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Mercedes

Classe Glk : Entretien 110 000 km


Invité §Arn206Ad

Messages recommandés

Invité §Arn206Ad

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un GLK 220 CDI BlueEfficiency qui totalise 110 000kms.

Je l'ai acheté d'occasion chez Mercedes Millétoile avec garantie en 2015 et je souhaitais savoir quels sont les points à vérifier pour la révision des 110 000 ?

 

Avez-vous eu des pièces à changer ? si oui, lesquelles ?

La vidange de boite a été faite à 60 000 km, dois-je la refaire ?

 

Merci pour vos réponses, et bonne soirée ;-)

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Bonjour,

 

Si tout fonctionne bien ,au point de vue moteur , pourquoi changer des pièces ?

 

La vidange de BA ce fait tous les 60.000 Km avec convertisseur de couple

Le pont ,et l’huile de direction ,tous les 70.000 Km.

 

Surtout mettre du bon Gasoil de l’excelieum de chez total ...par exemple

 

Voilà ,

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Invité §Arn206Ad

Bonjour Bernard,

 

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne compte pas changer de pièces, tout va bien niveau moteur ;)

Je voulais simplement savoir si d'autres personnes avaient déjà fait l'entretien des 110 000 et quelles pièces avaient été changées :p

Ok pour la vidange de boîte, je passerai la faire chez MB. As-tu une idée du prix approximatif ? (la concession MB près de chez moi est un peu malhonnête)...

 

Pour le bon Gazole, je mets déjà du Diesel Premier de chez Total, et j'alterne avec l'Excellium.

Penses-tu qu'il y a une grosse différence? Est-il judicieux de passer à 100% à l'Excellium ?

 

Merci pour ta réponse !

 

Bonne journée :D

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Je sais simplement que dans l'excelium, il y a un additif pour nettoyer et entretenir

L’injection ..

 

Pour la vidange de boîte ou tout autres entretiens , cherche un petit garage agréé Mercedes

Si tu veux , donne ton département ,et je regarde dans ma liste

 

Attention à la vidange de BA . Il faut bien vidanger le convertisseur

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Invité §Arn206Ad

Oui, l'excellium est bon pour les injecteurs, et pour l'ensemble du moteur aussi apparemment.

Je suis dans le 06. Si tu connais un bon garage agréé, je suis preneur.

Ce que tu appelles le convertisseur, c'est quoi exactement ?

Si je demande une vidange de BVA chez Mercedes, la vidange du convertisseur n'est pas inclue ?

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Chez Mercedes concession , soit il l’a font , soit il.vide uniquement la boîte à vitesses

Ou quelques fois il rince une seule fois le convertisseur ..

 

Mais là meilleure solution est de vider boîte et convertisseur , à condition qu’il y ait un bouchon de vidange sur le convertisseur ,

Autrement double rinçages OBLIGATOIRE ....

 

Le convertisseur , est un bloc cylindrique .

 

Voilà l’explication

 

 

Converti.couple

Fonctionnement d'un convertisseur de couple

 

 

______

http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CDgQ7Ak

______

 

Garage agréé Mercedes

Je t’envois l’adresse en MP.

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Invité §Arn206Ad

Salut @BERNARD.SL

 

Pendant que j'y pense, je viens de me souvenir que j'ai changé à 70 000kms les deux "silentblocs" arrière qui fuyaient. A quoi ça correspond ?

L'huile de direction dont tu m'as parlé... il faut la remplacer ? je crois ne l'avoir encore jamais fait ...

 

merci de ta réponse

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Invité §Arn206Ad

re bonjour @BERNARD.SL

 

Ok pour l'huile de direction, je vais la faire remplacer à la prochaine révision, car je crois que cela n'a encore jamais été fait.

Y a t'il des précautions particulières à prendre ou un mécano banal peut le faire ?

 

Pour ce qui est de l'huile du pont, pareil, est-ce qu'un mécano peut le faire ?

Je ne veux plus fréquenter Mercedes niveau entretien, c'est une arnaque folle !! ;-)

 

Autre chose, j'ai appelé 2 concessions Mercedes et un garage agréé MB.

Les 2 concessions m'ont dit qu'il n'était absolument pas nécessaire de faire la vidange de BVA. Ce n'est pas préconisé... En revanche, le garage agréé m'a dit que ça se faisait bien tous les 60 000kms, il y en a pour 420 euros. (y.c rinçage du convertisseur de couple, 12 à 13 litres d'huile au total).

 

Je ne sais pas qui croire, même si je pense qu'il faudrait la vidanger tous les 60 000 !

Qu'en penses-tu ? pourquoi Mercedes ne préconise pas de faire la vidange ?

 

Merci de ton aide précieuse !

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Mercedes ne préconise pas la vidange pour que ta boîte casse et que tu lâche un gros billet pour la remplacer.

Une boite automatique c'est de nombreuses pièces en friction qui charge l'huile en particule, ces particules lorsqu'elles sont en trop gros nombre vont accéléré l'usure jusqu'à la casse.

J'ai un cas concret pour une Bmw avec une casse de boite de vitesse a 120000kms avec entretien suivi chez bmw France, dans le carnet d'entretien bmw France boite de vitesse automatique lubrifiée a vie alors que dans celui de bmw Allemagne ou Belgique vidange préconisée a 80000kms grand maximum.

 

Il faut savoir aussi qu'une vidange de boite automatique n'est pas a la portée de n'importe qui, c'est pour cela que de nombreux garage refusent de les faire.

Un niveau trop faible ou trop élevé conduira a la casse de la boîte auto :jap:

 

En espérant t'éclairer sur le sujet :)

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Il faut vidanger tous les 60.000 Km. La BA et le convertisseur .. OBLIGATOIREMENT .

 

La concession Mercedes , embouchent quelquefois des branques .....

 

Vas au petit garage agréé Mercedes , celui qui t’a confirmé de la faire ..

 

Le prix est correcte , s’il n’y a pas de bouchon de vidange sur le.convertisseur .

 

 

Pour toutes les autres vidanges , oui , il suffit de bien remettre l’huile préconisée par Mercedes ,

 

 

Huile pour BA

 

DEXRON 3 boite 5 vit.722/6. Boite 7 vit.722/9

Schel ou Fuchs AFT. 134ref.236.14 pour boite 722,3-4-5-6. Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins 1a 2 MM sous le maxi.

_____

 

Huile.pour.Pont

 

HUILE POUR PONT:

ASD ou pas de la 80w90 ou 85w90 huile HYPOÏDE

______________

 

http://www.lubadmin.com/Restit [...] ametre1=17

________

 

Photos de ponts ASD et pas ASD

 

le pont ASD à un circuit d'huile au dessus.

Photo de Uncle'Benz

 

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11186391

________

 

Pour pont à partir de 2006

 

http://www.opieoils.co.uk/p-85 [...] 5w-90.aspx

______

 

Nouvelle huile pour pont ( encore plus performante )

 

FUCHS TITAN SINTOPOID LS 75W140 2 L Bidon de 2L

_______

http://www.google.fr/search?q= [...] CDEQsAQ4Cg

___

http://bevo.mercedes-benz.com/bevolistenmain.php?

 

 

Voilà tu as toutes les réf.

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Invité §Arn206Ad

bonsoir @pti macdoul

 

Merci pour ton aide précieuse !

c'est bien ce que je pensais, Mercedes fait ça dans le but d'alourdir la facture, ça ne leur rapporte pas assez de faire des vidanges...

On m'a limite dit que c'était une catastrophe d'avoir fait la première vidange à 59000 km !!

bon, je n'irai pas chez eux pour la vidange des 120k. Un rinçage du convertisseur comme le fait le garage agréé est-il bon ?

 

Merci encore de ta réponse ;)

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Invité §Arn206Ad

Il faut vidanger tous les 60.000 Km. La BA et le convertisseur .. OBLIGATOIREMENT .

 

La concession Mercedes , embouchent quelquefois des branques .....

 

Vas au petit garage agréé Mercedes , celui qui t’a confirmé de la faire ..

 

Le prix est correcte , s’il n’y a pas de bouchon de vidange sur le.convertisseur .

 

 

Pour toutes les autres vidanges , oui , il suffit de bien remettre l’huile préconisée par Mercedes ,

 

 

Huile pour BA

 

DEXRON 3 boite 5 vit.722/6. Boite 7 vit.722/9

Schel ou Fuchs AFT. 134ref.236.14 pour boite 722,3-4-5-6. Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins 1a 2 MM sous le maxi.

_____

 

Huile.pour.Pont

 

HUILE POUR PONT:

ASD ou pas de la 80w90 ou 85w90 huile HYPOÏDE

______________

 

http://www.lubadmin.com/Restit [...] ametre1=17

________

 

Photos de ponts ASD et pas ASD

 

le pont ASD à un circuit d'huile au dessus.

Photo de Uncle'Benz

 

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11186391

________

 

Pour pont à partir de 2006

 

http://www.opieoils.co.uk/p-85 [...] 5w-90.aspx

______

 

Nouvelle huile pour pont ( encore plus performante )

 

FUCHS TITAN SINTOPOID LS 75W140 2 L Bidon de 2L

_______

http://www.google.fr/search?q= [...] CDEQsAQ4Cg

___

http://bevo.mercedes-benz.com/bevolistenmain.php?

 

 

Voilà tu as toutes les réf.

 

 

Merci pour toutes ces infos !!

je vais faire ma prochaine révision dans le garage agréé, qui m'a l'air très bien !

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PS , n'oublie pas de changer tous les filtres au passage.

 

Une petite question : quelle methode pour changer l'huile de DA ?

 

 

A mon avis il faut débrancher le tuyau d'aspiration sur la pompe ce qui videra le réservoir, ensuite nettoyage de la crépine et remplissage avec de l'huile neuve.

Remise en route et braquer plusieurs fois de butée en butée pour purger le circuit.

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