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Mécanique / Électronique

vidange liquide de frein et embrayage: dans quel ordre? (Ford focus cmax)


Bebopalulla

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite changer mon liquide de frein qui est déjà ancien. Les tutos ne manquent pas à ce sujet, je compte utiliser le système eezybleed avec la roue de secours.

J'ai vu qu'il était recommandé à cette occasion de vidanger aussi la partie qui est dédiée à l'embrayage, avec une seringue si j'ai bien compris.

Dans quel ordre faut-il procéder : frein-embrayage ou l'inverse? Je n'arrive pas à visualiser comment les deux réservoirs de liquide de frein sont en contact.

 

Merci

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Bonjour,

 

Je souhaite changer mon liquide de frein qui est déjà ancien. Les tutos ne manquent pas à ce sujet, je compte utiliser le système eezybleed avec la roue de secours.

J'ai vu qu'il était recommandé à cette occasion de vidanger aussi la partie qui est dédiée à l'embrayage, avec une seringue si j'ai bien compris.

Dans quel ordre faut-il procéder : frein-embrayage ou l'inverse? Je n'arrive pas à visualiser comment les deux réservoirs de liquide de frein sont en contact.

 

Merci

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture et type de moteur essence ou Diesel ?

 

Vider le réservoir commun au deux circuits puis remplir le réservoir de liquide neuf.

 

Puis purge l'un ou l'autre circuit en veillant à ne pas descendre sous le niveau minimum.

 

Purger en 1er la roue la plus éloignée du maître cylindre de frein puis les autres roues en se rapprochant du maître cylindre.

 

Dés que le liquide sort propre refermer le purgeur

 

Pour l'embrayage c'est parfois plus délicat sans appareil de purge sous pression, car parfois on est obligé d'alimenter le circuit sous pression à partir du purgeur du cylindre récepteur.

Dans ce cas le réservoir ne doit pas être rempli avant de purger l'embrayage.

 

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Pour l'embrayage c'est parfois plus délicat sans appareil de purge sous pression, car parfois on est obligé d'alimenter le circuit sous pression à partir du purgeur du cylindre récepteur.

Dans ce cas le réservoir ne doit pas être rempli avant de purger l'embrayage.

 

Merci pour ta réponse.

C'est un tdci 115 de 2007.

Je croyais qu'il y avait une vis de vidange pour l'embrayage et qu'il fallait ensuite remplir à la seringue. Dans quel cas se trouve-t-on dans la situation que tu évoques (circuit à mettre sous pression)?

Je dois encore enquêter avant de me lancer...

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Bonsoir,

 

Avec le eezybleed, tu vas mettre en pression le circuit.

Il me semble que sur ta voiture, il y a un purgeur au niveau de la boite sur le récepteur.

Si tu le trouves, tu l'ouvres et tu attends que le liquide propre (plus clair) sorte.

La principale difficultés, être attentif et ne pas faire entrer d'air dans le circuit. Tu demandes à une autre personne de vérifier le niveau dans la bocal.

Ensuite, il faut que ta roue de secours n'ait pas beaucoup de pression ~1 bar sinon tu vas expédier le bocal au 7 ième ciel

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