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Ford

Transit 3 : Embrayage et volant moteur neuf mais embrayage patine toujours


Invité §pйp805Xq

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Invité §pйp805Xq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je viens vers vous j ai en nouveau problème sur mon Ford transit 2,4 tddi 115cv au mois de décembre l embrayage complet et le volant moteur ont été changés en neuf bien entendu malgré sa l embrayage arrive à patiner par moment surtout sur de forte accélérations d ou celà peut il venir ? Help me please

 

Ce que j'ai essayé

J ai changé l émetteur d embrayage rien n a changé le problème pourrait il venir du récepteur ?

 

Informations complémentaires

Chez Ford eux voulaient carrément re-changer le tout alors que tout est neuf le devis est de 1900€ sacré coup de bâton quand même

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Invité §pйp805Xq

Re malheureusement pour moi non il n à pas été changé chez Ford c est un mécanicien qui l a fait mais l environ propriétaire l avait fait faire au black il avait été fait 2 semaines avant que je l achete

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Re malheureusement pour moi non il n à pas été changé chez Ford c est un mécanicien qui l a fait mais l environ propriétaire l avait fait faire au black il avait été fait 2 semaines avant que je l achete

 

Re ,dans ce cas il faut essayer de récupérer la facture d'achat , et de contacter le fournisseur,mais pour la MO le fournisseur ne paiera pas

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Invité §pйp805Xq

Ok j ai déjà récupéré la facture tu pense vraiment que sa va passer en garantie ? Par contre le volant moteur d origine été un bi-masse qui a été remplacé par un Valeo mono sa ne peut pas y jouer je voudrais bien éviter le bi-masse vu la saloperie que c'est mais pour la MO je peux m en occuper je l ai fais sur mon boxer 3 2,2 HDi 120cv et sur mon b80 et pas mal de voiture

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Invité §tor808yn

Salut ! Ha, il s'agit d'une transformation, donc, Ford veut tout rechanger c'est normal, puisqu'ils remettront comme c'est prévu à l'origine !

Reste à savoir si les pièces utilisées pour ta transformation sont bien toutes les bonnes, et si ce montage est préconisé pour ton type de Transit !!!

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Invité §pйp805Xq

Salut je sais pas si c'est préconisé mais c est quand même un mécanicien qui l a fait après j en sais bien pas plus serais tu par hasard ou je pourrais me renseigner à ce sujet

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Bonjour,

Déjà, il faut prendre contact avec la personne qui a fait la réparation, poser le maximum de questions, rester calme, avoir le plus possible d'infos.

Par exemple, l'ancien propriétaire n'a pas voulu faire trop de frais et a demander à ne pas changer une pièce (joint spi...)

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Invité §pйp805Xq

Bonjour niveau embrayage sa à été fait c est sur l injection qu'il avait voulut économiser lui non plus ne comprends pas pourquoi il patine surtout que sa ne le fait pas en permanence cela pourrait il venir du récepteur ?

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Bonjour niveau embrayage sa à été fait c est sur l injection qu'il avait voulut économiser lui non plus ne comprends pas pourquoi il patine surtout que sa ne le fait pas en permanence cela pourrait il venir du récepteur ?

 

Il n'est pas obligé de te dire la vérité...

Tu ne peux pas avoir le N° de tel de la personne qui a fait la réparation ?

Quelle est la provenance des pièces ? Il y a sur le net des embrayages made in chine qui durent le temps de sortir du garage

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Invité §pйp805Xq

J ai déjà contacté le mécanicien quand j ai eu le problème de pompe à injection il m'a fait un topo sur ce qu'il avait fait dessus j ai les factures des pièces j'y jette un œil je vous donne la provenance aussitôt

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Invité §pйp805Xq

Le pièces proviennent de chez ( point services autos ) je connais pas du tout mais l embrayage est un LUK réf 625302200

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Ok j ai déjà récupéré la facture tu pense vraiment que sa va passer en garantie ? Par contre le volant moteur d origine été un bi-masse qui a été remplacé par un Valeo mono sa ne peut pas y jouer je voudrais bien éviter le bi-masse vu la saloperie que c'est mais pour la MO je peux m en occuper je l ai fais sur mon boxer 3 2,2 HDi 120cv et sur mon b80 et pas mal de voiture

 

Il n'y a pas de soucis avec le kit 4 pièces (volant, mécanisme, disque, butée) pour ces transit, j'en ai monté ils fonctionnent très bien et aussi longtemps que l'embrayage d'origine.

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Ok j ai déjà récupéré la facture tu pense vraiment que sa va passer en garantie ? Par contre le volant moteur d origine été un bi-masse qui a été remplacé par un Valeo mono sa ne peut pas y jouer je voudrais bien éviter le bi-masse vu la saloperie que c'est mais pour la MO je peux m en occuper je l ai fais sur mon boxer 3 2,2 HDi 120cv et sur mon b80 et pas mal de voiture

 

Bonjour à tous,

 

J'ai bien peur que le problème soit ce volant normal et non bi-masse ?

 

Si le volant normal est moins épais que le bi-masse, le mécanisme presse moins fortement le disque sur le volant.

Quelque millimètres suffissent.

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Méca32 (que je salue) dit qu'il en a déja monté et que cela ne pose pas de problème

 

Oui, mais est-ce les mêmes pièces que celles qu'il a installés ?

Le pièces proviennent de chez ( point services autos )

je connais pas du tout mais l embrayage est un LUK réf 625302200

 

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Méca32 (que je salue) dit qu'il en a déja monté et que cela ne pose pas de problème

 

Idem, il y a bien longtemps que nous ne nous étions pas croisé sur ce forum. :jap:

 

Oui j'ai remplacé des volant bimasse par des volants monomasse et ça fonctionne très bien.

 

 

S'il a été posé un kit de conversion complet il n'y a aucune raison qu'il y ait patinage.

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Invité §pйp805Xq

Merci j ai déjà changé ce type d embrayage sur mon boxer 3 moteur puma mais à l époque les volants mono sortait tout juste j avais donc mis un bi-masse mais il est vrai que si l embrayage est est fait pour un volant bi-masse et pas mono il peut y avoir une différence d épaisseur du mécanisme

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Merci j ai déjà changé ce type d embrayage sur mon boxer 3 moteur puma mais à l époque les volants mono sortait tout juste j avais donc mis un bi-masse mais il est vrai que si l embrayage est est fait pour un volant bi-masse et pas mono il peut y avoir une différence d épaisseur du mécanisme

 

Bonsoir,c'est possible qu'il y ait eu panachage de pièces si la cause du patinage n'est pas due a une fuite d'huile , si un mécanisme non prévu a été monté ,le fournisseur ne fournira pas en garantie la référence prévue pour ce montage

Concernant le remplacement d'un volant bi masse par un mono masse , Ford l'avait prévu pour les véhicules fortement sollicités et sorti un bulletin technique avec les références de pièces selon la motorisation

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Invité §pйp805Xq

Bonsoir j'ai récupéré mon camion ce tantôt Ford se sont occupés de la pompe à injection pour l embrayage il patine mais pas énormément si je pâte le frein à main et que j essai de décoller (j ai essayé sur plusieurs vitesses) je n'ai aucun patinage mais maintenant quand je le démarre qu'il est froid le moteur tourne très mal et l accélérations ne répond pas sa refonctionne après quelques minutes le temps que le moteur chauffe un peu

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Invité §pйp805Xq

Bonjour je vais les appeler c est sur que sa va pas plus de 1250€ de facture et la seule chose qui change c est qu'il ne dépasse plus le 100km/h alors qu avant il arrivé à 115km/h et encore même pour monter à 100 il a du mal et ce problème à froid ou il n y a aucune accélérations jusqu'à se que le moteur retrouve son bon régime . Savez vous si je peux mettre un moteur 125cv à la place du 115cv les 2 sont en 2,4tddi et savoir se qu'il faut changer d autres en même temps (calculateur ou je ne sais quoi d autre ) ?

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Bonjour je vais les appeler c est sur que sa va pas plus de 1250€ de facture et la seule chose qui change c est qu'il ne dépasse plus le 100km/h alors qu avant il arrivé à 115km/h et encore même pour monter à 100 il a du mal et ce problème à froid ou il n y a aucune accélérations jusqu'à se que le moteur retrouve son bon régime . Savez vous si je peux mettre un moteur 125cv à la place du 115cv les 2 sont en 2,4tddi et savoir se qu'il faut changer d autres en même temps (calculateur ou je ne sais quoi d autre ) ?

 

Bonsoir ,les moteurs 2,4l sont identiques , la pompe a injection et le calculateur sont les deux éléments qui influent sur la puissance.

Si il n'y a pas de fuite sur le circuit d'admission d'air (durites et intercooler) que l'échappement n'est pas colmaté , seule l'injection est responsable de ce manque de puissance

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Invité §pйp805Xq

Bonjour Ford avait démonté la pompe à injection c'est moi qui l ai fais refaire et il m avait prévenu que le corps de pompe avait été abîmé je e demande si sa ne pourrai pas venir de sa mais une neuve vaut plus chère qu un moteur d occasion j'ai trouvé un 125cv à 700€ il est complet avec la boîte et à 137000km

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Invité §pйp805Xq

C'est vrai mais le moteur est garantie je pense que si il l ai c'est qu'il doit bien tourner

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Invité §tor808yn

Pour en revenir au patinage, je sais que des kits existent pour supprimer le "double volant moteur", mais ceux sont des kits complets, comprenant:

Disque, mécanisme, volant moteur classique, vis de fixations, et parfois la butée, et il faut bien monter le kit complet, hors là, j'ai l'impression qu'il y a eu "panachage", et si c'est ça, c'est normal que ça merdouille !!!

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Invité §pйp805Xq

Bonjour c est le premier propriétaire qui avait fait mettre le rigide il a vendu le camion avec embrayage HS c'est un marchand qui l a racheté et c'est la que sa à déconner mais j en ai parlé au chef d attelier chez Ford et il m avait l air septique juste une petite question un transit benne en 2,4 tddi 115cv sa roule à combien normalement en vitesse maxi ?

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Invité §pйp805Xq

Merci pour cette info xander26 j'ai vraiment un gros problème je me demandais si le camion été bridé mais comme indiqué plus haut avant de faire refaire la pompe il monté à 115 et maintenant péniblement 100 alors que j avais eu un Ford part le passé un tole c été un t280 en 75cv et il marchait beaucoup mieux que celui-ci qui est un 115cv

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Merci pour cette info xander26 j'ai vraiment un gros problème je me demandais si le camion été bridé mais comme indiqué plus haut avant de faire refaire la pompe il monté à 115 et maintenant péniblement 100 alors que j avais eu un Ford part le passé un tole c été un t280 en 75cv et il marchait beaucoup mieux que celui-ci qui est un 115cv

 

Bonsoir, "j en ai parlé au chef d attelier chez Ford et il m avait l air septique juste une petite question un transit benne en 2,4 tddi 115cv sa roule à combien normalement en vitesse maxi ?" précieux détail que tu soulève la !! : un transit benne ,ce véhicule est équipé d'un transmission courte puisque prévu pour les chantiers avec une charge.

Un camping car est aussi issu d'un chassis-cabine mais avec une transmission normale (et pas courte) pour la route.

Si ta transmission n'est pas adaptée ,il en résulte non pas un manque de puissance mais un plafonnement des performances , par exemple a 110 kms en 5éme avec une transmission courte ton moteur aura un régime situé entre 4500 et 5000 trs minute.

Donc si ton moteur ne peine pas a atteindre sont régime maxi en 5éme ,il n'a pas de manque de performances

la transmission courte est définie par le rapport du couple final de pont arrière (dans le cas d'un véhicule a propulsion)

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Invité §pйp805Xq

Salut distrait et merci pour l info je me doutais qu'il y avait un truc de ce côté là mais pour monter à 100 il a vraiment du mal comme pour dépasser les 3000 tours mais je me dis qu'avant la réflexion de la pompe il arrivé tant bien que mal à monter à 115 je pense que ce camion devrait prendre au moins le 130 autrement niveau puissance à vide même mon Renault b80 roule mieux alors que c est juste un 2,5d en injection directe

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Invité §pйp805Xq

Re dis moi distrait par rapport à ma pompe à injection quand elle a été reconditionné il m ont dis que la basse pression été HS mais aussi que le corps de la pompe avait été abîmé pense tu que sa pourrait jouer sur mon problème de puissance ? Je me disais en théorie que si le corps de pompe à été touché sa peut engendrer un mauvais fonctionnement que le gasoil peut mal circuler à l intérieur t en penses quoi ?

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