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Citroën

C8 : Compatibilité d'une BVA ZF 4HP20


Roger
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Type de problème / symptômes

J'ai un souci de BVA ZF 4HP20 sur mon C8

 

PSA ne prévoit plus de remise en état qui de toute façon aurait été probablement trop coûteuse

 

 

Cette boite a été monté dans de nombreux véhicules de toutes marques en longitudinal ou en transversal.

 

Selon le sens et les roues motrices, j'imagine que la BVA est associée au pont (traction) ou pas (propulsion)

Y a-t-il de grosses différences selon le modèle qui en est équipé ou les rapports de boites +/- équivalents permettent-ils de monter telle quelle une boite d'occasion.

 

Notamment, où se trouvent les modules de gestion de la boite ?

 

Merci des infos éclairées que vous auriez à me transmettre

 

:mad:

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Participants fréquents à ce sujet

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salut

si pas de réponses, tu peux t'inscrire sur ce forum dédié aux boites autos, tu devrais y trouver toutes les réponses désirées.

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Merci

 

J'ai essayé de m'inscrire.

 

Si je passe toutes les épreuves d'admission, je devrais pouvoir poser ma question d'ici 2 à 3 semaines :eek:

 

 

:mad:

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Bonjour, non pas d'autres compatibilité, il faut une 4hp20 présente également sur les c5 2.2hdi et v6 et d'autres modèles. Et encore il y a également un numéro pour cibler la boîte, les rapports ne sont pas les mêmes en fonction des rapports. Mais dans un premier temps il faut savoir que les consessionnaires n'ouvrent pas les boîtes et que tout defaut de boite est réparable. Je viens de refaire la mienne et je ne suis pas Mecano. Je suis inscrit sur l'autre site mais ici le dieu de la bva chef psa c'est Bernard57, c'est grâce à lui que ma voiture refonctionne. Vous êtes allé chez Citroën et on vous dit échange standard ou voiture à la poubelle c'est normal. Elle fait quoi dans un premier temps votre boîte ?

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Merci

 

J'ai essayé de m'inscrire.

 

Si je passe toutes les épreuves d'admission, je devrais pouvoir poser ma question d'ici 2 à 3 semaines :eek:

 

 

:mad:

 

Oui c'est comme ça c'est pour éviter de polluer avec des conneries, et non le site est réactif. Après plus de 3000€ d'économie ba oui faut y mettre du sien..

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Bonjour, non pas d'autres compatibilité, il faut une 4hp20 présente également sur les c5 2.2hdi et v6 et d'autres modèles. Et encore il y a également un numéro pour cibler la boîte, les rapports ne sont pas les mêmes en fonction des rapports. Mais dans un premier temps il faut savoir que les consessionnaires n'ouvrent pas les boîtes et que tout defaut de boite est réparable. Je viens de refaire la mienne et je ne suis pas Mecano. Je suis inscrit sur l'autre site mais ici le dieu de la bva chef psa c'est Bernard57, c'est grâce à lui que ma voiture refonctionne. Vous êtes allé chez Citroën et on vous dit échange standard ou voiture à la poubelle c'est normal. Elle fait quoi dans un premier temps votre boîte ?

 

Bonjour,

 

Je compte bien rester sur une 4HP20. Le pb c'est que trouver une boite d'origine C8/807 d'occase, ça risque d'être ardu (les 4 cylindres ont eu des AL4).

 

D'où mon idée de passer sur une 4HP20 d'un autre modèle (C5 1 2.2 HDI ou V6, 407 notamment)

 

Le problème est de trouver ce qu'il y a de semblable ou au moins de plus près de ce qu'on trouve sur le C8.

Et être sur que le calculateur saura s'y retrouver :mad:

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Bonjour, non pas d'autres compatibilité, il faut une 4hp20 présente également sur les c5 2.2hdi et v6 et d'autres modèles. Et encore il y a également un numéro pour cibler la boîte, les rapports ne sont pas les mêmes en fonction des rapports. Mais dans un premier temps il faut savoir que les consessionnaires n'ouvrent pas les boîtes et que tout defaut de boite est réparable. Je viens de refaire la mienne et je ne suis pas Mecano. Je suis inscrit sur l'autre site mais ici le dieu de la bva chef psa c'est Bernard57, c'est grâce à lui que ma voiture refonctionne. Vous êtes allé chez Citroën et on vous dit échange standard ou voiture à la poubelle c'est normal. Elle fait quoi dans un premier temps votre boîte ?

 

 

Il y a eu une fuite et du coup , j'ai peur d'avoir grillé des trucs par manque d'huile. J'en ai remis près de 2L un peu au hasard (c'est facile à remplir mais galère pour voir le niveau) en attendant de trouver un garage qui puisse regarder tout ça. Mais pas eu le temps :ouin:

 

Ca siffle même en P ou N

 

Si je passe en D, parfois ça enclenche et ça avance en passant les vitesses en douceur (mais toujours en sifflant).

Parfois ça n'enclenche pas.

 

En chauffant le bruit se réduit un peu mais ça reste audible :??:

 

:mad:

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Oui c'est comme ça c'est pour éviter de polluer avec des conneries, et non le site est réactif. Après plus de 3000€ d'économie ba oui faut y mettre du sien..

 

 

Bin là, avant de lire le 1er post, faut que je raconte ma vie privée. Et si l'équipe de modos trouve que j'ai bien écrit, j'aurai le droit de poster.

Sinon, je dois revoir ma copie.

 

Sachant qu'il est peu probable que je le fasse moi même (pas le temps, pas le matériel et surtout pas les compétences :peur: )

 

:mad:

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salut

je viens de regarder, les références de boites ne correspondent pas, ni les rapports ni les repères.

même la boite 4hp20 montée sur la c5 v6 n'est pas compatible

ta réf: 2222 PE

CP 19x73

CD 59x68

repères HZ27 HZ34

bref il te faut absolument une boite de c8, 807 ou phédra V6 essence

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sur ebay, il y en a une en Angleterre pour plus de 1400€.

en regardant sur le bon coin, je suis tombé sur une annonce de 4hp20 pour mercedes vito, à voir si les rapports sont les mêmes.

le meilleurs moyen d'en savoir plus est le forum que je t'ai mis plus haut.

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salut

je viens de regarder, les références de boites ne correspondent pas, ni les rapports ni les repères.

même la boite 4hp20 montée sur la c5 v6 n'est pas compatible

ta réf: 2222 PE

CP 19x73

CD 59x68

repères HZ27 HZ34

bref il te faut absolument une boite de c8, 807 ou phédra V6 essence

En gros, le bruit est dans ce genre là

 

 

Est-ce que @bernard 47c08 saurait dire si c'est 'juste' le convertisseur ou si le reste (freins ? disques ?) risque d'avoir été touché ? :peur::mad:

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Salut Roger,

je connais plus l'Al4 que la 4HP20 mais à part le fait que la 4HP20 est plus dimensionnée pour accepter un couple moteur plus important et que les 3 freins sont multi disques leur conception de fonctionnement est identique,

 

tout comme l'AL4 c'est une boite pont prévue pour les tractions,

 

d'après ta vidéo il se pourrait bien que se soit l'impulseur du convertisseur ou l'embrayage de pontage qui soit abimé,

 

je suppose que la vidéo a été tournée levier sur N il faudrait immobiliser la turbine du convertisseur en plaçant le levier sur D et le pied gauche sur le frein et accélérer et si le sifflement continu on pourra écarter un problème au niveau du train épicycloïdal puisque celui ci sera immobilisé,

 

il est possible que ta fuite ai été due au joint spi du convertisseur je l'espère pour toi car ce ne serait pas grave.

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Il faut savoir que même en P ou N (ce sont 2 positions Neutre égales au point mort d'une boite mécanique hydrauliquement parlant) un embrayage est sollicité en attendant qu'un frein le soit aussi en position D ou position R de telle sorte que si en immobilisant la turbine et par là même l'arbre d'entrée le sifflement continu il ne peut venir que du convertisseur, si le sifflement s'arrête il est quand même possible que le convertisseur soit abimé au niveau des aubages de la turbine cassées ou dessoudées,

 

donc l'essai est simple à faire

 

1/ serrer le frein à main fermement

2/ appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

3/ placer le levier sur D

4/ accélérer par fraction de quelques secondes

 

la turbine va être immobilisée ainsi que le mécanisme de la boite

seule le convertisseur et la pompe à huile vont être entrainés donc si le sifflement continu il ne pourra venir que du convertisseur ou de la pompe à huile, c'est une réparation facile pour un spécialiste en bva et préférable à une boite d'occasion qui n'a certainement pas été reconditionnée.

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Bin là, avant de lire le 1er post, faut que je raconte ma vie privée. Et si l'équipe de modos trouve que j'ai bien écrit, j'aurai le droit de poster.

Sinon, je dois revoir ma copie.

 

Sachant qu'il est peu probable que je le fasse moi même (pas le temps, pas le matériel et surtout pas les compétences :peur: )

 

:mad:

 

Je ne suis pas Mecano je n'avais jamais tombé de boite j'y suis arrivé je suis l'ai ouverte et réparée. Sa semble hard mais en réalité le plus dur est de tomber la bva

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Il faut savoir que même en P ou N (ce sont 2 positions Neutre égales au point mort d'une boite mécanique hydrauliquement parlant) un embrayage est sollicité en attendant qu'un frein le soit aussi en position D ou position R de telle sorte que si en immobilisant la turbine et par là même l'arbre d'entrée le sifflement continu il ne peut venir que du convertisseur, si le sifflement s'arrête il est quand même possible que le convertisseur soit abimé au niveau des aubages de la turbine cassées ou dessoudées,

 

donc l'essai est simple à faire

 

1/ serrer le frein à main fermement

2/ appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

3/ placer le levier sur D

4/ accélérer par fraction de quelques secondes

 

la turbine va être immobilisée ainsi que le mécanisme de la boite

seule le convertisseur et la pompe à huile vont être entrainés donc si le sifflement continu il ne pourra venir que du convertisseur ou de la pompe à huile, c'est une réparation facile pour un spécialiste en bva et préférable à une boite d'occasion qui n'a certainement pas été reconditionnée.

 

 

Je la dépose demain chez un petit agent Citroën (les autres refusent ne serait-ce que regarder la BVA :ouin: )

 

Si j'ai bien compris, il y a un espoir que ce ne soit "que" le convertisseur.

 

Je crois tous les doigts :peur:

 

 

:mad:

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Invité §dur326Kv

Bonsoir

Je me permet de m'incruster dans votre conversation dsl, je vient de changer la boîte de vitesse auto 4hp20 de ma 406 coupe v6 par une occasions acheter sur lbc mais le problème c'est qu'il ne ce passe rien .pas de marche avant pas de marche arrière riens ...Je pense que cela vient de la pompe à huile h.s ? Quand pensé vous ? Encore désoler de mettre incruster ainsi

Bonne soirée à vous

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Avec des précisions on pourrait plus t'aider

*huile bva à niveau ?

*calculateur d'origine ?

*vitesses passent au compteur ?

*as-tu remis le convertisseur en même temps que la bva ou tu as mis le convertisseur sur le volant moteur et ensuite la bva ?

*défaut bva au tableau de bord ?

*relève défaut valise ?

*....

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Invité §dur326Kv

Bonjour

Niveau ok

calculateur ok ( essai avec le calculateur de l'ancienne boîte et de la nouvel)

Les vitesses passe au compteur (les ampoules de marche arrière s'allume quand on est sur R)

J'ai remis l'ensemble moteur boîte donc convertisseur de la boîte.

Pas de défaut sur le tableau de bord.

Et pas de défaut à la valise.

Je vous remercie par avance

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Ça monte dans les tours sans avancer ? Essayez de voir les pressions consigne et réel à la valise.

Après faut être certain qu'elle fonctionne avant de la monter, mais généralement pas de marche avant ni arrière est synonyme de pompe hs, soit usure ou mal remontée ou mal démontée le convertisseur doit rester solidaire de la bva au demontage sinon on ne sait pas si c'est bien remonté et ça peut forcer sur la pompe. Pas de bruit suspect ?

Sinon attend Bernard 47c08 qui viendra plus t'aiguiller sur les différents tests pour diagnostic.

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Invité §dur326Kv

Oui c'est bien sa , même quand sa monte dans les tours et il n'y a aucun bruit suspect.

Pour le montage de boîte je n'ai rien fait j'ai changer tous l'ensemble directement pour être sûr de ne pas faire de bêtise. Je me demande si je ne suis pas tomber sur un vendeur malhonnête.

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Oui c'est bien sa , même quand sa monte dans les tours et il n'y a aucun bruit suspect.

Pour le montage de boîte je n'ai rien fait j'ai changer tous l'ensemble directement pour être sûr de ne pas faire de bêtise. Je me demande si je ne suis pas tomber sur un vendeur malhonnête.

 

 

Tu as une valise diagnostic ? Aq_tu changer l'huile ou tu as monté la bva tel que tu l'as acheté ?

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Invité §dur326Kv

Oui une valise Peugeot et une delphi. Je l'ai monter tel quel et une fois en fonctionnement j'ai effectué la vidange et le niveau (environ 3.5l 4l d'huile ).

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Oui une valise Peugeot et une delphi. Je l'ai monter tel quel et une fois en fonctionnement j'ai effectué la vidange et le niveau (environ 3.5l 4l d'huile ).

 

Va dans paramètre bva et lis la pression consigne au ralenti et celle réelle voir ce que ça donne. Après ton autre bva avait quoi ? (au fait si tu as démonté et remonte ta bva tu saura la réparer, lza pompe aussi est réparable)

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Invité §dur326Kv

L'autre boîte sifflet je pense que c'est un bague de la pompe à huile qui été coller à l'arbre (un truc comme sa )lol

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Le petit agent Citroën a regardé la boite.

 

Il confirme qu'elle a un problème ... :ouin:

 

 

Mais il n'a aucune idée de ce que ça peut être. Allez au revoir monsieur :eek::mad:

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Je ne suis pas Mecano je n'avais jamais tombé de boite j'y suis arrivé je suis l'ai ouverte et réparée. Sa semble hard mais en réalité le plus dur est de tomber la bva

 

 

C'est un peu ce qui m'inquiète.

Surtout sur un C8 de près de 2T où il faut démonter le berceau pour sortir la boite :peur::mad:

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Ça c'est pas faux mais vraiment si tu as un véhicule de dépannage et que tu prends ton temps tu pourras y arriver.

Les bonnes conditions

*avoir le manuel pour le demontage (similaire à une bva mais plus lourde)

*Un bon cric, chandelle..

*table à roulette

*grue d'atelier qui peuvent être louées sur lbc

*de l'espace pour le demontage

*caisse à outils

*de la patience, étaler les étapes sur plusieurs jours, ça évite le stress.

Voilà les conseils, sinon l'idéal serait de sortir le moteur complet, prend le maximum d'informations et dis toi bien qu' elle fonctionne pas aujourd'hui donc au pire sa fonctionnera toujours pas mais t'auras essayé.

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Ça c'est pas faux mais vraiment si tu as un véhicule de dépannage et que tu prends ton temps tu pourras y arriver.

Les bonnes conditions

*avoir le manuel pour le demontage (similaire à une bva mais plus lourde)

*Un bon cric, chandelle..

*table à roulette

*grue d'atelier qui peuvent être louées sur lbc

*de l'espace pour le demontage

*caisse à outils

*de la patience, étaler les étapes sur plusieurs jours, ça évite le stress.

Voilà les conseils, sinon l'idéal serait de sortir le moteur complet, prend le maximum d'informations et dis toi bien qu' elle fonctionne pas aujourd'hui donc au pire sa fonctionnera toujours pas mais t'auras essayé.

 

 

Bin il me manque pas mal de choses dans ta liste. Ne serait-ce que le manuel :beuh:

 

Il semble possible de trouver une boite d'occase. Ça restera de l'occase avec des disques usagés mais ça permettra de récupérer plus rapidement mon V6 :love:

 

Quitte à me lancer dans la réfection de l'actuelle dans la foulée

 

:mad:

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Invité §dur326Kv

Bonsoir à tous

J'ai redemonter ma B.V. et le problème venait de la pompe à huile .les 2 petites pattes de pignon sont casser .pourquoi et comment je ne sais pas. Je continue le remontage d'une autre boîte et je vous retiendrais au courant.

Pour le bruit que tu parlais roger au début j'avais le même bruit sur ma première boîte et en faite c'était une bague que se trouve dans la pompe à huile (en cuivre ou en bronze je ne sais pas ) qui c'était grippée sur la "queue" du convertisseur .

Bonne nuit et bon courage

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Invité §dur326Kv

Re

J'ai une petite question quand on change de groupe hydraulique sur une boîte auto,faut il mettre le calculateur qui va avec ?

Merci

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Invité §dur326Kv

Oui je parle bien du distributeur. Car les vitesses manuel ne passe que en position neige et rien d'autre et Quand je suis en D elle ne passe pas la 2ieme et se met a clignoter(neige et sport) apres avec le controle avec pp2000 il n'y a pas d'erreur de plus je n'arrive pas à remettre le compteur D huile à zéro.

Est ce peut être du que c'est une 406 v6 au gaz ?

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