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Leon 2 : Fumme blanc a l'arrêt et en circulant

 

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Leon 2 : Fumme blanc a l'arrêt et en circulant

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Invité
  1. Posté le 14/02/2018 à 17:38:55  
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Type de problème / symptômes

Bonjour. J'ai une seat Léon 2l 140 ch au démarrage il fumme blanc et quand j'accélère aussi on ma dit c'est la vanne GR et je voulais être sur si sa vien bien de sa pouvait vous m'aider svp
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 14/02/2018 à 17:47:46  
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AnonymeAladji 976 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour. J'ai une seat Léon 2l 140 ch au démarrage il fume blanc et quand j'accélère aussi on ma dit c'est la vanne GR et je voulais être sur si ça vient bien de ça, pouvait vous m'aider svp ?

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Bonjour,

Année de la voiture et son kilométrage ?

Le matin et si ce n'est pas un vrai nuage, cela est normal, moteur chaud l'humidité ce sera évaporée rien ne doit être visible ?

Si non, voir le niveau du LDR au cas ou cela serait une consommation anormale.

Un problème aux injecteurs peut également provoquer de la fumée blanche mais pas uniquement à froid.


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Répondre aux questions posées.
Une ou deux photos, ça peut aider.
Invité
  1. Posté le 14/02/2018 à 18:22:14  
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Anne 2009 218000km le matin il fumme beaucoup âpre moteur chaude il fumme mais moin et aussi il boufe beaucoup le liquide de refroidissement je rempli tout les semaines
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rien
Profil : Routard confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 14/02/2018 à 21:33:22  
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Bonsoir,
Surveille bien la température du liquide de ref. Elle n'a pas tendance à chauffer?
Y a pas un peu d'eau à la sortie du pot d'échappement ?
AJ
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aladji-976
  1. Posté le 14/02/2018 à 22:47:12  
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armand jamot a écrit :

Bonsoir,
Surveille bien la température du liquide de ref. Elle n'a pas tendance à chauffer?
Y a pas un peu d'eau à la sortie du pot d'échappement ?
AJ
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Non même pas d'eau juste de la fumé les garages me dit c'est la vanne egr ou turbo pourtant j'ai j'ai la de perte de puissance

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aladji-976
  1. Posté le 14/02/2018 à 22:48:00  
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Aladji 976 a écrit :

Non même pas d'eau juste de la fumé les garages me dit c'est la vanne egr ou turbo pourtant j'ai j'ai la de perte de puissance
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J'ai pas de perte de puissance

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mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
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  1. Posté le 14/02/2018 à 23:04:09  
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Aladji 976 a écrit :

J'ai pas de perte de puissance
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bonsoir a tu fait un diagnostique moteur

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aladji-976
  1. Posté le 15/02/2018 à 00:12:07  
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mboss a écrit :

bonsoir a tu fait un diagnostique moteur
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Oui j'ai rien tout mes voyant éteints on ma dit de démonté la vanne egr la nettoyé

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mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
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  1. Posté le 15/02/2018 à 10:41:21  
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Aladji 976 a écrit :

Oui j'ai rien tout mes voyant éteints on ma dit de démonté la vanne egr la nettoyé
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bonjour commence par sa au moins elle sera faite tu peut la nettoyé avec du nettoyant frein

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aladji-976
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:52:15  
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C'est ce que je vais faire cette après midi

Herzlich willkommen im nichts !
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nicaurists15
  1. Posté le 15/02/2018 à 14:06:10  
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AnonymeAladji 976 a écrit :

Anne 2009 218000km le matin il fumme beaucoup âpre moteur chaude il fumme mais moin et aussi il boufe beaucoup le liquide de refroidissement je rempli tout les semaines
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Il reste rose ton liquide entre deux remplissages ?

J'espère pour toi qu'elle te fait pas un joint de culasse :bah:


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Conducteur amoral adepte du nivellement par le haut.
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  1. config
sirusg60
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  1. Posté le 16/02/2018 à 09:05:10  
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Démonter et nettoyer ta vanne egr ne pourra que faire du bien au moteur mais ca ne résoudra pas ton problème de consommation d'eau puisque c est juste une vanne de recirculation des gaz d échappements.

Par contre ton problème et les symptômes me font plus penser au refroidisseur de vanne egr qui fuit et qui lui est alimenté par le circuit de refroidissement pour refroidir les gaz chaud d'echappement avant de les ré-injecter dans le moteur via la vanne EGR.

Pour le contrôler mise a part le démonter visuellement tu ne verras rien puisque ca se passe à l'intérieur du refroidisseur en lui même.
Par contre tu peux débranchés les deux durites qui arrivent dessus et tu les shuntent en les raccordant, tu verras si ton niveau continu a baisser.
Il faut bien veiller à ce que se soit étanche au niveau du raccord.

Tu devras certainement faire une purge du circuit de refroidissement après, attention du liquide va s'écouler quand tu vas débrancher les durites.

Sinon la pièce en elle même coûte plutôt cher genre 300 400 € je crois.


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Peugeot 206 1.4 hdi Trendy 12.2006 201.000 kms cuir Rg marron, Régulateur de vitesse, Rétro 206gt rabattables, jantes 405 mi16 ph2
Seat leon 1.9 tdi 150 fr 10.2004 198 000 kms
mecano
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mboss
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  1. Posté le 16/02/2018 à 13:15:20  
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le refroidisseur tu peut le viré aussi
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sirusg60
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  1. Posté le 18/02/2018 à 14:51:28  
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mboss a écrit :

le refroidisseur tu peut le viré aussi
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Dans ce cas il faut soit virer la vanne egr et mettre la plaque de fermeture pour boucher le trou sur le collecteur d'échappement, soit le remplacer par la grosse durite de recirculation des gaz d échappement que l on trouve sur les tdi 130 qui ne sont pas équipés de ce refroidisseur.

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mecano
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mboss
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  1. Posté le 18/02/2018 à 14:53:31  
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sirusg60 a écrit :


Dans ce cas il faut soit virer la vanne egr et mettre la plaque de fermeture pour boucher le trou sur le collecteur d'échappement, soit le remplacer par la grosse durite de recirculation des gaz d échappement que l on trouve sur les tdi 130 qui ne sont pas équipés de ce refroidisseur.
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remplacer par la grosse durite de recirculation des gaz d échappement que l on trouve sur les tdi 130 qui ne sont pas équipés de ce refroidisseur.oui c est se que j ai fait

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sirusg60
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  1. Posté le 18/02/2018 à 15:02:07  
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mboss a écrit :

remplacer par la grosse durite de recirculation des gaz d échappement que l on trouve sur les tdi 130 qui ne sont pas équipés de ce refroidisseur.oui c est se que j ai fait
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C est ce que je vais faire moi aussi :) .
J ai viré l EGR car la membrane etait morte mais je vais en remettre une pour récupérer l étouffoir.



Pour le nouveau ct comme ca, juste a rebrancher le tuyau de dépression :D :D .

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  1. Posté le 18/02/2018 à 15:06:13  
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sirusg60 a écrit :

C est ce que je vais faire moi aussi :) .
J ai viré l EGR car la membrane etait morte mais je vais en remettre une pour récupérer l étouffoir.



Pour le nouveau ct comme ca, juste a rebrancher le tuyau de dépression :D :D .
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il faut la rebrancher 3 jours avant de la passer au ct

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  1. Posté le 18/02/2018 à 15:29:26  
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mboss a écrit :

il faut la rebrancher 3 jours avant de la passer au ct
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Pourquoi trois jours ?

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  1. Posté le 18/02/2018 à 17:48:42  
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sirusg60 a écrit :


Pourquoi trois jours ?
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moi je la remonte 3 jours avant sa me laisse le temps d éffacer le code erreur du au débranchement est au ça ou si elle fonctionne plus

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sirusg60
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  1. Posté le 18/02/2018 à 17:50:22  
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Ah ok je comprends mieux oui mais je pense qu'avec une vanne neuve ca devait le faire d effacer le code erreur.


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