Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza 4 : Plus de direction assistée de temps en temps


Invité §Ale867wU

Messages recommandés

Invité §Ale867wU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une seat ibiza de 2013, et depuis 3mois il y a des jours ou je nai plus de direction assistée, ou alors de temps a autre le voyant est allumé mais il y a comme un bruit de pompe qui tourne dans le vide que l'on entend que de l'intérieur du véhicule, et qui s'arrête a partir du moment ou je me met a 110km/h. Ca a commencé il y a 3mois ou je n'avais plus du tout de direction, jai changer la batterie ca a remarcher 2jours et de nouveau des problèmes. Je l'ai enmener au garage mais comme le problème ne vient que de temps a autre a chaque fois que je lai enmener il ny avait rien et ils n'ont rien trouver. De temps en temps quand je roule la voiture fait un "bip" et l'ordinateur de bord clignote 5sec sur la température. Je n'avais jamais eu de problème mais jai l'impression que tout a commencer depuis que jai fait le mise a jour de l'ordinateur de bord il y a quelques mois..

Je commence a désespéré un jour tout foncionne et l'autre plus rien ne marche.. Pouvez vous maider ?

En vous remerciant d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale867wU

Cest une diesel qui a 90 000km, la dernière fois au garage ils mont parler du capteur de neiman mais bon vu que cest la troisième fois que je lenmenais je me dis quils on trouver le premier truc possible..

Désolé je ne my connais pas vraiment et le garage na pas l'air de sy connaître beaucoup plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une diesel qui a 90 000km, la dernière fois au garage ils mont parler du capteur de neiman mais bon vu que cest la troisième fois que je lenmenais je me dis quils on trouver le premier truc possible..

Désolé je ne my connais pas vraiment et le garage na pas l'air de sy connaître beaucoup plus..

 

Bonsoir,

 

Moteur à l'arrêt et contact mis, en tripotant et tapotant la clé de contact, les témoins vacillent-ils au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale867wU

Non il ne se passe rien jai deja essayer plusieurs fois, souvent quand la direction ne marche du tout je roule un peu, j'éteins le véhicule 10/15in je redemare et ca remarche si ca peut aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale867wU

Le niveau est bon, par contre je n'ai pas vérifié si la pompe était bien sur son support, oui cest bien cette pompe exactement, pas facile d'accès car en dessous de la batterie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement un faux contact électrique quelque part ?

 

Quand ça se produit, c'est uniquement en tourner le volant à droite ou à gauche ou bien dans les deux sens ?

 

Un essai qui ne coute rien, à réaliser contacte coupé.

Débrancher un à un toutes les broches et connecteurs autour et concernant la direction électrique ( plusieurs fois ) afin de nettoyer une éventuelle oxydation.

Refixer si il y a des câbles qui pendent ou qui sont tendus, car risque de cassure des câbles électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale867wU

C'est dans les deux sens, quand j'entends comme un bruit de pompe quand je tourne le volant le voyant s'éteint et se rallume a certains moment et a chaque fois que je braqie dans lautre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale867wU

Aujourd'hui en démarrant ma voiture pas de direction assistée du tout, j'allume mes feu, j'accélère un peu ma direction revient (plus ou moin le voyant s'est rallumer en faisant le bruit) et au meme moment mes feu se sont allumé et éteint mon père pense du coup lui aussi a l'alternateur je verrais ca ce week-end du coup.

Merci a vous tous, si vous avez d'autres idées je reste a l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en démarrant ma voiture pas de direction assistée du tout, j'allume mes feux, j'accélère un peu ma direction revient (plus ou moins le voyant s'est rallumer en faisant le bruit) et au même moment mes feux se sont allumés et éteint mon père pense du coup lui aussi a l'alternateur je verrais ca ce week-end du coup.

Merci a vous tous, si vous avez d'autres idées je reste a l'écoute.

 

 

Bonsoir,

 

J'accélère un peu = la tension et le courant qui augmentent, ce qui a provoqué rétablissent le contact électrique.

 

Il y a un faux contact électrique quelque part sur cette voiture, soit une masse lâchée ou cassée ou oxydée ou une broche qui commence à cramer.

 

Voir sous la boîte à fusibles l'état des câbles et retirer un à la fois tous les relais contact coupé afin de voir l'état des contacts. ( photos avant de déposer les fusibles un à la fois ainsi que les relais )

 

Voir l'état du câble de masse sur le moteur et du moteur au châssis et du châssis sur la borne - de la batterie.

 

L'alternateur n'y est pour rien, sauf si les câbles qui y sont reliés sont cassés ou mal fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...