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Peugeot

peugeot expert en panne


jo56

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bonjour à tous,

je possede un utilitaire peugeot expert de 1999 1.9d

j ai un souci de démarrage.

lorsque je tourne la clé, les voyants s'allument mais rien ne se passe, meme pas un bruit..

 

La batterie est chargée et OK

J ai testé le démarreur avec la batterie du camion et il est OK

 

Auriez vous une petite idée?

Merci par avance

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  • Réponses 48
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Invité §jat525GK

bonjour

 

c'est arrivé comment ?

en roulant ou le matin ?

 

 

côté avant droit du véhicule quand on est au volant, côté compartiment moteur, tu as relais bitron et connections electriques (cosses), qui déconnent parfois,

même la prise électique moulé pose pb !

 

c'est pas grave a première vue !

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bonsoir a tous,

il y a du nouveau... mais dans le mauvais sens

 

Nous avons essayé de le demarrer en tractant avec une autre voiture, 2è vitesse enclenchée; la voiture monte dans les tours mais l accélerateur ne répondait pas si bien qu une fois que la voiture s'arrétait, elle calait....

 

J ai regardé un peu les connexions sur les boitiers à gauche sous le capot moteur, à part un peu de saloperie dans les fiches, rien de spectaculaire..

j essaierais le fil + relié en direct au démarreur dans les prochains jours...

 

Je me demandais, le fait que l 'accélerateur ne "réponde" pas lorsque l on appuie dessus, serait il possible qu il y ait un souci en terme d'alimentation de carburant?

Je me souviens que la pompe d'injection défaille certaines fois : pensez vous que cela peut avoir un rapport de cause à effets??

Merci par avance

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Invité §Ano846PW

le moteur fonctionnait du fait de le tracter, donc il a monté dans les tours mais lorsque j ai essayé d'accélerer, aucune réponse et le compte tour est redescendu à 0.

en tous cas merci de ta réponse

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le moteur a monté dans les tours du fait d etre tracté.. lorsque j ai appuyé sur l'accélerateur, rien, puis le compte tour est redescendu à 0..

Merci pour ta réponse en tous cas...

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Invité §jat525GK

bonjour

 

tracté, le compte tours fonctionne au tableau de bord.

es tu sûr que le moteur a vraiment démarré pendant que tu étais tracté ?

ces moteur même en td sont connu pour des pb électriques qui empêche les démarrages !

gratte sur le forum

ou sinon pb de pompe ou prise d'air !

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Bonsoir,

Le moteur a d'apres toi démarré apres remorquage, mais l'accélérateur agissant sur la pompe à injection (PI) ne permet pas d'accélérer. Si c'était ça on pourrait se poser des questions sur la PI.

Mais faut être sûr que le moteur a démarré. (elle aurait du fumer foncé au démarrage)

 

Essaye de faire tourner ce moteur avec un + en direct. Regarde si du gasoil sort des tuyaux métalliques reliés aux injecteurs (raccords tuyaux un dévissés 2 tours).

AJ

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bonjour,

j ai donc mis un fil en direct du + d excitation du démarreur au + batterie : même résultat qu'avant.. à savoir rien

Je n ai pas encore vérifié le gasoil

 

Je pense que lorsqu on l a tracté, la voiture a monté dans les tours mais n a pas démarré, je me suis fait berné par le bruit du moteur..

 

Je pense également que le problème est éléctrique et qu il viendrait d un relais comme disait Jatal24, cependant comment savoir lequel??

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j ai donc mis un fil en direct du + d excitation du démarreur au + batterie : même résultat qu'avant.. à savoir rien

 

Est ce que tu peux essayer d'être un peu plus clair ?

Le démarreur tourne ou pas ?

Si oui, as tu fait le contrôle que suggère le producteur des dossiers de l'écran ( :sol: ) au dessus ?

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j ai branché un câble du démarreur en partant de la cosse du fil d'excitation directement au + batterie et rien, alors que le démarreur tourne très bien puisque je l ai testé la semaine dernière avec cette même batterie ( j'avais sorti la batterie et le démarreur pour faire les tests)

 

comme j ai dit, il faut que je fasse le test pour le gasoil, dès que possible...

 

Mais les relais me posent problème car ce matin, un relais ne faisait que de faire son petit bruit spécifique à intervalles réguliers...

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Mais les relais me posent problème car ce matin, un relais ne faisait que de faire son petit bruit spécifique à intervalles réguliers...

Bonjour,

 

Voir ce relais si il grésille, preuve qu'il est mal alimenté, un faux contact ou H.S ?

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Bonjour,

 

Voir ce relais si il grésille, preuve qu'il est mal alimenté, un faux contact ou H.S ?

 

est il possible de le "tester" ou la seule solution est de le changer?

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est il possible de le "tester" ou la seule solution est de le changer?

 

 

Contrôler les 4 ou 5 contacts sur le relais ainsi que sur son emboitement ( pas oxydés et contact ferme pas lâchés) puis mesurer la tension sur ses bornes, la tension doit être stable, donc ne pas varier.

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ce matin j ai sorti les relais , je les ai passé au nettoyant contact ainsi que les prises : sans résultats

Pour contrôler la tension, quelles sont les bornes que je dois contrôler?

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ce matin j ai sorti les relais , je les ai passé au nettoyant contact ainsi que les prises : sans résultats

Pour contrôler la tension, quelles sont les bornes que je dois contrôler?

 

Les 4 ou 5 bornes de ce relais qui grésille avec le contact mis, il faut aller sous la plaque qui supporte le relais afin d'atteindre les câbles qui alimente ce relais.

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Invité §jat525GK

bonjour,

j ai donc mis un fil en direct du + d excitation du démarreur au + batterie : même résultat qu'avant.. à savoir rien

Je n ai pas encore vérifié le gasoil

 

Je pense que lorsqu on l a tracté, la voiture a monté dans les tours mais n a pas démarré, je me suis fait berné par le bruit du moteur..

 

Je pense également que le problème est éléctrique et qu il viendrait d un relais comme disait Jatal24, cependant comment savoir lequel??

bonjour

 

vérifie l'arrivée de gasoil quand même avant que les conseils partent dans tous les sens !

 

si tu n'a pas de testeur, un relais crâmé sent le crâmé....faut un peu d'odorat !

 

tu as quoi comme type moteur , DW8 ou XUD9 ?

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A vue de nez, pas d'odeur de cramé pour les relais...

Le moteur est un DW8

je ferais le test de gasoil dans la semaine : pour ce test on est d'accord, je débranche la durite de gasoil, je mets en après contact et le gasoil sort de la durite, en théorie, si je me souviens bien :)

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Invité §jat525GK

bonjour

 

pour moi non.

 

as 2 personnes. 1 au moteur , l'autre a la clé de contact.

tu desserre un peu (1/4 de tour) les arrivées de gasoil aux injecteurs. tu fais démarrer. quand ça gicle tu reserre pendant que ça gicle

tu recommence pour chaque injecteur

 

la c'est purgé, le gasoil arrive.

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bonjour

 

pour moi non.

 

as 2 personnes. 1 au moteur , l'autre a la clé de contact.

tu desserre un peu (1/4 de tour) les arrivées de gasoil aux injecteurs. tu fais démarrer. quand ça gicle tu resserre pendant que ça gicle

tu recommence pour chaque injecteur

 

la c'est purgé, le gasoil arrive.

 

Attention avec les injections common rail, la pression du jet de gasoil peut percer la main ( le gasoil est un poison )

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Invité §jat525GK

bonjour

 

le gasoil pu et est gras , il ne m'a pas encore tué,

il peut mettre des gant de ménagère pour éviter tous contact.

c'est un dw8 , 1,9d pompe mécanique classique !

aucun risque de ce faire creuver un oeil !

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bonjour

 

le gasoil pu et est gras , il ne m'a pas encore tué,

il peut mettre des gant de ménagère pour éviter tous contact.

c'est un dw8 , 1,9d pompe mécanique classique !

aucun risque de ce faire creuver un oeil !

 

 

Ok, c'est pas un HDI, mais qu'il mette des lunettes quand même ;)

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Invité §jat525GK

bonjour

 

non,

même pas il y aura un peu de gasoil (si il arrive aux injecteurs ?) sur le moteur , a nettoyer avec un nettoyant frein et souflette après avoir trouver la panne.

 

voir d'abord si le gasoil arrive...

 

on verra électrovanne après mais,

 

il a pb élect. je pense

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Invité §jat525GK

j ai cependant une question

Même si la pompe à injection était en cause, le moteur devrait au minimum, se lancer,même sans gasoil....

bonjour

 

là je ne comprend pas tout ,

quand tu tourne la clé de contact, le démarreur se lance ou pas ?

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Invité §jat525GK

le démarreur ne se lance pas du tout, je n ai rien, pas un bip, que dalle....

bonsoir

 

ok , je comprend mieux,

laisse tomber le test de gasoil tu ne pourra pas le faire sans démarreur !

 

si en alimentant en direct le démareur, il se lance et pas a la clé alors tu aurai peut être bien un pb de neiman, fréquent sur ses véhicules,

 

ce qui pose même parfois des pb de chauffage habitacle (il marche ton chauffage ?)

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

jamais entendu parler de ce test.

 

le neiman est fait en 2 parties, une mecanique (la clé) et l'autre électrique (au cul du neiman),

quand la partie électrique déconne , elle peut empêcher le fonctionnement de certaines choses et pas d'autre chose

le klaxon est commandé par un simple comodo latéral, pas sur une partie tournante (milieu du volant) comme les com 2000 sur hdi

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bonsoir

 

jamais entendu parler de ce test.

 

le neiman est fait en 2 parties, une mecanique (la clé) et l'autre électrique (au cul du neiman),

quand la partie électrique déconne , elle peut empêcher le fonctionnement de certaines choses et pas d'autre chose

le klaxon est commandé par un simple comodo latéral, pas sur une partie tournante (milieu du volant) comme les com 2000 sur hdi

 

 

C'est surtout pour les VW, mais sans doute pour d'autres marques, c'est à essayer afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

https://www.google.be/search?q [...] vHXreIp_AB

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