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Twingo 2 : Plus de ventilation dans l' habitacle twingo 2 de 2010


Invité §lan842hB
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Invité §lan842hB

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'aurais voulus savoir ou se trouve le pulseur d'air sur Twingo 2 de 2010, j'ai controlé les fusibles qui sont ok mais je n'ai plus de ventilation dans l' habitacle .Merci d'avance pour votre aide

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-

Bonjour

Le pulseur lui-même ou les fusibles sont rarement en cause. Les causes sont entre les éléments

Il faut savoir quel type de commande de soufflerie

Bouton à crans 0,2,3,3,4 Vitesses ?

 

Ou bien un afficheur de clim auto ?

Si ma question est pas claire : une photo de la commande tableau de bord depuis le Net , ?

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Invité §lan842hB

-

Bonjour

Le pulseur lui-même ou les fusibles sont rarement en cause. Les causes sont entre les éléments

Il faut savoir quel type de commande de soufflerie

Bouton à crans 0,2,3,3,4 Vitesses ?

 

Ou bien un afficheur de clim auto ?

Si ma question est pas claire : une photo de la commande tableau de bord depuis le Net , ?

 

Bonjour merci de votre aide ,c'est un bouton à cran 4 vitesse la clim est manuel

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-

OK.

Donc 90% des incidents sur ce système dont une résistance sert à obtenir (trois des quatre) vitesses sont des connectiques cramées.

Connecteurs chauffés brûlés

 

 

Il faut aller à la résistance qui dans ce cas n'est généralement pas en cause** mais est un point, un endroit, où faire des tests.

Juste pour indiquer comment aller dans ce coin voila un lien ; Non pas pour la panne dans ces liens mais pour accèder.

Tu penses pouvoir aller y aller voir et tester et mesurer ?

 

Les points à aller sont principalement la résistance. Et on en reparle

 

Twingo 2 https://forum.oscaro.com/quest [...] -twingo-2/

 

_________________

** La résistance peut avoir son connecteur qui crame. Mais elle est quasi increvable.

Le petit fusible fixé dessus est souvent discuté mais si il est grillé il y a généralement la vitesse 4 qui fonctionne car la 4 ne traverse pas la résistance.

La panne peut aussi être au début du chemin du courant, vers le bouton des vitesses.

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Invité §bau885QF

Bonjour,

 

j'ai ma ventilation qui fonctionne aléatoirement sur ma twingo 2 1,2LEV avec une clim auto. Parfois elle fonctionne correctement, parfois, sa puissance varie (elle monte et elle descend comme si c'était du vent) et d'autres fois, elle ne fonctionne pas du tout.

Savez-vous quel est le souci?

Merci

 

Sylvain

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-

Bonsoir Silvain ;)

 

Il faudrait aller voir du côté de ce qui est (trop) souvent appelé ""résistance" ; mais qui sur clim auto est un module variateur électronique de vitesse du ventilateur

Il est rare que cet élément fasse une panne électronique intermittente comme tu as.

 

Mais un grand nombre de ce que tu as ce sont des connexions cramées sur des prises , ou peut être les balais ( charbons) du moteur de soufflerie qui seraient usés.

Toute "mesure" (qui est pourtant la bonne méthode en dépannage électrique) ne donnera rien ou pas grand chose avec ce type de comportement

 

Il serait bien d'aller vers la "résistance" et inspecter tout ce que tu pourrais remarquer de "visuel". Son connecteur dont les broches auraient chauffé ? etc..

 

Fouille là dedans il y a pas mal de cas >> Clio phase 2.2 problème de ventilation

:jap:

Aussi d'autres

Clio II http://www.forum-auto.com/pole [...] 649209.htm

Clio 2 connecteur en cause http://www.forum-auto.com/pole [...] 635896.htm

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Invité §Ano164ZL

Bonjour,

 

Depuis hier soir, plus de ventilation.

J'ai une Twingo 2 de 2011 1.2 lev 75cv avec clim manuel.

 

J'ai plus de ventilation sur aucune vitesse.

 

Je ne sait pas ce que je doit démonter. Aller voir la résistance? ou directement sur le pulseur?

 

Quand on a plus de ventilation sur aucune vitesse, doit on écarter la résistance et se tourner sur le pulseur ou autre pièce svp?

 

Avec le temps qu'il fait, on se gèle donc j'ai absolument besoin de réparer ca au plus vite.

 

Je vous remercie par avance

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Invité §Ano813kb

Bonjour,

 

Je me retrouve exactement dans la situation que vous décrivez (Twingo 2 2013, la ventilation ne fonctionne plus, sauf que la position 4, ou position « maximum »).

 

Sauriez-vous m’indiquer comment réparer le « petit fusible fixé au-dessus de la résistance » ?

D’ailleurs, ce petit fusible est-il facilement trouvable ? (Étant à Mayotte, en pleine saison chaude, je croise les doigts pour que votre réponse soit un oui ! :cry:

 

)

 

Je n’ai pas encore désossé le tableau de bord pour accéder à la résistance, donc je n’ai pas pu voir ce fameux petit fusible.

 

 

Merci d’avance de votre réponse :jap:

 

 

 

 

-

OK.

Donc 90% des incidents sur ce système dont une résistance sert à obtenir (trois des quatre) vitesses sont des connectiques cramées.

Connecteurs chauffés brûlés

 

 

Il faut aller à la résistance qui dans ce cas n'est généralement pas en cause** mais est un point, un endroit, où faire des tests.

Juste pour indiquer comment aller dans ce coin voila un lien ; Non pas pour la panne dans ces liens mais pour accèder.

Tu penses pouvoir aller y aller voir et tester et mesurer ?

 

Les points à aller sont principalement la résistance. Et on en reparle

 

Twingo 2 https://forum.oscaro.com/quest [...] -twingo-2/

 

_________________

** La résistance peut avoir son connecteur qui crame. Mais elle est quasi increvable.

Le petit fusible fixé dessus est souvent discuté mais si il est grillé il y a généralement la vitesse 4 qui fonctionne car la 4 ne traverse pas la résistance.

La panne peut aussi être au début du chemin du courant, vers le bouton des vitesses.

 

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-Antipodes.jpg

Salut à toi et les tiens dans ton ile !! :sol: Pourqoui t'est à l'envers !! ? :lol:

 

Je n'ai pas de lien particulier pour l’emplacement de la résistance en Twingo II

Attend ici si quelqu'un a ? Ou fouille avec Google.

 

Ce bidule est fixé en bout de la résistance

 

----

C'est une panne connue et "universelle" . La résistance elle même est beaucoup trop accués à tort. Le fautif est le petit fusible à 0,5 Euro qui est sur elle.

 

Tu dois trouver le bloc de résistance . Il est obligatoirement "planté" dans la grosse gamelle en plastique noir de la turbine de soufflerie ou son conduit. Car la résistance est refroidie. Par le flot d'air .

On en voit souvent dépasser que son connecteur genre : prise à quatre fils.

Ne pas s'étonner si une fois réparé la résistance chauffe très vite hors logement !! Normal!

 

Cette résistance en elle même n'a rien mais le petit bidule en forme de fusée qui est dessus est grillé. Toutes les infos concernant ce type de panne : pourquoi ça arrive (parfois sans raison) comment remplacer le fusible/ ou l'acheter sont dans ce sujet car cette panne classique est http://www.forum-auto.com/pole [...] 464217.htm

 

Si ça arrive sur un quelconque de (mes) véhicules je mets un 240°C qui (me) convient très bien.

 

Ils disent tous dans les 250 Volts et font tous 10 Ampères. Car aussi utilisés dans divers instruments ménagers ( séchoirs, etc) qui fonctionnent sur secteur.

 

Leur bout pointu n'a pas de sens pour notre usage

 

 

Pour en trouver vois si tu trouves un réparateur de petits appareils ménagers ? Il y en a dans un vieux sèchoir à cheveux .

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Invité §Ano813kb

Tout d'abord, c'est toi qui a la tête à l'envers ! :tourne:

 

Merci de ta réponse, vraiment rapide !

 

Je crois avoir repéré la fameuse résistance et son fusible, qui se trouve sous le volant pour la Twingo 2 (2013) (voir le lien suivant pour explication : https://www.aidetechniqueauto. [...] 58-a2.html )

 

Je vais essayer de changer le fusible, en espérant qu'il ait rendu l'âme "sans raison" comme tu le dis. C'est vrai qu'il fait 35°C en ce moment, donc ça ne doit pas aider.. Au vu des messages sur les forums, a priori, si le moteur était grippé, la puissance 4 ne fonctionnerait pas, n'est-ce pas ?

 

 

 

 

 

 

-Antipodes.jpg

Salut à toi et les tiens dans ton ile !! :sol: Pourqoui t'est à l'envers !! ? :lol:

 

Je n'ai pas de lien particulier pour l’emplacement de la résistance en Twingo II

Attend ici si quelqu'un a ? Ou fouille avec Google.

 

Ce bidule est fixé en bout de la résistance

 

----

C'est une panne connue et "universelle" . La résistance elle même est beaucoup trop accués à tort. Le fautif est le petit fusible à 0,5 Euro qui est sur elle.

 

Tu dois trouver le bloc de résistance . Il est obligatoirement "planté" dans la grosse gamelle en plastique noir de la turbine de soufflerie ou son conduit. Car la résistance est refroidie. Par le flot d'air .

On en voit souvent dépasser que son connecteur genre : prise à quatre fils.

Ne pas s'étonner si une fois réparé la résistance chauffe très vite hors logement !! Normal!

 

Cette résistance en elle même n'a rien mais le petit bidule en forme de fusée qui est dessus est grillé. Toutes les infos concernant ce type de panne : pourquoi ça arrive (parfois sans raison) comment remplacer le fusible/ ou l'acheter sont dans ce sujet car cette panne classique est http://www.forum-auto.com/pole [...] 464217.htm

 

Si ça arrive sur un quelconque de (mes) véhicules je mets un 183°C qui (me) convient très bien.

 

Ils disent tous dans les 250 Volts et font tous 10 Ampères. Car aussi utilisés dans divers instruments ménagers ( séchoirs, etc) qui fonctionnent sur secteur.

 

Leur bout pointu n'a pas de sens pour notre usage

 

 

Pour en trouver vois si tu trouves un réparateur de petits appareils ménagers ? Il y en a dans un vieux sèchoir à cheveux .

 

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Yo!! :bounce:

 

""""a priori, si le moteur était grippé, la puissance 4 ne fonctionnerait pas, n'est-ce pas ?""

Pas exactement :ange:

En fait si il était totalement grippé-bloqué le fusible général grillerait.

 

Mais si dans ton cas les aliers du pulseur "gomme" "gripouille" un peu; tout en étant capabe de se lancer, les parties 1,2,3 de la résistance rougissent et finissent par faire fondre ce petit thermique qui est là pour ça. Il grille par ""roximité de chaleur" . Et non pas ar l'intensité qui le traverse.

 

Tu peux pour un court test le shunter et tu verras que tes trois remières vitesses re-fonctionnent.

Avec l'avertissment que hors logement la résistance elle chauffe tres vite !!

 

Mais il en faudra impérativement un !!!!

----

 

Ici une réparation

 

big-5086658fe8.jpg

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Invité §Ano813kb

Fabuleux ! Magnifique ! Extatique ! Rafraîchissant !!!

Ça RE- fonctionne !

On croise les doigts pour que ça tienne !

 

Certes la résistance est difficilement accessible, surtout pour enlever les 2 vis ; à se demander si le constructeur ne l’a pas volontairement placée à cet endroit pour travailler la souplesse du réparateur ; mais en soi la procédure est assez simple avec une clé de 6 et un appareil à souder !

 

Mille mercis Ballbearing pour tes conseils avisés et très justes ! En cette saison chaude, tu m’as epargne de perdre 3 litres d’eau par jour dans mon habitacle pour une longue durée indéterminée.. Pour info, le concessionnaire Renault ici ne pouvait pas prendre la voiture avant 10 jours, ceci pour effectuer un simple diagnostic à 105€.. et le temps que les pièces arrivent de métropole (généralement 1 mois), je crois que j’aurais fondu sur la banquette !

 

Encore merci pour ta réactivité, pour ton temps et ton bel esprit solidaire !

 

Salutations fraternelles.

 

 

 

Yo!! :bounce:

 

""""a priori, si le moteur était grippé, la puissance 4 ne fonctionnerait pas, n'est-ce pas ?""

Pas exactement :ange:

En fait si il était totalement grippé-bloqué le fusible général grillerait.

 

Mais si dans ton cas les aliers du pulseur "gomme" "gripouille" un peu; tout en étant capabe de se lancer, les parties 1,2,3 de la résistance rougissent et finissent par faire fondre ce petit thermique qui est là pour ça. Il grille par ""roximité de chaleur" . Et non pas ar l'intensité qui le traverse.

 

Tu peux pour un court test le shunter et tu verras que tes trois remières vitesses re-fonctionnent.

Avec l'avertissment que hors logement la résistance elle chauffe tres vite !!

 

Mais il en faudra impérativement un !!!!

----

 

Ici une réparation

 

big-5086658fe8.jpg

 

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Invité §Ano708Av

bonsoir , j'ai un problème avec ma twingo phase 2 année 2010 sans climatisation , le bouton de ventilation n'envoie pas d'aire , ont me dit que c'est la résistance , mais pour l'instant j'ai rien vérifié qu'en pensez vous svp merci pour la réponse

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bonsoir , j'ai un problème avec ma twingo phase 2 année 2010 sans climatisation , le bouton de ventilation n'envoie pas d'aire , ont me dit que c'est la résistance , mais pour l'instant j'ai rien vérifié qu'en pensez vous svp merci pour la réponse

@Rony...

Bonsoir

La résistance ne peut pas faire ""+ rien du tout" Ou son connecteur cramé . Mais pas elle même . Comme dit plus haut à Posté le 15/02/2018 à 10:36:28

La panne est toujours un truc chauffé et qui a cramé.

Fouille là dedans http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet213837.htm

 

Une twingo 1 ne dois pas être si différente

En tout cas le circuit est électriquement toujours le même http://www.forum-auto.com/pole [...] 265134.htm

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Invité §Ano813kb

Ballbearing, à l'aide ! ! !

 

C'est de nouveau moi, avec ma Twingo 2 à Mayotte, perdu dans l'Océan indien à 30°C tous les jours. Ma clim' vient de nouveau de me lâcher ! Mêmes symptômes que la dernière fois : seulement la force 4 fonctionne. Que dois-je faire ? Encore rechanger le fusible ?

Qu'en penses-tu ?

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Ballbearing, à l'aide ! ! !

 

C'est de nouveau moi, avec ma Twingo 2 à Mayotte, perdu dans l'Océan indien à 30°C tous les jours. Ma clim' vient de nouveau de me lâcher ! Mêmes symptômes que la dernière fois : seulement la force 4 fonctionne. Que dois-je faire ? Encore rechanger le fusible ?

Qu'en penses-tu ?

D'abord Ton​io976 un très grand bonjour. Content de te revoir. :sol:

 

A cause de ce qui est possible de faire , je te fais une réponse en MP

Le fusible thermique qui a re-grillé , c'est arrivé pour la même raison que je t'ai décrite plus haut le premier coup

 

Mais je ne peux pas car tu est en "invité"

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Invité §Ton084UE

C'est toujours un plaisir ! :D

Merci de ta réponse rapide.

Je viens de t'envoyer un MP.

À bientôt.

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Bonjour a tous,

Je ne sais pas si le problème est identique mais je ne crois pas.

J'ai une twingo 2 de 2010 avec ventilation 2 bouton

Desembuage parebrise, chauffer sur les pied, chauffer sur le visage  

Et 0 1 2 3 4 en vitesse. 

Tout fonctionne au niveau des vitesses mais quand je met sur desembuage parebrise ca chauffe au visage et ça ne change pas sur le desembuage. Des fois a des vitesses faibles ca va sur desembuage mais dès que ça montre a la vitesse 2 par exemple ça switch automatiquement sur visage.  Comme si c'était un problème de clapet qui se ferme et ouvre mal et pas forcément un problème électrique. 

 

Des idées ?  Merci d'avance 

julien 

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Invité biggy

bonjour petit Problème avec ma Twingo 2 de 2011 en début décembre plus de climatisation n'y ventilation sur n'importe qu'elle vitesses, donc je change la résistance tout fonctionne mais la deux semaines plus tard plus rien donc cette fois je change de nouveau de la résistance et le pulseur d'air; mais la bout de 10 minutes plus rien donc je vous avoue que je suis désespérer et je cherche la solution de pourquoi tout crame si une âme charitable peut m'aider je vous remercie d'avance 

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Bonsoir :)

La résistance en elle même a trois enroulements .

( si on parle bien de résistance bobinée, comme ce sujet,   et pas de variateur electronique )

Donc, elle ne peut en aucun cas créer un manque complet de vitesses.

Les autres pannes où on a plus rien sont des connecteurs cramés qui font mauvais contacts intermittent.

Ou bien les balais ( "charbons") du pulseur usés .

Modifié par ballbearing
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Salut Chapo-Chapi  Super content de te voir. :) !! De même pour toi et les tiens !!

Je viens à l'instant de ""+plusser " sur tes avis d'une de tes spécialités des électrovannes de Ford :)

--

De même pour moi pour va version du forum devenue un fouillis d'usage peu facile.

De plus la possibilité d'y voir apparaitre  des Trolls tarés insultants orduriers , ou conspirationnistes en anonyme, (pour Caradisiac avoir plus facilement des nombres de "clic")  c'est lassant.

Je ne "survole" encore que quelques sujets . Et songe à quitter définitivement si pas d'améliorations 

Modifié par ballbearing
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Invité Nanooo

Bonjour ! 

Désolée de vous embêter mais j'en ai marre de me faire prendre pour une quiche chaque fois que je vais chez le garagiste sous prétexte que je suis une nana, j'ai besoin de votre avis ^^' 

Ces derniers temps la ventilation de ma twingo II soufflait quand elle avait envie, je l'ai donc amené au garage, il m'a annoncé que c'était une résistance électronique et qu'il fallait compter entre 100 et 150.. Désespérée je lui ai laissé... 2 jours après je récupère ma voiture, facture de 310e, loin donc des 100/150e mais bon... Je roule avec et me rend compte que la bouche d'aération droite conducteur souffle à peine.. Jy retourne, il met ses mains 10min devant les bouches et me sort "oui ca souffle moins mais bon ça va ça souffle" (mauvaise foi bonjour....) je lui dit qu'avant de lui amené ça faisait pas ça du tout et de suite il m'a sorti "j'ai pas touché à ce niveau là moi j'ai changé la résistance dans la boîte a gants mais laissez la moi, je re demonte tout et je vais vérifier les joints, les conduits etc" 

 

Est ce qu'en changeant la résistance il a pu mal remettre ma ventilation et qu'il me ment pour chiffrer a nouveau sur mon dos ? 

 

Je suis étudiante j'ai pas un forfait automobile illimité et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est ecrit pigeon sur mon front........ --'.... 

 

Merci de vos avis ! :)

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Bonjour ;)

Désolés pour toi, mais ce domaine est plein d'aléas....Si ???  clim auto??, un tas de raisons** diverses, vues passer ici qui font que ça peut souffler moins d'un côté.....

**Mécaniques , ou électronique(sonde) 

Ton allusion de ""genre"" ....  pas sûr 🤥......  car la tendance depuis longtemps en SAV tous domaines....c'est l'amortissement des frais généraux qui fait que le prix payé ne correspond souvent pas , loin de là !!!!   à la banalité de la cause et du prix de ce qu'il fallait remplacer.

De plus pas mal de contorsions et de temps sous le tableau de bord pour ça.

Fait de société..

Maintenant dans ton cas faut essayer au mieux de négocier la suite........

Attend d'autres réponses et avis

Modifié par ballbearing
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Bonjour. La ventilation habitacle de la twingo 2 phase 2 de ma fille ne fonctionne plus. J'ai changé la résistance. Démonter la turbine et brancher en direct sur und batterie 12v il fonctionne. La vitesse 4 ne fonctionne pas non plus.  Au départ sa fonctionné en tapant un coup sur le tableau de bord 

Maintenant plus rien.  Y aurait t il un relais de cramer ? Ou autre chose ? Pouvez vous m'aider ?

 

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'''La vitesse 4 ne fonctionne pas** non plus.  Au départ sa fonctionné en tapant un coup sur le tableau de bord 

 

Bonsoir :)

Typique et à 100% Une connexion à chauffé et cramé** sur le chemin du (fort ) courant .

Sans autre cause que mauvaise conception et vieillissement.

** Incluant parfois un possible contacteur ""accessoires" en bout  du Neiman si pas de relais .

Et si relais ils sont trop souvent accusés mais très fiables...  mais leur support qui crame oui.

Le contacteur derrière le bouton de vitesses peut cramer aussi 

-----------

**Rappel que la vitesse 4 ne traverse pas la résistance.

 

La méthode de dépannage  des toutes ventilations à 4 vitesses   ici CLIC   depuis ""Posté(e) le 17 août 2020

toutes photos du coupable trouvé bienvenues :) 

-------

 (   Et un cas de Twingo 2 résolu ici > CLIC   )

Modifié par ballbearing
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Invité Mika 80700
Le 23/03/2022 à 21:31, ballbearing a dit :

'''La vitesse 4 ne fonctionne pas** non plus.  Au départ sa fonctionné en tapant un coup sur le tableau de bord 

 

Bonsoir :)

Typique et à 100% Une connexion à chauffé et cramé** sur le chemin du (fort ) courant .

Sans autre cause que mauvaise conception et vieillissement.

** Incluant parfois un possible contacteur ""accessoires" en bout  du Neiman si pas de relais .

Et si relais ils sont trop souvent accusés mais très fiables...  mais leur support qui crame oui.

Le contacteur derrière le bouton de vitesses peut cramer aussi 

-----------

**Rappel que la vitesse 4 ne traverse pas la résistance.

 

La méthode de dépannage  des toutes ventilations à 4 vitesses   ici CLIC   depuis ""Posté(e) le 17 août 2020

toutes photos du coupable trouvé bienvenues :) 

-------

 (   Et un cas de Twingo 2 résolu ici > CLIC   )

Merci pour le réponse. Comment controler les connexions pour savoir laquelle est grillé.

Le 23/03/2022 à 21:31, ballbearing a dit :

'''La vitesse 4 ne fonctionne pas** non plus.  Au départ sa fonctionné en tapant un coup sur le tableau de bord 

 

Bonsoir :)

Typique et à 100% Une connexion à chauffé et cramé** sur le chemin du (fort ) courant .

Sans autre cause que mauvaise conception et vieillissement.

** Incluant parfois un possible contacteur ""accessoires" en bout  du Neiman si pas de relais .

Et si relais ils sont trop souvent accusés mais très fiables...  mais leur support qui crame oui.

Le contacteur derrière le bouton de vitesses peut cramer aussi 

-----------

**Rappel que la vitesse 4 ne traverse pas la résistance.

 

La méthode de dépannage  des toutes ventilations à 4 vitesses   ici CLIC   depuis ""Posté(e) le 17 août 2020

toutes photos du coupable trouvé bienvenues :) 

-------

 (   Et un cas de Twingo 2 résolu ici > CLIC   )

Merci pour votre réponse. Je vais vérifier les connexions alors

 

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Bonjour, j’ai un problème avec la ventilation de ma Twingo 2 1,2 16v de 2009.

Je n’ai plus rien, qui fonctionne plus aucun bouton, même les petits boutons clim désembuage arrière.

J’ai l’impression de ne plus avoir d’alimentation si quelqu’un peut m’aider, ça ne serait pas de refus car ça me pose vraiment un problème. Je ne peux plus désembuer mon pare-brise et l’hiver arrive. Ça risque d’être très compliqué.

Merci d’avance 

 

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Le 09/10/2022 à 12:15, Gio95 a dit :

J’ai l’impression de

Bonjour :)

La méditation n'aidera pas. Le dépannage ce sont des tests et des mesures.

La méthode de dépannage  des toutes ventilations à 4 vitesses   ici CLIC   depuis ""Posté(e) le 17 août 2020

toutes photos du coupable trouvé bienvenues :) 

-------

 (   Et un cas de Twingo 2 résolu ici > CLIC   )

-----------

Si  déembuage arrière qui consomme ( aussi) beaucoup  est aussi HS , oui, l'alim gérérale probablement en cause.

Un élément de connexion qui a chauffé et cramé comme 90% de pannes de ventilation 😆Support de relais (si relais), ou Neiman

 

Pour les tests Trouve des videos du Net pour accèder à ""résistance"   et à ""pulseur"   En rappelant que le départ du jus est attendu au  bouton des vitesses sur système à 4 vitesses

Modifié par ballbearing
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Invité Yb69

Bonjour,

 

Je possède une twingo 2 diesel de 2010 avec clim manuelle 4 vitesses,

 

Ainsi je souhaiterais avoir vos avis et votre aide concernant ma problématique sachant que mon mécanicien est déjà sur le coup :

 

- Depuis l'achat du véhicule en Janvier 23, la ventilation ne fonctionnait pas du tout, ainsi nous avons remplacé la résistance (pas la réf d'origine, achat sur Amazon)

- Le système à ainsi fonctionné à nouveau donc lorsqu'on déclenche la ventilation, on entend bien le moteur MAIS la ventilation n'arrive pas dans l'habitacle.

- Il à ainsi démonter complétement le tableau de bord pour vérifier d'où la panne pouvait provenir, les volets sont bien libres, tout à l'air OK mais il m'indique que le pulseur d'air tourne à l'envers --> Il envoi l'air dans le sens opposé donc côté moteur.

 

Il m'a ainsi fait acheter une résistance d'origine que j'ai trouvé sur Mister auto, selon lui le problème ne peux venir que de ça, je l'attends donc pour remplacement.

 

Qu'en pensez vous svp?

 

 

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