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Opel

Corsa 1.3 CDTI, fuite de gasoil


Fw 190

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Bonjour a tousJ'ouvre ce nouveau sujet pour parler de cette fuite de gasoil présente depuis quelques jours.

 

J'ai remarqué plusieurs taches d'essences en dessous de ma voiture, je regarde donc le moteur pour tenter de trouver l'origine de la fuite. J'ai remarqué que le dessous de la pompe haute pression (situé a gauche de la série d'injecteurs) était humide, tout ce qui se trouve en dessous est humide également et c'est aussi le cas en dessous ou se trouve la fuite a l'avant de la roue gauche. J'ai donc bien nettoyer la pompe et ce que j'ai pu autour ou c’était humide et elle redevenu a nouveau humide après avoir roulé le lendemain. Il me semble que cette fuite se produit uniquement lors du 1er démarrage a froid le matin car a plusieurs reprises, des flaques sont apparus après le démarrage le matin sous environ 0 degré et des gelés. Mais c'est pas toujours le cas comme aujourd'hui sous 10 degrés, pas de fuite, idem pour les démarrages qui suivent celui du matin dans la journée. Du coup je n'ai pas encore pu vérifier si c'est bien lors de ces démarrages que se produisent les fuites. Je vais regarder a ça et je tiens au courant. Du coup avant ça, est'ce la fuite viens bien de cette pompe haute pression et quelle peut être la cause?

J’espère m’être bien expliqué.

 

Merci d'avance.

PS : Ma Corsa a 167 000km et elle est de 2004. Moteur 1.3 CDTI 70.

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Bonjour a tous J'ouvre ce nouveau sujet pour parler de cette fuite de gasoil présente depuis quelques jours.

 

J'ai remarqué plusieurs taches d'essences en dessous de ma voiture, je regarde donc le moteur pour tenter de trouver l'origine de la fuite. J'ai remarqué que le dessous de la pompe haute pression (situé a gauche de la série d'injecteurs) était humide, tout ce qui se trouve en dessous est humide également et c'est aussi le cas en dessous ou se trouve la fuite a l'avant de la roue gauche. J'ai donc bien nettoyer la pompe et ce que j'ai pu autour ou c’était humide et elle redevenu a nouveau humide après avoir roulé le lendemain. Il me semble que cette fuite se produit uniquement lors du 1er démarrage a froid le matin car a plusieurs reprises, des flaques sont apparus après le démarrage le matin sous environ 0 degré et des gelés. Mais c'est pas toujours le cas comme aujourd'hui sous 10 degrés, pas de fuite, idem pour les démarrages qui suivent celui du matin dans la journée. Du coup je n'ai pas encore pu vérifier si c'est bien lors de ces démarrages que se produisent les fuites. Je vais regarder a ça et je tiens au courant. Du coup avant ça, est'ce la fuite viens bien de cette pompe haute pression et quelle peut être la cause?

J’espère m’être bien expliqué.

 

Merci d'avance.

PS : Ma Corsa a 167 000km et elle est de 2004. Moteur 1.3 CDTI 70.

 

Bonsoir,

 

Une fuite de gasoil ne s'arrête en général que lorsque le moteur est arrêté.

 

Donc bien nettoyer avec du nettoyant frein et puis sécher les endroits suspects puis démarrer le moteur et observer là ou ça s'humidifie.

 

Une fois sec et propre, si c'est possible, mettre de la craie, ça marque bien l'endroit de la petite perte de carburant.

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En effet, il me semble pas ne pas avoir de fuite moteur a l’arrêt.

J'ai déjà fait un nettoyage complet de la pompe et le lendemain, elle étais de nouveau humide, du coup je me concentre dessus. Le lendemain, nouvelle tache toute fraîche que j'ai aperçu a mon retour. J'en ai donc déduis que ça pouvais se passer qu'au démarrage donc j'observe ce qui se passe dans le moteur depuis ce jour la mais je n'ai pas réussi a voir dans le moteur car, depuis 2 jours plus rien au sol, du moins au démarrage... Des que j'en sais plus, je dis quoi.

 

Merci pour les liens mais je les ai déjà lu et ça ne m'a pas tellement éclairé sur ma panne car c'est pas tout a fait les mêmes circonstances... Normalement c'est bien cette pompe mais pas sur a 100% comme je l'ai décrit au dessus.

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La fuite vient bien de la pompe.

 

La cause est un joint sur une des 3 culasses de la pompe qui fuit. En concession, on va vous proposer le remplacement de la pompe en échange standard, 850 € ou par une neuve, le double.

 

La réparation est à la portée d'un bricoleur, en remplaçant la pompe: la pompe ne doit pas être calée, elle se démonte assez aisément. Sur eBay, on trouve des pompes réconditionnées, testées sur banc Bosch pour moins de 200€ (pompe bosch 1.3 cdti)

 

Sinon, il est possible pour moins de 20€ de remplacer les joints de la pompe, mais ca c'est une toute autre aventure, voir ce sujet :

 

remplacement des joints pompe injection CP1 Bosch 1.3 multijet

 

On y voit aussi comment déposer la pompe.

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Merci.D'accord c'est ce que qui me semblais de toute façon. J'essaie toujours de voir d'ou sort l'essence de cette pompe.

 

Pour la réparation, je vais voir comment je vais faire mais je vais pas débourser 800€ pour ça.

Changer les joints ça a l'air bien compliqué ça!! :lol: d'ailleurs bravo! Et ma pompe n'est pas aussi degeu que sur ton post, c'est vraiment minime on voit a peine l'essence. J'essaierai de mettre une photo si j'arrive a la prendre.

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Ah mais je parlais de l'essence comme étant le gasoil, j'ai utilisé le nom generique sans faire attention mais je vois que ça porte a confusion... Mais je sais bien qu'il faut mettre du gasoil encore heureux et j'ai jamais mis de SP95 dedans...

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Changer les joints ça a l'air bien compliqué ça!! :lol:

 

 

 

Oui, quand même. On peut ne changer que les joints des culasses, c'est pas mal plus simple. Mais ca reste une opération délicate, c'est pourquoi je parlais ci-dessus de remplacer la pompe par une révisée, plus simple, et moins risqué :)

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Changer uniquement les joints des culasses a la limite oui mais c'est vrai que rien que ça c'est déjà délicat. :lol: Après oui remplacer la pompe entière a l'air plus simple. Du coup je vais me pencher sur cette solution.

 

Pour ce qui est de ma fuite, plus rien pour le moment.

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Changer uniquement les joints des culasses a la limite oui mais c'est vrai que rien que ça c'est déjà délicat. :lol: Après oui remplacer la pompe entière a l'air plus simple. Du coup je vais me pencher sur cette solution.

 

Pour ce qui est de ma fuite, plus rien pour le moment.

 

1h montage démontage

2h reconditionnement joint . le plus de temps à été de trouver les joints...

 

ca se fait :)

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