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Volkswagen

difficulté de démarrage et problème ralenti à chaud sur golf 2 1,8 carbu


Invité §sam848Fk

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Invité §sam848Fk

bonjour à tous, l'autre jour j'ai mis ma voiture à chauffer avant de la ramener chez moi (250km) elle n'avais pas vraiment tourné depuis les fêtes, mais avait quand même démarré quelques jours avant (difficilement), puis elle s'est arrêtée.

je la redémarre elle me fait un bruit de tracteur, ralenti en dessous de 500tr, quand j'accélère le ralenti monte difficilement puis la voiture cale, plus j'essaye de la redémarrer moins elle a envie, ça pète souvent un coup quand je lâche le démarreur, fait de la fumée dans le compartiment moteur côté admission

je démonte le boitier du filtre à air, de la fumée sort, pareil dans le carbu quand j'enlève le reste du boitier.

le petit clapet carré tout en haut du carbu est ouvert en plein, fermé à froid

je remarque aussi que je venais de remettre trop d'eau (LDR), j'avais mal vu le trait, j'ai rectifié

 

depuis j'ai réussis à la redémarrer, dès qu'elle commence à chauffer (premier trait de la jauge de t°) elle refait les symptômes décrit au dessus, cela dit je n'insiste pas à la redémarrer ou à la tenir en route

 

j'ai fait plusieurs tests et observations

 

pour la bobine, j'ai fait des mesures : enroulement primaire = 0,8 ohms; enroulement secondaire = 2,88 Kohms

j'ai fait un test d'allumage, avec une vielle bougie branchée et mise à la masse au moteur, j'ai vu de l'étincelle (je m'attendais à plus)

la durite qui prend l'air chaud pour l'admission est morte

bougie, doigt allumeur et tête, filtre à air 300 km j'ai fait 500 km depuis que je l'ai

la semelle de carbu est déchirée

j'entend un tic assez fort quand je met le contact (j'avais pas remarqué avant) ce tic viens de l'éléctrovanne (anti auto-allumage) du carbu (n°12)

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/37.jpg

 

le dernier coup que je l'ai démarrée, j'ai entendu ce tic juste avant qu'elle se mette à brouter

j'ai commencé à regarder qu'il n'y ai pas une petite durite d'air qui soit bouchée, j'ai pas tout contrôlé, certaines sont à changer

j'ai testé la tension aux borne du temporisateur thermique (11), le potentiel est là avec le contact

j'ai mesuré la résistance entre le carbu et la masse batterie pour voir si la masse est bonne (0,3 ohms)

dernière info qui peut être utile quand j'ai changé mes bougie les anciennes ressemblaient à ça

802111666_big-6392546098_jpgv1.8b7811d7b7134550ef582cfd532b22ec

 

qui vient de cette discussion

Auto allumage golf 2

 

 

ma grosse question à l'heure actuelle est de savoir quel est le rôle de cette électrovanne, son fonctionnement, et ce qui la contrôle??

quels autres contrôle puis-je effectuer et comment?

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Bonjour

 

"la semelle de carbu est déchirée"

Commence par la remplacer, car ça te fait une super prise d'air.

 

"j'ai commencé à regarder qu'il n'y ai pas une petite durite d'air qui soit bouchée, j'ai pas tout contrôlé, certaines sont à changer"

Change-les, c'est une source d'emmerdes difficiles à gérer.

 

L'électrovanne de ralenti coupe l'alimentation du ralenti quand tu coupes le contact, c'est pour éviter l'autoallumage une fois le contact coupé.

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Invité §sam848Fk

les durites je viens d'aller les chercher, je vais commander la semelle mais je voudrais affiner le diagnostique histoire de pas faire 50 commandes

en ce qui concerne la bobine est elle faible?? j'ai lu quelque part que les bobine pouvaient parfois être bonne à froid mais plus une fois chaude

j'ai lu ailleurs que tu disait qu'il fallait mesurer 3,5 Kohms...

pour l'éléctrovanne j'ai vu qu'il y a un "relais" ou "calculateur" qui la déconnecte si je le retire, il y a 61 écrit dessus en blanc

ce qui ne m'arrange pas c'est que les symptômes que j'ai, m'ont plus l'air d'indiquer trop de richesse ou une mauvaise étincelle, mais pas un problème d'arrivé d'essence

je trouve ça bizarre comme histoire, j'ai l'impression que mon problème est liée à plusieurs problèmes

le hic c'est que l'éléctrovanne est pas donnée j'peut pas trop m'amuser à la changer sans être un peu sûr quelle pose problème, peut on la contrôler de manière fiable??

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Les résistances de la bobine sont bonnes.

Est-elle fissurée ou gonflée ? Si oui, à remplacer.

 

Pourquoi toucher à l'électrovanne si tu as un ralenti à froid ? Elle n'est pas suspecte.

 

Change la semelle et les durits, c'est fondamentale pour le mélange.

 

La qualité des étincelles, c'est quoi ?

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Invité §sam848Fk

la bobine n'a pas l'air fissurée ni gonflée

pour l'électro-vanne elle a fait tic (je suis relativement sûr que c'est elle qui a fait le bruit) juste avant que le moteur se mette à déconner, apparemment il n'y a aucune raison pour qu'elle bouge à ce moment, comment est elle commandée??

quand on l'alimente ça ouvre ou ça ferme le circuit?

j'ai bien envie d'essayer de faire tourner la voiture en branchant cet électro-vanne en direct sur la batterie

pour la semelle faudra attendre que je la reçoive

 

la qualité des étincelles?? bin heu j'me dis que si l'allumage est faible l'étincelle de la bougie peut mal ou ne pas se faire par moment

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Invité §sam848Fk

heu d'ailleurs, cette électro-vanne, elle coupe la carburant comment?? les deux durites prisent dessus sont des durites d'air si j'me trompe pas?

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Tu es en train de confondre l'électrovanne de ralenti (essence) avec la soupape de gestion de ralenti (qui balance le vide sur la capsule 3 points) qui gère le piston qui pousse la came d'accélérateur.

De ce que tu dis, elle fonctionne parfaitement, une fois la phase de réchauffage terminée.

Et justement, si les durits sont foutues, le vide est mal géré et le ralenti mal contrôlé.

Quand le relais fait clic, peux-tu me dire ce que fait le piston ?

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Invité §sam848Fk

désolé pour la confusion pour être sûr qu'on parle de la même chose, où se trouve l'électro-vanne de ralenti ? et où la soupape de gestion de ralenti ?

si j'ai bien compris la soupape c'est le 12 sur le plan que eux appellent électro-vanne, ou j'ai tout mélangé?

de ce que je dis elle fonctionne parfaitement : laquelle du coup?

 

"Quand le relais fait clic, peux-tu me dire ce que fait le piston ?" : je regarde ça demain après changement des durites (retour gasoil c'est tout ce que j'ai trouvé) si elle démarre

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la soupape de gestion de ralenti ets la pièce 12 sur le dessin que tu as posté. Elle régule la dépression , pas l'essence.

C'est elle qui fonctionne parfaitement.

 

Tous les carbus Pierburg n'ont pas forcément une électrovanne de ralenti.

Et si tu as un ralenti à froid, c'est que si elle est présente, elle ne bloque pas l'arrivée d'essence, donc tu l'oublie.

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Invité §sam848Fk

bon alors, j'ai commencé les durites mais pour celles qui sont derrière faut sortir le carbu, les durites sont assez dure à enfoncer, et j'en ai pas pris assez avec 2M je pensais être large mais non

j'ai tenté de la démarrer, là elle a fait le tracteur tout de suite, le doigt de la vanne 3voie à froids il est sorti de 17mm, en faisant le tracteur il ne touche plus la vis de l'accélérateur

dans la lancé j'ai essayé de changer les durites qui relient un petit Y et qui vas à l'électro-vanne (12) et le temporisateur t° (11) elles étaient bien cuites

je suis pas sûr qu'elle soit nickel car je les ai branchées comme j'ai pu

depuis le moteur quand j'essaye de démarrer tourne quelque tour histoire de dire que ça pète et cake direct, après faut attendre pas mal de temps avant de pouvoir ré-essayer, comme si le moteur est noyé

il y a sur le circuit d'essence, un régulateur de pression d'essence (ou un truc du genre) peut-il être fautif?? comment le contrôler si possible?

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"le doigt de la vanne 3voie à froids il est sorti de 17mm, en faisant le tracteur il ne touche plus la vis de l'accélérateur"

Ca c'est le comportement normal. Si le moteur cale, c'est que le ralenti à froid est mal réglé ou le volet de starter est trop fermé (pas assez entrebaillé, 2 à 3mm minimum au départ à froid).

 

"et cake direct,"

Ca veut dire quoi ?? No comprendo.

 

Le régulateur d'essence c'est le flotteur+pointeau dans la cuve du carbu. Ne pas toucher.

Ca marchait mieux avant tes dernières manips, ça marche plus du tout maintenant, faut revenir au point antérieur, mais pas aller chercher une autre cause.

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Invité §sam848Fk

"et cake direct,"

Ca veut dire quoi ?? No comprendo.

cale désolé faute de frappe

 

 

"faut revenir au point antérieur"

bin en même temps j'vais pas remettre les durites pourris d'avant?

 

pour le coup du régulateur je parle d'un boitier cylindrique sur les durites d'essence, (je chercherais pour être sûr de te parler du bon truc)

après si je cause de ça c'est que j'essaye de comprendre pourquoi le mélange me parait trop riche, d'un coup, avant de plus bouger la voiture démarrait chauffait et tenait le ralenti normalement. trop pauvre ça me paraitrai pas illogique mais trop riche j'arrive pas à comprendre

 

ce sera dur de remettre comme avant, car certaine durite sont trop détérioré, mais je ferais des essais demain en débranchant certaine durites

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""faut revenir au point antérieur"

bin en même temps j'vais pas remettre les durites pourris d'avant?"

 

Je veux dire par là qu'il faut réfléchir a quoi tu as touché pour que ça marche moins bien, au lieu d'aller chercher la cause ailleurs dans un régulateur de débit.

 

 

Le boitier cylindrique c'est un bidule antivapeurs pour aider le moteur à bien démarrer à chaud.

 

Pour le mélange trop riche, je t'ai déjà donné des pistes : volet de starter trop fermé, ralenti à froid mal calé.

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Invité §sam848Fk

"ralenti à froid mal calé"

tu parle de l'allumage mal calé à froid?

 

j'ai l'impression qu'y a de l'essence qui arrive à mort, je vais essayer de contrôler le pointeau, le retour d'essence ne semble pas bouché

 

quand je démonte une bougie ça a l'air bien mouillé dans le moteur

 

a froid le papillon du starter est fermé complet, on a essayé de démarrer en tenant le volet entrouvert sans succès, j'ai bien envie de toucher le réglage pour le tenir ouvert en plein et voir ce que ça fait

 

j'ai essayé de débrancher des durites de dépression que j'avais changé, ça démarre pas non plus

 

je suppose que pour une richesse l'électro-vanne de ralenti qui est présente sur le mien ( juste à côté de l'élément dilatant en cire ) n'est pas a incriminer. comment fonctionne-t-elle?

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Non, je parle du carbu.

Si trop d'essence part dans les cylindres alors que le volet de starter est ouvert et le volet de papillon fermé, alors oui, souci du pointeau qui serait coincé.

 

Si tu as trop d'essence, l'electrovanne de alenti n'y sera pour rien.

Elle s'ouvre dès que tu mets le contact, et se ferme quand tu coupes.

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Invité §sam848Fk

on alors des news du carbu

j'ai remonté ma voiture chez moi en dépanneuse, ce sera déjà mieux pour bricoler

semelle et durites de dépression changées, clapet anti retour qui vas au servo frein changé aussi car une tétine à été cassée au cours des manip'

ouverture du papillon de starter réglé

j'ai vérifié que le pointeau ferme correctement en soufflant dans l'arrivé d'essence et en tenant le carbu à l'envers, on avait aussi fait un essai avec le carbu simplement sorti de l'admission pour voir si ça pissait l'essence tout semblait normal

 

tentative de démarrage : y'a fallu insister un peu puis la voiture à démarré et semblait normal mais au bout de moins d'une minute le problème revient, plus on essaye plus c'est pire, en regardant si la trois voie fonctionne je m'aperçois qu'il y a plein d'essence sur la semelle : on arrête tout et on redémonte le carbu

y'a de l'essence dans le deuxième corps, je crois que je vais être bon pour une réfection carbu

 

je vérifierais que c'est bien de l'essence qui vient et pas du gasoil je sais plus quand j'en avais remis; c'est possible que je me soit planté car j'ai toujours eu des diesel avant, c'est possible que le pote chez qui elle était ai fait un peu n'imp' aussi (et oui je l'aime bien mais faut pas le laisser toucher à tout)

 

j'ai un carbu pour pièce qui vient d'une golf 1.6 (1.8 la mienne) il y a quelques différence au niveau des accessoires, les carbu de 1.6 sont-ils différents de ceux des 1.8?

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Invité §sam848Fk

bonjour, j'ai de nouveau le temps de m'occuper de mon carbu, j'ai nettoyé le bas, je vais attaquer le remontage, je ne sais par contre pas si les joints se montent à sec ou pas.

pour la partie haute j'arrive pas à tomber la goupille du flotteur, j'ai pas envie de taper comme un boeuf sur ce pauvre morceau d'alu, si quelqu'un a une astuce je suis preneur

je pense que je ne vais pas remonter le ralenti accéléré, le réglage à l'air bien merdique, et avoir la bagnole à 2000 tours quand elle chauffe ça me fait un peu chier

je pense que je vais jouer avec la 3voie pour garder la possibilité d'avoir un ralenti accéléré mais sur commande à l'aide d'une électrovanne que j'ai en rab

j'ai aussi une vanne 4voie, apparemment ça fait un genre d'anti calage pour les boite auto, à voir

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Invité §sam848Fk

merci pour les joints

pour l'axe, bin c'est bien dans ce sens que j'essayais je vais essayer de me dégoter un bon chasse goupille, et de le faire avec un peu d'aide avec juste deux mains c'est pas pratique

pour les buses c'est pareil compliqué de les démonter

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Invité §sam848Fk

bon j'ai tombé le flotteur et tout mis en nettoyage, du coup tout est propre mais tout est super gras car j'ai badigeonné de WD une foie sortie du bain de vinaigre blanc

apparemment pas assez de wd à certain endroits, et peut-être un peu abusé à d'autre, le dégraissage s'avère plus chiant que prévu, du coup la question est si j'ai des restes de WD c'est pas grave? (pour les plan de joints ou les petites conduites)

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Invité §sam848Fk

ok pas besoin de faire tremper? juste au pinceau

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Invité §sam848Fk

bon

 

alors j'ai enfin pu remonter le carburateur, j'ai essayer au maximum de contrôler chaque élément annexe, au début ça tournait mal vers les 600 tours, impossible de toucher l'accélérateur, puis en regardant côté allumage j'ai vu que mes fils de bougie 3 et 4 était inversé

 

j'ai probablement fait ça quand j'ai voulu tirer un peu d'essence, quand j'ai mi le contact il y avais un bruit dans l'allumeur, j'ai tiré le fil de la bobine je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai pris une châtaigne,la batterie était faible 11v je crois, je l'ai rechargée et c'est revenu dans les normale, on m'a dit que j'ai peut-être abimé la bobine ou un autre truc et la débranchant comme ça

bon du coup je pensais que le problème allait être réglé une fois les fils de bougie rebranché correctement, mais non, c'est presque pareil, cette fois ci, si je touche la vis de réglage de ralenti ça change plus rien

on entend mieux qu'elle tourne sur trois patte, et toujours impossible de toucher l'accélérateur sans qu'elle se mette à brouter et à ne pas monter dans les toursdois-je incriminer l'allumage ou le carbu ( un truc que j'aurais mal fait), ou le moteur, j'suis un peu perdu car en inversant deux fils de bougie ça change rien (ou presque) c'est bizarre quand même

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Invité §sam848Fk

effectivement j'en suis sensiblement au même point qu'au début

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Invité §sam848Fk

quand j'ai tiré un peu d'essence je trouvais que ça remplissait pas mon bocal bien vite mais assez pour noyer un moteur

comment je peux contrôler le débit de la pompe à essence?

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Invité §sam848Fk

en même temps l'essence arrive, je l'ai vue passer dans le premier corps du carbu avec une lampe, les goutes me semblaient d'ailleurs grosse, bin après on m'a dit que sans le filtre à air monté c'est pas surprenant

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Invité §sam848Fk

je suis justement en train de contrôler l'allumage, pour le contrôle TSZ ou tci-h ils l'appellent pas tous pareil, j'arrivais déjà rien à mesurer sur les bornes de la bobine, la capsule à dépression à l'aire de fonctionner car le moteur broute encore plus si je la déconnecte, le problème c'est que tout seul certains contrôles ne sont pas aisé

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Invité §sam848Fk

- Contrôle du TSZ:

Débranches le connecteur, branches un voltmètre entre les bornes 2 et 4.

 

mets le contact. Tu dois avoir la tension batterie sinon le circuit d'alim est ouvert.

 

ça c'est OK

 

en fait du coup j'ai contrôlé tout le faisceau basse tension il est OK

 

- Contrôle de l'amplificateur de Hall :

Coupes le contact, et relies un voltmètre entre les bornes extérieures du connecteur 3 fiches de l'allumeur (côté faisceau). Mets le contact. il doit y avoir 5V mini.

Sinon, contrôler le cablage et si c'est Ok, remplacer l'amplificateur de Hall.

ce que je comprend pas dans ce contrôle c'est que l'amplificateur de hall est déconnecté pour le faire, ou j'ai mal compris

en même temps j'ai vu ce contrôle pour l'interrupteur

 

 

moi j'ai 11V pour une batterie à 12

 

pour les autres contrôles ça vas être plus compliqué, je pourrais avoir quelqu'un qui met le contact, mais je pourrais pas faire tourner le moteur à la main

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"ce que je comprend pas dans ce contrôle c'est que l'amplificateur de hall est déconnecté pour le faire, ou j'ai mal compris"

 

Comme écrit entre parenthèse, c'est "côté faisceau", donc côté fils, et non pas côté allumeur, qu'il faut faire la mesure.

 

"moi j'ai 11V pour une batterie à 12"

Tu mesures 11V où ?

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