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BMW

Problème démarrage moteur "tiède"


Invité §Don773nK

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Invité §Don773nK

Bonjour, je me permets de créer ce topic car je n'ai toujours pas trouver une réponse a mon problème ..

 

Depuis quelques semaines, ma voiture (BMW E46 316i qui n'a que 65 000kms) a des problèmes de démarrage après un arrêt "moyen" .. c-a-d 1 ou 2h ... le démarreur tourne bien mais on dirait que l'essence n'arrive pas .. après quelques tentatives elle démarrait quand même sans complication ...

 

Mais là depuis 2j, le problème devient plus important .. je suis resté bloqué 30 min a faire plusieurs tentatives jusqu'à pomper comme un bourrin et après démarrage, la voiture faisait le yoyo entre 2500 et 3500 tours ...

 

a noter qu'avec ce soucis, j'ai ma température au tableau de bord qui reste a l'extrême droite (même la matin quand le moteur est froid) et qui bouge seulement quand le moteur est a bonne température pour se remettre au milieu.

 

 

Si quelqu'un a déjà connu ça ou pourrait peut être m'aiguiller vers le problème directement .. pour éviter de passer par BMW .. qui n'a apparemment pas connaissance de ce problème.

 

Merci d'avance, Donovan.

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Invité §Jad227kS

Bonjour DonOh17

 

65mil kms pour une voiture de cet âge c'est très peu mais très bien, peu être qu'elle manque d'entretien après avoir beaucoup dormis, peut tu nous en dire plus sur l'histoire de cette voiture ? quelle entretient a elle connu ?

 

Ces problèmes de ralenti instable peuvent être provoqué par le capteur d'arbre a cames ou le débitmètre

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Invité §Don773nK

Bonjour, la voiture appartenait a une vieille personne et entretien régulier chez BMW.

 

Quand je l'ai acheté il n'y avait pas ce problème ...

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Invité §Jad227kS

et de quand date son dernier passage en révision ? Quel travaux on était fait ?

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Invité §Jad227kS

Filtre ou filtres ?

 

Si juste le filtre a huile a ete changé je t'invite a verifier ou meme remplacer les autres (filtre a air et carburant)

Verifier tes bougies ainsi que les bobines, le liquide de refroidissement dois etre changé entre 2 et 4ans de meme pour les freins

Prevoir un diagnostique electronique devrais t'indiquer si le capteur AAC(arbre a cames) ou MAF(debitmetre) est en defaut

l'entretien d'une voiture n'est a prendre a la légère surtout a cet age

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