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Audi

S3 (2e Generation) Sportback : Défaut P0301


Toniaudi
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Voilà , j'explique mon problème avec ma S3 de 2009.

J'avais le voyant moteur allumé, code défaut P0301, je change toutes les bougies et les bobines, nikel , voyant éteint ....

200km plus tard , snif , voyant se rallume et toujours le même code défaut P0301 (raté allumage cylindre 1)

 

Pouvez vous m'aider ? Svp

 

Ce que j'ai essayé

Changer bougies et bobines

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Invité §sir858df

La voiture à combien de kilomètre?

Démonte le connecteur de la rampe d allumage de la bougie du cylindre 1, regarde si elle n est pas abîmée ou si il y a un faux contact.

 

Si la rampe est d origine et à beaucoup de kilomètre, c est certainement elle qui te provoque le code défaut.

 

Pour le prix que ca coûte, ca ne peux pas faire de mal de la changer.

Prends de la bonne marque quand même sans pour autant aller te faire saigner chez Audi

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Invité §sir858df

J avais un essence a une époque et j avais des ratés d allumage.

Après avoir changé la rampe d'allumage plus de soucis.

 

C est très simple à changer, faut juste bien les faire un par un pour pas se tromper dans l'ordre sur les bougies.

Un bon faisceau de marque béru ca doit coûter entre 50 et 70€

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Invité §sir858df

Il faut que tu prennes ta carte grise avec ton numéro de voiture comme ca tu auras exactement celui que tu as besoin.

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Invité §sir858df

Sur n importe qul site marchand tu met ta plaque d immatriculation, ca va te sortir ton model de voiture et tu auras juste à chercher dans la catégorie allumage

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Petit détail que je viens de voir ...

Quant j'éteins le voyant moteur avec elm27 , il se rallume à bout de 5min quant je laisse le moteur tourné.

Mais quant j'éteins le voyant et que je roule tout de suite , le voyant ne se rallume pas .

 

Donc le voyant s'allume seulement quand le moteur tourne à l'arrêt ...

 

Problème d'essence peut être ?

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Invité §sir858df

Tu as regardé si ta rampe est abîmée, si elle a du jeu ou si elle présente un faux contact ?

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Invité §sir858df

bub.png

 

 

Je ne comprends pas les différents commentaires

 

c'est bien une S3 V6..

 

une bobine par bougie

un injecteur par cylindre

 

le seul faisceau est le faisceau moteur complet....

 

Tu as du confondre avec le 3.2 V6 :)

C est ce que Seat m'a répondu pour ma leon pour la rampe de préchauffage en m annonçant 800€ :D :D .

Alors que le "pontet" terme exacte pour désigner la rampe seule ne m a coûté que 70€ sur un site internet spécialisé.

Les fils qui partent de tes bougies passent très certainement avec le reste du faisceau moteur oui mais ils vont à ta bobine d allumage.

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Ok merci

 

Ça peut toucher que le cylindre 1 ?

 

 

 

on en le débranchant , je pense (pas spécialisé en moteur essence) que comme sur les diesels le moteur prend des valeurs par défaut... mais avec ce genre de fonctionnement le calculateur va vite limiter le fonctionnement.

 

je pense que si tu roules sans débitmètre tu vas avoir le mode sécurité ou une grosse limitation de prerformances

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Invité §sir858df

Autant pour moi je ne savais pas que maintenant ils mettaient des bobines directement sur les bougies :( :( .

 

Pour moi je partais du principe que les fils d allumage passaient avec le faisceau moteur jusqu'à une bobine mais qu'ils étaient bien indépendant dedans et que c était juste une histoire de gain de place, de gaine de protection et de coût de revient quoi...

 

 

En gros comme pour mon TDI 150 où les fils de préchauffage passent avec le faisceau moteur mais sont bien à part dedans puisque j ai pu acheter la rampe seule.

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Invité §Ano014Zr

C'était l'injecteur n°1

 

Salut tonyaudi j’ai le mm defaut que toi sauf sur le cylindre 4. Est ce que ta voiture avait une odeur d’essence au ralenti?

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