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Peugeot

207 thp 150 a l'aide!!!!


Invité §Ano532Ao
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Messages recommandés

Invité §Ano532Ao

bonjour je suis le proprio d'une 207 thp 150 avec 150.000km

 

 

test de compression :

1 - 10,6

2 - 10,5

3 - 9,3

4 - 9,9

 

 

pièces changes :

- 4 bobines

- 4 bougies

- tout les capteur pressier air (3)

- sonde lambda du haut

 

code default :

- P1336

- P1338

- P1340

- P0001

- P0003

- P0033

- P0172

 

que pensez-vous ????

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Invité §Ant384DQ

un garage ma annonce une réparation a plus de 3000euros pour lui se serais soupapes + piston hs

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bonjour je suis le proprio d'une 207 thp 150 avec 150.000km

 

 

test de compression :

1 - 10,6

2 - 10,5

3 - 9,3

4 - 9,9

 

 

pièces changes :

- 4 bobines

- 4 bougies

- tout les capteur pressier air (3)

- sonde lambda du haut

 

code default :

- P1336

- P1338

- P1340

- P0001

- P0003

- P0033

- P0172

 

que pensez-vous ????

 

 

Bonjour,

 

De quelle année est la voiture ?

 

Qu'est-ce-qui ne va pas avec cette voiture lors de son utilisation ?

 

A part des codes erreurs, soyez précis, merci

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Invité §Ant384DQ

elle est de 2006,

 

chaine de distribuer ok

 

alors parfois, a l'arrêt a chaud comme a froid elle a des bruit de cliquetis, en roulant que je commence a appuyer un peu j'ai des trou d'accélération entre le moment ou j'appui et le moment ou la voiture part, ensuite tout les 200/300 km je dirais elle se bloque avec le code erreur Peugeot au tableau de bord et impossible d'avancer comme si je tournais sur 1 cylindre et encore, après l'effacement des codes default la voiture repart normalement puis recommence.

 

impossible de trouver le problème alors je ne men sert plus pour éviter de bloquer le boitier du calculateur.

 

on ma dis aussi que les injecteur c'est quasi impossible que cela vienne de la car ils sont a haute pression..

 

je sais plus quoi faire si vous avez des idées

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après l'effacement des codes default la voiture repart normalement puis recommence.

 

Bonjour,

 

La preuve que le moteur n'a rien d'anormal, c'est le pilotage de l'injection qui est mauvaise, donc un capteur à remplacer, mais lequel ?

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Invité §Ant384DQ

le tendeur de distribution a ete changer il y a 75.000km

 

le soucis c'est que les injection sur ces moteur la sont inaccessible..

 

j'ai déjà changer 3 capteurs.. comment je peux les vérifier?

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très bonne questions, comment le vérifier t-on?

 

Le déposer et essayer de voir l'intérieur si les petits trous ne sont pas bouchés.

 

Certain dise ici qu'au karcher et produit spécial il serait possible de le nettoyer :??: je suis sceptique.

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Invité §Ant384DQ

d'accord je vais essayer de voir ca se soir ou ce week end, vous pensez a d'autre pièces ?

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La preuve que le moteur n'a rien d'anormal, c'est le pilotage de l'injection qui est mauvaise, donc un capteur à remplacer, mais lequel ?

 

Je reste sur ce que je pense, car le moteur est capable de fonctionner normalement et puis il y a une sonde ou un capteur qui détecte une anomalie et place le moteur en limitation de puissance probablement en réduisant l'injection de carburant ou sur la commande de l'accélérateur (ce qui revient au même).

 

Tu appuies sur l'accélérateur mais le calculateur fait l'inverse de ce que tu souhaites :jap: réduction de carburant pour les injecteurs.

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accord , je vais donc voir le cata. y a t il un rapport avec la vanne egr, fap, etc ?

 

Comme le moteur fonctionne parfaitement à certain moment, je ne pense pas que le catalyseur soit bouché.

 

Je reste sur un élément de mesure des paramètres du moteur (EGR, pression, température, débit d'air, Patm, d'AAC, PMH, lambda,...)

Si le turbo est à géométrie variable, voir que la commande fonctionne bien à butée dans les deux sens de la tige, la faire bouger à la main en va et vient ?

 

Le moteur n'a pas de FAP, c'est les Diesel qui en ont.

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Invité §Ant384DQ

d'accord, la pression, température, débit air, lambda, pmh sont neuf.

le turbo a un bon retour avec le pchiiit :p , et il a un peu de jeux horizontalement mais pas en vertical...

impossible de trouver la pièces qui met la voiture en default..

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Bonjour,

+1 peut être le problème de distribution bien connu sur les premiers moteurs THP150cv.

L'usure de la chaîne et des pignons provoque un très léger décalage au niveau des arbres à cames et le calculateur passe en mode dégradé car pour lui la synchronisation n'est plus bonne.

Il faudrait passer un coup diagnostic avant de remplacer des tas de pièces au hasard.

Clt

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Invité Jp1

Bonjour regarde capteur de pression d'air sur la pipe admission et peut être capteur pédale embrayage 

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