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Opel

P0068 Opel Corsa D


Invité §Ant071GV

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Invité §Ant071GV

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Je suis propriétaire d'une Opel Corsa D 1.4 90cvx BVA qui totalise 40000kms.

 

Il y a quelques jours, au démarrage, le voyant moteur s'est allumé de manière permanente.

Après lecture des défauts, le code d'erreur P0105 (Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit).

 

Hier j'ai démonté l ensemble des capteurs situés sur l'admission, jai tout nettoyé et tout remonté.

Apres effacement des défauts et quelques kms parcourus, ce code défaut ne revient pas mais il est remplacé par le P0068 (Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/débitmètre d'air/position du papillon).

 

Je ne comprend pas ce qui peut se passer... A savoir qu'après le nettoyage des capteurs, la voiture a eu grand mal à remettre en route.

 

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter

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Bonjour,

 

Ton calculateur calcule :lol: :lol: :lol:

 

il prend en compte le volume et la température de l'air la pression atmosphérique et détermine le poids que le moteur avale

 

A partir du régime moteur (volume (poids) d'air aspiré/temps) / de la valeur EGR(modification concentration) / de la pression de l'admission (augmentation du poids/volume) de la température de l'air d'amission ( modification du poids/ volume) ton calculateur vérifie la cohérence du fonctionnement.

 

 

un capteur faussé est vu par ce principe :

 

le débitmètre qui ne verrait pas assez ou trop

 

un débit réel egr qui ne correspond pas aux consignes envoyées

 

un pression faussée de turbo...

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Invité §Ant071GV

Merci de ton retour.

 

Le 1.4 90cvx est un moteur athmospherique. Par conséquent, la seule pression calcule est celle du collecteur d'admission.

 

Ce qui est étonnant c'est que la voiture ne fume pas, n'a pas de perte de puissance ce qui, me paraît étrange pour un fonctionnement anormal de la vanne EGR...

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j'ai vu un D comme diesel

 

mais non ... donc le principe est le même le papillon d'admission remplace le EGR. et le turbo en moins...

 

il faudrait vérifier au diag

la course du papillon

les valeurs du débitmètre

la température d'admission

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