Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

injection à contrôlé plus pedale d accélérateur très sensible


Invité §dam025yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam025yd

Bonsoir à tous, je possède un scenic 2 1.6 16v de 2004 avec 163000 KLM.

 

Aujourd’hui en sortant d un parking le moteur m’a fait des petits accoups puis le message injection à contrôler c’est affiché et la pédale d accelateur et devenu hyper sensible genre de l effleur et sa passe à 3/4000 trm.

 

J’ai fait 40 kilomètres comme ceci mais rien a changé pendant la route le moteur tourne très bien.

 

Pensez-vous que sa peut être un beug ou il y’a réellement quelques chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

Peut-être le boitier papillon qui est encrassé.

Ou le potentiometre de la pedale de l'accelerateur.

 

Je penche pour le potentiometre.

 

 

 

1572737603_img-4736874735_jpgv6.d6c9fdea0baf2915742da4e2024426c8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

les pistes de david sont très bonnes,

 

sinon , j'ai eût plusieurs cas sur scénic avec le même pb, qui commence juste on dirai ! c'était la connectique du capteur de pression de gaz réfrigérant qui était oxydée et foutait le bordel dans le multiplexage et posait un pb moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Slt, non le boîtier papillon a été nettoyer en mai 2017 , ainsi que le capteur pmh par un neuf plus nettoyage de l électrovanne de la poulie déphaseurs.

 

C’est un véhicule qui sort du garage tout les 36 du mois et qui fait pas plus de 10 000 kilomètres en deux par exemple.

 

Je suis très maniaque sur l entretien ainsi que les révisions donc pas de soucis à ce niveau là mais nous sommes jamais à l abris de rien avec l électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

si ces travaux ont déjà été fait c'est qu'il y avait une raison !

 

ton boitier paillonen fin de course ... et le reste qui t'a été dis ,

 

fais un diag et donne les codes défaults !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Oui en avril 2017 lors d’un long trajet après avoir fait 200 kilomètres sans aucun souci, subitement le moteur ne tenait plus le ralenti.

 

J’ai donc commencé par le boîtier papillon mais sans aucun succès.

 

Le capteur pmh c était déjà prévu car elle démarrait pas très bien à chaud, d ailleurs sa n’a pas vraiment résolu le souci mais elle démarre quand même.

 

Après avoir changé le capteur de température puis celui de pression d air, j en suis venu à l électrovanne de la poulie de déphaseur et après l avoir fait tremper toute une après-midi dans l essence puis un bon coup de soufflette cela a résolu le problème du ralenti.

 

Néanmoins il arrive parfois qu’elle cale au ralenti mais pas autant qu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Ok car hier soir bizarrement je l’ai rentré dans le garage après l avoir laissé au repos 2/3h et la pedale d accélérateur fonctionnait normalement.

 

Je vais quand même lui faire un diag puis jeter un œil dans le moteur.

 

Je te tiens au jus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Bon après avoir démonté le boîtier papillon pour nettoyage qui en avait vraiment pas besoin plus vérification des différents capteurs avec leur joint, j’ai fait plusieurs kilomètres sans aucun problème n’y voyant au compteur.

 

Je verrais bien à l avenir....

 

En revanche j’ai trouvé l intérieur de la prise qui vient sur l électrovanne du déphaseur pleine d huile.

 

J’ai donc tout nettoyé puis séché.

 

Je pense pas qu’il y y’a un joint à ce niveau là, on dirait que l huile remonte du solénoïde et passe par l intérieur de la prise, je vais vérifier sa de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les pistes de david sont très bonnes,

 

sinon , j'ai eût plusieurs cas sur scénic avec le même pb, qui commence juste on dirai ! c'était la connectique du capteur de pression de gaz réfrigérant qui était oxydée et foutait le bordel dans le multiplexage et posait un pb moteur...

 

 

Ou se trouve le capteur de pression. ?

Sur les tuyau de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le soucis vient quand je lave la voiture

Voyant moteur orange. Fixe

Injection à contrôler

Pedale accélérateur sensible

Pensez vous que la baie de pare-brise peut être sale et l’eau s’accumule dedans ?

En tous cas à l’œil pas de feuilles et la voiture sort à l’abri ...

Pour infos moteur 1.4 16v clio 3 k4j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le soucis vient quand je lave la voiture

Voyant moteur orange. Fixe

Injection à contrôler

Pedale accélérateur sensible

Pensez vous que la baie de pare-brise peut être sale et l’eau s’accumule dedans ?

En tous cas à l’œil pas de feuilles et la voiture sort à l’abri ...

Pour infos moteur 1.4 16v clio 3 k4j

Bonjour

Possible... et fort probable........ Faut aller y voir. Et si tu y accède supprime les clapets totalement

Ci-dessous mais c'est aussi toutes marques

Scenic II "Bénitier" bouché , description des clapets. A causé la destruction du module de soufflerie Scenic 2 : Problème Module de résistance

 

Scenic Benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 620605.htm

Scenic benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 485151.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possible... et fort probable........ Faut aller y voir. Et si tu y accède supprime les clapets totalement

Ci-dessous mais c'est aussi toutes marques

Scenic II "Bénitier" bouché , description des clapets. A causé la destruction du module de soufflerie Scenic 2 : Problème Module de résistance

 

Scenic Benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 620605.htm

Scenic benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 485151.htm

 

 

Normalement il y’a seulement le moteur d’essuie-glace et mécanisme dans la baie de pare-brise

La boîte à fusible peut avoir de l’eau qui s’infiltre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dam33500

 

J'ai le même soucis que toi avec la même voiture .... 

 

As tu plus de détail sur la façon dont le problème s'est réglé ??

Le défaut n'est pas réapparu par la suite ? 

 

Merci d'avance je ne sais pas quoi faire ! Renault a nettoyé le boitier papillon + changer le filtre à air + changé les bougies d'allumage. Rien n'a changé... 

 

La valise indique apparement un défaut boitier papillon lorsque le défaut "injection à controler" est présent quand il branche la valise. 

 

Mais sur tout les topics que j'ai vu, changé le boitier n'a jamais arrangé le problème... 

 

Help! ! 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...