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Peugeot

206cc 2l 16S ne démarre plus


Invité §Mal776OX

Messages recommandés

Invité §Mal776OX

Type de problème / symptômes

Tout d'abord bonjour,

 

Je vous explique la situation : j'ai une 206cc 2l 16S de 2001. Elle a environ 135000km.

 

Je suis un peu désemparée, ça vas bientôt faire 1 an qu'on tâtonne...

 

Au mois d'avril 2017, alors que je partais au travail, je m'arrête à un feu rouge (frein+embrayage) et la voiture cale, elle n'a jamais voulu redémarrer.

 

Ce que j'ai essayé

Elle est alors partie dans un garage qui m'a dit que c'était le calculateur, Ils l'ont changé, Ca ne fonctionnais pas, ils ont alors changer la pompe à essence, toujours rien.

 

A savoir quelle démarrais au star pilote et coupais dès l'arrêt du produit.

 

Pour eux c'est le faisceau.

 

Le garage n'ayant plus le temps d'y regarder, la voiture est restée 6 mois stationnée dans un coin. Nous avons donc changer de garage.

 

 

2nd garage : il nous dit que le calculateur ne fonctionne toujours pas donc il le rechange et toujours rien.

 

Pour lui le calculateur est bon, la pompe à essence aussi ainsi que le faisceau mais il n'y a pas de compression donc il faut changer le moteur.

 

Mon conjoint septique, lui demande les résultats de la prise de compression, verdict ils n'a pas de compressiometre mais l'a entendu au bruit.

J'arrive à me faire prêter un compressiometre, je vais au garage avec et la les chiffres tombent :

-1er : 9

-2eme : 5

-3 et 4eme : 4,5.

 

Donc voilà j'en suis la : 2 garages qui me disent pas du tout la même chose et 2 devis de plus de 1000€ chacun...

 

Pourquoi ma voiture qui roulais tout les jours tres bien, cale et ne redémarre plus ?

 

Est-ce possible que les compressions soient mauvaises du fait que la voiture n'a pas tourner depuis longtemps ? Si Oui, y'a t'il une solution ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour

 

j'ai le même model que toi super voiture (quand elle fonctionne) :)

 

Par où commencer...

 

par rapport à ce que tu viens d'écrire si tu arrives à la démarrer au star pilote c'est que tes pistons ne sont pas serrer (déjà une bonne chose) un problème d'injecteur ? les 4 tomberaient en panne d'un coup ou grippé ? bizzard

 

si tu veux trouver la panne toi même :

 

achete un compressiometre pour 20 balles et là tu testeras toi même la compression de tes pistons.

 

en fonction des résultats tu pourras trouver ou écarter la panne.

 

peux tu me dire si ton niveau d'huile moteur est bon ?

 

quand je rentrerai chez moi ce soir je regarderai sur la RTA le taux de compression que doit avoir ton moteur (ou si un mec du forum peut te le dire plus vite il est le bienvenu)

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Invité §meb583vd

salut

 

perso ta panne me fait penser au relais double.

 

change le et pour voir si c'est le cas. ou sinon branche ta pompe a essence en direct.

 

de mémoire il se trouve derrière le calculateur il est de couleur noir ou marron

 

a+

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Invité §Mal776OX

Oui c'est top.

 

On y avait penser aussi aux injecteurs mais ils ont été changer en 2016.

 

On envisage sérieusement de la récupérer et de nous débrouiller mais on a peur de tombé sur une panne qu'on métrise.

 

Pour le niveau d'huile d'après le garage il est bon mais je ne l'ai pas fait moi même donc peut-être.

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Invité §Mal776OX

salut

 

perso ta panne me fait penser au relais double.

 

change le et pour voir si c'est le cas. ou sinon branche ta pompe a essence en direct.

 

de mémoire il se trouve derrière le calculateur il est de couleur noir ou marron

 

a+

 

 

 

Ils ont essayé de la chinter ça fonctionne pas non plus

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Invité §pis523Ys

bjr

le relais double agit sur l'allumage et la pompe à essence .. donc si juste un sur deux de schinter .....

il faut reprendre les compressions , et étre sur que le compréssiometre fonctionne correctement !

a+

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Bonjour à tous,

 

Est-ce un moteur essence ou Diesel ?

 

Votre message me désole de voir comment certain garagiste peuvent agir et par leur incompétence ainsi que le manque de matériel pour prendre de simple mesure comme la compression des cylindres. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

La voiture a t'elle une pompe de gavage ( elle fait un bruit pendant quelques secondes à l'arrière de la voiture à chaque fois que le contact est mis ) ?

 

Voir tous les fusibles ainsi que le fonctionnement de cette pompe de gavage si elle équipe cette voiture ?

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Invité §Mal776OX

bjr

le relais double agit sur l'allumage et la pompe à essence .. donc si juste un sur deux de schinter .....

il faut reprendre les compressions , et étre sur que le compréssiometre fonctionne correctement !

a+

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ils ont chinter les 2 jai juste entendu parler de la pompe à essence mais peut-être qu'ils ont fait les 2..

 

Pour ce qui est de reprendre les compressions c'est pas évident, elle est toujours au garage et ils risquent de mal le prendre si j'y retourne pour la même chose.. une autre question, je vais peut-être passer pour une idiote mais tan pis : est-ce qu'on peux prendre les compressions sans les bougies ? Je m'explique : je pensais qu'il fallait faire cylindre par cylindre en retirant et remettant les bougies au fur et à mesure. Non ?

 

Merci beaucoup de votre réponse

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Invité §Mal776OX

Bonjour à tous,

 

Est-ce un moteur essence ou Diesel ?

 

Votre message me désole de voir comment certain garagiste peuvent agir et par leur incompétence ainsi que le manque de matériel pour prendre de simple mesure comme la compression des cylindres. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

La voiture a t'elle une pompe de gavage ( elle fait un bruit pendant quelques secondes à l'arrière de la voiture à chaque fois que le contact est mis ) ?

 

Voir tous les fusibles ainsi que le fonctionnement de cette pompe de gavage si elle équipe cette voiture ?

 

 

 

Bonjour

 

C'est un moteur essence.

 

Moi aussi ca me désole.. pour tout vous dire je ne sais plus quoi faire.. Ca vas faire 1 an que j'ai pas pu conduire ma voiture et en attendant l'assurance coure toujours... pour le moment on est à environ 500€ d'assurance pour "rien".

 

Pour la pompe de gavage je dirai que Oui elle en a une.

 

D'après le garage oui elle fonctionne (je ne l'ai pas entendu moi même) et les fusibles seraient non Aussi.

 

 

Merci

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Invité §pis523Ys

ba "le prendre mal" , à un moment il va falloir prendre une décision , si il ne veut pas la faire ou si il ne sait pas !

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Invité §pis523Ys

donne ton numéro de chassis : vf ......... que je vérifie un truc , il y à plusieurs montage

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Invité §Mal776OX

donne ton numéro de chassis : vf ......... que je vérifie un truc , il y à plusieurs montage

 

 

Je trouve ça ou ?

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Invité §Mal776OX

sur ta carte grise , numéro dans la série du type

 

 

 

VF32DRFNF41945177

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Invité §pis523Ys

ok donc pompe de gavage , il faut relever la banquette arrière , mettre le contact , écouter si elle fait du bruit

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Invité §Mal776OX

si tu n'as pas la voiture ca va etre dure de mettre en pratique les testes demandés par chaque membre du forum.

 

elle est là-bas depuis combien de temps maintenant ?

 

 

 

4 mois

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ha ouais et il n'as toujours pas trouvé une cause ?

 

tu peux rapatrier la voiture ? parce que là il ne fera plus grand chose (c'est mon avis)

 

c'est étonnant si elle tourne au star pilote c'est que la bobine fonctionne les bougies aussi.

 

un problème d'arrivé d'essence ?

 

il faudrait reprendre tout le circuit d'essence de la pompe au injecteur.

 

quand au test de compressiometre j'avais mal lu, c'est toi qui t'ais procuré le compressio et tu as demandé au mecano de tester les compressions ?

 

mais en tant que garagiste il n'avait pas le matos ?

 

pour moi je prends les compressions en enlevant toutes les bougies (c'est ma façon de faire je ne dis pas que c'est la bonne)

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Invité §Mal776OX

ha ouais et il n'as toujours pas trouvé une cause ?

 

tu peux rapatrier la voiture ? parce que là il ne fera plus grand chose (c'est mon avis)

 

c'est étonnant si elle tourne au star pilote c'est que la bobine fonctionne les bougies aussi.

 

un problème d'arrivé d'essence ?

 

il faudrait reprendre tout le circuit d'essence de la pompe au injecteur.

 

quand au test de compressiometre j'avais mal lu, c'est toi qui t'ais procuré le compressio et tu as demandé au mecano de tester les compressions ?

 

mais en tant que garagiste il n'avait pas le matos ?

 

pour moi je prends les compressions en enlevant toutes les bougies (c'est ma façon de faire je ne dis pas que c'est la bonne)

 

 

 

 

Pour lui c'est l'arbre à camme qui s'est désynchronisés il veux donc changer le moteur, on ne veux pas le faire sans en savoir plus car il partait que même avec un seul cylindre avec une bonne compression la voiture devrais démarrer ce qui n'est pas le cas.

 

On pense récupéré la voiture mais on veux pas se précipiter on espère toujours qu'il la repare...

 

Nous pensons aussi à l'arrivée d'essence c'est ce que nous avais dit le premier garage.

 

Oui c'est ça, le garage n'avais pas de compressiometre et Cest moi qui lui en ai trouver un, il a pris les compressions devant moi.

 

Ok si déjà il les a bien prise c'est un bon début.

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après je ne suis pas devant la voiture mais encore une fois au star pilote ca fonctionne bien ? elle ne tremblais pas ? marchais pas comme une patate ? si c'était désynchronisé ca ne marcherais pas au star pilote non plus.

 

ensuite s' il a bien pris les compressions (j'ai bien dit si) ton moteur est mort (compression du cylindre 3 et 4 avec 4.5 bar) on laisse tomber la recherche de panne change ton moteur

 

prend les compressions toit même (ce soir je te dis le taux de compression que tu dois avoir sur ton moteur)

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Invité §Mal776OX

après je ne suis pas devant la voiture mais encore une fois au star pilote ca fonctionne bien ? elle ne tremblais pas ? marchais pas comme une patate ? si c'était désynchronisé ca ne marcherais pas au star pilote non plus.

 

ensuite s' il a bien pris les compressions (j'ai bien dit si) ton moteur est mort (compression du cylindre 3 et 4 avec 4.5 bar) on laisse tomber la recherche de panne change ton moteur

 

prend les compressions toit même (ce soir je te dis le taux de compression que tu dois avoir sur ton moteur)

 

 

 

Je ne sais pas ce que ça donne au star pilote je sais juste qu'elle démarrait d'après le 1er garage.

 

Pour ce qui est des compressions un ami qui fais du rallye ma dit que ça lui était déjà arrivé que son moteur n'avait pas tourné pendant un an (comme le miens) et que du coup je ne sais plus exactement ce que c'est mais il y a un truc qui c'était coller dans le moteur et que l'huile était "tomber au fond" et qu'à force de remettre de l'huile par le haut Ca avait tout réamorcer Et refonctionner

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Invité §Mal776OX

après je ne suis pas devant la voiture mais encore une fois au star pilote ca fonctionne bien ? elle ne tremblais pas ? marchais pas comme une patate ? si c'était désynchronisé ca ne marcherais pas au star pilote non plus.

 

ensuite s' il a bien pris les compressions (j'ai bien dit si) ton moteur est mort (compression du cylindre 3 et 4 avec 4.5 bar) on laisse tomber la recherche de panne change ton moteur

 

prend les compressions toit même (ce soir je te dis le taux de compression que tu dois avoir sur ton moteur)

 

 

 

D'après un autre forum, les compressions doivent être de 10,8 à confirmer

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Invité §pis523Ys

récupère ta voiture , il ne fera plus rien , et à voir ses dires , je suppose un manque de compétences certain ... arbres à désynchroniser ....etc ...

 

ensuite tu peut avoir des segments collés , ce qui expliquer les compressions

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Invité §Mal776OX

récupère ta voiture , il ne fera plus rien , et à voir ses dires , je suppose un manque de compétences certain ... arbres à désynchroniser ....etc ...

 

ensuite tu peut avoir des segments collés , ce qui expliquer les compressions

 

 

 

Cest ce que je pense aussi.

 

Oui c'est ça les segments. Mais je pense qu'il y a un autre soucis Pck ca ne ce serait pas coupé d'un coup si c'était ça si ? Elle roulais tous les jours sans aucun soucis même les 600m que j'ai fait avant la panne il n'y avait aucun signe.

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Invité §pis523Ys

récupère ta voiture et l'on pourra te t'aider pour les différents controles

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Invité §pis523Ys

après si les segments sont gommés ....

il faut arriver à la démarrée et la laisser chauffée gentiment

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-

Bonsoir :)

 

Un problème de compressions qui épècherait un moteur essence de démarrer , c'est une énorme baliverne.

 

Avec de l'essence injectée aux cylindres et des étincelles aux bougies il doit démarrer.

 

S'axer sur la présence ou l'absence ( ou l'excès) de ces deux éléments indispensables à un moteur.

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Invité §Mal776OX

C'est bon, je l'ai récupérée !

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Invité §jll002MC

Les segments qui se gomment du jour au lendemain, c'est dans le monde de la science fiction !!

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