Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 : Moteur qui se coupe Peugeot 308 1.6 e-HDI 112 FAP


Invité §Kar062Ig
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar062Ig

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai un problème avec mon véhicule (Peugeot 308 1.6 e-HDI 112 FAP Allure 5p 2012 70500kms).

 

En effet, comme indiqué dans le titre, mon moteur se coupe sans action de ma part.

En général, le problème survient à bas régime, moteur froid et chaud. Quand par exemple je démarre la voiture et que je laisse tourner le moteur pour le chauffer, quand je suis arrêté à un feu ...

 

L'aiguille du régime moteur se met à chuter légèrement, revient au régime initial, puis rechute, sans avoir un rythme régulier.

Le moteur, à l'entendre, c'est comme si il broutait, qu'il s’apprêtait à caler, jusqu’à ce qu'il finisse par s'arrêter.

Autre détail, ce problème survient aussi uniquement au point mort, il m'est arrivé par ailleurs, qu'avant de m'arrêter totalement, en mettant le levier au point mort à très faible allure, le moteur se coupe sans prévenir.

 

Quand je redémarre, la voiture redémarre rapidement, et parfois redémarre avec difficulté, et à peine démarré il se recoupe instantanément.

 

Pour éviter qu'elle se coupe, je met des coups de gaz.

 

Il arrive que quand je roule entre 20 et 50km/h, à allure stable et à l’accélération, je ressent de très légers accoups.

 

Chose étonnante, quand le moteur se coupe, l'éclairage du tableau de bord à l'emplacement des boutons de la clim s'éteint, tout le reste est allumer. (De nuit)

 

Je ne sais pas du tout l'origine de cette défaillance, cela peut venir d'un encrassement, peut-être de la température extérieure (ça m'étonnerais), l'électronique ...

 

Cela fait 2 mois que ça dure, je l'ai acheté en Novembre seulement chez Citroën, elle a 70000 kms actuellement.

 

Merci de m'éclaircir sur ce gros mystère.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour, je pense qu'un passage à la valsie vous dira un peut plus sur se problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la voiture et sous garantie, retour au vendeur pour une lecture des codes d'erreurs.

 

Idem si tu n'es plus sous garantie et nous donner les codes ici, certain savent ce qu'ils veulent dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar062Ig

Justement, ce que je n'ai pas précisé c'est que je suis passé 3 fois au garage, (voiture sous garantie), lors du premier rendez-vous, ils avaient à priori passé la voiture à la valise et régler quelques défauts, ils m'avaient dis de changer par ailleurs la batterie qui pouvait être la cause du problème. Après changement de la batterie le problème reviens quelques jours plus tard. Le garage ne trouve rien j'ai l'impression, je vais la renvoyer chez eux et voir si ils vont régler le problème ce coup-ci.

 

En tout cas, je vous remercie de vos réponses messieurs

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar062Ig

C'est pas le fonctionnement normal du Stop and Start ? (le moteur qui se coupe au point mort), essayer de le désactiver par le bouton d'arret.

Et non, le start and stop je sais ce que c'est, et rien à voir. Le start and stop fonctionne depuis que j'ai changé la batterie. Le moteur cale, le start and stop n'ai pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Retourné au garage, ils doivent faire en sortent que le véhicule roule correctement, la je pense qu'ils essaient de faire trainé la garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Demande leur de changer le capteur de pression gasoil.

Problème bien connu et dans la plupart des cas, résolu.

Il m’est arrivé une fois que le problème venait du filtre à gasoil, les deux petits joints toriques fournis, n’avaient pas été changés, ce qui provoquait une perte de pression dans le circuit d’injectimon.

Capteur pression à env 45€, sur ebay et filtre à gasoil à 25€

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo785mq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai un problème avec mon véhicule (Peugeot 308 1.6 e-HDI 112 FAP Allure 5p 2012 70500kms).

 

En effet, comme indiqué dans le titre, mon moteur se coupe sans action de ma part.

En général, le problème survient à bas régime, moteur froid et chaud. Quand par exemple je démarre la voiture et que je laisse tourner le moteur pour le chauffer, quand je suis arrêté à un feu ...

 

L'aiguille du régime moteur se met à chuter légèrement, revient au régime initial, puis rechute, sans avoir un rythme régulier.

Le moteur, à l'entendre, c'est comme si il broutait, qu'il s’apprêtait à caler, jusqu’à ce qu'il finisse par s'arrêter.

Autre détail, ce problème survient aussi uniquement au point mort, il m'est arrivé par ailleurs, qu'avant de m'arrêter totalement, en mettant le levier au point mort à très faible allure, le moteur se coupe sans prévenir.

 

Quand je redémarre, la voiture redémarre rapidement, et parfois redémarre avec difficulté, et à peine démarré il se recoupe instantanément.

 

Pour éviter qu'elle se coupe, je met des coups de gaz.

 

Il arrive que quand je roule entre 20 et 50km/h, à allure stable et à l’accélération, je ressent de très légers accoups.

 

Chose étonnante, quand le moteur se coupe, l'éclairage du tableau de bord à l'emplacement des boutons de la clim s'éteint, tout le reste est allumer. (De nuit)

 

Je ne sais pas du tout l'origine de cette défaillance, cela peut venir d'un encrassement, peut-être de la température extérieure (ça m'étonnerais), l'électronique ...

 

Cela fait 2 mois que ça dure, je l'ai acheté en Novembre seulement chez Citroën, elle a 70000 kms actuellement.

 

Merci de m'éclaircir sur ce gros mystère.

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Bonjour

 

Je vois que le sujet date d'un an

J'ai exactement le même problème avec le même type de voiture.

Est ce que celui-ci a été résolu si oui quel été le problème ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...