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Volkswagen

Golf 5 : Golf 5 problème démarrage à chaud. Modification par VCDS


aurelgolf54

Messages recommandés

" j'ai le même problème de démarrage "

 

Bonsoir.

Le même problème que qui ? que quoi ?? :??:

 

Qu'est-ce que tu veux modifier ? Et pourquoi ?

Il y a d'autres choses plus simples et plus censées à faire avant de tripatouiller le calculateur avec VCDS. Qui d'ailleurs ne modifie rien sur la cartographie du calculateur moteur.

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" j'ai le même problème de démarrage "

 

Bonsoir.

Le même problème que qui ? que quoi ?? :??:

 

Qu'est-ce que tu veux modifier ? Et pourquoi ?

Il y a d'autres choses plus simples et plus censées à faire avant de tripatouiller le calculateur avec VCDS. Qui d'ailleurs ne modifie rien sur la cartographie du calculateur moteur.

Désolé voila le lien:

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Compris.

Il tripote le mode de boite, en rentrant une valeur "boite AUTO".

Mais c'est reculer pour mieux sauter, avant d'avoir d'autres problèmes plus tard.

Le VRAI problème qu'il faut résoudre dès maintenant, c'est celui du démarreur trop lent (sur la video il tourne à 200-300tr/mn alors qu'il devrait tourner à 300-400tr/mn) à chaud, ce qui en raison de la cartographie moteur l'empêche de démarrer.

2 cause racine :

- batterie fatiguée; si plus de 5ans, il est bon d'envisager son remplacement

- démarreur à nettoyer (collecteur et paliers), sans pour autant le changer.

 

Et ainsi tu résoudras le problème à la source, au lieu de l'éviter pour y retomber plus tard (batterie à plat ou démarreur grippé).

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Compris.

Il tripote le mode de boite, en rentrant une valeur "boite AUTO".

Mais c'est reculer pour mieux sauter, avant d'avoir d'autres problèmes plus tard.

Le VRAI problème qu'il faut résoudre dès maintenant, c'est celui du démarreur trop lent (sur la video il tourne à 200-300tr/mn alors qu'il devrait tourner à 300-400tr/mn) à chaud, ce qui en raison de la cartographie moteur l'empêche de démarrer.

2 cause racine :

- batterie fatiguée; si plus de 5ans, il est bon d'envisager son remplacement

- démarreur à nettoyer (collecteur et paliers), sans pour autant le changer.

 

Et ainsi tu résoudras le problème à la source, au lieu de l'éviter pour y retomber plus tard (batterie à plat ou démarreur grippé).

Merci pour tes renseignements bob simon Ca serait donc le démarreur qui serait en cause? ( vitesse de rotation trop faible a chaud) Pourquoi ces accoup? J'ai aussi quelques fois des tremblement moteur au ralenti, comme si elle tourner sur 3 pattes, je fais 100 mètre puis ralenti normal. ( j'ai l'impression que cela se produit dès que je fais de la ville) Je l'ai passer au diagnostic code defaut P0303 intermittent, pourtant le véhicule marche nickel toute ca peche. Elle démarre bien a foid

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P0303 c'est un défaut d'allumage.

Je sais que sur les TDI140 il y a des défauts dans le faisceau électrique de commande des injecteurs, parce qu'il "cuit" à l'intérieur de la culasse, et il faut le remplacer avec l'âge.

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P0303 c'est un défaut d'allumage.

Je sais que sur les TDI140 il y a des défauts dans le faisceau électrique de commande des injecteurs, parce qu'il "cuit" à l'intérieur de la culasse, et il faut le remplacer avec l'âge.

Je vais démonter le démarreur et par la suite changer le faisceau électrique

Je te remercie pour ces renseignements bob bimon !

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Et le défaut revient toujours à la valise ? Le même ?

 

Alors le volant moteur bimasse ?

Oui toujours le même, je l'ai effacé avec VCDS il est revenu direct !!

Le volant moteur + embrayage sont neufs ( moins de 5000 km )

Cylindre 3 Ratés de combustion détectés

P0303 - 000 - - Intermittent

Capture: Tr/min: 840

Couple: 44.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0%

Tension: 14.21 V

Quantité inject: 2.96 mg/tps

Température: 13.5 ° C

(sans unité): 0.0

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En effet.

Soit l'injecteur à un souci, soit la culasse a un souci.

Il faudrait prendre les compressions pour voir si elle n'est pas fissurée au N°3.

Et si compression OK, il faudra changer l'injecteur.

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En effet.

Soit l'injecteur à un souci, soit la culasse a un souci.

Il faudrait prendre les compressions pour voir si elle n'est pas fissurée au N°3.

Et si compression OK, il faudra changer l'injecteur.

Un joint d'injecteur c'est possible?

Quel sont les difficultés pour changer les injecteurs sur ce modèle ?

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En effet.

Soit l'injecteur à un souci, soit la culasse a un souci.

Il faudrait prendre les compressions pour voir si elle n'est pas fissurée au N°3.

Et si compression OK, il faudra changer l'injecteur.

Aucune perte de puissance bizarre pour un injecteur...

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Oui mais tu as des vibrations.

Mesure les compressions.

Sur vcds tu peux aussi afficher les quantités injectées par les 4 injecteurs pour les comparer

Pour le démontage remontage y'a t-il des réglages a faire?

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