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Mercedes

Classe E : W211 E320 cdi batterie qui se décharge en 3 jours


Invité §Ano368Hw

Messages recommandés

Invité §Ano368Hw

Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une mercedes E320 CDI W211 de 2003 totalisant 340 000 kms

j'ai eu une succession de panne ces six derniers mois , injecteurs hs ensuite batteries puis enfin alternateur.Le tout à été changé , je pensais repartir pour 100 000 kms tranquille :D mais voici que au bout de trois jours ma batterie est complètement vidée, rendant le véhicule inutilisable...

J'ai cru voir qu'il pourrait s'agir de boitier de régulation chauffage situé sous la boite à gant mais une fois le câble débranché et la batterie rechargé, le problème reste toujours la...

J'ai aussi entendu parler d'un boitier réchauffeur de liquide je crois (situé au dessus du démarreur apparement) est ce que ça pourrait être ça? avant d'effectuer le démontage de ce dernier je voudrais avoir vos avis .

Ou auriez vous une idée de ce que pourrait être ma panne ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

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Bonjour :)

 

Oui j'ai suivi des cas où c'était le variateur de soufflerie de chauffage ( faussement appelé "résistance" )

Mais si tu l'a déconnecté ? (il faut carrément le déconnecter pour savoir je pense)

------------

Pour le réchauffeur dont tu parles j'ai participé au sujet je pense le plus avancé là dessus sur ce forum..

 

Il avait pas conclu mais ça a été décortiqué profond. Et il avait fait une photo

ça m'avait permis de fouiller le sujet et grouper des infos de divers sites

L'accès pour neutraliser est quasi inaccessible. ""Madame grosse pince coupante"" est peut être la solution

 

( Mais les trois jours ne semblent pas correspondre aux cas connus du réchauffeur. Qui lui vide en très peu de temps :ange: )

 

Clic> Mercedes c200 cdi 122cv - conso 22A à l'arrêt

 

 

s-l225.jpg

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Bonjour,

Ce qu' il faut faire c est contrôler la consommation de courant au repos avec un ampèremètre avant de partir dans tous les sens car sur ce genre de voiture sa Peut être tellement de chose ;-)

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Invité §gag157Ec

j'ai bien debranché le régulateur de la soufflerie de l'habitacle c'est une fiche à deux fils avec un plus rouge de 2,5 mais 3 jours plus tard plus de jus :pfff:

la consommation de courant a été effectuée , déjà elle ne concerne que le gros câble + (le petit additionnel sur la batterie fixé avec un écrou de 6 sur le + aussi n'y est pour rien) et il n'y a qu'une petite consommation de quelques milli-ampère

Il faut savoir que le moteur de ventilation de chauffage habitacle + le régulateur ont déjà été change il y a 3 ans(pas mal de frais d'entretien sur cette voiture :ange: )

il faut savoir aussi que le post radio ne fonctionne plus du tout il s'est dégradé au fur et a mesure du temps jusqu'au jour ou il ne s'est plus allumé (d'ailleurs je ne peux même plus récupérer mes disques dedans même si le chargeur cd et le poste sont bien deux éléments différents... :??: )

Voila mes pistes sont le poste radio ou le rechauffeur

quelqu'un saurait ou il se situe sur un 320 cdi 6 en ligne?ou comment vérifier si c'est le poste qui est coupable?

Merci d'avance

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la consommation de courant a été effectuée ,

 

 

Quelle est la valeur trouvée ?

Il faut déja comme dit Doc Benz mesurer avec un Ampèremètre et quantifier la fuite. En Ampères ou milliAmpères

Pour savoir de quelle valeur on parle

 

Puis déconnecter des suspects.

 

Pour ma part une fois avoir mesuré avec un Ampèremètre ***, une lampe en série s'allumera pour une fuite sur est un meilleur visuel instantané qui mise en visibilité en hauter pour la voir s'éteindra dès qu'on déconnecte le fautif.

Alors que les segments gris d'un multimètre digital qui gigotent ne sont pas évidents :ange: à surveiler

 

 

( Cette suggestion d'un interrupteur est car le ""sommeil" électronique peut prendre plus de 10 mn sur des véhicules récents!!! Et que à peine on bougerait pa pointe de touche d'un Ampèremètre ça repart pour un tour !! )

ballbearing-default-img 2.jpg

 

*** Ampèremètre dont le maxi est souvent dépassé sur les multimètres du marché si on parle d'une fuite au réchauffeur par exemple

Le fusible interne du multimètre grillera !!!

 

-

 

 

oui.... parmi les ""dafavorablement connus des services""" ;) il y a des Radios , lecteur CD et changeurs de CD

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Invité §gag157Ec

c'était aux environs de 10 milli ampères

je prends deux fils une veilleuse et je cherche dans ma boite a fusible c'est bien ça ?

combien y a t-il de boite a fusible sur la w211?

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10 milliAmpères ces que dalle... Une consommation préoccupante se trouverait au delà des 50 milliAmpères

Citation d'un Cador du forum :""""20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

C'est pourquoi il faut savoir avec certitude

-----

Un instrument de mesure quel qu'il soit pour ce contrôle s'intercale comme le croquis. Entre la cosse MOINS défaite de la batterie et la borne en plomb de la batterie

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Invité §gag157Ec

Bonjour, je viens vous donnez un peu de nouvelles, je suis toujours en panne, je viens de remesurer la consommation et elle est de 60 milliampere j'ai brancher mon ampèremètre de la sorte qu'il fasse lui même avec les broches contact avec le moins de la batterie et la cosse moi de la voiture et je suis tombé sur cette valeur, j'ai ensuite débrancher un à un tout les fusibles de la voiture qui sont en ma connaissance (boite à fusible sous la baie de pare brise coté G ,boite coté conducteur dans l'habitacle et enfin la boite dans le coffre coté du lecteur pour la navigation ) et je n'ai trouvé aucun fusible qui serait fautif ...

auriez vous une idée de panne pour moi ou encore des fusibles que j'aurai oublié?

Merci d'avance

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auriez vous une idée de panne je viens de remesurer la consommation et elle est de 60 milliampere

 

Bonjour

Justement même avec 0,06 Ampères (60milliAmpères) avec une batterie qui n'a pas perdu sa capacité , et un alternateur en état. Il n'y a pas de quoi vider une batterie en 3 jours :non: ... et même bien loin.......... de là.

 

Ce qu'écrit entre autres un Cador en électricité de ce forum.

Ceyal : """"20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

 

Donc 50 millis c'est un mois pour ne vider que la moitié de la capacité d'une batterie moyenne

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Invité §gag157Ec

je pense que je dois mal convertir les unités , quand je mets mon ampèremètre sur 10A je mesure 0,57 environs , est-ce bien 50 milliampère ou plus ?

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