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Honda

Accord 8 : Problème de voyant orange FAP et régénération Accord 2008


Invité §lio034VE
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Invité §lio034VE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

il y a 15 jours environ le voyant FAP s'est allumé sur mon tableau de bord et la voiture s'est mise en mode dégradé avec aucune acceleration.

Je l'ai amené chez mon garagiste et au passage de la valise, il y avait 3 erreurs.

Le gars a effacé les erreurs et il a procédé à une régénération forcée du FAP. Tout a bien fonctionné, le voyant orange du FAP s'est éteint mon accord s'est retrouvé avec une super forme.

Tout allait bien.

 

15 jours après, c'est à dire aujourd'hui, rebelote. Le voyant FAP de nouveau allumé et perte de puissance comme la dernière fois.

Il semblerait que faire une régénération forcée ne soit pas la solution.

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème auparavant?

J'ai une accord de 2008, 2,2 itec, executive qui compte 170000 KM.

Merci de vos retours.

Lio

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Invité §Ano602xn

Bonsoir. Avez vous trouvez la cause de votre panne. Je pense avoir un problème similaire. Régénération forcée en 08/2017. Nouvelle régénération il y a 1 mois et demi. Et ce soir à nouveau le voyant du Fap sans alerte préalable. Du coup, nouveau passage au garage à prévoir. Suite à des recherches sur des forums, j'ai cru comprendre qu'il était possible de repérer une régénération automatique en consultant la consommation instantanée sur l'ordinateur de bord. Il doit rester des bars même sans accélération. Je n'ai rien vu depuis mon précédent passage au garage. Je suppose donc qu'aucune régénération automatique ne s'est lancée. J'ai également repéré une personne qui a fait le lien avec le debimetre mais je n'y connais absolument rien. Si vous avez un retour sur cette panne recurante je suis preneur. Bien cordialement

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Bonsoir. Avez vous trouvez la cause de votre panne. Je pense avoir un problème similaire. Régénération forcée en 08/2017. Nouvelle régénération il y a 1 mois et demi. Et ce soir à nouveau le voyant du Fap sans alerte préalable. Du coup, nouveau passage au garage à prévoir. Suite à des recherches sur des forums, j'ai cru comprendre qu'il était possible de repérer une régénération automatique en consultant la consommation instantanée sur l'ordinateur de bord. Il doit rester des bars même sans accélération. Je n'ai rien vu depuis mon précédent passage au garage. Je suppose donc qu'aucune régénération automatique ne s'est lancée. J'ai également repéré une personne qui a fait le lien avec le debimetre mais je n'y connais absolument rien. Si vous avez un retour sur cette panne recurante je suis preneur. Bien cordialement

Bonsoir,

 

concernant le principe de régénération du FAP, il peut se provoquer sous différentes formes.

 

- Régénération automatique ou paramétrée au kilométrage, par incrémentation de données de gestion électronique.

Le module de gestion électronique, par défaut, en usinage, provoque automatiquement une régénération programmée,

cette régénération suivant le moteur, s'active automatiquement après un nombre de kilomètres effectués.

Indépendant du colmatage, du Tx de suie, même en utilisation parfaite, tout les 750 km environ, cette donnée est générique,

le module de gestion provoque une régénération. Si aucune autres n'a été provoquée dans le créneaux programmée en kms.

C'est une action "maintenance préventive programmée" par construction, afin de prolonger la durée de vie du FAP.

 

- Active ou commandée par le module de gestion électronique.

Suivant le Tx ou seuil de saturation, le module de gestion-calculateur) déclenche une régénération en automatique.

Cette action est pilotée en prenant en compte des conditions paramétrées. Il faut que le moteur soit chaud, régime moteur au dessus du ralentie, de préférence régime stabilisé au dessus de 2000 t/mn. Le principe repose sur le cycle de l'alimentation de GO, injection en post- combustion, le GO est injecté lorsque les soupapes d'ECH sont en ouverture, introduction de GO dans le catalyseur et FAP afin d'obtenir une montée en T° autour de 550°c / 650°c. (destruction des suies).

Le calculateur prend en compte la fermeture de la vanne EGR (Essentiel pour une bonne régénération), la gestion du turbo, les sondes située sur FAP, le refroidissement forcé du moteur ....Niveau d'huile incorrect pour les jauge automatique.

// Sur le iCTDi et iDTEC, l'injection de GO piloté en post combustion remplace le system SCR qui impose un produit additif "Ad Blue".

 

- Forcée, ou provoquée lors de l'utilisation par le conducteur.

Si lors de l'utilisation, le voyant Engin ou FAP s'allume, certainement que le seuil de colmatage est atteint, la régénération active ou commandée n'a pas été optimisée, ou elle a été "avortée" suite à une utilisation non adaptée. Soit coupure moteur en cours de régénération, soit passage au ralentie prolongé, conduite en ville, régime moteur insuffisant, commande de la vanne EGR grippée...Niveau d'huile ...

Dans ce cadre, important de contrôler le niveau d'huile moteur, PUIS, il faut se déplacer au plus vite sur un grand axe, rouler sur un rapport intermédiaire (boite manuel) afin de maintenir un régime moteur au dessus de 3000 t/mn si possible 3500 t/mn durant un minimum de 20 mn.

Cela peut paraître long, le but est de créer une montée en T° du Fap sans post combustion.

// Cette opération devrait se faire mensuellement pour ceux qui roule essentiellement en ville. (tant pis pour la conso de GO)

 

- Génération en Atelier.

Dans le cadre ou rien n'efface le voyant, si moteur en sauvegarde, régime maxi 2000 t/mn, trous à l'accélération avec difficulté de démarrage,

odeur de fumée importante.... Seuil de calamine dépassé, la différence de pression entrée/sortie du SYSTEM FAP est hors tolérance.

Entrer le véhicule en atelier, concession, agent, garage sérieux qui maîtrise le principe de fonctionnement.

Là, le réparateur auto prendra la main sur la gestion électronique du véhicule.

Le principe repose sur, provoquer sur commande la régénération sur place, véhicule en stationnement.

Durée au moins 20 mn, la tablette numérique de gestion des paramètres va suivre l'évolution du processus. Il est impressionnant de constater le volume de fumée grasse, de l'odeur, durant le dernier 1/4 d'heure de régénération.

Logiquement, si le procéder est bon, le Tx de saturation est redescendu dans la tolérance.

// Attention, cette opération de "Régénération en Atelier' ne ramène pas à Zéro (0 gr) le Tx de suie, il est souvent probable que le seuil est juste en dessous du seuil de limite, ou qu'il reste encore des suies imbrûlées.

Il est possible de connaitre le Tx restant depuis la tablette de diagnostique OBD.

// Attention, après une régénération en Atelier, il est obligatoire d'effectuer un vidange moteur avec filtre à huile, sans tenir compte de la dernière vidange, c'est impératif, la raison de bien orienter son véhicule, pas dans toutes les mains.

// Pour ma part, sur un diesel de plus 100 000 km,

1) contrôle de la commande vanne EGR,

2) nettoyage de la vanne EGR au complet, contrôle des canalisations d'alimentation Adm.

3) contrôle état du filtre à air (souvent douteux)

 

Moteur avec FAP, Gaffe à la qualité de l'huile moteur, également l'espace entre les vidanges.

Souvent chez Honda, c'est 20 000 km ou au bout d'un an, pour ceux qui roulent peu, souvent les 20 000 km sont atteint après 18 mois.

Dans ce cadre, éviter les "Long life" qui sont données pour 25/30 000 km, c'est pour les gros rouleurs.

Le Fap n'aime pas les petits parcours, les démarrages à froid continus, le ralentie, le start & stop, le mode ECO en permanence sur autoroute. Faire Dijon Marseille en mode ECO, dans tout les cas, le GO économisé passera tôt ou tard dans le FAP.

 

Concernant le capteur MAP ou débitmètre ou autres sondes & capteur, sur cette génération de moteur la méthode de la découverte n'a plus sa place. Seul un passage à la tablette OBD "diagnostique contrôle pannes" pourra valider si il y a un défaut ou pas.

 

Egalement, ceux qui commencent à avoir des dysfonctionnement au niveau du recyclage des gaz, catalyseur-Fap, souvent le problème se greffe aussi au niveau du turbo, grippage du Sytem géométrie-variable.

Si voyant Fap/Engin allumé, penser aussi à la vanne EGR, pas forcément grippée, mais la commande est inopérante en restant constamment ouverte, dans ce cas les régénérations ne se font pas ou sont inefficaces.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

un complément pour info concernant la régénération en Atelier, prise en main sur l'électronique afin de provoquer

une régénération "forcée" depuis le calculateur électronique.

Cette opération peut demandée à être effectuée avec un faible kilométrage, mais ne doit pas se faire systématiquement et doit être échelonnée.

- Voir vidéo: lien

- Voir vidéo: lien

 

Afin d'éviter de passer au garage, il est bien d'effectuer soi-même une régénération "forcée" provoquée par le conducteur.

Cette action doit être quotidienne, surtout pour les petits rouleurs, les citadins.

- Voir vidéo pour info:

Dans ce cas, avant tout, contrôler ses niveaux, le niveau d'huile ne doit pas se trouver au maxi, afin d' éviter un risque d'auto combustion par aspiration d'huile moteur. Le système de refroidissement sera en mode forcée, laisser tourner le moteur au ralentie avant coupure, si le ventilateur tourne encore avec le moteur coupé, sans le contact, c'est normal, auto-gestion électronique.

Surtout, après une génération forcée (Fap à 600°c) prendre garde où l'on stationne le véhicule, éviter les prairies fraîchement coupées, ne rentrer le véhicule dans un garage qu’après un temps de refroidissement.

 

Les régénérations provoquent des fumées épaisses durant 20 mm, en atelier la mise en place d'aspirateur d'air devrait se faire, mais souvent la densité des fumées ne permet pas une bonne aspiration et pose un risque. Donc les régénérations sont souvent effectuées à l'air libre, sans retenu.

Bonne journée.

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Invité §Ano602xn

Bonjour et merci pour ce retour complet et détaillé. Je vais essayer de suivre vos recommandations et pousser un peu la voiture dans les tours même si je ne sais pas si cela coincidera avec une phase de régénération. J'ai ramené ma voiture au garage qui m'à gratuitement lancé une nouvelle régénération (la dernière remontée à 7 semaines). En revanche, la méthode est differente de celle pratiquée chez Honda. Mon garagiste non affilié Honda a simplement branché la valise et forcé la régénération sur route. Résultat. Aucun filtre à changer et opération relativement rapide. Il a ensuite contrôlé les taux du Fap et cela semble bon. Je vais espérer que cela ne recommence pas durant les prochaines semaines. Bonne fin de journée

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Bonjour et merci pour ce retour complet et détaillé. Je vais essayer de suivre vos recommandations et pousser un peu la voiture dans les tours même si je ne sais pas si cela coincidera avec une phase de régénération. J'ai ramené ma voiture au garage qui m'à gratuitement lancé une nouvelle régénération (la dernière remontée à 7 semaines). En revanche, la méthode est differente de celle pratiquée chez Honda. Mon garagiste non affilié Honda a simplement branché la valise et forcé la régénération sur route. Résultat. Aucun filtre à changer et opération relativement rapide. Il a ensuite contrôlé les taux du Fap et cela semble bon. Je vais espérer que cela ne recommence pas durant les prochaines semaines. Bonne fin de journée

Bonsoir,

effectivement, il est possible d'effectuer une régénération "Atelier" avec un outil de diagnostique et en déplacement.

Méthode " Manuelle" commandé avec l'outil de diagnostique. Cette solution est plus saine, suivant le Tx de saturation.

Si le Tx reste encore acceptable, que la gestion électronique n'impose pas un "sauvegarde" des fonctions moteur, cette méthode évite une surchauffe véhicule en stationnement, pas de fumée importante sur le même lieu ....

Pour cela il faut un déplacement permettant un trajet non-stop, sur route sur un bon régime moteur, durée environ 30 mn.

Au retour, en fin de process le diag/contrôle peut indiquer le Tx de colmatage, si il y a un défaut DTC Obd.

Le module électronique de gestion moteur reprendra la chrono des régénérations automatique au kilométrage.

Je joins un lien qui est explique le procédé pour un Chrysler CRD:

- - Voir lien @: Procédure régénération FAP

 

// Si ce lien se perd avec le temps, je joins les photos du sujet.

- - - Merci à "neXosenZ" forum DODGE ForumPro.Fr

 

image_12.jpg

Pour être validé, il est nécessaire de rouler, maintenir un régime moteur élevé non-stop durant environ 30 mn.

 

 

image_13.jpg

 

Cette méthode est bien si le Tx de suie reste encore acceptable malgré une information "Défaut Engin".

Egalement, comme il est précisé sur le lien, une régénération automatique, au kilométrage ou Active programmé par l'électronique

ne doit pas être interrompue, mais cela est souvent le cas.

Si la régénération est avortée, elle doit reprendre au prochain démarrage si les conditions le permettent, mais c'est pas à l'infini.

Au bout de plusieurs régénérations avortées, le process provoque un défaut.

 

Afin d'éviter les problèmes de FAP, il faut quotidiennement faire un parcours moteur en régime élevé (au dessus de 3000 t/mn)

durant un minimum de 20 mn.

 

// Pour ma part, après une régénération en Atelier, sur place ou en roulage provoqué, je fais une vidange moteur.

Pour les impuretés qui peuvent dégrader l'huile, car dans ce cadre, la quantité de suie trop élevée oblige une post-combustion

sur une long durée, injection de GO en décalée qui peut se traduire par un " lavement des cylindres ".

Cordialement.

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Invité §Ano602xn

Hélas pas le temps de faire grand chose. Quelques jours et 250km plus tard nouveau voyant de FAP avec régénération forcée à réaliser en atelier. RDV pris au garage pour rechercher la véritable source du problème. A suivre...

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Hélas pas le temps de faire grand chose. Quelques jours et 250km plus tard nouveau voyant de FAP avec régénération forcée à réaliser en atelier. RDV pris au garage pour rechercher la véritable source du problème. A suivre...

Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

cela arrive fréquemment, suivant les blocs moteurs,

si le véhicule fonctionne normalement, le FAP ne doit pas être bouché.

Avec une tablette de diagnostique il est possible de lire le Tx de saturation.

Prendre en compte le code défaut DPF DTC "Erreur P....." possible de trouver plusieurs codes défauts.

Après une régénération, le Tx ne revient pas forcement à zéro, la régénération peut juste effectuer un "nettoyage" qui permet de revenir dans les tolérances de fonctionnement.

Contrôle des sondes Amont - Aval .

Contrôler la vanne EGR si elle est n'est pas constamment en ouverture "passage permanent des gaz d'échappement" dans l'admission d'air même à froid.

Contrôle des injecteurs, le cycle, le débit

Sur le FAP suivant les mles il doit se trouver un capteur de pression.

Confirmer la qualité de l'huile moteur, également après régénération programmée en atelier, il est préférable de faire une vidange.

 

Si le contrôle en atelier donne satisfaction, gardez le contact pour avoir un retour d'expérience.

Merci, cordialement.

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Bonjour à tous,

 

concernant les problème de FAP, régénération en boucle, ratés moteur, perte de puissance, voyant allumé,

lors d'un contrôle diagnostique de panne demander également le contrôle du capteur de pression différentielle.

Demander le retour avec les valeurs du Tx de saturation, de pression différentielle entre amont/aval du system de dépollution.

C'est données doivent être fournies avec la facture d'un contrôle de diagnostique et la remise en état du véhicule.

Ce capteur qui prend en compte la pression à l' intérieur du Système de dépollution, peut extrapoler les données et déterminer le Tx de saturation.

Si ce capteur est défaillant, FAP Classique "DPF" ou avec Additif, également par injection de GO directement dans le FAP, les informations

mettent en erreur le calculateur qui prend une donnée hors tolérance et la traduit comme un défaut.

- peut provoquer des régénération FAP qui ne sont pas nécessaire,

- peut provoquer une perte de puissance

- peut provoquer l'allumage du témoin d'alerte "pollution", il y a 3 niveaux en fonction de la saturation.

 

Une inspection visuel du capteur de pression différentielle n'est pas suffisant, également les petites durites, les connexions,

le test déterminent, c'est l'échange standard et un contrôle des valeurs avec une tablette de diag/pannes OBD.

 

Il est arrivé qu'un capteur MAP "Capteur de pression absolu" sur le circuit d'alimentation d'air provoque l'allumage voyant "pollution" sans que le FAP soit en cause. Dans ce cadre, il est fort possible que le moteur semble avoir du mal à trouver sa puissance.

 

Cordialement.

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Invité §Ano602xn

Bonjour à tous,

 

concernant les problème de FAP, régénération en boucle, ratés moteur, perte de puissance, voyant allumé,

lors d'un contrôle diagnostique de panne demander également le contrôle du capteur de pression différentielle.

Demander le retour avec les valeurs du Tx de saturation, de pression différentielle entre amont/aval du system de dépollution.

C'est données doivent être fournies avec la facture d'un contrôle de diagnostique et la remise en état du véhicule.

Ce capteur qui prend en compte la pression à l' intérieur du Système de dépollution, peut extrapoler les données et déterminer le Tx de saturation.

Si ce capteur est défaillant, FAP Classique "DPF" ou avec Additif, également par injection de GO directement dans le FAP, les informations

mettent en erreur le calculateur qui prend une donnée hors tolérance et la traduit comme un défaut.

- peut provoquer des régénération FAP qui ne sont pas nécessaire,

- peut provoquer une perte de puissance

- peut provoquer l'allumage du témoin d'alerte "pollution", il y a 3 niveaux en fonction de la saturation.

 

Une inspection visuel du capteur de pression différentielle n'est pas suffisant, également les petites durites, les connexions,

le test déterminent, c'est l'échange standard et un contrôle des valeurs avec une tablette de diag/pannes OBD.

 

Il est arrivé qu'un capteur MAP "Capteur de pression absolu" sur le circuit d'alimentation d'air provoque l'allumage voyant "pollution" sans que le FAP soit en cause. Dans ce cadre, il est fort possible que le moteur semble avoir du mal à trouver sa puissance.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour et merci pour ce retour.

 

Justement, j'ai récupéré ma voiture au garage mais le témoin reste allumé.

J'ai contacté le garage ce jour qui m'indique qu'il n'y a aucune différence entre la mesure a l'entrée et a la sortie du FAP et se demande s'il n'y a pas quelque chose de "cassé" ou si le FAP n'est pas vide. (Ce qui n'est pas le cas)

Je dois redéposer ma voiture jeudi afin de demonter le FAP. Je vais communiquer vos remarques au garage afin de pouvoir les orienter vers des pistes éventuelle.

Bonne journée

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Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

dans le cadre d'un filtre bouché, il y a une perte de puissance.

Un passage au contrôle diagnostique/pannes est nécessaire. Il devrait en sortir un code défaut OBD ou DTC P ....

Possible que le capteur de pression différentiel soit en cause.

Egalement, s'assurer lors du contrôle pannes que le défaut avec allumage du voyant proviennent bien du système de dépollution.

 

Avec un contrôle complet des valeurs obtenues, le défaut doit être dépisté et connu.

C'est un problème connu chez Honda, l'Accord 2.2 iCDTi ni échappe pas.

 

Un changement de FAP, est la solution extrême, le tarif Honda reste élevé.

Penser au nettoyage complet, souvent externalisé sur un atelier spécialisé.

Le nettoyage facile avec un produit "miracle" a ses limites.

Si le FAP est HS, il existe des "échanges" standards, un vieux remis en état, c'est moins onéreux.

Egalement, des pièces en "adaptables" conformes à la pièce d'origine.

 

Il est possible que le dysfonctionnement provienne d'un autre sous ensemble.

Bonne semaine.

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Invité §Ano602xn

Le verdict est tombé. Après un nettoyage complet du FAP, j'ai récupéré mon auto pour une phase de test avant de régler la note. Hélas, cela n'a pas fonctionné. 650km plus tard a nouveau le voyant qui s'allume. après le changement de capteur de pression, et le nettoyage du FAP + toutes les vérifications réalisées il ne reste plus qu'a changer le FAP. (Devis pour le capteur de pression et le pot catalyseur d'environ 1950€ alors qu'en consultant divers forum la note pouvait monter jusqu'à près de 5000€ :non: ).

Sinon très satisfait de mon garagiste qui a, me semble-t-il, tout tenté pour éviter le changement immédiat du FAP et qui m'a tenu un discours plutôt rare lorsque je lui est demandé si le devis prenait en compte l'ensemble du travail déjà réalisé sur le véhicule. "Rien a régler car il a une obligation de résultat et qu'à ce jour et avant le changement du FAP, le véhicule n'est pas réparé".

Bonne soirée

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Le verdict est tombé. Après un nettoyage complet du FAP, j'ai récupéré mon auto pour une phase de test avant de régler la note. Hélas, cela n'a pas fonctionné. 650km plus tard a nouveau le voyant qui s'allume. après le changement de capteur de pression, et le nettoyage du FAP + toutes les vérifications réalisées il ne reste plus qu'a changer le FAP. (Devis pour le capteur de pression et le pot catalyseur d'environ 1950€ alors qu'en consultant divers forum la note pouvait monter jusqu'à près de 5000€ :non: ).

Sinon très satisfait de mon garagiste qui a, me semble-t-il, tout tenté pour éviter le changement immédiat du FAP et qui m'a tenu un discours plutôt rare lorsque je lui est demandé si le devis prenait en compte l'ensemble du travail déjà réalisé sur le véhicule. "Rien a régler car il a une obligation de résultat et qu'à ce jour et avant le changement du FAP, le véhicule n'est pas réparé".

Bonne soirée

Bonsoir,

merci du retour et de garder le contact, cela nous permet d'avoir un retour d'expérience intéressante.

Donc échange du FAP, c'est une intervention onéreuse mais si le FAP est totalement colmaté il a gère le choix.

Question perso: Le nouveau FAP est une pièce en échange standard ??

 

Ce dysfonctionnement me confirme que la régénération forcée en atelier ne remet pas à "zéro" le taux de saturation du FAP,

mais souvent dans une tolérance de construction, voir en limite basse.

Le Tx est calculé en rapport des pressions amont/aval, la mesure en gramme est une équivalence, péréquation.

 

Le garage qui a pris le véhicule en compte a une haute idée du travail de réparation auto, c'est de plus en plus rare.

Il demande à être connu, la confiance cela se mérite.

Cordialement.

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Invité §lio034VE

Bonjour,

je me permets de revenir vers toi car j'ai plusieurs éléments nouveaux. Tout abord, j'ai fait nettoyer mon FAP chez Honda par démontage et trempage et régénération.

La voiture a marché du tonner puis 400 km après de nouveau le voyant FAP qui s'allume. Un truc de fou. J'ai tout de même payé 300 euros.

Le gars de chez Honha m'a dit que des fois, après le nettoyage, la régénération ne prenait pas et qu'il fallait en faire une deuxième.

Qu'est ce que tu en penses?

J'ai l'impression que le problème va recommencer et que cette deuxième régénération ne résoudra rien. Ils m'ont dit qu' a la valise, seul le code erreur FAP est apparu. Je suis très perplexe.

Merci de ton retour.

 

 

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Invité §lio034VE

Bonjour,

je me permets de revenir vers toi toujours par rapport à mon problème de FAP qui commence sérieusement à me prendre la tete.

Après le nettoyage chez honda par trempage et deux régénérations sans succès, je suis allé voir Asian Auto parts, spécialises dans les voitures japonaises sur irigny dans le rhone.

Après plusieurs heures passées de dessus, le gars me dit qu'il faut changer la sonde lambda car le relevé de température ne correspond pas et que les données sont fausses, (le gars a branché une valise bosch à 5000 euros) et a roulé plus de 40 km avec la valise branchée. Les relevés de températures n'étaient pas bon.

On change la sonde lambda, il refait toute la reprogramation de la voiture et tout est rentré dans l'ordre. Je passe même la voiture au controle technique avec succès. Mais 600 km plus loin, rebelote, le voyant FAP s'allume et la voiture se fait en mode dégradée de nouveau. Je suis désespéré.

Le gars appelle le chef d'atelier Honda a Lyon Vaise et il lui dit que c'est pas la première fois que ca se produit sur ce modèle là et qu'il semblerait que les composants à l'intérieur du FAP soient de mauvaise qualité et qu'à force de faire des régénérations, sous l'action de la chaleur et bien, ils se dégraderaient.

Il faut changer le FAP.

Un truc de fou non?

Qu'en penses tu?

Merci de ton retour.

 

 

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Invité §Ano531Mz

Bonjour

Est-il possible de connaître l’adresse de ce garage, car j’ai le même problème et à ce jour chaque fois que je passe chez Honda, le sav me propose une régénération, deux déjà effectuées coût 190€ et maintenant Honda me propose le changement de capteurs et pot catalyseur pour 2000€ sans déduction des frais déjà engagés .

Vous comprendrez sans doute mon fort désir de changer de garage .

Merci et cordialement.

 

Le verdict est tombé. Après un nettoyage complet du FAP, j'ai récupéré mon auto pour une phase de test avant de régler la note. Hélas, cela n'a pas fonctionné. 650km plus tard a nouveau le voyant qui s'allume. après le changement de capteur de pression, et le nettoyage du FAP + toutes les vérifications réalisées il ne reste plus qu'a changer le FAP. (Devis pour le capteur de pression et le pot catalyseur d'environ 1950€ alors qu'en consultant divers forum la note pouvait monter jusqu'à près de 5000€ :non: ).

Sinon très satisfait de mon garagiste qui a, me semble-t-il, tout tenté pour éviter le changement immédiat du FAP et qui m'a tenu un discours plutôt rare lorsque je lui est demandé si le devis prenait en compte l'ensemble du travail déjà réalisé sur le véhicule. "Rien a régler car il a une obligation de résultat et qu'à ce jour et avant le changement du FAP, le véhicule n'est pas réparé".

Bonne soirée

 

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