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Peugeot

Partner 2 : Avis sur fiabilité du 1.9D sur partner 2003


Invité §bap684Nc

Messages recommandés

Invité §bap684Nc

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici donc si je suis maladroit merci de me conseiller.

 

Voilà j’ai eu une opportunité en or je pense, j’ai acheté un peugeot partner de 2003 équipe du fameux moteur 1.9D reprogrammé à 162ch.. je plaisante bien sure ..

J’aurai voulut savoir si ce moteur est vraiment fiable ? Les kilométrages pour entretien et courroies ? Il a 160 000km.

 

Quand je l’ai acheté il marchait pas trop bien, je sais très bien que c’est un petit moteur mais il fallait s’accrocher pour monter à 100km/h. J’ai donc nettoyer tout la vanne egr et le conduit, je l’ai désactivée par la même occasion. Ensuite il peinait à démarrer le matin à froid j’ai changé les 4 bougies de préchauffage, il démarre mieux mais par grand froid ce n’est pas trop ça.. j’arrive à le démarrer après deux ou trois essai et il fume beaucoup blanc.. donc si quelqu’un a une idée où regarder.. j’ai pensé au injecteur peux être .. merci pour vos réponses. Bonne soiree

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Bonjour,

 

C'est plutôt un moteur fiable mais pas un foudre de guerre c'est sur? regarder aussi le démarreur suivant sont kilométrage pour un petit nettoyage, changer le filtre a gasoil si pas fait. Lorsque que tu mets le contact sur ces moteurs et le voyant préchauffage s'éteint tu attend encore jusqu'à entendre un "clic" là c'est que les bougies ont bien chauffé a fond et ça doit démarrer du premier coup surtout par temps froid.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

moteur dw8 ?

 

la poulie de pompe a injection est monté sur boulont boutonnières qui permettent de régler l'avance !

 

 

ou sino regarde si ta pompe a injection elle , est montée sur boutonnière pour pouvoir jouer sur l'avance ! (renseigne toi la dessus c'est énorme le changement que ça fait !)

 

ça démarre mieux, fume moins, plus de pêche , moins de consommation....

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Invité §Ano044Sx

bonjour

 

moteur dw8 ?

 

la poulie de pompe a injection est monté sur boulont boutonnières qui permettent de régler l'avance !

 

 

ou sino regarde si ta pompe a injection elle , est montée sur boutonnière pour pouvoir jouer sur l'avance ! (renseigne toi la dessus c'est énorme le changement que ça fait !)

 

ça démarre mieux, fume moins, plus de pêche , moins de consommation....

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour vos conseil, demain je vous transmettrais quelques photos de ce moteur .. je ne sais pas si c’est le DW8

 

Comment puis je savoir si ma pompe à injection est comme vous dites "réglable " ? Je suis très bricoleur mais alors ceci ne me parle pas du tout ! Ce n’est pas grave je compte apprendre avec vos expériences.

 

 

J’essaies d’entendre le clic dès demain matin au démarrage ! Merci du conseil.

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Invité §bap684Nc

Bonjour tout le monde si ça peut vous aider le moteur sursaute au demarrage à froid, je garde donc un filet de gaz pendant 30secondes et nickel.

 

Pouvez vous me dire la fréquence des entretiens et courroies ? Svp

Il s’agit bien du DW8.

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Invité §jat525GK

Bonjour tout le monde si ça peut vous aider le moteur sursaute au demarrage à froid, je garde donc un filet de gaz pendant 30secondes et nickel.

 

Pouvez vous me dire la fréquence des entretiens et courroies ? Svp

Il s’agit bien du DW8.

bonsoir

 

après qu'il se mette a bien tourner, est ce qu'il fume ?

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Invité §bap684Nc

15000 ou 1 an, tu as l'info aprés la mise du contact du km restant (si bien réinitialisé lors de la dernière)

 

ps: j'ai édité mon message du dessus.

 

 

 

Je viens de jeter un coup d’oeil sur les documents, je te remercie vraiment ! Ils vont me servir !

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Invité §bap684Nc

bonsoir

 

après qu'il se mette a bien tourner, est ce qu'il fume ?

 

 

 

Bonsoir, non il fume blanc juste au démarrage à froid ! Une fois chaud aucune fumée

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Invité §bap684Nc

Bah c’est exactement le même si je ne me trompe ! Tu as étais emmerde avec ?

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Invité §bap684Nc

Alors c’est à ce moment là que passe pour un con, quand j’ai fais le remplacement des bougies mon testeur s’amusait à jouer à cache cache ! Je test ça ce week end !! Lol

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

si tu es sûr que la fumée est BLANCHE, pas bleu ou noire , touche a rien côté pompe,

de l'eau (condensation) dans la ligne d'échapement fait ça (puis détérioration échappement a suivre)! sur des véhicules qui ne font que de petits trajets , ou garés sans rouler pendant un certain trop longt temps ???

 

 

il te faut débrancher toutes le bougies de chauffe pour les contrôler.

le boitier de préchauffage pose souvent pb !

il faut aussi attendre un peu plus longtemps après que le voyant de préchauffage soit éteind avant de démarrer !

essais de préchauffer 2 fois pour voir !

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Invité §bap684Nc

Je faisais le test ce week end.

La fumée n’est pas une fumée "normale" je pense pas, j’ai fais 2 000km en 1mois et demi donc il reste pas à rien faire lol. La fumée est blanchâtre oui mais pas vraiment comme une fumée de condensation

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Invité §bap684Nc

Ah oui pouvez vous me dire votre consomation avec ce moteur ? J’ai l’impression qu’il consomme pas normalement.. enfin pas comme quand je l’ ai récupéré

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