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Volkswagen

Golf 3 : Changement joints queues de soupapes moteur 1.8 90 Ch type ABS


Alex Le Surfer

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ma vieille golf 3 de 96 totalisant 225 000 kms se met à fumer énormément lors des démarrages et ça sent l'huile brulée. J'imagine que de l'huile passe par les joints de queues de soupapes qui ne sont plus étanche considérant leur grand âge...

 

J'aurais aimé savoir quel outil spécial faut il pour démonter les joints de queues de soupapes ainsi que les vis de culasse ? Faut il d'autres outils ? En prévision de mon intervention....

 

Par ailleurs voici ce que je compte acheter j'espère ne rien oublier :

 

kit distri

pochette complète de joints pour réfection du haut moteur (joint de culasse ...)

vis de culasse

 

la pompe à eau n'est pas entraînée par la distri....

 

Par avance merci pour votre retour.

 

Un passionné VW.

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Invité §lii405nl

Bonsoir

225Mille et des joint de soupape ... j'en voit avec le double de 1.8... tu perd beaucoup d'huile (sur 1000km)?

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Invité §jll002MC

Pas besoin de déculasser pour changer les joints mais je ne connais pas le moteur

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C'est une essence oui. En effet je consomme pas mal d'huile j'ai été surpris de voir que le niveau d'huile n'était plus entre les deux repères !

 

apparemment avec cet outil, pas besoin de déculasser.....

 

https://www.manomano.fr/outil- [...] id=2117460

 

mais bon tant qu'a faire je changerai le joint de cucu pour être sûr car tant qu'à faire de démonter pas mal de trucs, je ne suis pas à qq vis de culasse près.

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Invité §jll002MC

l'outil que tu mets en lien est pour compresser les ressorts mais il faut le cylindre en pression pour que la soupape reste fermée avec l'autre fermée elle aussi avant de comprimer.

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Bonjour

 

Il y a l'astuce de la cordelette pour bloquer les soupapes :

enlever la bougie, soulever une roue, passer une vitesse, tourner la roue pour amener le cylindre au point mort haut, ensuite revenir un peu en arrière puis glisser une petite cordelette par le trou de bougie, une fois le cylindre remplie, tourner la roue afin de comprimer le piston vers le point mort haut. A ce stade, les soupapes de ce cylindre sont bloquées.

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Invité §jll002MC

Et la cordelette se coupa ......

 

Bon je sort :D

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Merci pour l'astuce mais je démonterai la culasse. J'ai donc acheté un compresseur de soupape, une douille M12 à 12 pans pour les vis de culasse. Il me reste à me prendre un kit de joints haut moteur et kit de distri + vis de culasse. Je pense avoir fait le tour ?

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Perso j'ai déjà fait ça(changer les joints de queue de soupapes), j'ai cassé la porcelaine d'une bougie et braser un bout de cuivre sur le culot, montage de la bougie et sur le bout de cuivre un tuyau relié au compresseur, qui envoie de l'air dans le cylindre, je connaissais pas la méthode de bob simon, qui est très astucieuse. :bien:

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Invité §jll002MC

+1 Guyguy et je connaissais aussi l'a méthode de Ceyal.

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Invité §lii405nl

Question pour ma culasse si elle n'a pas chauffé rien de tout çe je souhaite tout de même remplacer le joint de culasse tant qu'à faire, je n'ai pas besoin de la faire resurfacer ?

bonjour, vos mieux le faire avec les années la culasse se déforme, puis surtout il y as de l’oxydation

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Invité §lii405nl

Dernière question que me conseillez vous pour nettoyer le plan de joint de culasse ? Merci

fait la surfacé, sinon spatule bois (prend dans la cuisine) de l'essence et de l'huile de coude

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