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Opel

opel astra voyant moteur+compte tour a zero+ perte de puissance


Invité §Tho343pv

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Invité §Tho343pv

Type de problème / symptômes

Bonjour je viens vers vous parceque j'ai un doute j'ai le voyant moteur qui s'allume en jaune + monte compte tour qui tombe à zéro et hop perte de puissance sur mon opel astra 2.0 DTI diesel.

 

j'ai vu sur les forum une personne a eu exactement le même problème avec pareil voiture qui c'est éteinte 2 fois sur l'autoroute comme moi et c'etait le capteur pmh.

 

Ce que j'ai essayé

donc en allant faire un diag j'ai eu P1631 Module électronique de pompe :dysfonctionnement

p1335 signal régime calc moteur/pompe : signal pas plausible

p0725 capteur vitesse : signal erroné

p0400 recirculation des gaz d'échapement : déviation de réglage

 

donc pour le capteur de vitesse sa je sais norauto a abime sa en changeant le cardan _ _"

 

Informations complémentaires

pour le reste on me dit qu'il faut changer la pompe à injection j'en et pour 1700€ sauf qu'il y a 2 mois j'ai claqué 1100€ pour refaire le train avant donc pas envie de reclaquer autant dans cette veille voiture.

 

alors esce possible que c'est pas un probleme sur le faisceau ou du gras/huile sur une prise ou autre au lieu de la pompe elle même ?

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Invité §lii405nl

Bonjour, je pense comme beaucoup de moteur de se type que la pompe soit entrain de laché.

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Invité §Tho343pv

je l'ai amené à un spécialiste Opel pour confirmé voir si c'est pas la prise ou autre qui merde mais si c'est bien la pompe je crois que je vais la vendre pour pièces surtout qui à 2mois j'ai refait tout le train avant sa ma couté 1100€ donc train avant neuf 4pneu casi neuf et plaquette et disque en très bon état _ _" parceque déboursé autant 2 mois après si faut dans 2 mois j'ai un autre truc qui lâche et sa en fini pas les frais dessus _ _"

 

donc j'attent demain le résultat voir si je dois galère à la vendre ou pas .

 

après je savais pas que la pompe mettais le compte tour à zéro :/ .

 

après le problème survient de suite quand l'aiguille de température monte j'ai vu sa tout à l'heure à froid pas de soucis mes des quelle monte d'un milimetre hop plus rien :/ .

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Invité §Tho343pv

bon après banc d'essai chez Opel c’était bien le capteur pmh foutu alors que l'autre garage me disait de changer la pompe à injection ,Opel a fait les teste de ma pompe et elle fonctionne nickel et tout et bien calé merci opel pour ce sérieux dans leur travail de recherche de panne .

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