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Cordoba 2 :3 feux stop HS (éteints), voyant préchauffage clignote !

 

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 Sujet :

Cordoba 2 :3 feux stop HS (éteints), voyant préchauffage clignote !

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AnonymePTI​LUC
Invité
  1. Posté le 06/03/2018 à 20:30:00  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,
comme l'indique le titre, je n'ai plus de feu stop (les 3) et mon voyant de préchauffage clignote.
Code erreur OBD 16955 : contacteur frein...


Ce que j'ai essayé

-Démontage du contacteur pour comprendre comment il fonctionne
-Changement contacteur frein : RIEN (d'ailleurs quand je court-circuite le contacteur en mettant un fil dans la broche, RIEN non plus)
-Vérification/changement fusible(s) : RIEN
-Vérification/changement ampoules 21/5W : RIEN
-Changement du faisceau capot coffre (ref:6L5971145A, acheté chez concessionnaire) car en le tripotant je me suis redu compte que l'ancien était abimé et faisait sauter les veilleuses capot coffre : RIEN

Je commence à sécher, même s'il pleut pas mal en ce moment... :??:

Sujets relatif
rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 06/03/2018 à 21:00:28  
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Bonsoir,
tu peux continuer en regardant si il y a du jus qui arrive a ton contacteur de stop (voltmetre; ou ampoule avec un fil à la masse, l'autre pour l'arrivée à trouver)
AJ

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 06/03/2018 à 21:04:17  
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Bonsoir :)
Des ingénieurs surdoués :sol: de ce groupe ont réussi à faire l'exploit qu'un ennui de feu AR allume un témoin préchauffage. Ne pas en tenir compte :o

Dans un système classique de feux Stop après avoir constaté que shunter n'allume pas les lampes il y a souvent un manque de curiosité de constater si le contacteur il a? depuis le fusible du JUS à envoyer vers l'arrière ? (Exclusivement avec une lampe témoin dont le moins est mis à la masse de la boite ou carrosserie)

Test présence courant..........Test présence courant0 vote


Voire d'en mettre ? Et constater ce qui se passe ?
Coupure 4.0 vote
Message édité par ballbearing le 06/03/2018 à 21:37:17
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Invité
  1. Posté le 06/03/2018 à 22:43:28  
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Merci armand jamot et ballbearing,
Je vais vérifier tout ça demain : arrivée du courant au fusible frein, puis à la broche du contacteur, et enfin sur la platine des feux arrière une fois le contacteur shunté. Et s'il le faut, j'essaierai de mettre du courant depuis la batterie... Et je vous tiens au courant :D ... En espérant retrouver celui de mon circuit... :( .

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/03/2018 à 22:57:02  
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-
OK ;)
Parmi les cas ''tordus'' ; un des deux fils cassé à l'intérieur du plastique du connecteur!
--------
Salut à Armand
Message édité par ballbearing le 06/03/2018 à 22:59:07
rien
Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 19:36:05  
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Salut à toi! Ballbearing.
( je continue hors sujet: je viens de mettre une réponse sur une opel Oméga de 1990 je ne sais pas si je suis dans les clous)
Je m'excuse d'interférer sur ce post ici . Mais je suis quand même..
AJ
Message édité par armand jamot le 07/03/2018 à 19:37:00
Invité
  1. Posté le 05/01/2019 à 16:33:03  
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la mienne (SEAT CORDOBA II de 2005 SDI), je pensais aussi à changer le faisceau 6L5971145 qui me parait bien abimé et après un contrôle de la continuité des câbles un par un 4 m'ont l'air défectueux, mais à lire ton article, cela me refroidi. Peut-tu s'il te plait me donner le prix de ce faisceau acheté chez le concessionnaire ? Merci .

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