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Mécanique / Électronique

MG TF 2002 1.8 135ch : Code P0136 sonde lambda...


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Type de problème / symptômes

Salut

:)

 

Et ouais, c'est ma période scoumoune :buzz:

 

Après l'honda en attente de pièce, la future insignia en attente de pièce, le meriva et sa bougie perlée, la MG fait aussi des siennes :ddr:

 

Ce jour, et aussi la semaine dernière, allumage du voyant MIL en roulant.

 

Je passe l'eml Bluetooth, un p0136 mettant en cause un souci de sonde lambda bank 1 sensor 2 ressort.

 

Bref, soit les branchements de la sonde merde, soit le faisceau genre une partie dénudée qui touche la carrosserie en roulant, soit l'ecu merdoie.

 

Étant d'une nature optimiste, je ne pense pas à cette dernière possibilité :D

 

Je pense donc commander une sonde lambda mais comment savoir si c'est la sonde avant ou après le catalyseur :??:

 

Perso je pense que c'est la sonde aval donc après le cata vu l'indication sensor 2 mentionnée

 

Ça m'arrangerait, elle ne sert que de chef des travaux finis, ce qui me permettrait donc de passer le ct prévu jeudi :D

 

Ce que j'ai essayé

Rien hormis un scan elm

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C'est la sonde après le catalyseur qui est concernée.

La panne s'efface ? Dans quelle condition elle réapparaît juste en remettant le contact, après avoir roulé...

La tension d'alimentation, résistance de l'élément chauffant, continuité du faisceau... autant de choses à voir.

Quelques infos trouvées :

 

MG.jpg

 

MG1.jpg

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Merci Pilouf63, je sais laquelle inspecter grâce à toi ;)

 

Pour l'instant j'ai eu 2 allumages, 1 la semaine dernière, 1 hier midi.

 

La première fois, c'était quelques kilomètres après être parti du taf mais là bagnole avait chauffé un bon 15 mns au ralenti, il faisait très froid en cette période :D

 

Hier midi, c'est en allant au taf, après 15 kms.

 

Dans les 2 cas, charge légère demandée au moteur car vitesse constante

 

J'efface le code sans soucis avec torque via mon tél :)

 

Je vais pousser plus loin avec ma delphi et mon pc portable

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J'ai rdv pour le ct demain, ça devrait passer vu que c'est la sonde inspecteur des travaux finis qui merde, fait juste espérer que le voyant s'allume pas pendant le contrôle :D

 

Pour la delphi je vais ça dimanche, pas le temps avant :(

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J'ai rdv pour le ct demain, ça devrait passer vu que c'est la sonde inspecteur des travaux finis qui merde, fait juste espérer que le voyant s'allume pas pendant le contrôle :D

 

Pour la delphi je vais ça dimanche, pas le temps avant :(

 

 

Ah, m...e, reste à espérer que ce soit la sonde aval dans ce cas et pas le catalyseur.

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Je pense que le code serait différent pour le cata genre p0420 ;)

 

Sauf que je ne vois pas comment le calculateur ferait la différence entre un cata mort et une sonde aval défectueuse, si du moins cette défectuosité ne se traduit pas par des variations du signal mais au contraire par une dérive progressive et linéaire de ce signal.

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Merci pour vos avis.

 

Le cata n'ayant que 3 ans, j'ose espérer que ce n'est pas lui, surtout qu'il vaut bien plus cher que la sonde à 50€ chez yakarouler :D

 

L'analyse des gaz te permettra de savoir si c'est l'un ou l'autre.

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ils le font au CT en le demandant ou faut aller voir un mécano :??:

 

Le CT le fait bien entendu mais si c'est le cata tu seras refusé, du moins si tu es hors tolérance mais si tu décides d'y aller comme ça essaie de regarder l'analyseur de gaz et note le résultat.

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