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BMW

Serie 1 E87 5 Portes : 120D Fumée bleue au delà de 3500tr/min


Invité §Ano554uu

Messages recommandés

Invité §Mpo632fa

 

Désolé de te contredire mais on est bien a la pression atmo avant turbo!

Un turbo n'aspire pas mais comprime l'air!

L'egr n'a rien a voir dans le fait qu'il y est de l'huile dans l'admission mais forcément l'huile provenant du turbo "fuyard" passe par celle-ci puisque qu'elle se trouvant entre l'échangeur et le collecteur d'admission.

 

 

Ben, évidement qu’un turbo comprime, mais pour comprimer d’un côté, il aspire de l’autre ;-) , et ta durite de mise à l’air l’ibre du bloc, est bien du côté aspiration... si tu en doutes, mets ta main à l’entrée du filtre à air...

Je sais bien bien que l’egr ne peut fuite de l’huile, je me demande juste comment de l’huike Peut se retrouver dedans, compte tenu du fait que le sens des gaz est sensé empêcher l’huile d’y aller, d’ou ma question sur la gravité...

 

 

Oui biensur le turbo aspire mais la pression en amont est positive, ne pas confondre débit et pression. Bref!

 

En ce qui concerne l'egr le fait qu'elle soir condamnée ne change rien au flux d'air!

C'est simplement les gaz d'd'échappement qui ne sont plus recyclés.

Et je me répète mais l'huile qui si trouve vient de l'intercooler elle remonte grâce a la pression de suralimentation (env. 1.6bar sur m47 de mémoire) pour

Finir dans l'admission et bruler ensuite!

Elle ne remonte surement par l'admission ou alors les segments seraient archi hs.

Le moteur ne tirait plus un clou voir ne démarrait même pas!

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  • Réponses 78
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  • Dernière réponse

 

Ah oui donc pour toi fuite turbo>intercooler>egr>siège de soupape ( l’huile brûle et devient fumée)> turbo>echapement>fumée bleue.

C’est ça?

un turbo ne fuit pas coté échappement, il y a trop de pression, il fuit coté admission parce qu'il y a une zone en dépression...

je ne te parle pas de siège de soupape, mais du siège de la vanne egr... par lequel l'huile doit passer pour se retrouver dans le tuyau d'egr...

la photo que tu a montre de la vanne egr, montre bien que le tuyau est plein d'huile, non?

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après il faut bien prendre en compte que l'on parle d'une bagnole de 300000km donc forcément c'est loin d'etre neuf, en plus avec un n47 qui a pas la meilleure des réputations.

 

Le chra turbo est trouvable a part sur ce moteur ou il faut remplacer le turbo complet ?

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Invité §Dem872vi

un turbo ne fuit pas coté échappement, il y a trop de pression, il fuit coté admission parce qu'il y a une zone en dépression...

je ne te parle pas de siège de soupape, mais du siège de la vanne egr... par lequel l'huile doit passer pour se retrouver dans le tuyau d'egr...

la photo que tu a montre de la vanne egr, montre bien que le tuyau est plein d'huile, non?

 

 

A pardon.

Oui les tuyaux et tous ce qui vient du turbo jusqu’a L’EGR est plein d’huile.....

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Invité §Dem872vi

après il faut bien prendre en compte que l'on parle d'une bagnole de 300000km donc forcément c'est loin d'etre neuf, en plus avec un n47 qui a pas la meilleure des réputations.

 

Le chra turbo est trouvable a part sur ce moteur ou il faut remplacer le turbo complet ?

 

 

Je te contredit c’est un M47 donc il a bonne réputation ^^.

Oui c’est trouvable j’en ai vu plusieurs mais je ne sais pas s’il y a des choses particulières auxquelles faire attention?

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que l'équilibrage du chra soit bien fait c'est primordial, et bien sur au remontage bien remplir l'huile, et vérifier que le conduit d'huile ne soit pas bouché.

 

il y a pas mal de tuto en vidéo sur youtube comment remplacer un chra.

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une EGR condamné ne change rien au bon fonctionnement du moteur au contraire ca évite de l'encrasser plus vite que la normale.un turbo qui fuit remplit l'intercooler d'huile.cela me parait logique

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Invité §Dem872vi

une EGR condamné ne change rien au bon fonctionnement du moteur au contraire ca évite de l'encrasser plus vite que la normale.un turbo qui fuit remplit l'intercooler d'huile.cela me parait logique

Yes pour moi aussi. Bon je vais choisir un solution en fonction de comment je me sens, soit un CHRA soit un turbo reconditionné.

 

Et surtout je vais voir quant je vais le faire mais certainement en Mai ou en Juin :)

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Invité §Dem872vi

Bonjour à tous !

 

 

Pour venir un peu aux nouvelles suite à mon dernier post.

 

Voilà les actions que j'ai faites :

 

-Remplacer toutes les durite qui vont de la boite à air jusqu'au moteur

-vidanges+ tous les filtres

-remplacement du turbo

-Nettoyage de l'intercooler au whitespirit

 

Premier démarrage avec une petite fumée blanche puis nickel, plus d'odeur ni de fumée bleu.

J'ai fais chauffer la voiture tranquillement à l'arrêt 5min histoire de contrôler les niveaux et les éventuels bruits suspect.

 

Ensuite j'ai fais une montée en température progressive sans dépasser les 1500trs sur le parking intermarché en face de chez moi puis jusqu'a 2000trs puis 2500tr puis quelques poussées juqu'à 3000trs et sa n'a rien à voir entre 2500 et 3000trs/min c'est un avion, rien à voir avec avant.

 

Niveau fuite d'huile par le bouchon dont m'avait parlé l'ancien proprio......franchement il n'y a rien qui sort, je pense surtout que c'était le turbo qui fuyait dans les durites percées et que sa vaporisé dans tous le bloc moteur.

 

VOilà si vous avez des questions ou des remarques avec plaisir :)

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