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Surchauffe moteur golf 4

 

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Surchauffe moteur golf 4

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aise17
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aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 18:15:55  
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Bonjour à tous, je possède une golf 4 r32, la semaine dernière, lors des grands froid,ma voiture s est mise à chauffer. Je me suis directement arrêté et j’ai constaté que seul le Ventilo de secours fonctionner.
Bref, sachant que ça n étais pas seulement un soucis de ventilo qui ne s enclenche pas surtout avec ces température j ai commencé à chercher.
J’ai fait un test de la pompe à eau et il s’avere Concluant.
Pour le thermostat, test au ralenti, 30 min la voiture ne bouge pas du 90 ,j accélère un peu plus histoire de monter la température, prise au vagcom a 110c , je coupe le contact,la durite supérieur est bien chaude tandis que celle du bas est froide .
Vos conclusions par rapport à ce soucis?
Merci à tous

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De passage.
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 18:24:12  
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Bonsoir :)

>> Que ton thermostat ( Calorstat) est le premier suspect. Que c'est un élément critique et d'un prix abordable. Ca se remplace, même si "testé"

>> Mais qu'il aurait fallu à ces mêmes moments constater qu'il y aurait dû avoir du chauffage à volonté*** ?? ( car un Calorstat bloqué fermé n'empèche pas le chauffage )
cas de la pompe à eau turbine désertie si chauffage défaillant

"""j accélère un peu plus histoire de monter la température, prise au vagcom a 110c """

>> Que je ne lis pas clairemnt que quand c'est monté haut le motoventilateur était en train de tourner? Ou pas ?

>> Etonnement quil soit facile de dire qu'une pompe est OK, car lors d'observations sur place et par cette saison le Calorstat bloque toute circulation jusqu'à ouvrir vers 9x°C. Pour souvent se refermer rapidement quand l'eau a "fait un tour" et recueilli le liquide du radiateur plus froid, puis s'entrouvrir ensuite...
Il faut constater que le tuyau de retour de purge recrache au vase de manière soutenue en accélération soutenue.

>> Au début de ton message >>>> """S'est mise à chauffer""" ? Constaté comment ? Un témoin s'est allumé ?
Message édité par ballbearing le 07/03/2018 à 18:32:16
Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 18:35:09  
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Pour faire simple, j’avais fait une bonne dizaine de kilomètres lorsque je suis arrivé sur un boulevard avec plein de feu, je suis montée à 120°, j ai 2 ventilateur, un gros et un petit ( secours et Clim) , Le gros ne s’est pas enclenché en première et en seconde vitesse,lorsque je l’ai testé en direct il ne fonctionne pas , donc hs, mais,cette chauffe n’est pas dûe aux ventilateur, il faisait -6 ce jour là, donc j ai cherché d autres causes.
Sauf erreur, une pompe se vérifie comme suit, débranchement de la durite et la mettre au dessus du bocal, vase ouvert et laisser chauffer, au ralenti l écoulement est faible et dès que j accélère l écoulement est beaucoup plus actif.
Pas de problème de chauffage à ce moment-là.
Je pense moi aussi au thermostat, mon mécanicien à la base était parti sur le thermocontacteur mais comme il tarde à me l’a prendre j ai commencé les recherches moi même .

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