Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Surchauffe moteur golf 4


Invité §ais470bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ais470bP

Bonjour à tous, je possède une golf 4 r32, la semaine dernière, lors des grands froid,ma voiture s est mise à chauffer. Je me suis directement arrêté et j’ai constaté que seul le Ventilo de secours fonctionner.

Bref, sachant que ça n étais pas seulement un soucis de ventilo qui ne s enclenche pas surtout avec ces température j ai commencé à chercher.

J’ai fait un test de la pompe à eau et il s’avere Concluant.

Pour le thermostat, test au ralenti, 30 min la voiture ne bouge pas du 90 ,j accélère un peu plus histoire de monter la température, prise au vagcom a 110c , je coupe le contact,la durite supérieur est bien chaude tandis que celle du bas est froide .

Vos conclusions par rapport à ce soucis?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

>> Que ton thermostat ( Calorstat) est le premier suspect. Que c'est un élément critique et d'un prix abordable. Ca se remplace, même si "testé"

 

>> Mais qu'il aurait fallu à ces mêmes moments constater qu'il y aurait dû avoir du chauffage à volonté*** ?? ( car un Calorstat bloqué fermé n'empèche pas le chauffage )

cas de la pompe à eau turbine désertie si chauffage défaillant

"""j accélère un peu plus histoire de monter la température, prise au vagcom a 110c """

>> Que je ne lis pas clairemnt que quand c'est monté haut le motoventilateur était en train de tourner? Ou pas ?

 

>> Etonnement quil soit facile de dire qu'une pompe est OK, car lors d'observations sur place et par cette saison le Calorstat bloque toute circulation jusqu'à ouvrir vers 9x°C. Pour souvent se refermer rapidement quand l'eau a "fait un tour" et recueilli le liquide du radiateur plus froid, puis s'entrouvrir ensuite...

Il faut constater que le tuyau de retour de purge recrache au vase de manière soutenue en accélération soutenue.

 

>> Au début de ton message >>>> """S'est mise à chauffer""" ? Constaté comment ? Un témoin s'est allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ais470bP

Pour faire simple, j’avais fait une bonne dizaine de kilomètres lorsque je suis arrivé sur un boulevard avec plein de feu, je suis montée à 120°, j ai 2 ventilateur, un gros et un petit ( secours et Clim) , Le gros ne s’est pas enclenché en première et en seconde vitesse,lorsque je l’ai testé en direct il ne fonctionne pas , donc hs, mais,cette chauffe n’est pas dûe aux ventilateur, il faisait -6 ce jour là, donc j ai cherché d autres causes.

Sauf erreur, une pompe se vérifie comme suit, débranchement de la durite et la mettre au dessus du bocal, vase ouvert et laisser chauffer, au ralenti l écoulement est faible et dès que j accélère l écoulement est beaucoup plus actif.

Pas de problème de chauffage à ce moment-là.

Je pense moi aussi au thermostat, mon mécanicien à la base était parti sur le thermocontacteur mais comme il tarde à me l’a prendre j ai commencé les recherches moi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur604xS

Bonjour à tous,

 

Je viens dans ce forum pour avoir de l'aide, je m'explique mon problème, mon moteur est toujours en surchauffe et pas de chauffage sachant que j'ai changé, sur ma golf 4, 270000 kms :

 

1) Calorstat

2) Thermosonde

3) Ventilateur radiateur

4) Courroie de distribution + pompe à eau

5) Le relais de commande des ventilateurs

 

quand le moteur commence à surchauffer je mets le chauffage, le ventilateur tourne pour faire baisser la température mais le moteur continue à monter en température.

 

Si parmis vous, il y a une personne qui pourra m'aider je serai ravi de recevoir ses conseils et lui adresser un grand merci.

P.S. Je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...