Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moteurs TDI EA288 et EA189: Pompe d’injection à haute pression CP4.1 et CP4.2 Bo

 

Mécanique / Électronique : cefoube, thoben218, cedricou91, frederic3324 et 155 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteurs TDI EA288 et EA189: Pompe d’injection à haute pression CP4.1 et CP4.2 Bo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
simoratos
  1. Posté le 07/03/2018 à 22:01:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde,

J'aimerais ouvrir une discussion concernant les pompes d’injection à haute pression qui sont montés sur les moteur TDI EA198 et EA288.

Possesseur d'une Seat Leon de 2014 1.6 TDI 105 cv, je suis très sensible aux bruits du moteur ce qui me laisse toujours d'aller chercher la bête en net. Après plusieurs recherches effectué sur la pompe d’injection à haute pression BOSH CP4.1 (1.6 TDI et 2.0 TDI) et CP4.2 (Les autres gros cylindré TDI), j'ai trouvé que cette pompe tombe souvent en panne à cause d'une mauvaise lubrification dû au diesel propre (contenance de souffre moins importante), ce qui m'a frappé c'est qu'en US ce problème est très répondue sur les Ford F350 6.7L et les DURAMAX.

L'objectif de cette discussion et de prévenir le drame et d'essayer de trouver des solutions afin que la pompe ne manque pas de lubrification et je pense c'est la raison pour laquelle VW ne recommande pas le diesel Excellum.

Je vous remercie d'avance de votre participation.

Voici quelques videos qui parlent du problème:

https://www.youtube.com/watch?​v=AmxMcxh2KDw (en italie vous pouvez utiliser le traducteur francais pour le sous-titrage)
https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=104s
https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=272s
https://www.youtube.com/watch?​v=y_5T2659BD4
https://www.youtube.com/watch? [...] &t=48s (explication de ce qui se casse dans la pompe)

Une vidéo troll qui résume l'histoire de la pompe CP4:
https://www.youtube.com/watch?​v=j-EbvKDzWMo

Cordialement,
Message édité par Simoratos le 07/03/2018 à 22:44:34
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seat ibiza 1l9 fresh 3portes 1
Ibiza 2 : probleme de demarrage 5
Cordoba 2 :3 feux stop HS (éteints), voyant préchauffage clignote ! 6
Problème essuie glace seat leon 1m 3
Altea : Couleurs d fils pour branchement faisceau attelage 4