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Fiat

500 (2e Generation) : Bruit fiat 500


Invité §ste775lu
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Invité §ste775lu

Type de problème / symptômes

Bonjour.

Je suis l heureux propriétaire d une fiat 500 s de 2013. Après quelques kilomètres j ai entendu un clac sur routes en mauvais état. Le garage où j ai acquis la 500 me change la bielette droite. Quelques mètres apres rebelote ! Changement des têtes d amortisseurs. Quelques jours après de.nouveau le même bruit ! Le garagiste me dis que les têtes d amortisseurs sont certainement défectueuses ! Changement vers des Monroe. Et avant hier de.nouveau ce bruit ! Cette fois ci je l amène chez fiat. Diagnostic : les têtes d amortisseurs ne sont pas adaptées ! C est à n y rien comprendre ! Avec le.numero de châssis theoriquement les pièces devraient être les bonnes ? Comment cela se fait il ? Merci.pour votre réponse !

P.s. je met des photos des têtes d amortisseurs installées... Il me semble qu elles ne sont pas dans l axe !

 

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Invité §cht763QM

Bonjour,

 

Non là ça va pas du tout apparemment !! Normalement les coupelles (pièces n° 9) doivent être centrées pour prendre appui dans le trou de la carrosserie. Tu peux enlever les caches (n°13) pour voir comment ça se présente...

 

. https://fiat.7zap.com/fr/cin/3p/150043001000-009/443/1+44301s00+2-0/

 

 

 

amort11.jpg

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Invité §ste775lu

Je m en doutais un peu. Tu penses que ke bruit vient de la ?

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Invité §cht763QM

Pour le bruit de départ je peux pas le savoir, tu avais pu le localiser ? En tout cas pour les coupelles il y a un pb de montage. Apparemment le garagiste change les pièces sans trop savoir d'où ça vient, il t'avait fait payer pour la biellette et deux fois les têtes d'amortisseurs ?

 

Regarde sur cette vidéo, on voit bien que c'est centré :

 

 

 

coupel10.png

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Invité §ste775lu

Je l ai acheté dans un garage qui sois traité avec un mécano à côté de chez lui. La voiture était sous garantie donc j ai rien payé. Apparemment la bielettede droite à été changée et celle de gauche est en bon état. Les têtes d amortisseurs ont rte changées deux fpis de suite. D après Fiat s est bien les têtes qui ne sont pas adaptées. Du coup elles seront changées jeudi. Toit aurait été testé et je pense qu on peut faire confiance à Fiat ?

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Invité §ste775lu

Je m en doutais bien un peu. C est tout de même inquiétant

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Invité §ste775lu

Bon me revoilà ! Les têtes d amortisseurs étaient en effet pas bonne. Fiat les à chang. Par contre il y a toujours un clong quand je roule sur mauvaises routes. J ai constaté en tournant le volant de droite à gauche rapidement à l arrêt il y a un bruit de clac clac à droite et à gauche. Le concessionnaire me dit qu'il s'agit d une pièce de la transmission qui est hs. Qu'en penses tu ?

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Invité Hugo78

Bonjour stephan1515,

avez-vous pu trouver la panne et l’origine de ce claquement ? J’ai le même problème avec les amortisseurs donc grâce à vos  indications, je vais me rendre au garage. Mais j’ai aussi le bruit du volant en tournant de gauche à droite et de droite à gauche…

merci

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Invité Françoise

Bjr changement des amortisseurs AV, suite à fuite ,exactement le même problème de décalage de l axe sur la tête d amortisseur ,(500cabrio) en plus maintenant le volant ne revient pas en position centrale lorsque je roule à plus de 70kmh, le centre auto me dit que les pièces sont les bonnes je doute! D après moi si c’est pas centrer au dessus ça ne l’est pas en dessous au niveau des roulements non? Suite à tout cela vu que c’est un cabrio les mouvements de caisse sont empliriez,le pare brise à fêler !! A l’aide j’ai rdv samedi centre auto pour faire le point 

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