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Volkswagen

Polo 5 : Problème d'arrivé de lave glace (pompe neuve, fusible ok)


Invité §Ano701ML
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Invité §Ano701ML

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis quelques jour je n'ai plus d'arrivé de lave glace sur ma polo 5 90ch TDI de 2013. Le problème est valable pour l'avant et l'arrière.

Lorsque j'actionne le commodo, le battement des essuie glace se fait bien comme si du produit sortait, cependant rien.

Je précise aussi que lorsque je l'actionne, on n'entend pas le bruit de la pompe à lave glace.

Je penses que mon problème et peut être survenu à cause du froid.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé :

- Déboucher les buses à l'aide d'une aiguille

- Débrancher et rebrancher la batterie

- Remplacer la pompe à lave glace par une neuve

- Vérifier le fusible correspondant (dans le doute j'ai même vérifier chacun des fusibles des 2 boites)

 

Informations complémentaires

Je ne sais plus quoi essayer pour cela et comme je suis étudiant, je préférerais éviter une visite chez la garagiste qui pourrait être assez couteuse.

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je suis assez débrouillard.

 

Merci à ceux qui pourront me donner des pistes.

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  • Réponses 59
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Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour :)

 

Les choses à vérifier sont dans les étonnements très souvent soulevés que je poste ci-dessous

 

-- Pourquoi "remplacer" ? alors qu'une pompinette comme ça possède un connecteur tout simple à deux points attendant du 12 Volts ? Et que avec deux bouts de fil et une batterie ( peut être même une simple pile de de 9 Volts au dessus de ton évier) c'est facile de savoir si elle tourne*** et fonctionne ?

 

-- Pour ce qui arrive depuis la commande sur la pompe toute mesure est à effecteuer excusivement avec une lampe témoin ( de Stop/Clignotants 21 Watts) Connectée entre les deux fils d'arrivée à la pompe.. qui doit s'allumer quand on sollicite la pompe. Surtout pas un multimètre !

 

-- Quid ? d'un ""fusible bon"" qui n'aurait pas de 12 Volts dessus à envoyer ?

-- Quid ? si il n'y a pas de 12 Volts ""d'en mettre" et voir ce qui se passe ?

 

***Note que si il y a une pompe unique pour AV et AR c'est la polarité qui est inversée par le comodo pour qu'elle tourne en inverse. Et un basculeur hydraulique envoie sur une sortie ou l'autre

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Invité §Ano701ML

Bonjour,

 

Un ami qui s'y connais bien m'a dit qu'il avait eu le même problème et que c'était la pompe qui lui avait fait défaut, comme je n'avais pas beaucoup de temps et que je roule énormément, je ne voulais pas tout démonter pour vérifier pour ensuite tout démonter à nouveau 2 jours plus tard et je me suis dis que pour une vingtaine d'euro le problème serait régler, cependant il ne l'ai pas.

Vous pensez donc que le problème pourrait venir du courant qui n'arrive pas dans la pompe ?

 

Merci pour votre temps.

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Invité §Ano701ML

-

Bonjour :)

 

Les choses à vérifier sont dans les étonnements très souvent soulevés que je poste ci-dessous

 

-- Pourquoi "remplacer" ? alors qu'une pompinette comme ça possède un connecteur tout simple à deux points attendant du 12 Volts ? Et que avec deux bouts de fil et une batterie ( peut être même une simple pile de de 9 Volts au dessus de ton évier) c'est facile de savoir si elle tourne*** et fonctionne ?

 

-- Pour ce qui arrive depuis la commande sur la pompe toute mesure est à effecteuer excusivement avec une lampe témoin ( de Stop/Clignotants 21 Watts) qui doit s'ellumer quand on sollicite la pompe. Surtout pas un multimètre !

 

-- Quid ? d'un ""fusible bon"" qui n'aurait pas de 12 Volts dessus à envoyer ?

-- Quid ? si il n'y a pas de 12 Volts ""d'en mettre" et voir ce qui se passe ?

 

***Note que si il y a une pompe unique pour AV et AR c'est la polarité qui est inversée par le comodo pour qu'elle tourne en inverse. Et un basculeur hydraulique envoie sur une sortie ou l'autre

 

Concernant les fusible, je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire ^^

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Concernant les fusible, je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire ^^

C'est que quand on a la chance de connaitre le fusible concerné par l' "accessoire" qui ne fonctionne pas, et où que soit placé ce fusible dans le chemin vers la pompe ce fusible est et doit fatalement alimenté à un moment

--Soit tout le temps des qu'on met le contact et moteur en train de tourner

--Soit il est "en aval" du comodo qui commande la pompe il en aura si on actionne le lave glaces.

 

Et que savoir ( mesurer) si il y a du jus dessus au moins quand on actionne le lave glace est important

 

Et que comme il est inscrit Ampères sur ce fusible c'est un point supposé avoir du courant à un moment. Rien de "sacré" d'en appliquer dessus avec un fusible "en volant" de la même valeur.

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Invité §Ano701ML

Si je comprend bien votre message vous me conseillez donc d'interchanger le fusible en question (10A) avec un autre fusible de même valeur ?

Si c'est le cas, j'ai en effet oublier de le préciser dans mon premier message, mais cela est déjà fait.

Cependant, je n'ai trouver ni dans le manuel, ni sur la boite à fusible le schéma. J'ai donc chercher sur internet mais je ne peut pas être sur que ce soit le fusible en question. C'est pour cela que j'ai regarder chaque fusible 1 à 1. Cependant je n'ai tenter que de remplacer que celui que j'avais vu sur internet.

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-

Non. :non:

 

C'est si on parle du cas où il a été mesuré que jamais on ne trouve de 12 Volts sur ce fusible. la mesure se faisant entre un des deux petits sommet métalliques et la masse ((masse = carrosserie)

 

Et que en ce cas on peu en amener et en apliquer et voir si on entend la pompe.

 

Mais que par prudence de forum on intercale un fusible de même valeur dans le fil de test. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 91.jpg?v=1

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Invité §Ano233fN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis quelques jour je n'ai plus d'arrivé de lave glace sur ma polo 5 90ch TDI de 2013. Le problème est valable pour l'avant et l'arrière.

Lorsque j'actionne le commodo, le battement des essuie glace se fait bien comme si du produit sortait, cependant rien.

Je précise aussi que lorsque je l'actionne, on n'entend pas le bruit de la pompe à lave glace.

Je penses que mon problème et peut être survenu à cause du froid.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé :

- Déboucher les buses à l'aide d'une aiguille

- Débrancher et rebrancher la batterie

- Remplacer la pompe à lave glace par une neuve

- Vérifier le fusible correspondant (dans le doute j'ai même vérifier chacun des fusibles des 2 boites)

 

Informations complémentaires

Je ne sais plus quoi essayer pour cela et comme je suis étudiant, je préférerais éviter une visite chez la garagiste qui pourrait être assez couteuse.

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je suis assez débrouillard.

 

Merci à ceux qui pourront me donner des pistes.

 

 

Bonjour,

 

Avez vous trouvé la solution à votre problème ?

J'ai une Polo de 2013 avec exactement les mêmes '' symptômes '' : pompe neuve, tous les fusibles ok (fusible n*2 alimenté), mais lave-glace en panne !

 

Aucun courant n'arrive à la pompe qd on actionne le commodo, les essuie-glaces fonctionnent par contre.

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Invité §Ano376MM

Bonjour et ben depuis 1 semaine nous sommes 3 je suis en recherche du schéma électrique mais novice je n y connais rien.

J avais aussi fait l erreur d acheter une nouvelle pompe me disant que vu le fusible était BOn (mon essui glace arriere fonctionne (même fusible)) ca venait de la pompe.

Je l ai testée avec une pile elle fonctionne.

Donc ca vient de l alimentation mais la pour suivre ou Ca va. ......BOn chance (amateur de taken)

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Si on entend le moteur de pompe tourner, on essaie de déboucher les gicleurs en passant un brin de câble de vélo dans tous les gicleurs.

On vérifie également si le circuit ne s'est pas déboîté à un endroit (souvent dans le hayon)...

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Invité §PK4546zF

Bonjour à tous,

Avez-vous trouvé une solution au problème de lave-glace ? Je rencontre actuellement le même problème

Si la pompe est ok, le fusible est ok, ça pourrait être le relais ,?

Merci à tous

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Alors procédons avec méthode.

La pompe est-elle inopérante pour le parebrise comme pour le hayon ?

Les essuie-glaces avant et arrière fonctionnent-ils ?

As-tu testé la pompé sur du 12V ?

As-tu bien identifié le fusible ? C'est le N°2 ou le N°10 ?

As-tu testé le fusible avec un multimètre ?

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Invité §Yne211pA

Bonjour, j’ai une polo 5 et j’aimerai savoir où se trouve le reservoir de lave glace svp ! Car cela fait 2 jours que je cherche en vain

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Invité §Ano524aM

Bonjour, j'ai exactement le même problème, on me dit de remplacer le relais, est ce que quelqu'un sait comment fait on pour y accéder ? Je les voient derrière le volant sur la gauche, mais comment faire ? Et le quel est-ce ? Car je ne trouve rien sur le net

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Invité §PK4546zF

Bonjour,

Désolé je m etais trompé dans mes véhicules c est une golf 4 TDI de 2000

La pompe est inopérante devant et derrière

Pompe testé pas de courant

Le 10 si mes souvenirs sont bons

Non je n ai pas testé le fusible

J ai cherché de mon côté je pense au relais....

Qu en pensez vous ?

 

Désolé pour l attente j avais des choses plus importantes sur le côté

Merci à tous

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Invité §Ano524aM

Sabrina Bonjour;

Est-ce que c'est une Polo 5 ?

 

Bonjour, oui c'est la polo 5 match de 2012

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Invité §PK4546zF

Je n ai pas de courant qui vient à la fiche qui se branche dans la pompe, par contre j'ai test celle ci individuellement et elle fonctionne

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Invité §Ale128Ba

J'ai exactement le même problème que vous j'ai une polo 5 dsg7 de 2013 et le souci c'est qu'avec le nouveau contrôle technique la voiture passe en contre visite. Quelqu'un a trouvé la solution ? Merci

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Invité §All300pV

Bonjour j’ai le même problème avec ma Polo 6r 2011, je ne veux pas dépenser des fortunes en réparations et surtout pas me faire arnaquer pour une connerie... avez-vous un lien vers le schéma des fusibles afin de trouver lequel vérifier svp?

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Invité §Sab528Ov

@Allano80 tiens moi je me suis servie de ce schéma

https://www.google.com/search? [...] 3Q4BcOaJM:

 

 

 

Sinon pour ma part, je suis allée au magasin vw, expliquant mon pb pour qu'ils me disent quel relais il fallait que je change, et bien même lui avec son ordi il ne pouvait pas me dire, obligé de passer par l'atelier pour ça, chose que je ne voulais pas (car je ne veux pas qu'ils fassent la màj mdr)

Donc là je donne ma voiture à un mécano pv qui va regarder ça, je vous dis dès que je la récupère...

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Invité §All300pV

Ah ben merci beaucoup pour les infos, je vais aller voir un pote mécano aussi car je n’ai pas envie que VW m’arnaque! Ils ont l’art de faire ça! Bonne fin de journée!

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Invité §PK4546zF

Et le fusible N°24 (20A) habitacle ?

 

 

Je ne sais pas comment le tester..

Je suppose que ce n'est pas compliqué mais je n'ai jamais essayé ^^

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Invité §Sab528Ov

Salut tout le monde !

voilà j'ai récupéré ma voiture, c'était un câble sectionné, celui qui arrive à la pompe, dû à la corrosion, et tout ce qui passe par là...D'après mon mécanicien, il y a pas mal de coude sur ce câble avant d'arriver à la pompe. Donc avec les années...

Voilà j'espère que que mon post va vous aider !

Bonne fin de semaine à tous !

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