Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Grande Punto : Ne démarre plus


autodoum

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma grande punto 1.3 multijet 2009, 185000 km.

 

Ma femme en rentrant du boulot a vu que la température montait dans le rouge. Elle s'est arrêtée, a vu que le réservoir de liquide de refroidissement était vide. Elle a recomplété avec de l'eau, et a redémarré en surveillant la température.

 

Peu après, la voiture s'est arrêtée, voyant moteur allumé, sans bruit mécanique particulier.

 

J'ai tracté l'auto à la maison :

 

constats

 

*/ la durite en sortie du boitier thermostat est cassée net

*/ pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile; ca ne sent pas le cramé.

*/ pas de mayonnaise sur la tige de niveau d'huile

*/ pas de trace d'huile dans le ldr

 

défauts vu avec multiecuscan

1.jpg

 

J'ai remplacé le boitier thermostat, resetté les défauts.

Seul P0481 reste, et la voiture ne démarre pas ( le démarreur tourne, la batterie 12.7V entraine le démarreur à vitesse normale )

 

j'en viens aux questions :

 

Est-ce que ce défaut pourrait mettre la voiture en sécurité et l'empêcher de démarrer ?

 

Sinon, qu'Est-ce qu'elle a ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour Doum :jap:

 

C'est un Diesel donc ? Pour empècher de démarrer par un joint de culasse nase elle cracherait et ferait refouler au vase d’expansion laissé exprès ouvert pour voir quand on actionne le démarreur ?

 

Ca donne quoi avec du Stard Pilot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Fais un relevé de la pression rail et des tours moteur, sous l'action du démarreur.

Profites en pour regarder les différents paramètres moteur, voir si rien ne cloche.

La pompe de gavage fonctionne correctement ?

Déjà vu un défaut P0481 mais il ne bloquait pas le démarrage.

 

C'est quelle puissance ou quel type moteur, c'est pour voir des éventuels schéma.

 

Tu as la clim dessus, manuelle ou automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

pression GO : 360 bars

 

régime moteur : 340 tr/min

 

Mais quand je fais des essais, il y a des bulles qui remontent dans le réservoir de LDR :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

je va dire une connerie :o

 

en la tractant tu n'aurais pas déclenché le contacteur de choc?

 

parce que en roulant les amortisseurs jouent leur rôle, mais en tractant, ti tire la caisse, donc si choc sur la barre ................... :o

 

il coupe la masse au calculateur il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide sur faisceau électrique : possible, bien qu'il n'y ait pas grand chose par là .

 

Contacteur de choc : tu crois, C&M ? Avec une barre de traction, il y a peu de chocs. QQ sait ou il est, ca ne coute rien de vérifier.

 

 

Quid des bulles dans le LDR ? ca confirme plutôt un joint de culasse mort, non ?

Je crois que ma femme va avoir son duster plus tôt que prévu. Mais il était sensé remplacer mon galaxy, pas sa punto :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Le liquide sur faisceau électrique : possible, bien qu'il n'y ait pas grand chose par là .

 

Contacteur de choc : tu crois, C&M ? Avec une barre de traction, il y a peu de chocs. QQ sait ou il est, ca ne coute rien de vérifier.

 

 

Quid des bulles dans le LDR ? ca confirme plutôt un joint de culasse mort, non ?

Je crois que ma femme va avoir son duster plus tôt que prévu. Mais il était sensé remplacer mon galaxy, pas sa punto :pfff:

 

 

Sous le siège le contacteur il me semble. Le no démarrage au start pilote et les bulles qui remontent ça sent mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je fais des essais, il y a des bulles qui remontent dans le réservoir de LDR :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

A simple vitesse de démarreur ça pue le joint de culasse :q

 

Et il est rare que je cède à la classique panique de joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas purgé du tout.

 

Mais quand tente de démarrer quelque fois, avec le bouchon en place, le circuit se met sous pression, ce qui me semble anormal au possible vu que ca ne chauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

ça pue le joint de culasse :q

 

 

 

 

 

Attention !!!! Panda est fragile, il faut y'aller en douceur............

 

Gros brutal de Ball :q Parisien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas purgé du tout.

 

Mais quand tente de démarrer quelque fois, avec le bouchon en place, le circuit se met sous pression, ce qui me semble anormal au possible vu que ca ne chauffe pas.

 

 

 

Si pression des le démarrage,madame va partir a pied :D

 

Un petit joint cela occupe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

340 t/mn + bulles dans le circuit de refroidissement... après tout dépend des bulles.

Si tu as le matos, fais un contrôle des compressions. Tu sauras au moins où tu mets les pieds, voir plutôt les mains.

Pour ce qui est du contacteur à inertie, il coupe la masse de la pompe de gavage et cette dernière ne tourne pas.

Donc si elle fonctionne, le contacteur est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilouf,

 

La pompe de gavage fonctionne, donc on peut exclure le contacteur.

 

Je n'ai pas de quoi relever les pression : Il faut quoi, un mano qu'on met a la place d'une bougie?

 

Concernant les bulles: quand je fais quelques essais de démarrage, il y a des remontées dans le bocal, par grosses bulles. Il me semble voir de la fumée sortir du bocal, mais d'ou je suis, pas sur et certain que ça sorte de là. Je refais un essai ce soir avec qq d'autre au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Vidade Sois gentil min p'tit quinquin min p'tit pouchin :D

 

Sinon je balance à la cantonade la (longue) saga pour ton alternateur le fil bleu cassé que tu refusais d'y croire !! :lol::sol::love::D

 

Je suis gentil, j'aurais pu dire parisien tête de kimble.gif.0599a18fb6fa36c66ea8741ee076675e.gif !

Pour le fil tu parles du string bleu de germaine ? :lol:

 

 

 

Mais il a raison, je suis une petite chose fragile !

 

panda-tongue_1690623i.jpg

 

Les dinosaures ont disparu (sauf ball) et les grands mammifères sont en voie d'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don222AS

Ouvre voir ton dernier injecteur légèrement et vois si du gasoil en pisse si c’est le cas, c’est qu’il n’y a plus assez de compression et dans ce cas ça pu ! Procure toi un petit compressiomètre pour au moins voir ce qu’il se passe. Mais si le gasoil n’arrive même pas dans le cylindre là il y a pleins de possibilités : pompe; sonde; problème électrique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai vérifié, le gasoil arrive bien.

 

Et c'est confirmé, quand les bulles remontent dans le bocal de LDR, il y a bien de la fumée qui sort. Donc joint de culasse confirmé :cry:

 

J'ai mis la voiture en vente, et la nouvelle est commandée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...