autodoum 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, J'ai un soucis avec ma grande punto 1.3 multijet 2009, 185000 km. Ma femme en rentrant du boulot a vu que la température montait dans le rouge. Elle s'est arrêtée, a vu que le réservoir de liquide de refroidissement était vide. Elle a recomplété avec de l'eau, et a redémarré en surveillant la température. Peu après, la voiture s'est arrêtée, voyant moteur allumé, sans bruit mécanique particulier. J'ai tracté l'auto à la maison : constats */ la durite en sortie du boitier thermostat est cassée net */ pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile; ca ne sent pas le cramé. */ pas de mayonnaise sur la tige de niveau d'huile */ pas de trace d'huile dans le ldr défauts vu avec multiecuscan J'ai remplacé le boitier thermostat, resetté les défauts. Seul P0481 reste, et la voiture ne démarre pas ( le démarreur tourne, la batterie 12.7V entraine le démarreur à vitesse normale ) j'en viens aux questions : Est-ce que ce défaut pourrait mettre la voiture en sécurité et l'empêcher de démarrer ? Sinon, qu'Est-ce qu'elle a ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2018 Auteur Signaler Partager 11 mars 2018 Je soupçonne le joint de culasse, mais autant que je sache, ca n'empêche pas la voiture de démarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 - Bonjour Doum C'est un Diesel donc ? Pour empècher de démarrer par un joint de culasse nase elle cracherait et ferait refouler au vase d’expansion laissé exprès ouvert pour voir quand on actionne le démarreur ? Ca donne quoi avec du Stard Pilot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2018 Auteur Signaler Partager 11 mars 2018 Salut Ball, oui, c'est un diesel. je n'ai pas de start Pilot, ce sera pour demain. je vais essayer de démarrer réservoir de LDR ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Fais un relevé de la pression rail et des tours moteur, sous l'action du démarreur. Profites en pour regarder les différents paramètres moteur, voir si rien ne cloche. La pompe de gavage fonctionne correctement ? Déjà vu un défaut P0481 mais il ne bloquait pas le démarrage. C'est quelle puissance ou quel type moteur, c'est pour voir des éventuels schéma. Tu as la clim dessus, manuelle ou automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2018 Auteur Signaler Partager 11 mars 2018 C'est le moteur 70 cv, turbo sans géométrie variable. Pas de clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Ok, voici quelques infos pour la commande de ventilo. Voir si fusible et relai sont bon et si les alimentations sont bien présentes. Et un schéma électrique pour le ventilo moteur => c'est ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2018 Auteur Signaler Partager 11 mars 2018 pression GO : 360 bars régime moteur : 340 tr/min Mais quand je fais des essais, il y a des bulles qui remontent dans le réservoir de LDR :cry: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2018 Auteur Signaler Partager 11 mars 2018 ah, rien de différent au start pilot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 je dirai que liquide est tombé sur une partie électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 je va dire une connerie en la tractant tu n'aurais pas déclenché le contacteur de choc? parce que en roulant les amortisseurs jouent leur rôle, mais en tractant, ti tire la caisse, donc si choc sur la barre ................... il coupe la masse au calculateur il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2018 Auteur Signaler Partager 11 mars 2018 Le liquide sur faisceau électrique : possible, bien qu'il n'y ait pas grand chose par là . Contacteur de choc : tu crois, C&M ? Avec une barre de traction, il y a peu de chocs. QQ sait ou il est, ca ne coute rien de vérifier. Quid des bulles dans le LDR ? ca confirme plutôt un joint de culasse mort, non ? Je crois que ma femme va avoir son duster plus tôt que prévu. Mais il était sensé remplacer mon galaxy, pas sa punto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Le liquide sur faisceau électrique : possible, bien qu'il n'y ait pas grand chose par là . Contacteur de choc : tu crois, C&M ? Avec une barre de traction, il y a peu de chocs. QQ sait ou il est, ca ne coute rien de vérifier. Quid des bulles dans le LDR ? ca confirme plutôt un joint de culasse mort, non ? Je crois que ma femme va avoir son duster plus tôt que prévu. Mais il était sensé remplacer mon galaxy, pas sa punto Sous le siège le contacteur il me semble. Le no démarrage au start pilote et les bulles qui remontent ça sent mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Mais quand je fais des essais, il y a des bulles qui remontent dans le réservoir de LDR :cry: :cry: A simple vitesse de démarreur ça pue le joint de culasse :q Et il est rare que je cède à la classique panique de joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 des bulles? mauvaise purge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2018 Auteur Signaler Partager 11 mars 2018 Je n'ai pas purgé du tout. Mais quand tente de démarrer quelque fois, avec le bouchon en place, le circuit se met sous pression, ce qui me semble anormal au possible vu que ca ne chauffe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Y"a eu un rappel pour une fuite de LDR au niveau du vase d'expansion pour ton véhicule. (produit entre nov 2007 et mars 2008) "prise d’air au niveau de la culasse" http://www.automobile-magazine [...] iat-lancia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 ça pue le joint de culasse :q Attention !!!! Panda est fragile, il faut y'aller en douceur............ Gros brutal de Ball :q Parisien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Je n'ai pas purgé du tout. Mais quand tente de démarrer quelque fois, avec le bouchon en place, le circuit se met sous pression, ce qui me semble anormal au possible vu que ca ne chauffe pas. Si pression des le démarrage,madame va partir a pied Un petit joint cela occupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2018 Auteur Signaler Partager 11 mars 2018 Si pression des le démarrage,madame va partir a pied Un petit joint cela occupe C'est en tous cas pas moi qui vais m'en occuper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 12 mars 2018 Signaler Partager 12 mars 2018 340 t/mn + bulles dans le circuit de refroidissement... après tout dépend des bulles. Si tu as le matos, fais un contrôle des compressions. Tu sauras au moins où tu mets les pieds, voir plutôt les mains. Pour ce qui est du contacteur à inertie, il coupe la masse de la pompe de gavage et cette dernière ne tourne pas. Donc si elle fonctionne, le contacteur est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager 12 mars 2018 Salut Pilouf, La pompe de gavage fonctionne, donc on peut exclure le contacteur. Je n'ai pas de quoi relever les pression : Il faut quoi, un mano qu'on met a la place d'une bougie? Concernant les bulles: quand je fais quelques essais de démarrage, il y a des remontées dans le bocal, par grosses bulles. Il me semble voir de la fumée sortir du bocal, mais d'ou je suis, pas sur et certain que ça sorte de là. Je refais un essai ce soir avec qq d'autre au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2018 Signaler Partager 12 mars 2018 Gros brutal de Ball :q Parisien ! Vidade Sois gentil min p'tit quinquin min p'tit pouchin Sinon je balance à la cantonade la (longue) saga pour ton alternateur le fil bleu cassé que tu refusais d'y croire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager 12 mars 2018 Attention !!!! Panda est fragile, il faut y'aller en douceur............! Mais il a raison, je suis une petite chose fragile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 13 mars 2018 Signaler Partager 13 mars 2018 Vidade Sois gentil min p'tit quinquin min p'tit pouchin Sinon je balance à la cantonade la (longue) saga pour ton alternateur le fil bleu cassé que tu refusais d'y croire !! Je suis gentil, j'aurais pu dire parisien tête de ! Pour le fil tu parles du string bleu de germaine ? Mais il a raison, je suis une petite chose fragile ! Les dinosaures ont disparu (sauf ball) et les grands mammifères sont en voie d'extinction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don222AS 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Ouvre voir ton dernier injecteur légèrement et vois si du gasoil en pisse si c’est le cas, c’est qu’il n’y a plus assez de compression et dans ce cas ça pu ! Procure toi un petit compressiomètre pour au moins voir ce qu’il se passe. Mais si le gasoil n’arrive même pas dans le cylindre là il y a pleins de possibilités : pompe; sonde; problème électrique ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager 14 mars 2018 J'ai vérifié, le gasoil arrive bien. Et c'est confirmé, quand les bulles remontent dans le bocal de LDR, il y a bien de la fumée qui sort. Donc joint de culasse confirmé J'ai mis la voiture en vente, et la nouvelle est commandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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