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Fiat

Fiat Scudo problème de démarrage


Invité §Kri048zm

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Invité §Kri048zm

Bonjour je me présente,

Kristoff 34ans de Liège en Belgique.

J'ai acheté un Fiat Scudo 1.9d 2002 190000km

Avec un problème de démarrage.

Le véhicule démarre quand il le veut bien.

J'ai donc nettoyer le débitmètre d'air et la vanne egr.

Toujours pareil.

Changer les bougies de préchauffage et vérifier l'alimentation et le relais de préchauffage .

Toujours pareil.

Changer le filtre à air/ carburant / filtre à huile et remplacer l'huile par de la 5w40.

Nouvelle batterie 75 ah 800a.

Mise à l'air du réservoir.

Toujours pareil.

Quand elle veut bien prendre , elle tourne très bien,ne fume pas .

Quelqu'un pourrait-il m'aider

Car je ne sais plus quoi faire.

Déjà merci pour votre aide.

Bien à vous.

Kristoff.

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Invité §Kri048zm

Bonsoir,

Non après Une heure sans tourner cela recommence.

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Invité §Kri048zm

Par contre quand elle veut bien prendre

je la laisse tourner 15 minutes environ

Puis quand je coupe le moteur puis le redémarre donc à chaud.

La aucun problème.

Mais der que j'attends un peux plus c'est rebelote .

J'ai déjà vidé une batterie a essayé de démarrer.

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Est ce que du gasoil arrive aux injecteurs (desserer les raccords à chaque injecteurs de 2 à 3 tours et faire tourner).

Si il arrive au bout d'un moment, fermer les raccords et faire un essai réel.

Je dis ça car ca peut etre un pb d'alimentation en GO avant la pompe à injection (prise d'air et retour en AR du GO). C'est un pb courant sur un Diesel .

AJ

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Invité §Kri048zm

Ok j'essaie ça der que possible..

Merci pour le coup de main.

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Invité §Kri048zm

Bonjour,

petite question pour faire le test au injecteurs.

Je dois dévisser l'injecteur même ou juste les raccords d'arriver aux injecteurs?

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Invité §Kri048zm

Bonjour,

petite question pour faire le test au injecteurs.

Je dois dévisser l'injecteur même ou juste les raccords d'arriver aux injecteurs?

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Invité §Kri048zm

Bonjour,

J'ai enfin eu un peux de temps pour tester l'arrivée au injecteurs et je n'ai pas vu de go arrivé peux être Au deuxième car il était un peux humide . Mais pas plus que ça.

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il faut essayer de voir si l n'y a pas une prise d'air sur l'alimentation avant la pompe.(raccords au filtre a go, réchauffeur, tuyau de retour injecteur fuyant, tuyau d'alim poreux, clapets de pompette (poire ou pompette à main) défectueux, ...

Tu peux faire un test en alimentant directement ta pompe a injection avec un jerrican suspendu et un tuyau plongeant que tu siphonnes vers l'entrée de ta PI (tuyau caoutchouc de 8mm , assez long pour ne pas boire de GO). / Soit ça démarre et c'est donc à rechercher sur le circuit basse pression d'alim./ Soit pas de GO aux raccords d'injecteur et là voir un pb de pompe, mais je ne pense pas.

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Invité §Kri048zm

Super merci, je teste ça demain.

J'ai remarqué que la pompe d'amorçage du filtre ne devient pas dur quand je pompe et il y avait un peux de go autour du poussoir. Ça peux donc venir de la ?

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Tout à fait . Ta pompette fuyant fait surtout entrer de l'air (ça tu ne le vois pas) et fuit un peu de GO (visible ou peu visible).

On peut, je crois me rappeler, changer juste le mécanisme pompette qui est dessus le porte filtre.

AJ

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Invité §Kri048zm

Je remplace la pièce complète demain si le temps me le permet .

Je croise les doigts pour que cela fonctionne.

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Invité §Kri048zm

Bonsoir,

J'ai remplacé le porte filtre mais j'ai remarqué de l'air dans l'arrivée de go entre le réservoir et le filtre à go.

Comment puis-je purger ?

Merci.

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Bonsoir,

Au moment du remplacement du filtre il faut que tu aies rempli le filtre en GO avant et au max.

Puis il doit y avoir une petite vis de purge sur le porte-filtre, sinon tu débranches le tuyau de sortie du porte filtre et actionnes la pompette jusquà la purge totale d'air et rebranches (ne perds pas trop de GO de ce dernier tuyau allant à la PI).

Si vraiment tu ne peux pas faire venir du reservoir (ca serait étonnant), il y a possibilité de mettre l'air comprimée par l'ouverture du réservoir (et chiffon d'étanchéité) et ouvrir la purge ou sortie du filtre.

Revenons à la purge normale, filtre purgé,tu peux te faire aider et pomper pendant que quelqu' un actionnes le demarreur de pref accéléré.

Si vraiment ça merde tu défais les 4 raccords aux injecteurs et au démarreur tu attends que ça goutte aux raccords et tu resserres chaque raccord des qu'il goutte;

AJ

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Invité §Kri048zm

Bonsoir, un amis est venu m'aider pour purger les bulles d'air . Avec insistance et un peux de nettoyant frein elle a bien voulu démarrer . Après vérification plus d'air dans le circuit go.

Mon amis a fait un petit teste de démarrage que Je ne saurait expliquer.etma dit que j'avais un problème d'amorçage de la pompe ( un problème électrique électro vanne ou autre.) Après avoir regardé la tresse je suis tombé sur le relais double de pompe à injection qui était caché car le boîtier et casser . N'étant plus étanche je suppose que c'est cela qui causent les problème électrique d'amorçage de la pompe d'injection . Je refais ça der que possible , j'espère que cela fonctionnera...

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Invité §Kri048zm

Bonjour pensez vous que le problème pourrais venir du relais double de pompe a injection ?

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Bonjour,

"relais dble de PI": donc tu t'orientes vers une panne de la PI, par expl l'electrovanne qui arrete le GO quand tu coupes le contact.

Je sais pas si ça existe relais double de PI, mais passons. Le test d'alim en direct(Cf. plus haut )que je t'avais proposé t'informerais pour savoir si c'est avant la PI ou au niveau de la PI, ton pb!

Ta supposition "relais double" est ... au niveau PI. il est encore temps de faire ce diagnostic, à mon avis du b a ba sur un moteur Diesel de cette époque (avec PI "conventionnelle")

C'est vrai que des pbs de demarrage, alim, irréguliers ou mauvais, peuvent etre dus à l'électrovanne et on peut trouver des posts explicatifs sur ce site. Mais attention à ne pas s'éparpiller.

AJ

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Invité §Kri048zm

Ok, Merci c'est le seul teste que je n'ai pas encore essayé. Je ferai ça ce weekend si le temps me le permet.

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Apres tu pourras regarder (si necessaire) que l'électrovanne d'arret ne joue pas des tours. il y a des posts sur ce forum pour se dépatouiller simplement.

:fleur: Donc tu alimentes en direct. Tu "ouvres" les raccords au niveau des 4 injecteurs.

/Ca pisse, tu resseres les 4 raccords, tu chauffes, ça démarre : et tu sais qu' il y a un pb d'alim en amont de la PI

/Ca pisse pas: tu regardes du coté electrovanne (forum) :bloup::orni:

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Invité §Kri048zm

Bonjour, la question que je me pose pour le teste est : puis-je faire pisser les injecteurs en aient la vanne egr et sont collecteur de retour de gaz démontées . Ou dois-je les remontées avant d'actionner la pompe.

Car ils ne sont pas accessibles sans démontage.

Bav.

Christophe.

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C'est juste les 4 arrivées (raccords) qu'il faut desserer, pas sortir les injecteurs ,sutout pas. une clef de 17 et un tour de desserage.

Il n'y a pas de liaison entre ces 2 sytemes et a priori aucun risque. Mais ce que je propose c'est simplement le desserrage de 4 raccords

AJ

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Invité §Kri048zm

D'accord j'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas dévisser les injecteurs

mais au niveau des raccords .

Mais pour les dévisser je suis gêné par la vanne egr et le collecteur qui passent par dessus.

( Démontage : vanne egr et collecteur. Dévisser les injecteurs .

Remontées : vanne egr et collecteur .

Raccordé la pi au gericane de go puis mettre le contrat pour actionner la pi .

Re-démonter la vanne egr et collecteur .

Vérifier si les injecteurs ont pissé puis les resserrés. Remontées vanne egr et collecteur ).

Si les injecteurs ont pissé:

j'essaie de voir si elle tourne sur le gericane , si oui : problème en amont de la pi .

Si les injecteurs n'ont pas pissé :

problème à la pi ou en avale d'elle .

C'est bien cela . Lol

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Invité §Kri048zm

Bonjour voilà j'ai effectué le teste est je n'ai rien qui vient au injecteurs .

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donc le pb est au niveau de la PI

as tu une ou 2 photos de cette pompe, sa marque et des références

le 1er chose serait de regarder le fonctionnement de l'arret (electrovanne de coupur d'injection), certainement située à l'AR de la PI , derriere un blindage couleur jaune metal ou noir plastoc sans blindage:

demonter l'electrovanne apres avoir viré le blindage (opération un peu bourrin pour enlever le blindage: mais ta photo permettrait de voir si tu as un blindage;

il y a des posts sur le forum que l'on rerouvera facile

apres avoir devissé l'electrovanne, tu enlèves un espece de pointeau, tu remontes et fais un essai de demarrage(sans le pointeau d'arret, donc)ca démarre: tres bien (c'est donc un pb d'electrovanne). Et alors pour arreter tu cales contre une grosse cale et frein a main en 5eme par exemple, etc

mais pour l'instant voir si ta pompe resseemble à ça

 

PI et tuyux.jpg

REgarde là dans ce post:

Découpage blindage électrovanne bosh 406 1.9 TD

;)

 

Virer le blindage ça se fait. Me concernant je l'ai fait sur une pompe Bosch en dévissant 8 à 10 vis, différentes (empreintes, ou têtes différentes, boite petites clef à cliquet 1/4 avec différentes rallonges et un cardan. A peine un peu long, prendre son temps.

D'autres l'ont fait avec perceuse (virer des tetes de vis), d'autres meuleuses.

 

Ils planquenet cette partie pour que le voleur ne puisse pas mettre un simple + et demarrer le moteur

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AU fait, petite vérif/ :chut:

tu dis que rien ne pisse en sortie des 4 tuyaux haute pression de la PI.

Mais as tu bien alimenté l'entrée de la PI avec du gasoil siphonné dans un jerrican en hauteur? C'est à dire que le gasoil sort de lui-même et avec force du tuyau avec lequel tu alimentes ta PI.

 

Et non pas attendre que la PI prenne le gasoil dans le jerrican

AJ

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Invité §Kri048zm

Lol oui bien sûr hihihi j'ai quand même un peu de logique . :p

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Invité §Kri048zm

Je comprends car beaucoup de gens n'ont pas beaucoup de logique lol.

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Invité §Kri048zm

Voilà j'ai juste une vidéo ou l'on voit la pi.

Je prendrai des photos demain.

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Invité §Kri048zm

Apparemment je n'arrive pas a mettre la vidéo.lol

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