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Fiat

Punto 2 : Problème roue avant qui se bloque et chauffe, pedale de frein dure


Invité §Rom832xe
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Invité §Rom832xe

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis désespéré avec ma fiat.

Tout d’abord quelques infos pratiques :

 

Fiat Punto 2 phase 1 de 2001, essence 5 portes.

 

Voici mon problème:

Il y a quelques mois je me suis rendu compte, presque du jour au lendemain, que ma voiture perdait en puissance (sur du plat et des fois même en descente !).

Assez logiquement j’ai regardé mes jantes, les disques et plaquettes. Au bout de quelques kilomètres tout chauffait énormément à l’avant, et mes roues avant se bloquaient (beaucoup plus ma roue passager).

La pedale de frein devenait très dure.

 

J’ai donc fait vérifier les étriers et les plaquettes, celles-ci étaient mal mises.

Le problème n’a pas été résolu pour autant, et j’ai donc changé l’étrier droit sous conseil d’un mécano.

 

Problème résolu pour une semaine ou deux, le problème est ensuite revenu..

 

Vu que le problème était présent sur mes deux roues avant, j’ai pensé et changé mon maître cylindre.

 

Problème résolu pendant 1 mois et demi et ce matin, 10 km et ma roue conducteur était brûlante au point de fumer... la roue passager chaude également, mais moins.

 

Le maître cylindre est neuf, donc ce n’est pas ça.

 

J’ai pensé au groupe ABS mais aucun voyant d’allumé.

Très honnêtement je ne sais pas d’où peut venir cette panne.

 

Quelqu’un a un conseil ou une expérience similaire ?

 

Merci d’avance pour votre lecture et votre aide,

A bientôt.

 

Romain

 

Ce que j'ai essayé

Avis récoltés auprès des proches : rien

Avis récoltés auprès de mécaniciens : rien

Avis récoltés auprès d’un concessionnaire Fiat : rien

 

Et le votre ? A voir ...

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Invité §Rom832xe

:jap:

 

 

Voir les flexibles de frein .

 

 

Merci pour votre réponse.

 

J’y avais pensé, j’ai de gros doutes sur leur implication dans ce problème mais je vais suivre votre conseil, on ne sait jamais.

 

Je reste attentif à tout autre conseil.

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Invité §Rom832xe

Et le second étrier celui du coté qui chauffe? Prendre le même modele-même marque. (pour moi les étriers se changent par 2)

Virer le vieux liquide.

AJ

 

 

Merci pour votre réponse,

J’ai en effet pris le même étrier, je le change demain.

Concernant le liquide, il a été changé entièrement lors du remplacement du maître cylindre donc très récemment.

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Invité §Mat140vs

Je suis nouveau mais je me permets de répondre car j'ai eu récemment des problèmes de frein également...

D'après tous ce que j'ai pu lire, les flexibles peuvent être la cause. Si ceux-ci sont poreux à l’intérieur, le liquide de frein n'arrive pas à revenir donc le piston de l'étrier non plus donc les plaquettes restent serrées.

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Invité pascal38

bonjour romain, j'ai le même problème. comment avez vous résolu le votre?

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Invité pascal38

merci matthieuuu, j'ai changé des deux cotés: les flexibles, les disques et plaquettes, les moyeux complets, le liquide de frein. Les colonnettes ont du jeu et coulissent bien. A froid, je rentre les pistons à la mains. A froid comme à chaud les roues tournent librement.

   

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