Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Changer roulement de roue avant Opel movano


perfectdin
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir a tous,

je doit changer un roulement de roue avant sur mon Opel movano de 2005 on a tout démonter on se retrouve avec le fuseau d'essieu, on la mis sur une une presse de 12 t et pas moyen de demonter le moyeu ainsi que le roulement, même en tapant au marteau rien me bouge on a mis du degrippant laisser la muit et toujour rien quelqu'un a t-il une solution svp

 

 

cordialementcordialement d5 on a20180315_184517.jpg20180315_184640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu mis 12 tonnes?

On dirait qu'il ne peut sortir que de l'intérieur (1ere photo).

/Si tu as déja ton roulement de rechange, tu pètes le roulement comme tu peux, les billes (ou autre) partent en ordre dispersé.

Il reste la cage engoncée dans l'alésage.

Il faut un poste à l'arc. Tu fais un cordon sur l'intérieur de la cage, en tournant, presque tout le tour.

Ca "tire" et tu peux sortir sans trop de pb la cage rétrécie de l'intérieur.

 

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de n'avoir repondu

j ai entendu dire que l'on pouvait le mettre au four quelque instant pour dilatter aussi avec un chaluneau chauffer le roulement aussi avec un decapeur thermique

mais je vais essayer et vous tiens au courant encore merci a tous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout compris (le montage). Comme indiqué par Distrait ça devrait sortir.

Puis la partie femelle qui reste sur la flasque tu peux la chauffer pour qu'elle se dilate.

L'autre, la cage interne tu peux l'avoir avec un cordon de soudure .

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai besoin d'aide mon mécanicien me dit que en remontant la fusée d'essieu, on aurait plié légèrement le support où vient ce fixer l'étrier de frein de ce fait il frotte sur le disque pensez-vous que l'on peut redresser les attache où vient ce fixer l'étrier de frein mon mécano me dit que l’on a une chance sur deux que ça casse avez-vous un conseil svp ces urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai besoin d'aide mon mécanicien me dit que en remontant la fusée d'essieu, on aurait plié légèrement le support où vient ce fixer l'étrier de frein de ce fait il frotte sur le disque pensez-vous que l'on peut redresser les attache où vient ce fixer l'étrier de frein mon mécano me dit que l’on a une chance sur deux que ça casse avez-vous un conseil svp ces urgent

 

Bonjour,c'est fâcheux mais par sécurité il est préférable de remplacer le porte moyeu , redresser a froid ou en chauffant une oreille de fixation d'étrier est un risque important immédiat ou futur plus ou moins proche de catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804lY

Bonjour,c'est fâcheux mais par sécurité il est préférable de remplacer le porte moyeu , redresser a froid ou en chauffant une oreille de fixation d'étrier est un risque important immédiat ou futur plus ou moins proche de catastrophe

 

 

Ok mon mécanicien à réussi à redresser la pièces ouf

Mais pour répondre à distrait50​000 ce n était que légers

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour info complémentaire une fois le roulement monté dans son porte moyeu et le moyeu installé; tourne t'il librement.

J'ai acheté un roulement neuf très dure à faire tourner dans son emballage.(je pensais que cela était normal) mais cela ne s'est pas améliorer en l'installant.

 

Le moyeu ne tourne pas librement. Par exemple lorsque j'essaie de l'élancer à la main il ne fait pas un 1/4 de tour.

 

J'ai peur qu'il éclate en roulant.

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non un roulement ne tourne pas vraiment librement il y a la graisse et les bagues d'étanchéité qui freine. Apres avec les roues montées c'est plus facile a juger si le roulement est libre. Mais ça n'exclu pas qu'il peut y avoir un probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Changer roulement de roue avant Opel movano

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...