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Renault

Scenic 2 Ph1- Pas de feu de route, ni d' anti-brouillard


Invité §pok636Dt
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Invité §pok636Dt

Bonjour,

 

Pas de feu de route ni d'antibrouillard sur ma Scénic 2 2.0L BVA de 2004. Je suis rentré dans la nuit lors de la dernière utilisation et tout fonctionnait. En la reprenant ce matin, impossible de mettre en phare, pas plus que de mettre les AB. Je signale que les codes fonctionnent et que lorsque je suis en code l'action sur le commodo est sans effet. Pas d'appel de phares non plus. Le témoin du T d Bord pour les phares ne s'allume pas. Tout le reste de l'électricité fonctionne.

 

A la lecture des symptômes peut-être pouvez-vous m'éviter des démontages inutiles et me faire gagner du temps.

 

J'ai essayé trois commodo en plus de celui en place. Il faudrait vraiment pas de chance pour que tous soit mauvais, même d'occasion. Il leur faudrait en plus 2 pannes, le passage code phare et la rotation pour les Fd B !

 

Vérifier les fusibles fait partie des investigations. Je ne l'ai pas encore fait. Mais les deux fusibles des feux de croisements auraient donc pétés en même temps ? avec celui des feux AB !! Les ampoules ? 4 en même temps !! Je n'y crois pas trop et ça commence à me faire peur.

 

Avant de tout contrôler, avez-vous une piste ?

Merci beaucoup

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Invité §pok636Dt

Fusibles vérifiés : bons

Essai d'un 4ème commodo d'occasion : ça ne fonctionne pas !!!

 

Calculateur ?

 

Merci de m'aider ... avant le garagiste et une grosse note !

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Bonjour :)

Ma réponse n'est pas un charade mais est sincère.

 

On ne compte plus les citactions de ""fusibles bons"............. sans qu'on ait lu si ces pauvres fusibles ont du 12 Volts dessus ?

Car précisément ils sont la plupart du temps ""en aval" du contact qui décide (comodo, ou relais)

 

Et si pas de jus sur ce/ces fusibles..... de la curiosité ""d'en mettre"" ? et voir ce qui se passe ?

Clic> Mon fusible est bon et ça ne marche pas !

----------

Des cas en vrac que j'ai mis de côté ? Au cas où..... :ange: ??

Renault Scenic II Fusibles antibrouillard inaccessibles. scenic 2 feu croisement changer et fonctionne toujours pas

Renault Scenic II Veilleuses d’un côté fusible compart moteur « inaccessible » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 505529.htm

Renault Scenic II + de feux de croisement. Cause :plaque à relais Plus de feux de croisement sur scenic 2 dci

------

Aussi : Il y a des cas où un des fils brisés dans la nappe du comodo fait des trucs bizarres sur "des" Renault

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Invité §pok636Dt

Bonjour Ballbearing et merci beaucoup de m'avoir aiguillé sur ton topic. Effectivement je n'ai pas vérifié s'il y avait du jus aux fusibles, et encore moins apporter du 12v pour voir si ça fonctionnait en aval. Cela va peut-être me permettre petit à petit de m'approcher du "coupable".

 

Lorsque je manipule le commodo code/phare ça reste en code avec bien entendu le voyant code allumé. A aucun moment les codes ne s'éteignent pas plus que le voyant. La panne à commencer avant hier soir en prenant ma voiture lorsqu'il faisait nuit. Dès le départ les feu de route ont refusé de fonctionner. Je n'ai alors pas essayé les anti-broullard. Je me suis rendu en code là où je devais allé. Pour revenir les feux de route se sont allumé 2/3 secondes au démarrage. Puis fini pour eux. Je me suis aperçu après que les anti brouillard ne fonctionnaient pas non plus.

Ceci est peut-être un indice supplémentaire.

 

Je vais vérifié, mais je parierais presque qu'il n'y a pas de jus à arriver aux fusibles ....

 

A suivre et encore merci

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-

OK :) .

 

Le croquis un peu plus "fouillé" du topic que j'avais fait est celui-çi.

La valeur du fusible de test mis ''en volant" sera la même que celle du fusible en place.

Il n'y a pas de crainte a mettre du jus sur un fusible , il est supposé en avoir; et de plus on déclare le trouver "non grillé"

 

 

Phares 11.jpg

 

 

Les points métalliques du fusible en place seront utilisés soit pour mesurer, soit pour "injecter" avec un fusible de même valeur, inséré ""en volant"" dans ton fil de test

Fusible7_5A-jpg1-.jpg

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Invité §pok636Dt

Tout ceci à le mérite d'être clair !

Puis-je utiliser sans risque une batterie de secours que je possède pour faire ces test ?

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Puis-je utiliser sans risque une batterie de secours que je possède pour faire ces test ?

Oui , c'est possible... mais celle du véhicule doit être en bon état de charge pour toute évaluation d'une panne qui est déja zarbi ?

 

En fait le but est au moins d'essayer de tirer des conclusions de ces tests

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Invité §Ano856ad

Bonjour,

 

Le pire n'est jamais sûr, la preuve ....

 

Ce matin j'ai voulu suivre les indications de Ballbearing et commencer par vérifier si du courant arrivait aux fusibles. J'ai vérifié l'accès aux fusibles avant de commencer avec du jus et ai poser les aiguilles en appuyant dessus. A ce sujet, il y a un bord.. de faisceaux et connecteurs juste au dessus des fusibles ce qui ne facilite pas le test ! Une fois cela vu je suis allé mettre le contact et même démarrer le moteur .....et miracle ... tout fonctionne !!!!

 

Alors deux choses : les fusibles n'étaient pas assez enfoncés : surprenant ? Les 2 ? En plus je n'ai pas touché au 20 ampères des AB !

Autres possibilité : un mauvais contact dans un connecteur au dessus des fusibles et comme on est obligé de bouger tout ce borde. pour tester cela aura remis le contact. Mais là c'est inquiétant car un mauvais contact peut être le départ d'un échauffement etc etc

 

Comment savoir ?

 

Merci et bon dimanche.

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Invité §Ano856ad

Ballbearing, le retour est la moindre des choses, mais effectivement beaucoup de "forumeur" ont tendance à oublier :-)

 

Question: peut-on , sans risque de déprogrammer quelque chose, débrancher les connecteurs au dessus des fusibles ?

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Invité §pok636Dt

Bonjour,

 

Put... de voiture ! ça recommence !

 

Quand ça fonctionne on entend le clic (ou clac du relai ?) mais là on entend plus rien et ça reste en code ! Le courant n'arrive donc pas au relai ou alors le relai fonctionne quand il a le temps ! Mais où est ce relai dans tout ce bor.. sous le capot ???

 

EDIT: Se peut-il que le relai fonctionne de façon intermittente ?

En ce moment ça fonctionne, mais c'est trop dangereux de rouler ainsi de nuit ! Je me suis retrouvé une fois dans le noir en pleine nuit et c'est pas drôle du tout !!!!

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Bonjour

J'ai actuellement le même soucis que Pokezden..

A-t-il fini par trouvé le soucis et comment ?

Car c'est une vraie galère quand même.. Ça fonctionne super bien le matin véhicule a froid, des qu'il fait chaud dans l'habitacle, voiture à température normale, paf !! Ça fonctionne plus !! Kesako ????

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Salut les gars !!

Bon ben cherchez pas plus loin.. UCH HS.. Avec les baies pare brise de bouchées.. Dont j'ai déjà eu le coup.. On a beau réparer mais le mal était déjà fait.. En gros c'est comme si que vous preniez votre PC ou juste la tour allumée bien sur.. Et que vous prenez votre douche avec..

Merci Renault pour la conception de ce merveilleux véhicule bourré d'électronique !!! Et qui prends l'eau..

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Invité §Ano517GI

bonjour Jérome

 

Est ce que l'UCH c'est l'ODB c'est a dire l'ordinateur de bord ? j'ai le même problème que tout le monde ici code oui et phare et anti brouillard non.

1- Je ne sais pas ou se trouve L'UCH, dans l'habitacle ou sous le capot ?

 

2- peut-on le changer

 

Je dois passer le contrôle technique en Juin et un gars qui travaille dans les contrôles technique m'a dit quelle ne passerait pas avec ce défaut

 

J'espère avoir une réponse de quequ'un qui m'aidera

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Salut à toi..

Alors en fait moi y a du nouveau..

J'ai changé le commodo des phares et clignotants.. Et depuis 1 semaine plus de soucis.. Ah si !! J'en ai profité pour mettre du nettoyant contact sur les prises de la commande sous volant.. Les grosses prises derrière..

J'ai plus de soucis de phares et d'antibrouillard.. Seul problème à présent, j'ai dus mal remonter les plastiques autour du volant, car des croc croc en tournant le volant, et le lendemain en partant du boulot crac !! Airbag à contrôler.. Voilà contacteur tournant HS !!

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bonjour Jérome

 

Est ce que l'UCH c'est l'ODB c'est a dire l'ordinateur de bord ? j'ai le même problème que tout le monde ici code oui et phare et anti brouillard non.

1- Je ne sais pas ou se trouve L'UCH, dans l'habitacle ou sous le capot ?

 

2- peut-on le changer

 

Je dois passer le contrôle technique en Juin et un gars qui travaille dans les contrôles technique m'a dit quelle ne passerait pas avec ce défaut

 

J'espère avoir une réponse de quequ'un qui m'aidera

 

 

 

Sinon pour te répondre. L'uch se trouve derrière la boîte à fusibles sous le volant, dans l'habitacle. C'est une boîte piquée debout avec 2 ou 3 grosses prises dessus, tout dépends de la gamme et options du véhicule.

 

Voilà et oui cela se change.. Mais codé donc soit en neuf vierge, mais hors de prix.. Soit acheter un kit complet..

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