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Fiesta 3 : gros soucis moteur

 

Mécanique / Électronique : LuciferMorningStar et 83 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Fiesta 3 : gros soucis moteur

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cedricf09
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cedricf09
  1. Posté le 16/03/2018 à 09:41:46  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,gros soucis de démarrage et moteur ne prend pas les tours :non: (fiesta 3 89 1.1i 50cv)


Ce que j'ai essayé

Voici le problème, quand je tente de démarrer, je suis obligé d'accélérer à fond pour qu'elle démarre, mais le régime moteur dépasse à peine le régime normal de ralenti et donne l'impression de forcer, si je relâche la pédale, le moteur se coupe net en s'étouffant.
Je précise que l'embrayage est neuf, fils de bougies et bougies neuves, filtre à essence et à air neufs
J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne)
Merci de votre aide
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Message édité par cedricf09 le 16/03/2018 à 10:29:20
Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 17/03/2018 à 02:08:23  
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cedricf09 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour,gros soucis de démarrage et moteur ne prend pas les tours :non: (fiesta 3 89 1.1i 50cv)


Ce que j'ai essayé

Voici le problème, quand je tente de démarrer, je suis obligé d'accélérer à fond pour qu'elle démarre, mais le régime moteur dépasse à peine le régime normal de ralenti et donne l'impression de forcer, si je relâche la pédale, le moteur se coupe net en s'étouffant.
Je précise que l'embrayage est neuf, fils de bougies et bougies neuves, filtre à essence et à air neufs
J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne)
Merci de votre aide

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Bonsoir ,la panne est elle survenue après une intervention?
Sinon une pression de carburant incorrecte peut être en cause


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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cedricf09
  1. Posté le 17/03/2018 à 12:40:54  
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Non la panne n'est pas survenue après une intervention, elle fonctionnait très bien, aucun symptôme, et le matin en partant, démarrage difficile, et arrêt du moteur quelques dizaines de mètres plus loin, mon embrayage étant fatigué, j'ai pensé qu'il pouvait coller, je l'ai donc changé et j'en ai profité pour changer tout ce que j'ai précisé plus haut, aucun changement, la pompe à essence semble fonctionner normalement de même que l'injecteur

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 17/03/2018 à 13:20:28  
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cedricf09 a écrit :

J'ai une injection monopoint WEBER, si je débranche l'injecteur, le moteur se coupe (donc pour moi il fonctionne)


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Bonjour
ça c'est normal , un truc débranché ne peut pas fonctionné
le vrais test est qu'il débite bien l'essence quand tu accélère


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2018 à 13:30:39  
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Bonjour,

Ca pourrait être une injection beaucoup trop riche.
Cela pourrait rendre noires, les électrodes de bougies (après de nombreux démarrages).

Une technique maison :
- débrancher l'injecteur
- mettre 3 à 4 cm3 d'essence dans l'admission
- démarrer en accélérant un peu
- si le moteur tourne à peu près correctement (pendant 2 s, le temps de consommer cette essence), alors le souci semble lié à l'injection.

Il est possible de lire un code défaut sur l'injection ?

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Profil : Nouveau membre
cedricf09
  1. Posté le 17/03/2018 à 20:10:22  
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Bonsoir, lire le code défaut, je n'ai trouvé aucune prise diag sur la voiture, mais je chercherais mieux, Pour l'injecteur, normal qu'un truc débranché ne marche pas :lol: , en revanche, accéléré à fond, il semble vaporiser normalement.
J'ai le potentiomètre d'ouverture de papillon dont les gaines des 3 fils sont cuites, y a t'il un moyen de le tester, et pourrait il être mis en cause?
Autre question, peut être idiote, ma ligne d'échappement peut elle être bouchée? ce qui pourrait expliquer que le moteur ne pouvant laisser échapper les gaz d'échappement s'étoufferait (je pensais à un silencieux bouffé de l'intérieur dont la laine de roche obstruerait la sortie)
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 17/03/2018 à 21:00:22  
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de la laine de roche dans un silencieux ?
ça n'existais que sur les deux temps y'a trente ans quand on avais pas les moyens d'acheté un vrais silencieux :o
y'en a jamais eu sur les voitures

si tu veut savoir si le pot est bouché il suffit de provoqué une fuite juste avant en déssérant les vis le reliant au collecteur m'enfin y'a peut de chance
je comprend pas un truc en relisant ? on parle d'injection monopoint alors que la voiture est de 1989 :??:
ça n'existais pas a l'époque , c'etait un carburateur sur ces moteurs la


y'a un catalyseur sur cette chariote ?
Message édité par obiwanwilly le 17/03/2018 à 21:07:38

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  1. Posté le 18/03/2018 à 04:20:02  
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cedricf09 a écrit :

Bonsoir, lire le code défaut, je n'ai trouvé aucune prise diag sur la voiture, mais je chercherais mieux, Pour l'injecteur, normal qu'un truc débranché ne marche pas :lol: , en revanche, accéléré à fond, il semble vaporiser normalement.
J'ai le potentiomètre d'ouverture de papillon dont les gaines des 3 fils sont cuites, y a t'il un moyen de le tester, et pourrait il être mis en cause?
Autre question, peut être idiote, ma ligne d'échappement peut elle être bouchée? ce qui pourrait expliquer que le moteur ne pouvant laisser échapper les gaz d'échappement s'étoufferait (je pensais à un silencieux bouffé de l'intérieur dont la laine de roche obstruerait la sortie)
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Bonsoir ,cette voiture doit être sortie après 1992 pour avoir l'injection monopoint , la pompe fonctionne mais il faudrait s'assurer que la pression est de 2.5 bars a la valve schrader située sur le boitier d'injection.
Il y a une prise diagnostic a 3 broches fixée sur le bord de l'aile avant gauche aux environs de la batterie mais sans le matériel de l'époque (FDS 2000 ou banc STAR) elle ne sert a rien


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cedricf09
  1. Posté le 18/03/2018 à 18:14:32  
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Autant pour moi, elle est de 1995 :ange: , je vais essayer de vérifier la pression de la pompe demain, il y a effectivement un catalyseur
Message édité par cedricf09 le 18/03/2018 à 18:15:20
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cedricf09
  1. Posté le 25/03/2018 à 17:31:58  
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Bonjour à tous, problème résolu, catalyseur complètement bouché, après démontage, le moteur tourne sans aucun soucis, merci à tous pour vos conseils ;)

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