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Peugeot

probleme 1.9D (DW8) cale au demarrage


Invité §kir517Ms

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Invité §kir517Ms

Bonjour a tous...

 

Je viens d'acquerir pour une modique somme un Peugeot Expert 1.9D DW8 de 2000 et il a un petit soucis...

en effet au demarrage voyant prechauffage eteint je tourne la cle le moteur se lance et coupe aussitot...

je recommence avec cette fois ci avec un leger filet de gaz et la le moteur demarre nikel mais je suis oblige de garder le filet de gaz pendant un certain laps de temps sinon si je relache il descend dans les tours et cale presque aussitot...

cependant au bout d 'un certain temps je relache l'accelerateur et la le vehicule tient le ralenti impeccable meme arrete a un stop ou feu pendant une a deux minutes...

 

dernierement par contre il a refais le soucis alors que je faisais une manoeuvre en jouant pas mal sur la direction...

 

je tiens a preciser que le support de filtre a gasoil a ete remplace ainsi que la membrane il y a peu de temps...

 

Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses pistes et diagnostiques...

 

cordialement... Yoann.

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bonjour.

 

as tu un compte tours ? il doit tourné un peu plus vite a froid.

 

je ne sais pas si tu as la même pompe, mais sur ce lien ci desous, il y pas mal d'infos sur le réglage du ralenti et de l'anti calage.

 

voir également l'état de l'amortisseur (si équipé) qui amorti le retour du levier d’accélérateur quand on lâche l’accélérateur.

 

 

https://www.petrila.net/repair [...] he0np1.htm

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Invité §kir517Ms

merci beaucoup Santana... je vais essayer de faire les reglages deja...

mon mecano a emit l'hypothese que ce soit l'actuateur d'avance...

qu'en pense tu?..

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de rien !

 

ton moteur est t'il déjà un dw8b (c'est a dire avec un calculateur moteur) ???

 

 

l’électrovanne ferait égalent d'autres symptômes, bruit de tracteur manque de puissance par exemple.

 

je n'ai pas la science infuse mais pour moi le ralenti est trop bas, le fait de joué sur la direction, l'effort de la pompe de direction assisté fait encore chuté un peu le régime.

 

si tu as la clim en l’enclenchant du devrais avoir le même phénomène (compresseur de clim a entraîné) ou le dégivrage ( il fait baissé le régime un poil)

 

 

tourne t'il légèrement plus vite a froid ?

 

as tu un compte tours ?

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Invité §col641Nh

bonjour

 

à froid le câble numéro 3 sur le plan doit être tendu

 

et se relâcher complètement à chaud (90°)

 

c'est le ralenti accéléré

 

 

b1gk079c.gif

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Invité §kir517Ms

oui j'ai bien un compte tour mais ce que je ne comprend pas c'est que le ralentit est nikel passe un certain delai...

si sa viendrais d'un mauvais reglage ralenti je calerais constament...

en tout cas je te remercie et je te tiens au courant demain...

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mon berlingo qui a le même moteur(avec clim) tourne a 1000 tours a froid est 900 a chaud, sans clim il faut déduire environ 50 tours.

 

un diesel tourne mieux quand il chaud, a froid il y a le préchauffage pour démarrer ensuite il y a le post-chauffage pendant encore 3 minutes. sur le mien j'entends le régime changé quand le post-chauffage s’arrête.

 

il y a aussi le deuxième câble pour le ralenti accéléré a froid, il y a un élément dilatateur qui détend ce câble a fur et a mesure que le moteur chauffe, verifie la position du levier a chaud et a froid et la tension du câble (tendu a froid)

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Invité §col641Nh

pas d'électrovanne de départ à froid

mais une électrovanne d'avance

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Invité §kir517Ms

merci a tous pour vos reponses et avis...

demain je taffe mais dimanche je vais essayer la procedure de reglage et aussi verifier la tension des cables cite au dessus...

je vous tiens au courant...

a dimanche...

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