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Volkswagen

lupo 1.7 sdi ne demarre pas, pas de masse a la borne 85 relais 109


Invité §Gйr826jC

Messages recommandés

Invité §Gйr826jC

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous et a toutes, je me suis souvent servi de ce forum pour me dépanner mais la je suis au bout du rouleau, je sèche complètement, voici mon problème :

j'ai acheté une lupo 1.7 sdi pour ma compagne, pour aller travailler, elle tournais super bien, le relais des essuie glace déconnais par moment, ils se mettais en route tout seul, j'ai changer le relais et le commodo, tout est rentré dans l’ordre mais au moment de la mettre en route, plus de témoin de préchauffage, j'ai donc changer le relais 109 et le relais 103 ( neuf tout les deux ) rien ne change, j'ai contrôler le relais 109, j'ai du 12v mais pas de masse a la borne 85, j'ai vérifier tout les fusibles, tous bon, je ne sais plus quoi faire..... calculateur hs ??? aidez moi svp elle doit aller travailler lundi

merci a tous

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Bonsoir :)

En attendant du connaisseur :

 

>> Sachant que le préchauffage n'est probablement que en dessous de 5°C qu'est-ce qui se passe concrètement ? Le démarreur entraine bien ?

>> Un relais n'a rien de sacré. On peut faire sauter son capot, surtout en ayant changé deux on peut...

maintenir sa palette poussée pour que ses contacts se touchent et voir si il y a de la Vie au moteur ? Si ça change qq chose?

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Invité §Gйr826jC

merci de prendre le temps de me répondre ;) tout fonctionne, juste que je n'ai pas le témoin moteur et le témoin des bougies de préchauffage au contact, et bizarrement pas de masse au relais, qui doit venir du calculateur, je suis perdu je doit l'avouer. calculateur pas alimenté ? HS ? pas moyen de communiquer avec via obd2, ce qui fonctionnais avant.

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Rien eu de particulier au moment des réparations ? Genre court circuit, par exemple.

La panne est arrivée juste après la réparation de l'essuie glace ?

Tu as vérifié que le faisceau soit en état, du relai au boitier moteur ?

Profites en pour voir les différentes masses et alimentations du boitier moteur.

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Invité §Gйr826jC

ha oui j'avais oublié, au moment des réparation je pense avoir mis le relais 405 a la place d'un autres, comme les essuie glace ne fonctionnais plus, j'ai re inverser et les essuie glace se sont mis a fonctionner correctement, je vient de remarquer que le relais 405 ( ref : 6x0 906 361 ) a une odeur " d’électricité " sa sent le chaud comme sa, je l'ai ouvert, rien de special. a quoi sert ce relais exactement ? couper le circuit du carburant ? sa me semble bizarre il est tres long et contient 6 connecteurs. faissaut ok, alimentation du boitier moteur, je n'ai pas trouvé les shema, j'ai peur de faire une betise....

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Invité §Gйr826jC

merci de vous intéresser a mon cas, j'ai pris du temps, j'ai ete verifier dans l'auto. elle est de 2000, 1.7 sdi, le relais 405 est en haut tout a gauche, a sa droite il y a le 103 et a cote du 103, le 109.

merci pour le shema, je regarde

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Invité §Gйr826jC

Bonjour les amis, bonne nouvelle ce matin, la lupo est réparée, relais 109 changer, rien de nouveau, j'ai changer le 405 et la boum sa marche !!!!!!!

merci a toi pilouf pour le shema ;)

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Pilouf il déchire !! :D5aacf49f26e78.jpg

 

Contents que ça fonctionne !

 

( VW a quand même battu le record Mondial de rendre les relais pas fiables. Alors que c’est un des éléments les plus fiables en éléctromécanique !!

Ceci en fourrant des plaquettes pouraves avec mauvaises soudures dedans )

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Invité §Gйr826jC

par contre maintenant j'ai les essuies glace qui recommence a se lancer n'importe quand et la vitre Electrique chauffeur qui ne remonte plus d'une seul pression, mais je ne vais pas me plaindre elle démarre et roule ^^ commodo essuie glace changer par un neuf, volant re centré par la même occasion, mais aucune amélioration, c'est complètement aléatoire, peut importe si je roule ou a l’arrêt, j'ai déjà écarte la cause du commodo et le moteur, je l'ai remplacé également par un occasion avec une tringlerie neuve. des idée ? mais sa ne presse pas, je cherche a mon aise, t'en que ma femme peut aller bosser avec tout va bien.

merci ;)

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Invité §Gйr826jC

Quand tu parle de platine, c’est laquelle ? Non pas d’oxydation, l’ancienne 1.0 mpi open air de ma femme ( plus de segmentation à 290.000km en est remplie mais tout fonctionnais ( au cas où j’en m’en sert de donneuse d’organe actuellement, elle part à feraille le mois prochain ) en fait c’est actuellement sq troisième Lupo. La toute première à rouler 4 mois ( 1.0 moteur skoda a chaîne, le moteur a serrer suite a la casse de la pompe à eau à 130.000km. Ici c’est Un 1.7 sdi de 350.000km sans open air, le moteur tourne comme une horloge suisse. Par contre quand je met un coup d’essuie glace avec le lave glace, sa s´arrete de deconner pendant quelques minutes.

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Invité §Gйr826jC

Et aucunes trace d’hilidite comparé à l´ancienne ou tout fonctionnais

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