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Golf IV 1.9 TDi 130 CV moteur ASZ de 2002, sondes et capteurs

 

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Golf IV 1.9 TDi 130 CV moteur ASZ de 2002, sondes et capteurs

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treborpj
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treborpj
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  1. Posté le 17/03/2018 à 09:48:18  
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Bonjour à tous,

Y a-t-il moyen de retirer les fiches électriques qui relient les différentes sondes et capteurs sur le moteur sans être obligé d'enlever la sonde ou de casser le connecteur ?

Photo ici 2 exemples :
1- Sur la sortie de la pompe tandem retour vers le filtre à gasoil sur le T supérieur.
A quoi sert cette sonde ( pression, T°,....?) et sa fonction ?

Sonde press ou temp sortie pompe tandemSonde press ou temp sortie pompe tandemVoir l'image en grand0 vote

2- Sous la pompe tandem sur une durite de LDR
Je suppose que c'est pour la température du LDR ?


Sonde temp dSonde temp d'eau sous pompe tandemVoir l'image en grand0 vote
Message édité par treborpj le 17/03/2018 à 09:59:07

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 17/03/2018 à 10:04:57  
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Ici c'est plus simple, car on peut retirer les deux connecteurs, celui du capteur d'AAC (arbre à cames) en haut et en bas celui du capteur de PMH (point mort haut).

En passant un petit tournevis sur le côté gauche du capteur on peut facilement soulever la petite languette interne de retenue.

A droite en haut de la photo, on peut voir la sonde situé sur le retour de gasoil de la pompe tandem vers le T du filtre.

Connecteurs PMH et dConnecteurs PMH et d'AACVoir l'image en grand0 vote
Message édité par treborpj le 17/03/2018 à 10:09:56

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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man992
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  1. Posté le 17/03/2018 à 11:21:23  
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Comme tu dis,il faut faire levier avec un tournevis pour soulever la languette.il faut ensuite appuyer à fond sur le connecteur toujours avec la languette soulevée pour la débloquer avant de retirer le connecteur.la sonde de temperature gasoil sert au calculateur pour délivrer la quantité de carburant à injecter.d ailleurs c est sur cette sonde qu on branche les boitier additionnels pour gagner des chevaux.

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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 17/03/2018 à 21:14:37  
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Citation :


Bonjour à tous,

Y a-t-il moyen de retirer les fiches électriques qui relient les différentes sondes et capteurs sur le moteur sans être obligé d'enlever la sonde ou de casser le connecteur ?

Photo ici 2 exemples :
1- Sur la sortie de la pompe tandem retour vers le filtre à gasoil sur le T supérieur.
A quoi sert cette sonde ( pression, T°,....?) et sa fonction ?

http://clu​b.caradisi​ac.com/tre​borpj/vw-g​olf-4-1324​18/photo/s​onde-sorti​e-tandem-7​100739.htm​l

2- Sous la pompe tandem sur une durite de LDR
Je suppose que c'est pour la température du LDR ?




Pour déposer la B de V.
Le connecteur sur le contacteur de marche arrière sur la B de V, on a chipoté 1/4 h, mais rien à faire, on a été obligé de coupé le câble qui de toute façon était de 20 cm trop long.
Message édité par treborpj le 17/03/2018 à 21:45:00

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
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man992
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  1. Posté le 17/03/2018 à 22:04:28  
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Ca le fait a la main aussi.on cherche tous à appuyer à mort sur le bouton de languette et tirer.tout le monde fait ca,alors qu il suffisait de le faire dans le sens inverse de montage.c est a dire quand on le branche,on doit pousser assez fort le connecteur contre la sonde pour compresser le joint interieur et entendre le clic,signifiant que la lanquette est clipsée.pour le depose,c est pareil.il faut en premier, appuyer le bout de la la languette,à.ce stade,la languette n est pas encore levée malgré le pression sur l embout car le joint interieur crée une pression entre le connecteur et la sonde.donc il faut appuyer sur l embout de la languette et presser le connecteur contre la sonde.cela compresse le joint et libere la languette à lever du point d encrage.là ya plus qu à tirer sur le connecteur tout en maintenant l embout de la languette bien sûr...

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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 17/03/2018 à 23:02:35  
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Ce type de connecteur :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] 40x640.jpg
J'ai trouvé, il faut passer un petit tournevis plat dans le carré du dessus.

Puis, il faut pousser pour emboîter à fond le connecteur et puis glisser le fin tournevis plat afin d'accrocher pour soulever la languette intérieure et tirer pour débrancher.

Le hic, c'est que certain connecteur sont inaccessibles comme celui du PMH ou le carré est dirigé vers le bas, reste à retirer hors du support en fer, c'est dure à sortir pour parvenir à atteindre le trou carré et le déconnecter.

Pour retirer de connecteur mâle qui est fixé sur un support en métal (voir ceux du PMH et d'AAC) ils sont mis à serrage sur le support double U en métal.

Voir les photos pour mieux comprendre.



connecteur femelle AAC dépose 2connecteur femelle AAC dépose 2Voir l'image en grand0 voteIMG_6387connecteur femelle AAC dépose 1Voir l'image en grand0 vote
Pour déposer la partie du connecteur mâle qui reste fixée sur le support en fer, c'est très dur à sortir en le faisant glisser vers l'avant mais il sort, faire levier avec un appuie (décidément rien n'est facile sur cette voiture).
Message édité par treborpj le 18/03/2018 à 00:09:48

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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man992
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  1. Posté le 17/03/2018 à 23:19:21  
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C est pour ca que s il n ya pas de place pour passer le tournevis,il faut faire comme j ai decris plus haut et une pression en bout de la languette suffit.
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 18/03/2018 à 00:15:05  
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Man992 a écrit :

C est pour ca que s il n ya pas de place pour passer le tournevis,il faut faire comme j ai decris plus haut et une pression en bout de la languette suffit.
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Oui, rien n'est simple et en plus c'est fragile.

j'ai cogné et cassé le tube orange de la jauge de niveau d'huile, le plastique est devenu très cassant.

je suppose que le nouveau tube s'emboîte sur la partie en métal ?


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man992
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  1. Posté le 18/03/2018 à 00:30:24  
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Oui ca s emboite comme tu dis mais moi,ya longtemps que j ai changé ce plastic par un morceau de durite avec un collier à chaque extrémité et ca roule.en plus maintenant, quand tu bricoles à coté,tu peux te permettre de t appuyer dessus.

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maria
  1. Posté le 05/05/2019 à 08:56:27  
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Bonjour à tous,
Je perds énormément de liquide de refroidissement et je pense avoir repéré la fuite.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà changé les durites qui sont sous la pompe tandem :
- une de 30 mm de diam qui va vers le haut c'est marqué ERG)
- une de 23 mm de diam qui va vers le bas du moteur

Merci d'avance et bon dimanche
M

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man992
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  1. Posté le 05/05/2019 à 21:56:25  
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Tu parles surement des durites du boitier d eau oû ya une sonde de temperature.si c est le cas,la fuite vienne surement de boitier qui est fissuré.faut le changer.

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maria
  1. Posté le 18/05/2019 à 06:56:02  
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Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Man,
En fait, le boitier je ne suis pas sure mais les 2 durites c'est certain ! j'aimerais donc les changer mais je ne suis pas sure de trouver les bonnes refs et surtout elles ont des colliers bizarres !
J'ai fait un doc qui resume la situation, voir plus de photos commentées : https://urlz.fr/9NGX

Bon weekend à toutes à tous

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man992
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  1. Posté le 19/05/2019 à 00:44:42  
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Si les durites sont percees,faut les changer.c etait quoi ta question.?!

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maria
  1. Posté le 25/05/2019 à 09:17:58  
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bonjour,
mon problème c'est que je ne vois pas les référencés de ces durites pour les commander !
Il y a aussi des colliers spéciaux et je ne sais pas comment on appelle la pince pour les enlever ! (j'ai pris une pince normale mais c'est galère)
Bonne journée

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 25/05/2019 à 10:12:42  
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https://www.google.com/url?sa= [...] XxQeVtHT2Y
Defait les durites avec une pince et met des colliers normaux.c est moins galeres surtout pour plus tard si t as besoins de redemonter pour x raisons.

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maria
  1. Posté le 25/05/2019 à 17:36:21  
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Ce qui me perturbe, c'est que je ne connais pas les bonnes refs des durites à acheter !

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 25/05/2019 à 18:11:41  
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Regardes la forme de celle qui est percée et compares la aux images du site.les diametres sont les memes puisquselles sont destinée aux golf tdi 130.
Sinon faut aller chez le garagiste ...

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 25/05/2019 à 18:18:54  
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Montre une photo de cette durite et on essaira de t aider.

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maria
  1. Posté le 27/05/2019 à 16:43:16  
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Bonjour Man922,
Voici plusieurs photos sur ce lien : https://urlz.fr/9NGX
Merci de ton aide.

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 27/05/2019 à 21:04:36  
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Tu les as deja postées mais fallait dire laquelle etait percee.je supose que c est celle au dessus de la sonde ave un pansement blanc.
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maria
  1. Posté le 28/07/2019 à 17:48:12  
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Man992 a écrit :

Tu les as deja postées mais fallait dire laquelle etait percee.je supose que c est celle au dessus de la sonde ave un pansement blanc.
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Bonjour à tous, Désolé pour l'absence, trop de choses à faire en ce moment !
Sinon, man 992 vous avez raison !
C'est bien ça, j'ai bricolé et vous savez quoi ? cela fait 3 mois que ma petite réparation (en teflon plombier) tient et je n'ai pas encore fait la réparation comme il faut !
Cela dit, je suis consciente que cela ne tiendra pas trop non plus !! J'espère le faire ce mois-ci car je suis en vacances.
Merci encore.

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