Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 2 : Elle me marque défaut de charge


Invité §Ano406IZ

Messages recommandés

Invité §Ano406IZ

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un problème avec ma laguna elle me marque défaut de charge et stop en rouge quand je tourne aussi bien à droit que à gauche ! Est ce que quelqu'un a déjà eu sa? Svp

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changer de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""quand je tourne aussi bien à droit que à gauche ""

 

Bonjour ;)

 

Toujours donner la motorisation et tous les éléments demandés dans la Charte « clic! » qu'il faut lire avec attention... STP.

 

Si Diesel, et suivant type de direction assistée, possibilités de mauvais entrainement de l'alternateur .Pouvant être causés par des affaires de poulie(s) ou de courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un problème avec ma laguna elle me marque défaut de charge et stop en rouge quand je tourne aussi bien à droit que à gauche ! Est ce que quelqu'un a déjà eu sa? Svp

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changer de batterie.

bonjour

 

le coffre est vide pas assez chargé ? :ptdr:

 

non je rigole, peut-être la courroie d'accessoire qui patine

 

en tout cas l'alternateur, sa rotation à contrôler etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel413VN

Merci désolé pour le sujet en double mais mon tél beug aussi comme la voiture! Hihihi

 

Merci je vais regarder tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

oui parce que essence ou diesel

les réponses risquent d'être identiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel413VN

Excuser moi c'est une Diesel boite manuelle avec direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Après avoir vérifié la tension à la batterie PENDANT l'incident >>> Pas moins de 13,6 Volts attendus

Car ça pourrait être tout simplement un alternateur en train de lâcher?

 

-----------------

Vois si ce manque de charge ne serait pas une affaire de mauvais entrainement de courroie en général.

 

 

>>Vérifie la poulie de vilebrequin de type "damper". Pour voir si sa partie extérieure serait décollée de son moyeu central.

 

Ca se fait en tracant un simple trait de craie complet dans le diamètre de la poulie .

Puis tu démarre le moteur et tu manœuvre beaucoup la D.Assistée .

Tu arrête ton moteur et tu regarde sui les traits de craie sont décalés. Si décalés poulie HS.

5aae35d8b3b41.jpg Ici traits décalés sur celle de droite

 

 

-----------------

>> Aussi la poulie spéciale d'alternateur qui patinerait (c'est une poulie roue-libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...