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Volkswagen

Dysfonctionnement veilleuses AV + AR


Invité §Ano805FZ

Messages recommandés

Invité §Ano805FZ

Bonjour a tous.

 

Je me permet de solliciter votre aide sur un probleme d’eclairage :

 

Mes 2 veilleuses a l’avant + mes deux feux de position a l’arriere fonctionne tres faiblement ( on apercois a peine les filamement rougir ). De plus mes feux arriere ( cote coffre ) s’eteinge tout seul au bout de quelques secondes a lors qu’il deveaient restés allumés.

 

J’ai verifier les points de masse : ok

J’ai verifier les fusible 16 et 26 : ok

J’ai enlever la batterie pendant 30 min ( pour renitialisation du bcm )

J’ai demonter les goulotte du coffre pour voir si un cable n’etait pas sectionné

J’ai tenté d’allumer un seul feux a la fois ( rien ne change )

- lorsque je prend la tension sur mes fiches a nue j’ai bien 12v. En revanche des que je branche n’importe quel feu, je tombe a 1,5v.

J’ai passer la valise, celle ci indique court-circuit a la masse : intermittent ... —‘

 

 

 

Aidez moi svp

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Invité §Ano805FZ

Bonjour

 

Mais c'est quoi comme véhicule au juste ?

Un vélo ? Une 2CV ? Une Testarossa ?

Sans le contexte précis du véhicule, impossible de venir à ton secours !!

 

 

Bonjour,

 

Pardon, il s’agit dune golf 6 2.0 TDI 140

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Avec une seule ampoule de 5 watts ça fait ça ? sur n'importe quel feu (AV ou AR) ?

Alors soit il y a un souci dans la BCM, le transistor qui fait interrupteur/limiteur de courant a une résistance série trop importante, soit un connecteur en sortie du BCM fait résistance, qui écroule la tension quand tu commences à tirer du courant, et du coup ça provoque une chute de tension en ligne.

Il faudrait accéder au BCM pour inspecter l'état des connecteurs.

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Invité §Ano805FZ

Avec une seule ampoule de 5 watts ça fait ça ? sur n'importe quel feu (AV ou AR) ?

Alors soit il y a un souci dans la BCM, le transistor qui fait interrupteur/limiteur de courant a une résistance série trop importante, soit un connecteur en sortie du BCM fait résistance, qui écroule la tension quand tu commences à tirer du courant, et du coup ça provoque une chute de tension en ligne.

Il faudrait accéder au BCM pour inspecter l'état des connecteurs.

 

 

Oui avec une seule ampoule 5w j’ai ce phenomene.

J’ai testé tout mes relais : ok

Est ce possible que le commodo serait en cause egalement ?

Un connecteur fait resistance ? Comment est ce possible ?

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Invité §Ano805FZ

 

Oui avec une seule ampoule 5w j’ai ce phenomene.

J’ai testé tout mes relais : ok

Est ce possible que le commodo serait en cause egalement ?

Un connecteur fait resistance ? Comment est ce possible ?

 

 

Et sur n’importe quel feu

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Invité §Ano805FZ

Le commodo ne peut pas être en cause, c'est une commande digitale (en tout ou rien donc) à distance qui pilote le BCM.

Faux contact dans un connecteur = jeu, oxydation...

 

 

Merci pour tes reponses. Je vais m’orienter vers cette hypothese. Je vous tiendrais informé

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PS : quelle année la Golf6 ?

 

Finalement, je ne pense pas que ce soit un problème de connecteur ou de broches, car tu as 4 fils différents qui partent vers les feux de positions avant, ainsi que arrières

Pour moi il y a un seul tronc commun, et c'est un transistor mosfet dans la centrale BCM qui les alimente tous les 4 ensemble.

Tu n'as aucun message au tableau de bord signalant une ampoule défectueuse ?

 

NB : les feux de stop font aussi office de feux de position tant que tu n'appuies pas sur la pédale de frein, tu confirmes qu'ils fonctionnent, eux ?

Ou ils merdent aussi comme les autres ?

S'ils merdent aussi, alors c'est un autre problème.

 

NB2 :

"De plus mes feux arriere ( cote coffre ) s’eteignent tout seul au bout de quelques secondes alors qu’il devraient rester allumés"

C'est pas tes feux de position arrière ça ? De quoi tu parles ? Des feux de stop ? Eclairage plaque ?

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Invité §Ano805FZ

La glf est d’avril 2011.

 

Tout mes feux fonctionnes ( feux stop ) qui sont en effet repris sur le feux de position.

 

Au tableau de bord j’ai bien le message « vérifier feux de position AR gauche + Droit. » alors que meme les veilleuses de l’avant sont HS ( mais l’info n’ezt pas remonté )

 

Pour ma part, j’ai verifier l’ensemble des relais, les points de masse, les feux, remplacer les ampoules, test de continuité sur le cable.

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"Tout mes feux fonctionnes ( feux stop ) qui sont en effet repris sur le feux de position."

 

Donc en mode "feu de position" (sans appuyer sur la pédale de frein), ces feux de position/stop (ampoules 21W) fonctionnent bien ?

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Invité §Vin236Hl

Sur mes feux de position arriere (w16w)+ avant ( w5w), les feux sont a peine eclairé lorsque je suis en mode « auto » ou position ou autre. On apercois a peine le filament ( meme symptime pour l’ensemble de feux) en revanche si j’appuie sur le frein. L’ampoule de position qui reprend egalement le stop, fonctionne correctement

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Je découvre que les Golf6 ont des feux de position arrière W16W qui feraient donc 16W alors qu''on s'attend 5W.

On sous-alimente à 5V pour faire "veilleuses", et 12V pour faire "stop".

 

Donc pour résumer :

- 2 feux W5W

- 4 feux W16W

qui sont sous-alimentés.

Mais quand tu appuies sur la pédale de frein, les feux de position/stop brillent plein pot. C'est ça ?

 

Alors ça ressemble à un souci de consigne de tension mal gérée en mode "position", mais à la fois sur les lignes W5W (12V) et W16W (5V).

 

http://fishbone2k.free.fr/various/Golf6/Feux_Arriere.jpg

 

 

Il n'y a eu aucune modification récente des projecteurs ?

pas de tripotage de l'interface de programmation BCM ?

Car on peut y faire un tas de chose, comme modifier l'intensité des ffeux de recul...

http://ankk-vagcom.com/golf-7- [...] -de-recul/

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Invité §Vin236Hl

c’zst la question que je me pose ...

Pense tu que la config est ete modifié au niveau du bcm ?

Peut etre anciennement des feux led ( config vagcom) repasser sur feux halogene sans modifier la consigne ?

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Invité §Vin236Hl

Je l’ai acheté il y’a 6 mois avec ce defaut. C’est une 4eme main ...

Est ce que si l’ancien proprietaire avait mis des veilleuse led ( a l’avant ) avec kit xenon hid par exemple. Et phare led arriere ( non origine ). Cela pourrais t’il expliquee mon probleme ?

En sachant que j’ai 1,4v en tension sur mes veilleuses lorsque je les branches.

J’ai lu ca sur un forum qui ma un peu mis la puce a l’oreille :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27333.0

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Invité §Vin236Hl

Je l’ai acheté il y’a 6 mois avec ce defaut. C’est une 4eme main ...

Est ce que si l’ancien proprietaire avait mis des veilleuse led ( a l’avant ) avec kit xenon hid par exemple. Et phare led arriere ( non origine ). Cela pourrais t’il expliquee mon probleme ?

En sachant que j’ai 1,4v en tension sur mes veilleuses lorsque je les branches.

J’ai lu ca sur un forum qui ma un peu mis la puce a l’oreille :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27333.0

 

Ps: j’ai exactement le meme probleme que lui

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Bonjour

 

La Kékéification :) des véhicules ""qui fonctionnaient pourtant si bien avant"" remplit les forum. A cause de la pose de lampes LED sur des véhicules qui ont toutes sortes de circuits susceptibles, voire fragiles. Présents pour la supervision de consommation et bon fonctionnement des lampes.

Au lieu d'économiser pour le prochain véhicule qui aura tout ça !!

 

Ajouter à ça le fait qu'il y a des cas bien répertoriès , où la pose de Xénon crée des pannes de surtension dans les "chips" des cartes qui gèrent tout ça.

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Eh oui, ça y ressemble.

Le vendeur aurait pu te dire qu'il avait bricolé dessus :(

 

Une histoire de byte 18 (octet N°18 ) dans le LongCoding du BCM à reprendre...

http://forums.vwvortex.com/sho [...] -Rear-Fog.

 

Mais d'une verison à l'autre du BCM, ben c'est pas la même valeur pour obtenir ce que tu recherche à savoir "All lights functional and at correct brightness. "

 

Exemple pour un BCM avec des ampoules halogènes et antibrouillard :

List of Cent. Elect. Module #9 units with [​url=https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=halogen]Halogen[/url] and with Rear Fog

 

petteri

 

 

  • Byte 18 coded to "22". All lights functional and at correct brightness.

 

Build Date: Jan, 2010 - unick

 

 

  • Byte 18 coded to "15". All lights functional and at correct brightness.
  • Byte 18 coded to "22". All lights functional and at correct brightness.

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Invité §Vin236Hl

Eh oui, ça y ressemble.

Le vendeur aurait pu te dire qu'il avait bricolé dessus :(

 

L'honnêteté ce fait rare de nos jours ...

Ma question est donc la suivante :

Serait ce une reconfiguration du bcm a faire , ou un dysfonctionnement de celui-ci suite a l’ajout du precedent materiel.

En sahant qu’a terme j’aimerais equipé ce vehicule de phare a led et kit hid .. meme si cela fait keke ...

Je pose cette question parce j’ai rdv chez VW vendredi pour ce probleme ... donc si c’est une fausse panne et que je peux economiser 200€ de main d’oeuvre sa m’arrengerais !

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Il faut reconfigurer le BCM, je viens de te poster des éléments d'exemple, mais c'est pas gagné si on connait pas bien l'outil ni le codage d'origine.

Et si VW le fait, ils ont intérêt à être experts, car c'est de la haute technologie que ce réglage !

Mais normalement ils ont le codage usine de ton véhicule dans leur base de données (via le Cloud).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/708365CM09CentraleElectriqueB181.jpg

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Invité §Vin236Hl

Merci pour ton aide ! J’espere en effet que ce ne sera qu’une simple reconfiguration et que je vais tomber sur des personnes compétentes ... les garages et moi sa fait 2 ! Je te tiendrais au jus ;)

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Invité §Ano805FZ

OK, bonne chance

 

Bon bah le diag VW est tombé :

Il faut remplacer le calculateur ( bizarrement je m’attendais a cette reponse .. )

Cout total des frais 977€

J’attend un peu avant de valider le devis !

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Invité §Ano805FZ

Et ils n'ont pas tenté une reconfiguration ?

Ni vérifié le codage du BCM ?

 

Aucune idée, ils disent bien ce qu’ils veulent ...

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