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Renault

Twingo 2 : Problème clignotant arrière


Invité §Ano134mW
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Invité §Ano134mW

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je fais appel à toutes les bonnes âmes qui passeraient par ici pour m’aider :)

 

Depuis ce matin, le clignotant arrière droit de ma twingo 2 fonctionne très faiblement, voire pas du tout (j’ai changé l’ampoule et rien n’a changé). Je ne suis pas une pro de la mécanique mais je ne peux continuer à rouler avec ce dysfonctionnement (j’ai eu quelques Klaxons et appels de phare...).

 

Est ce que vous pourriez éventuellement m’aider à savoir d’où vient le probleme et ce que je pourrais y faire pour remédier à ça ? :)

 

Merci beaucoup!!!

 

Bonne soirée

 

Pamela

 

Ce que j'ai essayé

Changer d’ampoule

 

Informations complémentaires

Toute autre information utile...

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Bonsoir ;)

 

Quel côtè pour plus de prècision de discussion.

 

Sinon tres probable mauvaise masse.

 

Voir les nombreux sujets là dessus.

 

Tirer 30cm de fil de masse. clic https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

_____________________________________________

 

(ci-dessous la maniere la plus simple à expliquer si on ne comprend pas dans les tutos sur quel fil ? de masse se reprendre en arrière du connecteur du feu )

big-6827161695.jpg-

 

Autre marque et modèle. Ici le fil marron ira derrière le feu n'importe où avec une cosse vissée dans la carrosserie ( carrosserie = "masse" )

reparation.jpg

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Invité §Ano372Yx

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, il s’agit du clignotant arrière droit.

 

J’irai consulter les forums que vous m’avez conseillés et je vous tiens informé.

 

Merci encore !

 

 

Bonsoir ;)

 

Quel côtè pour plus de prècision de discussion.

 

Sinon tres probable mauvaise masse.

 

Voir les nombreux sujets là dessus.

 

Tirer 30cm de fil de masse. clic https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

 

 

( la maniere la plus simple à expliquer si on ne comprend pas dans les tutos sur quel fil ? de masse se reprendre en arrière du connecteur du feu )

big-6827161695.jpg-

 

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Vous pouvez faire un essai, cligno mis: vous prenez un cable élec de 1 m dénudé des 2 cotés, vous appliquez un coté du fil sur une vis étant vissée sur la carrosserie, le chassi, donc "à la masse" (gratter la peinture si il y en a) et l'autre coté du fil sur la masse de votre porte ampoule AR (la grande partie métalique du feu). Si ça fonctionne il faudra faire un montage comme proposé sur photo, par Ballbearing. Mais ça doit surement etre ça.

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Invité §Ano653ZK

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.

 

Je vais vite investir dans un fer à souder et m'y mettre dès demain .

 

Bonne soirée !

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Invité §Ano653ZK

Opération réussie!! Merci beaucoup pour votre aide, je n’aurais pas su quoi faire sans vous ;)

 

J’ai écouté vos conseils et, miracle, mon feu arrière clignotant remarche et les voyants qui s’allumaient sur mon tableau de bord quand je freinais ont également cessé de clignoter.

 

En gros (pour ceux eventuellement qui seraient confrontés au même problème sur leur twingo 2 - j’aurais dû prendre des photos mais je n’y ai pas pensé ):

- j’ai coupé le fil noir qui était relié à mon feu arrière (le fil de masse) et j'ai dénudé l'extrémité coupé,

- j'ai pris un fil électrique que j’ai dénudé des 2 côtés et je l'ai relié au fil noir en entortillant les fils dénudés et en protégeant cette jointure avec du Scotch épais

- j'ai fait passer le fil électrique par le trou derrière le bloc de phare et l'ai positionné sur la partie métallique à la base de mon ampoule du clignotant

- j'ai gratté cette partie métallique avec du papier de verre et j'y ai soudé l'extrémité du fil électrique à l'aide d'un fer à souder et d'un fil d'étain.

- et ça a marché !!!

 

Encore merci beaucoup !!!

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Invité §Ano653ZK

Bonjour,

 

Le phare de ma twingo 2 (année 2010) est celui du milieu. Je suis contente de voir que je ne me suis pas trop trompée en soudant mon fil de masse, c'était exactement en dessous de l'ampoule orange sur cette partie métallique.

 

En espérant que le fil de masse côté gauche tienne plus longtemps

 

Bonne journée

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Bonjour,

Conseil, fais du préventif, il n'y a pas de raison que le coté gauche soit mieux conçu que le droit.

Si tu ne le fais pas, il y a des risques que le connecteur chauffe et que tu ais plus de problèmes pour réparer.

Maintenant que tu sais faire, tu en as pour quelques minutes !!!

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Invité §Cen415or

J'ai une Twingo2

sans lumières allumées mes deux clignotants fonctionnent coté gauche

lumières allumées le clignotant arrière ne s'allume pas

et en prime

lorsque je freine mon clignotant s'allume plus vite

 

j'ai vérifié les ampoules tout va bien

 

j'ai donc un faux contact mais comment le trouver et réparer ça

c'est quand même le clignotant arrière gauche qui déconne et du coup c'est un sacré danger pour doubler de nuit

 

NB dans tous les cas l'avant gauche fonctionne nickel

 

Help :sweat:

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-

@@Cendrine89

 

Un p'tit bonjour ne peut jamais nuire :)

 

Sinon, la réponse est et la solution est au dessus. Et même par plusieurs d'entre nous. Avé les photos ....Tirer un fil .

 

------------------

ATTENTION AUSSI !! Certains des trous recevant les lampes attendent des lampes à deux filaments !! Ces trous ont deux languettes au fond!!

>>Si une lampe à un seul filament y est mis.... gros bazar.

 

>>Et même il y a aussi deux sortes de lampes à deux filaments qui sont incompatibles

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Invité §Ano045yi

-

@@Cendrine89

 

Un p'tit bonjour ne peut jamais nuire :)

 

Sinon, la réponse est et la solution est au dessus. Et même par plusieurs d'entre nous. Avé les photos ....Tirer un fil .

 

------------------

ATTENTION AUSSI !! Certains des trous de feux attendent des lampes à deux filaments !! Ces trous ont deux languettes au fond!!

>>Si une lampe à un seul filament y est mis.... gros bazar.

 

>>Et même il y a aussi deux sortes de lampes à deux filaments qui sont incompatibles

 

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Invité §Ano045yi

-

@@Cendrine89

 

Un p'tit bonjour ne peut jamais nuire :)

 

Sinon, la réponse est et la solution est au dessus. Et même par plusieurs d'entre nous. Avé les photos ....Tirer un fil .

 

------------------

ATTENTION AUSSI !! Certains des trous de feux attendent des lampes à deux filaments !! Ces trous ont deux languettes au fond!!

>>Si une lampe à un seul filament y est mis.... gros bazar.

 

>>Et même il y a aussi deux sortes de lampes à deux filaments qui sont incompatibles

 

 

 

Oui Bonjour (désolée )

Merci pour cette réponse rapide

je vais me lancer dans une soudure

 

merci beaucoup

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Oui Bonjour (désolée )Merci pour cette réponse rapide je vais me lancer dans une soudure merci beaucoup

:D Pas de problème :jap:

 

On peut faire sans souder . Fil coincé sous une rondelle.

La vis peut être comme (il semble) ici avec un petit écrou derrière. Ou bien une vis "à tôle" vissée dans un petit pré-trou dans la bande métallique

 

 

207 a.jpg

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Invité §Tym746tX

Bonjour, mon anti brouillard s'allume sur le tableau de bord quand je met le clignotant gauche ou quand je freine, et mon clignotant arriere gauche est faible... merci.

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Bonjour, mon anti brouillard s'allume sur le tableau de bord quand je met le clignotant gauche ou quand je freine, et mon clignotant arriere gauche est faible... merci.

Bonjour

Quel véhicule exact, année? , type?

Sinon ton symptôme c'est exactement la même cause que ci dessus

Mais la cause on s'en occupe pas :non: , tu lis avec grande attention et fait exactement ce qui est décrit dans ce Tuto. Et même les commentaires de fin

 

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

Fourniture= un bout de fil Electrique souple.

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