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Leon 2 : Seat leon ne demarre pas avec capteur arbra a cames


Invité §Jea157Sh

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Invité §Jea157Sh

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site. J’ai un problème avac ma seat leon 1.9 tdi 105w alors je vous explique. Un matin je l’ai déplacé pour faire sortir la voiture de mon père. Elle a démaré correctement. Puis quand j’y reviens a peine 2 minutes apres, elle ne veut pas démarer. J’endend comme une première explision du gasoil mais le moteur ne demarre pas. Un mecano est venu faire un giag. La valise lui a donné en default « capteur hall », il m’a dit que c’était le capteur arbre a cames. Il l’a donc débranché et la voiture a démarré. J’ai donc acheté un capteur neuf chez seat. Mais toujours le mm probleme, elle ne remare que quand le capteur est débranché ‍♂️. Je precise qu’avec le capteur débranché la voiture ne roule pas correctement, faible au demarrage et peut de reprise... auriez vous une hypothèse de ce qui peut causer ce problème ?

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site. J’ai un problème avac ma seat leon 1.9 tdi 105w alors je vous explique. Un matin je l’ai déplacé pour faire sortir la voiture de mon père. Elle a démaré correctement. Puis quand j’y reviens a peine 2 minutes apres, elle ne veut pas démarer. J’endend comme une première explision du gasoil mais le moteur ne demarre pas. Un mecano est venu faire un giag. La valise lui a donné en default « capteur hall », il m’a dit que c’était le capteur arbre a cames. Il l’a donc débranché et la voiture a démarré. J’ai donc acheté un capteur neuf chez seat. Mais toujours le mm probleme, elle ne remare que quand le capteur est débranché ‍♂️. Je precise qu’avec le capteur débranché la voiture ne roule pas correctement, faible au demarrage et peut de reprise... auriez vous une hypothèse de ce qui peut causer ce problème ?

 

 

Bonjour,

 

Elle est de quelle année et combien de kilomètre ?

 

Le capteur d'AAC est-il vraiment identique à celui qui était d'origine ?

 

Car c'est quand même étonnant que la valise dit qu'il est défectueux et qu'un capteur neuf ne permet pas à la voiture de démarrer.

 

Sans en être certain, je me demande si le capteur de PMH ne serait pas alimenté avec la même alimentation de celui du capteur d'AAC ?

 

Si c'est le cas, il suffit qu'un des deux capteur soit H.S pour bloquer l'autre capteur qui n'a rien.

 

Voyons l'avis des pros sur ce sujet d'alimentation de ces deux capteurs ?

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Invité §Jea157Sh

Bonjour merci pour ta reponse. La voiture est de 2006 avec à peut pres 230000 klm je l’ai depuis un ans, j’ai oublié de préciser que je n’ai aucun voyant au tableau de bord et jamais eu de pane tout etait nickel jusqu’a maintenan. Le capteur est identique a celui d’origine je l’ai pri chez auto gm ( concessionaire seat ausi skoda wolsvagen en martinique). Le capteur a sa propre connectique. J’avais deja essayé de la demarrer avec le capteur pmh débranché... sans resultat, juste le voyant préchauffage qui clignote. Par contre peut tu confirmer que le « capteur hall » indiqué lors du diag est bien celui de l’arbre a cames.m ?

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Invité §Jea157Sh

Verifies le calage de ta distribution.

 

Pour ce faire il faut déculasser ?

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Non juste enlever le cache du haut de distribution et verifier qu au point de calage,le trait sur le cache distribution du bas soit en face du trait sur la poulie damper.une fois alignés,il faut pouvoir inserer la tige dans le trou du moyeu d AAC au travers de la poulie d AAC.si ca ne rentre pas,c est que ta distribution est décalée.de ce fait,le capteur d AAC detecte un retard ou avance de la cible sur la poulie d AAC est empeche le moteur de demarrer.

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Invité §Jea157Sh

Ok super merci je verifie ca de suite et vous tiens au jus

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Bonjour

 

"La valise lui a donné en default « capteur hall »,"

Attention à ne pas confondre le capteur d'arbre à cames (haut moteur) avec le capteur de régime moteur PMH (bas moteur).

Ce sont tous les 2 des capteurs à effet Hall, donc le message est incomplet !

On peut toujours démarrer avec le capteur AAC débranché, jamais avec le capteur de régime PMH débranché.

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Invité §Jea157Sh

Salut bob merci je me disais bien que terme « capteur hall » ne designait pas forcément le capteur d’arbre a cames. Par contre je vien de trouver un morceau de la courroie accessoire que j’ai changé récemment... dans la distribution. Je ne sais pas si mon moteur est cassé je ne pense pas car j’ai essayé la voiture avec le capteur débranché. Et ca roulais plutot bien mais je sentais qu’il manquais un peut de reprise !!! Je prie donc qu’il n’y ai pas de casse

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Invité §Jea157Sh

Je trouve cela quand mm bizarre car il y avait tout les cache sur la distribution. Et pour le callage j’ai trouvé un repère sur la poulie du vilo mais je ne sais pas ou le placer je n’ai trouvé aucou repère sur le karter moteur

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Invité §Jea157Sh

Ok alors je vais verrifier si ca a bougé car a part le morceau de courroir accessoire, tout est bien en place !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Les valeurs données par les 2 capteurs (vilo et arbre à cames) ont été vérifiées ?

Cela pourrait faire penser à un décalage de la distribution.

Pour le contrôler, il te faut l'outils pour mettre sur le pignon vilebrequin.

 

Pige vilo BKD.jpg

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Pour un simple control,pas besoin de tout démonter.il ya certe le repere coté boite mais pas évident à le reperer car ca tourne vite meme a la main.ya un repere coté carter distributuon,au point le plus haut de la poulie vilo.il suffit d aligner le repere de la poulie vilo dessus et voir si la pige rentre bien dans le trou du moyeu d AAC et de la culasse.

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Bonjour, voici une photo de la poulie Du vilo lorsque la tige est dans la poulie AAC ! J’ai aucun repère. Serait-elle décalé ?

http://club.caradisiac.com/jea [...] 07723.html

 

20180320_175615.jpg

Vas coté boite et enleves le capuchon sur le haut de celle ci entre boite/moteur le trou comporte une petite pointe côté moteur(faut baisser légérement la tete vers la batterie pour bien le voir).tu dois ensuite voir un trait sur le volant moteur,s il est en face de la pointe,c est bon.sinon il faut ajuster.

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Invité §Wis602TZ

Bonjour

Je vérifier le voiture sur un logiciel de diagnostic

Les deux capteurs :

* arbre a cames et PMH

Sont capteur hall

Donc vérifier le capteur PMH

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Invité §Jea157Sh

Ok merci je vais verrifier. Wissem je me dit que si c’était le capteur PMH elle n’aurai pas démarré même quand le capteur AAC est débranché non ?

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Ok merci je vais verrifier. Wissem je me dit que si c’était le capteur PMH elle n’aurai pas démarré même quand le capteur AAC est débranché non ?

 

Bonjour,

 

Effectivement le capteur d'aac H.S permet parfois au moteur de démarrer et jamais lorsque celui du PMH est H.S.

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Invité §Jea157Sh

Bonjour j’ai pas encore eu le temps de ferifier le callage du vilbrequin. Je le ferais cet apres midi. Mais j’ai parlé a mon mecano du morceau de courroie accessoire dans la distribution et il m’a dit que le probleme ne pouvais venir que de ça. Je vais donc achter un kit de distri. Ou le commander car en martinique ca coute cher !!

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Salut,

 

Tu en trouves facilement sur le net.

Juste une chose, prends un kit avec les 2 piges du pignon de vilebrequin.

Par exemple, après tu en as des plus complets mais plus chers freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Pour ce qui est du calage, voici comment il devrait être sur ta photo.

Si le creux de la dent du pignon est aligné au trou de fixation de l'outils (trait rouge) alors le repère devrait être sur le trait vert.

Mais bon, à voir sur place.

 

repère vilo.jpg

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Invité §Jea157Sh

Je me disais bien car je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui explique comment changer la courroie, le repère m’a l’air Aligné avec le boulon voir meme un px plus bas, ce qui n est pas le cas pour moi. Et merci pour ton conseil, je prendrais un kit avec les pignets ;)

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Invité §Jea157Sh

Salut. La courroie accessoire avait cassé. Je l’ai remplacé mais pas touché a la distribution

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Je pense que le morceau de courroie est tombé dedans lorsque tu as enlevé le cache du haut.en general,les debris ont tendance â se coincer entre le support moteur et le cache superieur.en l enlevant,tout ce qui se trouve entre les deux tombe directement dedans.ca m est arrivé avec un joint de durite cassé,et de plus,je ne vois pas comment un un bout aurait pu rentrer dedans.sur une renault je veux bien te croire mais là c est impossible.

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Pas besoin de cale.tu etais a peu pres au point de calage sur le vilo.cela veut dire que le trait du volant moteur doit etre en vue dand le trou coté boite.suffit de l aligner sur celui de boite et c est bon pour le vilo.reste plus qu a rentrer la pige sur poulie d aac voir si ok ou pas.

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Invité §Jea157Sh

J’ai pas le trou justement pour caller le vilebrequin coté volant moteur

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Invité §Jea157Sh

Salut il est tres intéréssant ton tuto avec un probleme tres similaire au mien. Mais malheureusement mon capteur aac une fois qu’il est en place et que la vis est insérée ( et non sérré ) le capteur je bouge ni a gauche, ni a droite, en haut ou en bas

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