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Fiat

Punto : pompe a essence tournant en permanance fiat punto 55s


Invité §Jok740gj

Messages recommandés

Invité §Jok740gj

Type de problème / symptômes

bonjour à tous.

jaimerai avoir votre support sur un probléme etrange avec ma punto 55s de 1998.

en comparant ma caisse avec celle de mon oncle, jai remarqué que ma pompe à essence reste tournant sans arret en mettant le contact moteur etteint.

alors que normallement elle doit sarreter aprés 3s de mise en contact.

jai creusé sur plusieurs forums et je nai pas trouvé dexplication ..

je me demande si ce probleme provoque une surcommation dessence et un ralenti instable (sans calage) car une consommation moyenne de 9L/100km et meme plus. ça me parait bizarre pour une fiat punto de 5cv fiscales.. de plus, elle manque de puissance en accelerant .

 

NB quil n y a pas de fuite essence quelque part . la pompe est immergée .

 

Ce que j'ai essayé

piéces changées: filtre à air, filtre à essence .

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Bjr.

 

Dix minutes après l'arrêt ça tourne toujours ?

 

 

Voir :

1) relais de pompe tempo

2) régulateur de pression ( sur boitier papillon )

3) pompe essence ( clapet anti-retour ou /et limiteur pression )

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Invité §col641Nh

bonjour

 

elle ne tourne que contact en marche? c'est ça?

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Type de problème / symptômes

bonjour à tous.

jaimerai avoir votre support sur un probléme etrange avec ma punto 55s de 1998.

en comparant ma caisse avec celle de mon oncle, jai remarqué que ma pompe à essence reste tournant sans arret en mettant le contact moteur etteint.

alors que normallement elle doit sarreter aprés 3s de mise en contact.

jai creusé sur plusieurs forums et je nai pas trouvé dexplication ..

je me demande si ce probleme provoque une surcommation dessence et un ralenti instable (sans calage) car une consommation moyenne de 9L/100km et meme plus. ça me parait bizarre pour une fiat punto de 5cv fiscales.. de plus, elle manque de puissance en accelerant .

 

NB quil n y a pas de fuite essence quelque part . la pompe est immergée .

 

Ce que j'ai essayé

piéces changées: filtre à air, filtre à essence .

 

 

Bonjour à tous,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

Les deux voitures sont-elles vraiment identiques ?

 

Ce problème a t-il été constaté suite au remplacement du filtre à essence ou après une autre intervention sur la voiture ?

 

Normalement la pompe doit maintenir une pression constante dans le circuit d'alimentation et s'arrêter dés que cette pression est atteinte et redémarrer une fois que la pression passe sous un certain seuil.

 

Soit une sonde de mesure de pression qui est H.S.

Une valve de limitation (régulation) de pression qui serait H.S

Un relais de commande de cette pompe qui est H.S ( contacts restés collés )

Soit la pompe qui ne fourni plus assez de pression et donc ne parvient plus à activer la commande d'arrêt de celle-ci.

 

Mais la consommation de carburant étant plus importante qu'à la normal.

 

Peut-être qu'un ou plus d'injecteur laisse passer la pression trop facilement.

 

L'injecteur ne devant s'ouvrir qu'au de la d'une certaine pression afin que la pression puisse rester constante dans la rampe commune et à la pompe de s'arrêter lorsque le débit d'essence consommé par le moteur diminue.

 

Faire un relevé des codes d'erreurs afin de tirer le vrai du faux

 

Pas simple tout ça :non:

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Invité §Wis602TZ

Bonjour

le circuit d'alimentation de la pompe est le suivant:

 

Capture.png*Relai

*ECU

* pompe Essence

ECU commande le relai pour ouvrir ou fermé l'alimentation à la pompe

- D'abord vérifié que votre relai n'est pas bloqué en position fermer (NC)

SI le relai fonctionne normalement:

l'alimentation vienne de Relai commander par le calculateur donc le défaut et que votre calculateur envoie toujours des signle

de fermeture de relai.

Solution :Réparation du Calculateur

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Bonjour à tous,

 

Ne jamais se lancer dans des réparations ou remplacement de pièces sans certitude. :non:

 

Cas trop souvent vu ici sur le forum.

 

J'ai remplacé ceci et cela et la voiture qui ne fonctionne toujours pas, que faut-il encore faire ?

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Invité §Jok740gj

Bjr.

 

Dix minutes après l'arrêt ça tourne toujours ?

 

 

Voir :

1) relais de pompe tempo

2) régulateur de pression ( sur boitier papillon )

3) pompe essence ( clapet anti-retour ou /et limiteur pression )

 

 

 

bonjour.

merci pour votre reponse ..

le probléme cest que ça se passe que quand je met le contact et non pas aprés larret du moteur.

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Invité §Jok740gj

bonjour

 

elle ne tourne que contact en marche? c'est ça?

 

oui elle se met en marche sans arret aprés que la mise du contact.

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Invité §Jok740gj

 

Bonjour à tous,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

Les deux voitures sont-elles vraiment identiques ?

 

Ce problème a t-il été constaté suite au remplacement du filtre à essence ou après une autre intervention sur la voiture ?

 

Normalement la pompe doit maintenir une pression constante dans le circuit d'alimentation et s'arrêter dés que cette pression est atteinte et redémarrer une fois que la pression passe sous un certain seuil.

 

Soit une sonde de mesure de pression qui est H.S.

Une valve de limitation (régulation) de pression qui serait H.S

Un relais de commande de cette pompe qui est H.S ( contacts restés collés )

Soit la pompe qui ne fourni plus assez de pression et donc ne parvient plus à activer la commande d'arrêt de celle-ci.

 

Mais la consommation de carburant étant plus importante qu'à la normal.

 

Peut-être qu'un ou plus d'injecteur laisse passer la pression trop facilement.

 

L'injecteur ne devant s'ouvrir qu'au de la d'une certaine pression afin que la pression puisse rester constante dans la rampe commune et à la pompe de s'arrêter lorsque le débit d'essence consommé par le moteur diminue.

 

Faire un relevé des codes d'erreurs afin de tirer le vrai du faux

 

Pas simple tout ça :non:

 

 

 

cest une punto de 1998. 260000km . je lai acheté en occas. jai cru que cetai pas un defaut quand la pompe a essence restera en marche sans arret ,jusquau jour ou je lai comparé avec celle de mon oncle (meme modele une punto 55s).

jai essayé aujourdhui de debrancher la durite dessence provenant du reservoir et qui allimente le carburateur (ou plutotot linjecteur monopoint). je lai debouché avec le main, jai mis le contact . la pression me semble ok mais le pompe reste toujours en marche !!

ce qui concerne les codes derreur , ma caisse ne contient pas une prise de diagnostic . est il possible de relever les code sans une prise de obd ??

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Invité §Jok740gj

1998 et 260 000 km

 

et une pompe qui tourne quelques secondes de trop,

 

c'est pinailler et essayer de couper un cheveu en quatre !!!

 

bon christian.

vu lage et le kilometrage tas raison :jap: . cetais une 1ere main quand je lai acheté. on me la conseillé car ce modele est connu par la faible consommation de carburant ainsi que des pieces de rechange moin cher. aprés utlisation de 4 mois, jai remarqué une consommaton en hausse de carburant de 9Ĺ/100 et cest ce que je suis en train de reparer ..

mais quand meme, jai crée ce post pour avoir de laide :lol:

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Bonjour

la 55 est un veau mise sur le marché uniquement pour des raison fiscale

le 1200 de 60 ch lui est bien supérieur tant en agrément qu'en conso

9L ne me supprend pas plus que ça , ma 1200 tapant ces 8L en conduite accompagnée

 

tu fait quel type de parcours ?

tu laisse le moteur monté dans les tours ?

c'est une mécanique qui ne fonctionne bien qu'au delas des 3000 trs

en dessous tu force pour rien et tu consomme sans avancé plus

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Invité §Jok740gj

Bonjour

la 55 est un veau mise sur le marché uniquement pour des raison fiscale

le 1200 de 60 ch lui est bien supérieur tant en agrément qu'en conso

9L ne me supprend pas plus que ça , ma 1200 tapant ces 8L en conduite accompagnée

 

tu fait quel type de parcours ?

tu laisse le moteur monté dans les tours ?

c'est une mécanique qui ne fonctionne bien qu'au delas des 3000 trs

en dessous tu force pour rien et tu consomme sans avancé plus

 

je fais du parcours mixte,environ 50km/jour dont 2 km en ville où y a pas dembouteillage .

ma conduite nest pas sportive de sorte que je monte dans les tours, je respecte bien les regles de conduite , les changements de vitesses et tous ..

des mecaniciens m'ont conseillé de changer le systeme d'injection monopoint. ça reste gourmande une moyenne de 9L/100 quand même..

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Invité §Wis602TZ

je fais du parcours mixte,environ 50km/jour dont 2 km en ville où y a pas dembouteillage .

ma conduite nest pas sportive de sorte que je monte dans les tours, je respecte bien les regles de conduite , les changements de vitesses et tous ..

des mecaniciens m'ont conseillé de changer le systeme d'injection monopoint. ça reste gourmande une moyenne de 9L/100 quand même..

 

 

Bonjour

 

La pompe a carburant est une moteur a courant continue. Elle est alimentée par le relai.

Le relai est alimenter par la calculateur.

Après contact si le moteur ne démarre plus au 5 second de contact le calculateur coupe l'alimentation de relai donc la pompe s'arrête. Car le ECU connaître toujours l'État de moteur marche ou arrêt par la deuxième position de clé ( voir photo du repense précédente).

Le régulateur de pression et le clapet anti-retour ..... Ces composant : aucun effet sur l'alimentation

Le problème est:

* ECU toujours commande le relai.

Causes:

* soit défaut calculateur (ECU)

Ou

* que l'État de calculateur que le moteur démarre (toujour en marche) le cause est le suivant:

## la borne après démarrage (deuxième position clé) envoie le signal au calculateur que le moteur est en marche ####

Donc vérifier la deuxième position du clé

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je fais du parcours mixte,environ 50km/jour dont 2 km en ville où y a pas dembouteillage .

ma conduite nest pas sportive de sorte que je monte dans les tours, je respecte bien les regles de conduite , les changements de vitesses et tous ..

des mecaniciens m'ont conseillé de changer le systeme d'injection monopoint. ça reste gourmande une moyenne de 9L/100 quand même..

ça ne dis pas a combien de tours tu passe les vitesses

pourquoi changer le systeme d'injection complet alors que seul l'injecteur serait en cause ?

et si il laissais passé trop d'essence la sonde lambda afficherais un témoin moteur en détectant un mélange trop riche

encore une fois 9L ne me semble pas énorme , le 55 rame énormément comparé au 60 , il faut lui tiré beaucoups plus dedans pour avancé aux vitesse légales

 

c'est juste la limite haute

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