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Transit 3 : SVP valeurs capteur pression rail sur transit 2.0 L TDCI 125 CV 2003

 

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Transit 3 : SVP valeurs capteur pression rail sur transit 2.0 L TDCI 125 CV 2003

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84fred
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84fred
  1. Posté le 19/03/2018 à 18:24:31  
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Bonjour a tous

je galère depuis des mois avec mon transit 2.0 L TDCI 125 CV 2003 164000 km
vers 80 km/h si on accélère le voyant préchauffage s'allume et le calculateur coupe tout 3 secondes après (très sympa quand on essaye de doubler un camion et qu'un autre vous colle au cul )
si on accélère fort idem !

j'ai changé 4 injecteurs échange standard, la pompe injection une occas mais vérifiée par démontage nickel
je passe les galères de recalage distrib et autres pour être court (je peux expliquer si d'autres galèrent a caler)

qui pourrai me donner les valeurs de résistance (a l'arrêt) et la tension a 1000 et 2000 via un logiciel de diag du capteur en bout de rail Delphi ref 9307Z502 B qui équipe des tas de bagnoles
voici le lien avec les correspondances
https://www.systech.fr/home/56 [...] 45263.html

d'avance merci car j'ai déjà dépensé plus de 850 euro si je peux éviter 50 de plus ce serait sympa

pour info j'utilise forscan et Maxiecu comme logiciel de diag

PS en 2011 a 105 000 Km ford m'a changé pompe a injection et 4 injecteurs pour la modique somme de 3500 euro (non négociable)

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 19/03/2018 à 18:41:01  
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[:caloumthai:19]
Pas mal de pièces remplacées, inutilement [:bugattilover11:4]
Pourquoi ne pas faire un diag si tu as ce qu'il faut... donne nous déjà le résultat de la lecture de panne.
Si tu as, comme je le soupçonne, un problème de pression rail alors vois d'abord si la pression est supérieur ou inférieur à celle demandé.
En cas de pression trop basse, il faudra avant tout t'assurer du bon fonctionnement du circuit basse pression (du réservoir à la pompe HP).


---------------
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84fred
  1. Posté le 19/03/2018 à 20:44:15  
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les logiciels de diag signalent soit RIEN ( aucun défaut)
soit problème de pression sous différents codes comme ceci

-------

===PCM DTC P0251===
Code: P0251 - Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

Ce code peut être causé par :

Il y a un défaut de la commande de pression dans la rampe d'injection.

Réservoir de carburant vide

Colmatage entre la pompe d'alimentation et le réservoir de carburant

Filtre à carburant colmaté.

Tuyauteries d'alimentation colmatées, pliées ou écrasées.

Soupape de commande de dosage de carburant / Câblage

Défaut des injecteurs

Dysfonctionnement FIP
------------------------------​------------------------------​--
j'aimerai connaitre la pression correcte a différents régimes moteurs

ya pas de revue technique pour ce fourgon ni pour la mondéo 3 qui a la même mécanique

comment faire ???

maintenant que le moteur tourne je peux mesurer les pressions et tensions ( des capteurs) encore faut il les valeurs correctes
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84fred
  1. Posté le 19/03/2018 à 20:49:22  
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BREF j'aimerai les valeurs de pression ou tension des capteurs a différents régimes c'est tout
j'ai passé plus de 2 mois a tout vérifier du bouchon de réservoir a la sortie de l'échappement (nettoyé)

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84fred
  1. Posté le 19/03/2018 à 20:51:35  
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j'ai même ajouté une pompe de gavage pour améliorer l'alimentation basse pression résultat ZERO changement !

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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 20/03/2018 à 02:20:50  
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Bonsoir,voici un lien pour le manuel du constructeur en anglais avec la liste des contrôles a faire sur l'injection.
Il n'y a pas de valeurs données en pression ni résistances des composants car l'appareil de diagnostic Ford (WDS ou IDS ) a des fonctions de tests de pressions ,de rendements de cylindres et de fonctionnement des composants ,généralement ce sont des tests affichés sou forme de barregraphes avec des limites affichées dans ceux ci.
La haute pression au démarreur doit être d'environ 300 bars
Voici une documentation qui peut aider: http://www4.ac-nancy-metz.fr/a [...] _Miard.pdf


---------------
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84fred
  1. Posté le 20/03/2018 à 06:28:10  
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Bonjour et MERCI Distrait50000
ton lien sur le diesel est super je note que la tension du capteur de pression rail varie de 0,5 V pour 100 bar à 4,8 V pour 1800 bar
je vais essayer en roulant (a deux)de mesurer ces tensions et pression avec Maxiecu qui a une fonction graphique

tu n'as pas mis le lien pour "un lien pour le manuel du constructeur en anglais avec la liste des contrôles a faire sur l'injection."

bonne journée

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 20/03/2018 à 08:21:24  
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84fred a écrit :

les logiciels de diag signalent soit RIEN ( aucun défaut)
soit problème de pression sous différents codes comme ceci
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[:ze-tuner-33:1]

Les logiciels ne servent pas qu'à lire des défauts.
Vas dans les paramètres moteur et fais un comparatif, en test sur route, entre la pression rail réel et celle demandée.
Il faut, avant d'aller plus loin, déterminer si ta pression rail est trop haute ou trop basse.


---------------
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84fred
  1. Posté le 20/03/2018 à 08:44:32  
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Bonjour

voici les mesures que j'ai faites avec maxiecu ce matin

à l'arrêt a 800 tr/mn (ralenti) pression 230 bar (23000 Kpa) tension capteur pression 0,18 V
à 2000 tr/mn pression 410 bar tension 0,31
en roulant vers 3000 tr/mn pression 950 à 1100 bar tension 0,8 à 0,9V

reste a savoir quel sont les données qu'il faut ???

en prime j'ai 2 nouveaux code défaut P 1474 et P 1479 qui concerne le circuit primaire ventilo bas et haut
qui pourrait me dire d'on ça vient ??
j'ai débranché plusieurs fois avec nettoyant contact la prise ventilo effacé les code et ça revient gggggrrrrrrrrr
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 20/03/2018 à 15:03:35  
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84fred a écrit :

Bonjour

voici les mesures que j'ai faites avec maxiecu ce matin

à l'arrêt a 800 tr/mn (ralenti) pression 230 bar (23000 Kpa) tension capteur pression 0,18 V
à 2000 tr/mn pression 410 bar tension 0,31
en roulant vers 3000 tr/mn pression 950 à 1100 bar tension 0,8 à 0,9V

reste a savoir quel sont les données qu'il faut ???

en prime j'ai 2 nouveaux code défaut P 1474 et P 1479 qui concerne le circuit primaire ventilo bas et haut
qui pourrait me dire d'on ça vient ??
j'ai débranché plusieurs fois avec nettoyant contact la prise ventilo effacé les code et ça revient gggggrrrrrrrrr
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Bonjour,la haute pression semble faible , soit le capteur de rail a perdu sa précision ,soit la pression est vraiment trop basse (alimentation réduite , pompe HP ou soupape de dosage)

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---------------
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liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 15:08:54  
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distrait50000 a écrit :

Bonjour,la haute pression semble faible , soit le capteur de rail a perdu sa précision ,soit la pression est vraiment trop basse (alimentation réduite , pompe HP ou soupape de dosage)
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Je suit du même avis.
Mais avant pourquoi avoir changé toutes c'est pièces sans conviction que sa soit cela ?
Le capteur du rail a était remplacé ?


---------------
Les rta gratuit ? tout est possible: Full-auto
Profil : Nouveau membre
84fred
  1. Posté le 20/03/2018 à 18:49:47  
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pour répondre a : Mais avant pourquoi avoir changé toutes c'est pièces sans conviction que sa soit cela ?

comme en 2011 ford m'a changé les 4 injecteurs et la pompe a injection ( la pompe n'était pas la panne ) et que si on lit les forums ces injecteurs Delphi monté sur mondéo transit et jaguar sont des ME.... sans nom qui ne font que 60 000 borne en moyenne

j'ai fait testé les 4 injecteurs ( 100 euro) le rapport était édifiant pratiquement tout hors tolérance

comme ça ne fonctionne pas mieux j'ai changé la pompe HP résultat IDEM !!! plus grosse galère pour recaler la distrib qui avait bougé

je viens de tester 2 capteurs de pression rampe hélas pas tout a fait la bonne réf résultat IDEM

avec la pompe j'ai changé le régulateur haute pression ( soupape ) IDEM

quand on doit résoudre un problème on procède par élimination (changement de pièce) sachant que les diag sont peu précis voir erronés parfois

que me reste t'il a changer ??? le véhicule ???
je ne dois pas être seul dans ce cas a s'arracher les cheveux ??

je déconseille vivement le HDI qui a rendu les diesel très peu fiable alors qu'ils avaient atteint avant 2000 un haut degré de fiabilité, j'ai roulé a plus de 300 000 Km sans rien changer sur 2 diesel Peugeot 1.9 turbo SANS électronique

question SVP le circuit 'primaire" de ventilo c'est la basse puissance avant le relais ou la grande intensité qui alimente les ventilo ???

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 21/03/2018 à 00:26:11  
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Re , capteur de rampe et soupape de dosage hors de cause il reste les retours de fuites aux injecteurs a vérifier et si corrects ainsi que l'alimentation basse pression ,la pompe HP est probablement responsable.
Les injecteurs remplacés ont ils été recodés ? (inscription des codes d'injecteurs dans le calculateur moteur)
Voici le lien que j'ai omis dans un précédent post : https://workshop-manuals.com/f [...] _controls/
Voici le schéma de câblage du circuit de ventilateur moteur
5ab19891e269c
5ab198928cfbfVoir l'image en grand0 vote


---------------
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 21/03/2018 à 00:27:32  
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84fred
  1. Posté le 21/03/2018 à 05:38:16  
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MERCI beaucoup Distrait50000

tes infos devrait m'aider
ton diag est cohérent
oui j'ai recodé les injecteurs avec forscan et maxiecu le hic c'est que sur ce modèle il est impossible de lire le code enregistré donc a t'il été enregistré ?

je vous tiendrais au courant quand j'aurai du nouveau

Profil : Nouveau membre
84fred
  1. Posté le 21/03/2018 à 07:14:07  
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après avoir épluché

https://workshop-manuals.com/f [...] _controls/

je relève 2 grosses mauvaise info dans cet extrait :


Fuel Injection Pump

The fuel injection pump is a Bosch distributor type fuel injection pump. The drive for this type of fuel injection pump is provided by the crankshaft via a chain. The fuel injection pump incorporates a fuel injection pump control unit located on the top of the pump. The fuel injection pump control unit receives data from the crankshaft position (CKP) sensor and the powertrain control module (PCM). The fuel injection pump control unit calculates the actuation signals for the high-pressure solenoid valve and the fuel injection timing solenoid valve. The fuel injection pump control unit then controls the fuel delivery through the high-pressure solenoid valve.

The fuel injection pump is matched to the PCM and will not allow the vehicle to start if the fuel injection pump control unit and the PCM do not recognize the encrypted codes sent. If a new fuel injection pump or PCM is to be installed they must be configured using WDS.

The fuel system incorporates a feature that prevents the fuel system running dry and consequently drawing air into the system. The PCM receives an input signal from the in-tank fuel level sensor. When the fuel in the tank drops to approximately 3 to 4 liters, it will cause a driveability concern alerting the driver of a low fuel level concern.

1 la pompe n'est pas une Bosch mais une Delphi !!!
2 j'ai changé la pompe par une pompe de Mondéo (même moteur) ça tourne pareil sans aucune programmation c'est normal ya aucune électronique sur la pompe !
ya juste le capteur de température et régulateur de pression que j'ai changé sans programmation et ça tourne IDEM

BREF c'est pas sérieux ces infos ppppfffff

j'aimerai juste avoir la pression dans la rampe a différent régime moteur
qui aurait un transit ou mondéo 2.0 l TDCI et un soft de diag pour me donner ces valeurs?????

car si je change une deuxième fois la pompe HP a 600 euro en ES plus le boulot pour rien j'aurai vraiment les boules!

autre piste qui connait des bons programmateurs ?? qui pourrait peut être virer cette coupure injustifiée ??

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84fred
  1. Posté le 21/03/2018 à 07:17:47  
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SVP Distrait50000

OU as tu trouvé le schéma électrique pour les ventilo ??
peux tu passer un lien pour avoir tous les schémas ?
ya pas de revue technique en français pour ce fourgon ou mondéo III

d'avance MERCI

Profil : Nouveau membre
84fred
  1. Posté le 21/03/2018 à 08:15:22  
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j'ai trouvé pourquoi workshop manuel parle de pompe Bosch c'est sur le 2.0 l DI le miens est un TDCI équipé de la Mer.. Delphi

sur la pompe Delphi il n'y a PAS d'électronique (ya que ça de bien lol)
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Profil : Nouveau membre
84fred
  1. Posté le 21/03/2018 à 08:47:55  
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SVP c'est quoi CMP sensor et CKP sensor ???

j'ai horreur des abréviations mais en anglais c'est pire !!

Profil : Nouveau membre
84fred
  1. Posté le 21/03/2018 à 09:06:02  
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la seule valeur de HP que j'ai trouvé dans ford workshop manuel est 1050 bar mais ils ne précisent a quel régime :non:
je les ai vers 3000 tr/mn :)

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 21/03/2018 à 23:46:53  
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84fred a écrit :

j'ai trouvé pourquoi workshop manuel parle de pompe Bosch c'est sur le 2.0 l DI le miens est un TDCI équipé de la Mer.. Delphi

sur la pompe Delphi il n'y a PAS d'électronique (ya que ça de bien lol)
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Bonsoir , oui le Di (pompe distributrice cylindre par cylindre)est équipé de pompes bosch et le TDCI (common rail)de systèmes delphi ,valable pour le transit et pour la mondéo de 2002 a 2006
CKP = capteur de position de vilebrequin
CMP= capteur de position d'arbres a cames


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84fred
  1. Posté le 22/03/2018 à 06:14:31  
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Bonjour et MERCI Distrait50000

d'après les info de ford workshop manuel une coupure a haut régime peut provenir des capteurs vilebrequin et arbre à came
encore un coup de 100 à 200 euro pour les changer gggrrrrrr :cry:
de plus le capteur de vilebrequin est très difficile d’accès je l'ai démonté pour le calage de distrib :(
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 22/03/2018 à 22:29:23  
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84fred a écrit :

Bonjour et MERCI Distrait50000

d'après les info de ford workshop manuel une coupure a haut régime peut provenir des capteurs vilebrequin et arbre à came
encore un coup de 100 à 200 euro pour les changer gggrrrrrr :cry:
de plus le capteur de vilebrequin est très difficile d’accès je l'ai démonté pour le calage de distrib :(
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Bonsoir ,si il n'y a pas de code défaut sur un de ces capteurs ,leur remplacement n'aura qu'une conséquence :une dépense inutile


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