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Transit : moteur fiabilité

 

bernard 47c08 Mécanique / Électronique : cricrac Équipement : custom2
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 Sujet :

Transit : moteur fiabilité

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Meliw54
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meliw54
  1. Posté le 20/03/2018 à 22:22:47  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un camping car sur porteur ford transit 125CH de 2006, est ce que ce moteur pose des problèmes?
Merci pour votre aide.
Mélissa

Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
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  1. Posté le 21/03/2018 à 00:57:12  
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Bonjour, si c'est le modèle (2001 a 2006)comme sur la photo le moteur est fiable ,si l'entretien a été suivi surtout au niveau du filtre a carburant ,l'injection ne devrait poser trop de problèmes .
5ab19fd6ca373Voir l'image en grand0 vote

Si c'est le modèle(2006 a 2014)comme sur la photo suivante , l'achat est a éviter a cause des nombreuses casses moteur ( un petite recherche sur le net en tapant "casse moteur puma transit 2007 et suivants " suffit a s'en convaincre) https://www.google.fr/search?c [...] mp;bih=786

5ab19fd78644bVoir l'image en grand0 vote


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meliw54
  1. Posté le 21/03/2018 à 13:35:06  
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C'est le premier modèle, merci beaucoup pour ces informations détaillées. :bien:

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 21/03/2018 à 13:47:55  
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Pas d'accord du tout, le premier modèle a des problèmes de pompe à injection qui obligent à remplacer la pompe, ça n'est pas très courant mais c'est très cher, le deuxième modèle, en common rail celui là peut avoir des problèmes moteur mais ceux ci sont dus aux injecteurs de marque Denso, il y a des versions en Siemens qui sont fiables, les injecteurs Denso doivent être contrôlés régulièrement et remplacés le cas échéant, moyennant ces précautions ces moteurs sont très très fiables.

L'avantage c'est que même si les injecteurs sont relativement coûteux leur remplacement ne demande aucune compétence, ce qui est loin d'être le cas du remplacement de la pompe.
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---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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meliw54
  1. Posté le 21/03/2018 à 16:19:53  
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Très bien, merci. Est-ce que si les injecteurs ont été changé sur les modèles "incriminés" comme dans cette annonce, (le propriétaire a changé les 4 injecteurs) la casse moteur ne surviendra pas et le problème est éliminé?
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meliw54
  1. Posté le 21/03/2018 à 16:20:38  
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meca32
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  1. Posté le 21/03/2018 à 18:43:28  
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Meliw54 a écrit :

Très bien, merci. Est-ce que si les injecteurs ont été changé sur les modèles "incriminés" comme dans cette annonce, (le propriétaire a changé les 4 injecteurs) la casse moteur ne surviendra pas et le problème est éliminé?
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Le problème est éliminé pour un certain temps, les injecteurs s'usent et devront donc être contrôlés environ tous les 100 000km et s'ils sont défectueux il ne faut pas hésiter à les remplacer, à ma connaissance ils ne sont pas réparables, mais j'insiste sur le fait que cela concerne les injecteurs de marque Denso, les Siemens plus rares n'ont pas de problèmes à ma connaissance.


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  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 21/03/2018 à 23:16:43  
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meca32 a écrit :

Pas d'accord du tout, le premier modèle a des problèmes de pompe à injection qui obligent à remplacer la pompe, ça n'est pas très courant mais c'est très cher, le deuxième modèle, en common rail celui là peut avoir des problèmes moteur mais ceux ci sont dus aux injecteurs de marque Denso, il y a des versions en Siemens qui sont fiables, les injecteurs Denso doivent être contrôlés régulièrement et remplacés le cas échéant, moyennant ces précautions ces moteurs sont très très fiables.

L'avantage c'est que même si les injecteurs sont relativement coûteux leur remplacement ne demande aucune compétence, ce qui est loin d'être le cas du remplacement de la pompe.
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Bonsoir,pas d'accord non plus car le modèle 2006 avait une injection common rail delphi (donc plus d'injection bosch vp 30) et donc comme déja dit relativement fiables et la version suivante 2007-> équipée d'"injection nippon denso jusqu'a 2014 a été confrontée a des casse moteur en quantité importante . j'ai en tant que personnel de concession Ford du remplacer nombre de ces moteurs a injection nippon denso 2.2l ou 2.4l TDCI

https://forum.quechoisir.org/c [...] 36039.html
http://www.routard.com/forum_m [...] ng_car.htm
Casse moteur FORD TRANSIT 2.2 TDCI 130CV 2008
https://www.60millions-mag.com [...] t8775.html
http://lesindignesdeford.e-mon [...] -2007.html
http://lesindignesdeford.e-mon [...] -2010.html
http://lesindignesdeford.e-mon [...] ansit.html
casse moteur
http://lesindignesdeford.e-mon [...] 5-kms.html
http://www.fourgon-passion.com [...] e-internet
https://www.youtube.com/watch?​v=7Sj-LlHx3I4
http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_17_5.htm
https://www.aidecampingcar.com [...] hp?t=69991
http://www.auto-evasion.com/fo [...] oteur.html
ETC ETC ETC ..............................​..


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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2018 à 00:02:06  
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L'injection a changé en juillet 2006 et les casses moteur que j'ai connu était dues aux injecteurs, il se trouve que j'ai eu une flotte de ces transit à entretenir et j'ai donc pu comprendre de quoi ils souffraient, j'étais aussi en très bon terme avec la concession Ford locale et j'ai donc pu comparer la méthode pour prévenir ces casses moteurs.

Donc après la casse du premier moteur j'ai cherché ce qui avait flanché et je suis arrivé à la conclusion que c'était les injecteurs, leur débit de pré-injection augmente en vieillissant, ce que m'a confirmé le chef d'atelier de la concession, ce qui a différé par la suite entre eux et moi c'est que nous n'avons pas remédié au problème de la même façon, personnellement n'ayant pas la possibilité de reprogrammer le calculateur moteur j'ai opté pour le remplacement pur et simple des injecteurs puisque semble-t-il il était impossible de les réparer.

La concession, elle reprogrammait pour diminuer ce débit de pré-injection, ce que je peux affirmer suite à ça c'est que je n'ai plus jamais eu le moindre problème avec ces moteurs, j'en ai encore qui ont dépassé les 300 000 kms avec leur moteur d'origine qui fonctionne toujours parfaitement bien alors qu'ils sont malmenés comme peu de véhicules peuvent l'être.
Les versions avec la pompe Bosch fonctionnaient bien aussi, leur problème c'est qu'ils s'arrêtent sans prévenir lorsque la pompe lâche et que la seule façon de remédier au problème est de remplacer la pompe et que c'est relativement coûteux.

C'est un choix à faire, pour ma part je préfère de loin les versions common rail.


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distrait50000
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  1. Posté le 22/03/2018 à 22:47:48  
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Bonsoir,pour récapituler ,le transit de 2000 a 2006 (a moteur duratorq 2.0l ou 2.4l ,(photo 1) a eu d'abord une injection Bosch (avec pompe Vp30 ou vp44) jusqu'a 2004 TDDI puis un sytème common rail delphi a été monté sur ce modèle de 2004 jusqu'au restylage de fin 2006 et l'apparition de l'injection common rail nippon denso (sur moteurs puma 2.2l ou 2.4l TDCI) ,et c'est de cette dernière version (photo 2) qu'est apparue la cascade de casse moteurs 2.2l et 2.4l puma (y compris les rares puma 3.2l TDCI)
5ab19fd6ca​373
5ab4248424c2b


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woyatt
  1. Posté le 30/05/2019 à 10:13:00  
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je viens de lire les commentaire sur le ford transit , en résumé la plus part des problemes sont apparu sur les version 2006 jusqu'a 2009 ! ma question :
j envisage l achat d'un camping car Challenger sur ford transit , moteur 2,4 tdci 140 ch année 2005 , c 'est moteurs ont ils connus les mêmes problèmes ? Merci de me lever d un gros doute rapidement , bien amicalement votre.

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didier138194
  1. Posté le 20/06/2019 à 23:30:10  
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Avis à tous les cc moteur Ford 140 chevaux de 2014 au Ford transit 170 CV a aujourd'hui moteur au top le moteur c comme votre coeur faite le respiré et attendez d'avoir la bonne température de 90 degrés c comme vous faire l'échauffement et ne jamais éteindre votre véhicule après la route laisser respiré votre turbo ce réhydrate dont 3 minutes avant de couper contact faire révision régulièrement et ne laissez jamais vôtre véhicule à l'arrêt plus de 3 semaines mettre à l'abri vos pneus avec housses et sur cale arrondi pour éviter les plats date dite dot et le sur flanc à changer tout les 5 ans un ancien pro de chez Ford bonne route à tous et ci vous voulez voyager loing prenez soins de votre cc n'oublier pas que Ford et lideur depuis 35 ans en Europe avec les meilleurs ventes Fiat et lideur quand France la roue tourne attendez de voir l'année prochaine et vous verrez que Ford c les le top n'oublier pas la Ford Mustang elle tourne comme des jeunes et font encore parler d'ailes les meilleurs ingénieurs sont en amérique c pourquoi jeunes français plein d'ambition vont tous vers le future
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didier138194
  1. Posté le 20/06/2019 à 23:31:59  
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Didier138194 a écrit :

Avis à tous les cc moteur Ford 140 chevaux de 2014 au Ford transit 170 CV a aujourd'hui moteur au top le moteur c comme votre coeur faite le respiré et attendez d'avoir la bonne température de 90 degrés c comme vous faire l'échauffement et ne jamais éteindre votre véhicule après la route laisser respiré votre turbo ce réhydrate dont 3 minutes avant de couper contact faire révision régulièrement et ne laissez jamais vôtre véhicule à l'arrêt plus de 3 semaines mettre à l'abri vos pneus avec housses et sur cale arrondi pour éviter les plats date dite dot et le sur flanc à changer tout les 5 ans un ancien pro de chez Ford bonne route à tous et ci vous voulez voyager loing prenez soins de votre cc n'oublier pas que Ford et lideur depuis 35 ans en Europe avec les meilleurs ventes Fiat et lideur quand France la roue tourne attendez de voir l'année prochaine et vous verrez que Ford c les le top n'oublier pas la Ford Mustang elle tourne comme des jeunes et font encore parler d'ailes les meilleurs ingénieurs sont en amérique c pourquoi jeunes français plein d'ambition vont tous vers le future
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Invité
  1. Posté le 11/09/2019 à 08:25:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les porteurs Ford sur les camping car sont à fuir et je ne suis pas les seul à avoir eu des problème :
Ford 2.2 TDCI 125 2012
Ce moteur a été mont3chez Citroën et Fiat pendans 2 ans et ils ont eu les même soucis
Casse de la boîte de vitesse 39000 km 4000 euros
Ceinture passager avec pretentionneur hs 39500km 475 euros
Casse du turbo 47000 km 2000 euros
Les essuie-glaces qui ce mettent en fonction tout seuls
Vl toujours entretenu chez Ford
Ils connaissent tout ces problèmes...... Mais garantie terminée
Un ami
Ford 2. TDCI 170cv 2019
Casse des 4 injecteurs 400km pris sous garantie heureusement le vl a 5 jours
C'est pour cela que depuis 2015 tout les fabricants de CC ou presque font le choix de proposer 2 types de porteur Ford ou Fiat.
Moi aussi je croyais les problèmes résolus depuis 2010 et bien c'est faux même sur un modèle neuf avec les nouveaux moteurs
Ford est à fuir.....
C'EST TEDDY QU'IL L'A DIT !!
Cordialement

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2019 à 09:03:49  
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Bonjour, je ne pense pas que les blocs ford soient moins fiables que d'autres constructeurs concurrents montés... Il y a clairement de très mauvaises séries, mais si le taux de fiabilité de ces transits étaient si catastrophiques, on n'en verrait pas autant chez les artisants et professionnels...

En l'occurence des exemples de pannes à rallonge chez d'autres constructeurs, porteur de camping car je peux en citer en pagagille sur le ducato 2.8 JTD, pourtant venté comme ultra fiable par beaucoup et conseillé comme porteur de camping car...
Notamment un turbo hs (oui là aussi...) remplacé par 2 turbo défectueux et il aura fallu attendre le 3 ème pour avoir une réparation correcte... Pour rappel, le turbo n'est pas fait par ford... Et c'est souvent le même équipementier j'ai beaucoup de constructeurs différents...

Idem les injecteurs sont bien souvent fait par bosh ou d'autres manufacturier communs à tous les constructeurs...
Ce genre de panne existe donc partout...

Par contre oui il y a des séries plus ou moins fiables et parfois de gros défauts de fabrication.

De nos jours, que le bloc soit neuf ou pas, on n'est jamais à l’abri d'une panne.. Que ça soit par défaut de fabrication, ou mauvais entretient (les concessions devenant de plus en plus incompétentes et le turn over y étant important l'expérience se perd).

Bref ça reste une loterie malheureusement.
Message édité par Burn2 le 11/09/2019 à 09:05:43

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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