Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 2 3p : Problème mini Cooper broutage


Invité §Yoa146fd

Messages recommandés

Invité §Yoa146fd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ayant une mini Cooper, j’ai eu un problème en rentrant du travail.. Ma mini a le voyant moteur qui c’est allumé :non: puis les autres problèmes qui ce sont enchaîné en rentrant ( perte de vitesse, d’accélération, trou d’accélération, broutage)

 

Je contacte donc une personne qui possède la valise et signal (raté de combustion cylindre 2)

 

Je remplace donc les bougies.. mais le problème toujours là.

Je vérifie l’allumage je constate que quand j’enleve L’allumage de la bougie du cilyndre 2 rien ne change.. pas de baisse de régime du moteur :??: pourtant il y a bien de l’allumage car étincele

 

J’aimerais donc vos avis injecteur hs? Soupape?

 

Merci beaucoup pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa146fd

J’ai oublié de dire c’est une essence, 1.6 année 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code défaut 'raté allumage' est surement intermittent. L'effacer et voir si cela revient.

 

Bien vérifier le serrage des bougies et l'état des cables de bougies.

Cela peut-être la bobine haute tension qui faiblit: une 50aine d'euro et simple à changer.

Il y a aussi le papillon, qui lorsqu'il déraille, peut provoquer perte puissance, broutage, trou accélération. Lui faire un petit nettoyage mécanique, histoire de.

 

Au ralenti, véhicule immobile, le moteur présente-t-il des sursauts/ratés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili003Qu

Salut moi aussi j’ai eu de même problème avec le voyant moteur allumé en orange moi si tu veux j’avais de plus que toi l’aiguille du tour minute qui monté et descendé et pareil broutage perte d’acceleration mes bobines été changé par l’ancien propriétaire donc neuf j’ai juste changé les bougies. Mes est-ce que toi ta vérifier t’es bobines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa146fd

Bonjour, d’abord merci pour vos réponses

 

Alors les bougies sont bien serré, et les câbles de bougies donne tous une excellente étincelle, je la ramène à un mécanicien lundi on verra bien ce qu’il dira ? Ça m’énerve car ces ma seul voiture et je suis obligé de rouler avec de peur d’abimer le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa146fd

Bonjour problème résolu c’etais Juste le câble d’allumage qui relis la bougie à la bobine qui donner pas assez de jus je l’ai donc démonter et il y avez de l’huile ( peut être mauvais contact ) est une fois nettoyé elle a retrouvé sont accélération d’avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804bF

Bonjour problème résolu c’etais Juste le câble d’allumage qui relis la bougie à la bobine qui donner pas assez de jus je l’ai donc démonter et il y avez de l’huile ( peut être mauvais contact ) est une fois nettoyé elle a retrouvé sont accélération d’avant

 

 

 

Tant mieux alors problème résolue tu peux dormir tranquille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa146fd

De l'huile sur le/les extrémités du cable bougie/bobine!!!

Comment c'est arrivé là? De quel coté: bobine ou tête de bougie?

 

 

Salut, il y avez de l’huile de les extrémités de la bobine et de l’autre côté du câble d’allumage ( qui ce clips à la bougie ).

Mais le problème reviens.. j’ai donc commander des câbles neuf directement et si après ça le problème reviens je changerais la bobine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce plutôt de la rouille sur ces parties du cable? Un coup de dégrippant WD40 qui est "compatible" électricité.

Si c'est de l'huile, je ne vois pas comment elle est arrivée là, à part intentionnelement. Pour nettoyer un coup de dégraissant frein, séchage, dégrippant WD40 et remonte.

Faire un cable aprés l'autre pour ne pas se tromper sur le branchement du cable entre sortie bobine et bougies.

 

Sur notre R50 Cooper, j'avais changé le faisceau d'allumage car un des cables ne tenait plus en place sur la tête d'une bougie: cela se baladait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa146fd

Bonjour effectivement sur l’extrémité du câble d’allumage ( côte bougie ) il y a de la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa146fd

J’ai suivi ton conseil avec le wd40 et pour l’instant ça a l’air de fonctionner par contre je peut en mettre un peu dans les trou où il y a les bougies ? Et remettre les câbles d’allumage directement ou pas ? Ça risque rien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela ne risque rien: un peu de WD40 dans la cosse du cable qui va couvrir la tête de bougie; 'gratte' légèrement avec un tournevis fin, la partie métallique dans la cosse et secoue la cosse.

Le WD40 chasse l'humidité, protège de la corrosion, lubrifie et n'est pas un conducteur électrique (pas de risque de court-circuit)

 

Tu fais de même sur les 'pointes' de la bobine haute tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa146fd

Ça marche merci beaucoup de m’avoir aidé ! :jap:

 

Jai un autre soucis avec ma centralisation, lors que j’appuie pour verrouiller mes portes tous ce ferme mais quand je veux déverrouiller seul le coffre s’ouvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clé, il y a:

- le bouton rond central qui verrouille,

- la partie vers la tige metal, qui deverrouille tous les ouvrants,

- la derniere partie qui ne deverrouille que le coffre

cle-plip-pour-bmw-mini-cooper-s-r50-r53-one-d-coque-telecommande-pro-plip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa146fd

Ça je sais, mais mon problème ces que je peut verrouiller mes porte et coffre mais quand j’appuie sur le bouton ouverture des portes avec la télécommande rien ne s’ouvre..

Certain me disent moteur de centralisation mais où ce trouve il ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...