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Ford

Problème moteur ford fiesta diesel


Invité §Lol043um

Messages recommandés

Invité §Lol043um

Bonjour à tous, je possède une ford fiesta 1.8D de 91 qui sort du garage FORD et qui ne marche toujours pas.....j'explique :

 

En fait elle démarre très mal à froid (quand il commence à faire en dessous de 2 degrés c'est galère), puis en roulant l'accélération se coupe puis revient, en bref elle broute à mort en faisant de gros à coups, mais ce n'est pas tout le temps.....donc problème caché...

 

Après avoir testé le circuit d'alimentation de préchauffage des bougies, rien à signaler,tout est normal au niveau du préchauffage.

 

J'ai remplacé les bougies aussi : cela le fait toujours.

 

Donc je l'ai amenée au garage.

 

Au garage je leur ai expliqué le problème et ils me disent n'avoir rien trouvé, n'empeche que 175 euros pour rien de diagnostics avec changement de filtre à gazole et d'air qui ne servent à rien!!!

 

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée faites la moi parvenir!!!

 

Merci d'avance pour tout.

 

Laurent.

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Invité §lap602fX

comme ça je pense à : pompe à gazol, injecteurs bouchés ou un truc dans le genre.

Si tu veux je peux regarder dans la RTA pour voir les diagnostic de pannes (pas avant ce soir)

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Invité §zim855gY

Bonjour à tous, je possède une ford fiesta 1.8D de 91 qui sort du garage FORD et qui ne marche toujours pas.....j'explique :

 

En fait elle démarre très mal à froid (quand il commence à faire en dessous de 2 degrés c'est galère), puis en roulant l'accélération se coupe puis revient, en bref elle broute à mort en faisant de gros à coups, mais ce n'est pas tout le temps.....donc problème caché...

 

Après avoir testé le circuit d'alimentation de préchauffage des bougies, rien à signaler,tout est normal au niveau du préchauffage.

 

J'ai remplacé les bougies aussi : cela le fait toujours.

 

Donc je l'ai amenée au garage.

 

Au garage je leur ai expliqué le problème et ils me disent n'avoir rien trouvé, n'empeche que 175 euros pour rien de diagnostics avec changement de filtre à gazole et d'air qui ne servent à rien!!!

 

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée faites la moi parvenir!!!

 

Merci d'avance pour tout.

 

Laurent.

J'avais le même moteur que toi auparavant sur une escort de la même année...et le même problème.

Pour le préchauffage il existe un nouveau relais (je l'ai changé et j'ai vu la différence) qui permet un temps de préchauffage plus long et elle démarre mieux...

Mais c'est une maladie sur les moteurs de ces années là....si ta batterie et bougies sont bonnes c'est ton seul recours: le nouveau relais.Tu verras c'est efficace (mais dans le froid elle demande toujours 2 préchauffages).Moi avant elle démarrait mal même dans mon garage à 12°C....

Pour ton problème de broute cela le fait uniquement après avoir démarré? ou à chaud? Dans ce dernier cas je pencherais pour un réglage de la pompe à injection (décalage de l'injection?)Je n'ai pas eut ce problème...Mais d'autres par contre!!!

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Invité §lap602fX

J'avais le même moteur que toi auparavant sur une escort de la même année...et le même problème.

Pour le préchauffage il existe un nouveau relais (je l'ai changé et j'ai vu la différence) qui permet un temps de préchauffage plus long et elle démarre mieux...

Mais c'est une maladie sur les moteurs de ces années là....si ta batterie et bougies sont bonnes c'est ton seul recours: le nouveau relais.Tu verras c'est efficace (mais dans le froid elle demande toujours 2 préchauffages).Moi avant elle démarrait mal même dans mon garage à 12°C....

Pour ton problème de broute cela le fait uniquement après avoir démarré? ou à chaud? Dans ce dernier cas je pencherais pour un réglage de la pompe à injection (décalage de l'injection?)Je n'ai pas eut ce problème...Mais d'autres par contre!!!

nouveau relais ??? tiens, ça m'interesse bcp ça : celle de ma copine a les mêmes symptomes (2 procédure de préchauffages pour démarrer) mais je pensais que ça venait des bougies vu qu'elles n'ont pas été changée depuis + de 50000km

Tu peux m'en dire plus (pièce,prix, dispo, montage) stp ?

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Invité §Lol043um

Salut lapinlov,

merci pour les renseignements.

 

Oui merci je voudrais bien que tu regardes dans la RTA.

Concernant les injecteurs bouchés, si c'était cela, la panne cela le ferait tout le temps et pas de temps en temps. A mon avis la pompe à gazole me semble etre une bonne piste. Mais si tu peux m'éclairer davantage je t'en serais reconnaissant. En attendant de tes nouvelles.

 

A+ et merci encore.

Laurent.

 

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Invité §Lol043um

Salut zimbrake,

 

concernant cette histoire de relais comme l'a cité LAPINVOLV ca m'intéresse aussi. Si tu as plus d'infos sur cela fais nous le parvenir.

Pour mon problème cela le fait à chaud , ou quand elle est en train de chauffer, ca le fait un peu quand elle veut, la dernière fois j'étais à 130 depuis 20 kms sur l'autoroute et d'un coup je suis tombé à 70 puis c'est reparti et ainsi de suite....donc c'est pas précis le moment ou cela le fait. En tout cas c'est chiant!!

Si tu as des infos n'hésites pas....

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Invité §zim855gY

Salut zimbrake,

 

concernant cette histoire de relais comme l'a cité LAPINVOLV ca m'intéresse aussi. Si tu as plus d'infos sur cela fais nous le parvenir.

Pour mon problème cela le fait à chaud , ou quand elle est en train de chauffer, ca le fait un peu quand elle veut, la dernière fois j'étais à 130 depuis 20 kms sur l'autoroute et d'un coup je suis tombé à 70 puis c'est reparti et ainsi de suite....donc c'est pas précis le moment ou cela le fait. En tout cas c'est chiant!!

Si tu as des infos n'hésites pas....

Oui concernant le relais avant je ne le savais pas non plus jusqu'au jour ou il a laché...elle démarrait pas car plus de préchauffage..classique quoi!

Ford a remedié à cela avec la fourniture d'un nouveau relais de préchauffage qui augmente le temps et la puissance de préchauffage ce qui remédie beaucoup au problème de démarrage car:

* j'avais planché sur le problème et je m'étais aperçu ( à confirmer) que les modèles avant 1994 ne disposaient pas de système de réchauffe du carburant...ce qui fait que ces modèles ont du mal par temps froid (cela n'arrange rien)...et tu sais comme moi qu'il faut écouter le "clac" et pas regarder le témoin s'éteindre avant de démarrer...

Néanmoins ce relais n'est pas donné je ne sais plus son prix mais compte dans les 95 euros...cela dit pour être efficace la batterie doit être bonne (attention à la faiblesse des alternateurs sur ce modèle) et les bougies ok...renseignes toi en concession de toute façon si tu changes le relais tu auras une nouvelle version (attention un relais faible peut aussi te causer des ennuis de démarrage)...

Pour ton autre problème c'est très étrange...je n'ai jamais entendu de cas semblable surtout si ça se passe sur autoroute (moteur chaud)...si tous les filtres sont ok et le gazole du filtre purgé...je ne vois qu'un problème d'injection ou d'encrassement...

Le problème d'injection je n'y crois pas trop....tu n'aurais pas mis trop d'huile dans le moulin ou un mauvais carburant? genre eau dedans ce qui est probable...

Tu peux essayer de mettre un décrassant injecteur du commerce pour voir car ce n'est qu'un faible investissement....

Si ce n'est pas ça il faut étudier le problème de l'injection...

C'est bizarre ton truc car cela ne le fait pas tout le temps...je vais plancher sur ce problème ce soir...

[Nota:j'avais relevé le régime de ralenti sur mon escort ( à la pompe) et je démarrais un peu mieux encore (+ de conso 0.5L en plus)]

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Invité §zim855gY

Oui concernant le relais avant je ne le savais pas non plus jusqu'au jour ou il a laché...elle démarrait pas car plus de préchauffage..classique quoi!

Ford a remedié à cela avec la fourniture d'un nouveau relais de préchauffage qui augmente le temps et la puissance de préchauffage ce qui remédie beaucoup au problème de démarrage car:

* j'avais planché sur le problème et je m'étais aperçu ( à confirmer) que les modèles avant 1994 ne disposaient pas de système de réchauffe du carburant...ce qui fait que ces modèles ont du mal par temps froid (cela n'arrange rien)...et tu sais comme moi qu'il faut écouter le "clac" et pas regarder le témoin s'éteindre avant de démarrer...

Néanmoins ce relais n'est pas donné je ne sais plus son prix mais compte dans les 95 euros...cela dit pour être efficace la batterie doit être bonne (attention à la faiblesse des alternateurs sur ce modèle) et les bougies ok...renseignes toi en concession de toute façon si tu changes le relais tu auras une nouvelle version (attention un relais faible peut aussi te causer des ennuis de démarrage)...

Pour ton autre problème c'est très étrange...je n'ai jamais entendu de cas semblable surtout si ça se passe sur autoroute (moteur chaud)...si tous les filtres sont ok et le gazole du filtre purgé...je ne vois qu'un problème d'injection ou d'encrassement...

Le problème d'injection je n'y crois pas trop....tu n'aurais pas mis trop d'huile dans le moulin ou un mauvais carburant? genre eau dedans ce qui est probable...

Tu peux essayer de mettre un décrassant injecteur du commerce pour voir car ce n'est qu'un faible investissement....

Si ce n'est pas ça il faut étudier le problème de l'injection...

C'est bizarre ton truc car cela ne le fait pas tout le temps...je vais plancher sur ce problème ce soir...

[Nota:j'avais relevé le régime de ralenti sur mon escort ( à la pompe) et je démarrais un peu mieux encore (+ de conso 0.5L en plus)]

Je ne voudrais pas te faire peur mais se pourrait que ta pompe à gazole commence à rendre l'âme ce qui expliquerait tes trous d'injection (parce que c'est cela)...

Ou alors tu devrais peut être faire tarer tes injecteurs...et tout le système d'injection...

A mon avis tout cela va te coûter bonbon...

Combien de kms elle a ta fiesta 1.8D?

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Invité §lap602fX

et de l'eau dans la pompe à gazol ??? normalement ça se vidange régulièrement ce truc là...

Si tu vuex je pourrais te donner (quand j'aurais remis la main sur la RTA) le cycle des révisions avec ce qu'il y a à faire à chaque fois)

 

=> Zimbrake : 95€ ouch !!! tu sais à partir de quelle année ils ont été monté en série ? ça sera surement moins cher à la casse

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Invité §lap602fX

voila la réponse à toutes les questions (du moins j'espère)

Dans mon guides haynes j'ai :

 

Difficultés de démarrage

- défaillance batterie/démarreur

- défaillance circuit de préchauffage

- air dans le circuit de carburant

- manque de compression

- jeu de soupapes incorrect

- soupape collée

- obstruction de l'echappement

- callage de pompe d'injection incorrect

- défaillance de la pompe d'injection

 

Foncionnement irrégulier du moteur

- tp° de foncionnement incorrect

- frottement des tringles de commande de l'accelerateur

- filtre à air encrassé

- obstruction dans le circuit d'admission

- air dans le circuit de carburant

- canalisations d'injections mal raccordées

- restriction d'arrivée de carburant

- restriction de retour de carburant

- jeu de soupape incorrect

- soupape collée

- ressort de soupape cassé ou faible

- callage de distribution incorrect

- manque de compression

- injection defectueuse

- support de pompe d'injection desserré

- callage de pompe d'injection incorrect

- defaillance de la pompe d'injection

 

Et pour finir : Préconisations entretien

 

- tous les 10000/6 mois => vidange + filtre huile/gazol

- tous les 20000 => contrôle de la courroie de distribution

- tous les 30000/2 ans => remplacement cartouche filtre à gazol

- tous les 40000/2 ans => remplacement filtre à air

- tous les 60000/3 ans => remplacement de la distribution (galets + courroie)

- tous les 80000 => refaire le jeu de soupape

 

 

Voila, j'espère que tu vas t'en tirer avec tout cela ;)

D'ailleurs au passage j'en profite pour inciter tous ceux qui veulent bricoler un peu que rien ne vaut une bonne RTA (quoique le guide haynes est beaucoup mieux). Ca coute 150F mais c'est une mine d'or

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Invité §zim855gY

et de l'eau dans la pompe à gazol ??? normalement ça se vidange régulièrement ce truc là...

Si tu vuex je pourrais te donner (quand j'aurais remis la main sur la RTA) le cycle des révisions avec ce qu'il y a à faire à chaque fois)

 

=> Zimbrake : 95€ ouch !!! tu sais à partir de quelle année ils ont été monté en série ? ça sera surement moins cher à la casse

Il y a eut un chamboulement dans le moteur 1.8D en 1994...Il me semble que ce relais était monté d'origine sur les modèles millésime 1995...mais ne prend pas de relais trop vieux !!!

Pour le reste je pencherais pour un problème d'injection ou de pompe (de toute façons c'est lié)...

L'encrassement j'y crois pas ça le ferait tout le temps...t'aurais pas de sauce...

Pour la distribution moi je l'ai changé à 40000kms...mais avec le kit renforcé à partir de 1995 il n'y a plus de problèmes pour tenir 60000kms (galets renforcés d'acier plûtot qu'en bakélite, courroie renforcée).

Il n'y a eut guère d'autres changements après 1995....(ajout de réchauffe de carburant et recirculation des gaz d'échappement etc...).

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Invité §Lol043um

Salut zimbrake et lapinlov,

merci de nouveau pour toutes les infos!!

Ca y est j'ai des nouvelles.

Hier soir en rentrant du boulot la voiture a recommencé de nouveau ses "à coups", ca s'est prononcé pendant quelques kilomètres et au final ca broutait et hoquetait tellement qu'imoossible d'accélerer, le ralenti tenait et d'un coup plus rien elle s'est coupée net. J'ai du la remorquer et il est désormais impossible de la redémarrer, j'ai vidé la batterrie à essayer. Et avec tout ce que vous m'avez donné comme infos, je crois bien que c'est ma pompe à gazoil qui est NAZ. Car de toute façon cette histoire de relais ne ferait "que" démarrer difficilement à froid puis tout irait bien ensuite. Mais là comme c'était meme en roulant.....Donc voila je suis fixé c'est sur que c'est ca elle a rendu l'ame à petit feu la pompe.Me voila bien dans la merde...Je vais aller à la casse ce week-end voir si je peux ne choper une. Car à mon avis neuf faut oublier.Et puis à mon avis elle démarrait mal à froid à cause du temps de réponse de la pompe (le temps qu'elle se réveille comme elle avait déja un coup dans les lattes) ....Donc voila je pense avoir les réponses à mon problème.Au fait pour info ma fiesta a 180000 kms, au niveau moteur et compression elle tourne impeccable, je viens de faire la vidange et la quand elle a rendu l'ame je venais de faire le plein et je vais toujours ESSO. Donc merci pour tout je vous tiens au courant des suites de toute cette histoire!!!!

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Invité §zim855gY

Je ne voudrais pas te faire peur mais se pourrait que ta pompe à gazole commence à rendre l'âme ce qui expliquerait tes trous d'injection (parce que c'est cela)...

Ou alors tu devrais peut être faire tarer tes injecteurs...et tout le système d'injection...

A mon avis tout cela va te coûter bonbon...

Combien de kms elle a ta fiesta 1.8D?

Te voilà fixé! Je me doutais bien que c'était un problème de pompe parce que l'encrassement j'y croyais pas ni "l'usure' des injecteurs non plus....

Attention si tu changes de pompe reprends exactement le même modèle parce qu'après 94 ce sont des autres (bosch au lieu de lucas il me semble) qui sont différentes et qui ont des fonctions en plus.

Je te souhaite bon courage tu ne devrais pas à avoir de mal à en trouver d'occase (beaucoup de casses moteurs dues aux courroies).

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Invité §dra315Uo

Bonjour,

 

J'ai un souci qui est peut etre lié à ce sujet.

Ma fiesta ne démarre plus ... aprés quelques vérif, je me suis rendu compte qu'il n'a pas du tout de gasoil dans les tuyaut ...

Ca peut etre la pompe à votre avis ? ou autre chose ?

 

Merci d'avance

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai un souci qui est peut etre lié à ce sujet.

Ma fiesta ne démarre plus ... aprés quelques vérif, je me suis rendu compte qu'il n'a pas du tout de gasoil dans les tuyaut ...

Ca peut etre la pompe à votre avis ? ou autre chose ?

 

Merci d'avance

 

Type, année, moteur, km etc…

orangina_rouge.jpg2..jpg.336429ca5b60037ab7c67c5074026a27.jpg

 

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Invité §ala415re

Regarde si tu as une pompe à main à coté du filtre à gasoil

si elle est dure.

 

Voir si ton filtre est plein de gasoil.

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Invité §dra315Uo

ok, je regarde demain matin, mais je ne crois pas avoir vu de pompe à main !

Je te confirme demain.

Merci

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Invité §ala415re

Pas trouvé de pompe a gasoil ... comment faire pour la re amorcer ?

 

 

Tu as fait des travaux avant ce pb?

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Invité §dra315Uo

Non, rien du tout ...

La seule chose qui peut avoir de l'importance, c'est d'avoir roullé dans de tres grosse flaque d'eau le jour avant la panne, mais je ne voit pas trop le rapport avec le gasoil !

Merci pour vos réponse.

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Invité §lhe661jH

Bonjouir.Les fiesta 3 diesel avait l'entrée d'air mal placé et avalé de l'eau assé facilement, avec des conséquence dramatique pour le moteur.Sinon à verifier , l'electrovanne de stop.

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Invité §dra315Uo

Merci mais ou se trouve l'electrovanne et comment la vérifier ?

Merci d'avance

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Invité §dra315Uo

Aprés verification, filtre à air parfaitement sec, paq une goutte d'eau ...

J'ai testé les bougies de prechauffage qui ont l'air bonne ...

Je suis un peu desespéré la !

Si vous avez des idées encore, je suis preneur ...

Merci encore

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Invité §ala415re

EV sur la PI.

 

 

 

Voir si la tension 12v arrive dessus contact mis?

 

Regarde si tu as une pompe à main à coté du filtre à gasoil

si elle est dure.

 

Voir si ton filtre est plein de gasoil.

 

 

2 questions sans réponses!

:q

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Invité §Bac265at

J'ai une fiesta diesel 1.8 modèle 1990, j'avais rencontré pas mal de soucis de ce genres, une fois c'était les durites de retours des injecteurs qui fuient et l'air s'infiltre à travers, je les ai remplacé, une autre fois c'était la jauge de gasoil bouché au niveau du réservoir.

 

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Invité §dra315Uo

Bonjour et merci pour ton message.

En effet, la piste de la jauge de gasoil est envisageable, surtout que j'avais bien vider le reservoir qqs jours avant et que le fond ne doit pas etre propre ...

Commment verifier la jauge ?

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Invité §dra315Uo

Je suis étonné de ne pas trouver la pompe à gasoil manuel, qq'un peut il me confirmer qu'il n'y en a pas sur ce model ou dans le cas contrire ou est elle ??

 

Merci encore, je m'en sort pas

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