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Volkswagen

Problème démarrage (suite à changement ampoule)


Invité §Sam708Gz

Messages recommandés

Invité §Sam708Gz

Bonjour à toute la communauté j’ai un très gros problème suite à des changements ampoules de feux arrière. J’ai voulu remplacer mes ampoules de feux arrière par des leds ce que j’ai fait celle ci marcher pas de problème puis j’ai essayé de démarrer et alors là impossible de démarrer l’esp c’est mis en off puis voyant de volant orange puis second démarage tout les voyants déjà cité plus vérifié sac gonflable sur L’Odb. Je me suis dit je remonte les anciennes ampoules ce que j’ai fait toujours les mêmes problèmes. En voulant partir de ma voiture je la ferme à distance mais elle ne se ferme pas je retente elle se ferme l’écran de l’odb est parfois faible . Pouvais vous m’aider s’il vous plaît Cordialement

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Bonjour

Déjà, pour commencer il faudrait présenter le type et l'année du véhicule, car c'est pas pareil s'il s'agit d'une Golf5 ou d'une 2 chevaux.

Ensuite, prends un multimètre et vérifie la tension batterie, on dirait qu'elle est à plat.

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Invité §Sam708Gz

Je vais acheter un multimètre et je vous dit sa encore merci

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Invité §Sam708Gz

Qu’elle est la bonne position 600m 6 60 600 ou 1000?

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Invité §Sam708Gz

Il y a t’il autre chose à vérifier ? Et comment est ce possible qu’elle soit descendu aussi bas? Je vous remercie d’avance

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Invité §Sam708Gz

j’ai commandé Batterie VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A

en remplacement vous en penser quoi ?

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Invité §Sam708Gz

J’ai un vagcom aussi si sa peux aider

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Soit elle est morte, soit l'alternateur ne charge plus, soit un truc est resté allumé..

 

+1. Il serait intéressant de connaître l'âge de la batterie. Au delà de 5 ans en moyenne c'est déjà bien.

Il faut absolument vérifier si l'alternateur charge parce que sinon tu vas flinguer ta nouvelle batterie comme l'ancienne. C'est très simple : tu mesures d'abord la tension aux bornes de la batterie contact coupé : dans les 13V. Ensuite moteur tournant (même au ralenti) : dans les 14V, signe que l'alternateur charge.

 

Je ne serais pas allé aussi vite dans l'achat de la batterie.

Tu aurais du tenter de la recharger d'abord.

 

+1 mais bon, à 6,6V, 10 contre 1 qu'elle est morte. Tu peux encore essayer de la recharger, juste pour savoir si tu as eu raison d'en changer ...

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Invité §Sam708Gz

J’ai mis un coup de pince c’est revenu à l’intérieur du véhicules plus les feux mais pas assez pour démarrer

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Holà, pour recharger une batterie complètement vidée, un 'coup de pince' ne suffit pas, il faut faire une recharge complète, de préférence à courant modéré donc longue, je laisserais en charge 24h.

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Invité §Sam708Gz

Donc il faudrait que j’achète un chargeur de batteries ?

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Ben c'est quoi ton 'coup de pince' ? Je croyais que c'étaient les pinces d'un chargeur !

 

Acheter un chargeur je ne sais pas, mais en utiliser un, oui.

A moins de pouvoir démarrer ton moteur autrement, auquel cas l'alternateur devrait pouvoir recharger.

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Invité §Sam708Gz

Mon coup de pince c’est de voiture à voiture

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Invité §Sam708Gz

Donc si je comprends bien si je mets une batterie neuve il faudra que je test l’alternateur si il tourne à 14v c’est bon???

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j’ai commandé une batterie VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A en remplacement, qu'en pensez vous ?

Les carac électriques sont supérieures ou égales donc conviennent :

- capacité 77Ah contre 75Ah c'est presque identique

- courant de démarrage 780A contre 640A c'est mieux, mais si c'est plus cher ça ne vaut pas le coup

 

En revanche bien vérifier que c'est mécaniquement compatible :

- même largeur à la base et même mode de fixation (par exemple B13)

- longueur identique ou compatible du logement (par exemple L02)

- hauteur identique ou compatible du logement (certains logements sont des bacs rigides avec des échancrures en haut pour les fils, si la batterie est moins haute on ne peut plus fixer les cosses)

- position des bornes + et - (par exemple + à droite en ayant le côté bornes vers soi)

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Invité §Sam708Gz

Oui j’ai vérifier sur une doc elsawin b13 et les dimensions sont les mêmes

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Invité §Sam708Gz

Je peux encore annuler la batterie est en pré commande enlèvement à votre avis qu’est-ce que je fais ?

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Mon coup de pince c’est de voiture à voiture

OK. Alors il faut bien faire attention pour ne pas flinguer la batterie de l'autre voiture.

Au départ la voiture 1 'donneuse' doit être en marche et la voiture 2 'receveuse' à l'arrêt.

Relier les + ensemble, puis les - ensemble. Ainsi la voiture 1 commence à recharger la batterie 2. Surtout ne pas démarrer la voiture 2.

Suivre au voltmètre la tension aux bornes de la batterie 2. Au bout d'un moment, si la tension est revenue vers 12V tu peux essayer de débrancher les - puis les + et arrêter la voiture 1, puis tenter de démarrer la voiture 2 (sans les phares !)

Si ça démarre, la voiture 2 va continuer à se recharger seule...si elle charge !

 

Maintenant je n'aime pas trop cette manip car on relie la batterie 1 OK à la batterie 2 vide voire HS, donc au départ il y a un courant non contrôlé de la 1 dans la 2, je ne suis pas sûr que les batteries apprécient beaucoup. Donc si tu peux utiliser un chargeur c'est préférable.

 

Donc si je comprends bien si je mets une batterie neuve il faudra que je test l’alternateur si il tourne à 14v c’est bon???

Batterie neuve ou pas de toutes façons tu dois vérifier que quand le moteur tourne la tension batterie est plus élevée que contact coupé, ce qui prouve si l'alternateur charge ou pas.

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Invité §Sam708Gz

Ok je vais essayé demain voir si j’arrive à 12 v essaye de démarrer et voir si j’atteins les 14v

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Ok je vais essayé demain voir si j’arrive à 12 v essaye de démarrer et voir si j’atteins les 14v

 

Comme tu veux.

Si tu n'es vraiment pas pressé tu peux toujours annuler ta commande le temps de faire des essais dans l'espoir de récupérer la batterie actuelle. Dans ce cas vois si tu peux emprunter un chargeur parce que c'est plus simple et plus sûr comme méthode.

Si tu recharges par une autre voiture tu es obligé de la laisser tourner un bout de temps, je dirai au pif au moins 1/4h, car tant que la batterie n'est pas suffisamment regonflée elle n'aura pas la moelle pour le démarreur.

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Bonjour,

 

Et comme il y a des bouchons de visite sur cette batterie, en profiter pour vérifier le niveau d'électrolyte qui doit (juste) recouvrir les plaques. Compléter éventuellement le niveau avec de l'eau distillée ou déminéralisée.

 

Petit cours:

 

Cdt,

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Invité §Sam708Gz

Rebonjour à tous je vous fais un retour du changement de batterie donc j’ai effectué le changement de celle ci j’ai tester moteur tournant voici le résultat 2018-03-24_14:52.jpg

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Invité §Sam708Gz

Puis à 2000 tours j’etait a 14,37 avec tout les accessoires allumé

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Invité §Sam708Gz

Je n’est pas roulé avec le voyant volant orange est toujours là est mon esp toujours sur off je ne comprends pas pourquoi ?

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"non payé " sur la photo... tu l'as reçue ?

 

Elle charge en tout cas.

Restent 2 hypothèses :

- précédente batterie HS

- fuite consommateur permanent

 

Avec ton mutlimètre en mode ampèremètre, contact coupé, portières fermées, tu dois lire moins de 100mA de consommation au bout de 20 minutes maximum (période de transquilisation des calculateurs et de passage en veille).

 

Attention !

Un ampèremètre ne s'utilise pas comme un voltmètre !

- on met le fil rouge sur le trou rouge marqué 10A

- on met le calibre sur 10A

- on met débranche la cosse - batterie, et on met le fil noir sur la borne - batterie, et le fil rouge sur la cosse -; JAMAIS entre le + et le - batterie, sinon tu pètes le fusible du multimètre !

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