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Toyota landcruiser kzj95 surchauffe

 

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Toyota landcruiser kzj95 surchauffe

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Rmspeed
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rmspeed
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  1. Posté le 24/03/2018 à 10:50:59  
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Bonjour,
Après avoir changer ma culasse, tout va bien, a part le son du moteur qui n est plus le même (sans doute lié au rodage). Cependant, je constate que lorsque je roule a 150km/h (3500tpm) pendant plus que 20secondes, le moteur surchauffe.. pouvez vous m eclairer sur la cause de ce problème?

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 24/03/2018 à 10:55:33  
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Bonjour :)

Concrètement c'est quoi "surchauffe" ?
Un témoin d'alerte s'allume ? Le vase déborde ?

Si aucun des deux cités.... la T°C réelle est mesurée avec quoi ?
Message édité par ballbearing le 24/03/2018 à 11:41:39
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rmspeed
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  1. Posté le 24/03/2018 à 11:44:03  
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Bonjour, l aiguille de temperature augmente mais aucun témoin s allume

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Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 24/03/2018 à 13:03:19  
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Si c'est le fait que l'aiguille dépasse sa position du milieu, oui c'est normal à 150 km/h, tant que c'est pas dans le rouge et qu'elle redescend quand on leve le pied, c'est concu comme çà...

La jauge n'est pas linéaire, mais l'aiguille reste fixe entre 80 et 100°, puis s'envole ensuite ;)

Ce qui n'est pas normal avec un KZJ, c'est de dépasser les 130 trop longtemps, non d'un point de vue légal ou pour les oreilles, mais le moteur est pas concu pour rouler constament au delà de 3200 tr/mn, pis si tu a changé la culasse, tu devrais le savoir :D , de plus l'état du radiateur, du bouchon et du calorstat est primordial pour la fiabilité et l'évacuation des calories, vu qu'il n'y a pas d'intercooler et si la boite automatique tire plus long, elle évacue ses calories dans le radiateur d'eau et ca compte :ange:

Par contre, une cause de surchauffe déjà vue est que le joint de culasse n'ai pas tout les trous pour le passage d'eau au même endroit, selon l'année et le modèle de culasse à soupape affleurante ou pas :non:

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rmspeed
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  1. Posté le 26/03/2018 à 12:50:42  
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Bonjour , merci pour toute ces infos, mais je regrette, un 4x4 tel qu un kzj n est pas censé surchauffé a plus de 3000tours, il est frequent qu en 4roues motrices sur un terrain boueux ou sableux qu on doit pousser le moteur a 3000tour pour que sa avance

Invité
  1. Posté le 28/03/2018 à 08:15:49  
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3500 trs pendant 20 secondes, le moteur ne doit pas chauffer.
Maintenant il y chauffer et chauffer, l'aiguille est un peu plus haute que la normale et redescend ou l'aiguille montre que le moteur a tendance à surchauffer.

Comme la culasse a été remplacée, je suppose que le thermostat aussi.
Par contre quid du radiateur moteur ??
Il commence peut être à se colmater, une vidange du circuit, dépose du radiateur et vous serez peut-être surpris de son poids pas normal.

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rmspeed
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  1. Posté le 30/01/2020 à 19:12:29  
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Je reviens sur ce post, le radiateur était encrassé, vidange du circuit de refroidissement et tout est rétabli 🙏🏽

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